CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos jeux les plus difficiles

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 octobre 2013 à 18:47:36

Uncharted et Killzone, en jeux difficiles...

Arrêtez le jeu vidéo les gars, clairement, c'