A en voir les test qui viennent de sortir des triples A (BF4, AC4...) j'ai l'impression que les devs mettent 90% du jeu dans les multijoueurs.
Perso ça me décoit j'achète souvent un jeu surtout pour son solo, pareil pour les DLC ils sortent toujours des DLC multi !
Je sais pas je trouve tout ca trèèès con, les jeux vidéos prennent une mauvaise tournure?
Je comptais acheter BF4 et AC4 mais les tests m'ont grave refroidi, z'en dites quoi ? ![]()
BF4 est un jeu multi. AC4 n'est pas axé sur le multi.
Alors oui si pour toi les triples A c'est BF4 et COD G, oui sur ceux ci les solos sont délaissés ![]()
Ca me déçoit beaucoup aussi (j'achète mes jeux uniquement pour le solo).
J'ai l'impression que c'est en particulier le cas dans les FPS de cette gen.
D'ailleurs certains "solos" ressemblent + à des tutoriels de parties multijoueurs qu'à de véritables campagnes solos.
Je serais curieux de savoir lesquels...
Parce que si on exclut CoD/BF4 pour lesquels ce que tu dis est vrai (même si ces jeux ont toujours, même il y a 10 ans, eu un multi très présent... Donc peut-on les considérer comme des FPS solos ?)
Pour le reste, je n'en suis pas sûr.
Les FPS solos AAA, ça existe encore ! Dishonnored, Bioshock Infinite, les Metro, Far Cry 3 pour ne citer que cette année.
Donc non, cette gen n'est pas une gen qui a oublié le solo, loin de là. Ni pour les FPS, ni pour les autres types de jeux.
Vous voulez du gros scénar ? Du gros solo ?
Go jeux rétro, les gars ..
J'évoquerais plutôt le fait d'inclure du multi dans des jeux pour lesquels ça me semble vraiment pas nécessaire.
Tomb Raider / Uncharted / Batman / The Last of Us ... souvent des multis baclé au détriment du solo qui aurait pu être amélioré.
Mais le multiplayer ça fait vendre, ça permet de faire croire qu'un jeu à une plus longue durée de vie ... Et c'est souvent un moyen facile d'y ajouter des contenus supplémentaire payant Skin/Map ...
Le multi a beau être inutile dans les jeux que tu cites iCriCri (je suis d'accord avec toi c'est de l'argent qui aurait pu être mis ailleurs), il faut tempérer. On est encore loin d'un « les devs mettent 90% du jeu dans les multijoueurs » ou d'un « certains "solos" ressemblent + à des tutoriels de parties multijoueurs qu'à de véritables campagnes solos »...
Les solos délaissés ?!
Au contraire, les meilleurs jeux sont en solo
The Walking Dead Saison 2
The Wolf Among Us
State of Decay
Watch Dogs
AC IV
Et d'autres que j'oublie
Mais le multiplayer ça fait vendre, ça permet de faire croire qu'un jeu à une plus longue durée de vie ... Et c'est souvent un moyen facile d'y ajouter des contenus supplémentaire payant Skin/Map ...
Tu oublies le pass online...
Les solos délaissés ?!
Oui, beaucoup le sont.
AC IV n'est pas solo .. Watch Dogs ne le sera pas non plus ..
The_Gamertom2 Voir le profil de The_Gamertom2
Posté le 30 octobre 2013 à 00:34:23 Avertir un administrateur
Les solos délaissés ?!
Au contraire, les meilleurs jeux sont en solo
The Walking Dead Saison 2
The Wolf Among Us
State of Decay
Watch Dogs
AC IV
Et d'autres que j'oublie
---
Tu travailles chez Ubisoft et y t'ont laissé joué au jeu plusieurs mois avant leur sortie, mon criss' de chanceux ?
A faire des jeux qui se jouent uniquement en ligne et non plus en multi local tu te retrouves seul comme un con devant ton écran, ce qui déshumanise le jeu, perd en fun, et t'es seul quand même, sauf que les jeux sont de plus en plus axés sur le multi et pas sur le solo, du coup on perd plein de choses, les jeux récents me gavent, perdent en intêret pour le solo, et sont fait pour te faire dépenser un max de fric en DLC multijoueur vu qu'ils axent leur jeux dessus, donc ils cherchent encore une fois le fric avant de faire de bons jeux.
@ AmiralDugalle : « ce sont pas des mauvais jeux mais ils sont baclé , sous exploité , pas approfondie tous ça pour nous sortir des DLC a foisons ou faire des suite a rallonges.... »
Tu cherches la petite bête ! En étant aussi exigent, le problème ne vient pas « de la gen actuelle » incapable de faire de bons jeux, mais de toi, qui attend la perle rare comme on en trouve une tous les 5 ans.
De plus, je ne vois pas le lien entre « jeux bâclés pour nous faire acheter des DLC » et le sujet de départ, « partie solo délaissée au profit du multi » ![]()
De la liste que tu viens de reprendre, de ce que j'ai suivi comme actualité, aucun des jeux cités n'a de DLC multi.
Donc certes ces jeux ne sont pas parfaits, mais ils illustrent bien que les AAA purement solo ont encore leur place dans le paysage vidéoludique actuel, même parmi les FPS.
Déshumanisé le joueur car il joue seul. Ouah ! J'avais jamais entendu ça... Un livre peu rendre un quelqu'un plus humain pourtant il le lit seul. Ça n'a rien à voir c'est une question du message donc seul ou non ça change rien. Après je pense qu'un jeu qu'il soit multi ou non n'est bon que si il se concentre uniquement sur un aspect. Metro Last Night se concentre sur le solo et il est excellent, même chose pour Counter Strike mais en multi. Un jeu qui propose les deux aura un multi basique, pas original et vite délaissé et un solo bâclé sur certains aspects. Assassin's Creed dès l'ajout du multi c'est ça. Un solo copié-collé sans innovation et un multi ennuyant. AC 2 avait une histoire sympa et des missions plus ou moins intéressante à faire, et proposa un pas un avant par rapport au premier. Le 3 a juste changé d'époque...
Dishonored je n'appellerais pas vraiment ça un FPS, perso.
Enfin, le côté "shooter"... le jeu se fait beaucoup à la dague et aux pouvoirs, y'a même pas 5 armes à feu dedans.
les solos ne sont pas nécessairement délaissés, tout dépend du genre de jeu que tu regardes.
Clairement, pour les FPS le solo est laissé à l'abandon.
BF et COD sont totalement tournés multi maintenant. Et contrairement à ce que dit quelqu'un dans un post ici-même, les premiers COD étaient des jeux d'abord et avant tout solo. Le principe de COD (qui était repris de medal of honor, série qui a disparue car elle a ratée le passage au multijoueur justement ! ) c'était de donner une campagne solo super scriptée.
Si tu regardes du coté d'ARMA, le jeu est carrément sorti avant que le solo soit fini !
D'autres jeux sont totalement multi (les tas de FPS free to play, Red Orchestra 2, Payday 2 ... )
Il reste quand même des FPS avec des solos comme élément principal, mais faut souvent voir que ces jeux intègrent aussi des mécaniques éloignés du jeu de tir. Je pense par exemple à Borderlands. Et encore, c'est un jeu qui gagne pas mal à être joué à plusieurs. Dans la même veine, tu trouves Far Cry avec un aspect RPG/survival complètement foiré d'ailleurs, ou les plus anciens STALKER. Finalement, Metro apparait comme l'un des rares FPS pure récent, axé vraiment sur son solo. On peut peut-être y adjoindre Bioshock mais j'ai un peu de mal à le considérer comme purement FPS.
Mais d'autres genres restent foncièrement solos, comme les jeux d'infiltration justement (AC n'est pas une série d’infiltration pour moi).
De même, le RPG est solo (mais il fonctionne souvent en complémentaire du MMORPG) donc rien de surprenant à partir du moment où l'on ne s'étonne plus de la scission très marquée entre les deux genres.
Certains jeux intègrent de manière plus systématique (et mieux intégrée) le multi, sans que ça prennent le dessus sur le solo, comme c'est le cas avec les jeux de stratégie.
Même si ... les jeux à dominante multi se font de plus en plus nombreux, surtout dans le STR (qui permet des sessions plus courtes, donc plus faciles à jouer en multi).
Mais est-ce étonnant ? Au fond, non. Le multi c'est surtout une façon d'avoir une rejouabilité énorme pour des frais limités de développement. Donc bon, c'est une évolution très logique.
Parae Voir le profil de Parae
Posté le 29 octobre 2013 à 23:41:50 Avertir un administrateur
Vous voulez du gros scénar ? Du gros solo ?
Go jeux rétro, les gars ..
C'est vrai que le scenario de double dragon etait particulierement soigné et profond (ta nana est kidnapée, t'es pas content et tu va taper du molosse)
et que dire du scenario plein de rebondissement de super mario (la princesse est kidnapée, t'es pas content et tu va tapé du molosse)
sans parler du scenario inoubliable de shinobi (a vrai dire, j'ai oublié mais a un moment, tu tape du molosse)
De toutes façon dire que les jeux rétro ont un bon scénar c'est dire de la merde ![]()
En parlant de solo, vous avez pas un bon jeu solo a conseillé ? Type Tomb raider ou Uncharted un peu sur PC ?
vankrys Voir le profil de vankrys
Posté le 30 octobre 2013 à 12:30:00 Avertir un administrateur
et que dire du scenario plein de rebondissement de super mario (la princesse est kidnapée, t'es pas content et tu va tapé du molosse)
Le scénar' de Mario ne se limite pas à ça, je l'avais déjà expliqué. ![]()
Dans Mario 2 (enfin, celui avec les légumes), faut libérer le pays des rêves de l'emprise de Wart.
Dans Mario 3 on délivre les rois d'une malédiction en leur rendant leur sceptre magique.
Dans Mario World il faut sauver les Yoshis que Bowser a fait enfermer (sûrement en représailles suite aux événements de Yoshi's Island et Yoshi's Story, si vous voulez mon avis).
Dans Mario 64 il s'agit de redonner au château ses pouvoirs.
Dans Mario Galaxy le but est d'alimenter en puissance l'Observatoire de la Comète afin qu'il recouvre ses capacités d'astronef.
Echec-Critique
Ouais, voilà, je trouve qu'au final on a peu de "FPS purs", enfin simplement du "t'avances et tu tires".
Maintenant on te met des open-world, du développement de personnage avec système d'expérience, on "croise" le FPS avec d'autres genres de jeu.
Far Cry 2 et 3, les Borderlands, les Fallout, les Stalker, les Portal, les Rainbow, Rage, tout ces jeux ne sont pas des "FPS purs" au sens où je l'entends.
Mais est-ce étonnant ? Au fond, non. Le multi c'est surtout une façon d'avoir une rejouabilité énorme pour des frais limités de développement. Donc bon, c'est une évolution très logique.
Bah, même sans multi on peut faire ça, avec le scoring, c'est ce que faisaient les anciens jeux.
Faire jouer encore et encore des gens, même en solo, juste en touchant leur ego. Aaaah, la joie de marquer le meilleur score, et d'entrer 3 lettres.
C'est du "multi" indirectement, puisqu'il s'agit de prouver qu'on est meilleur que l'autre.
Mais la magie du multi, c'est :
-- pas besoin d'histoire > 2 camps qui se massacrent
-- pas besoin d'IA > on compte sur les joueurs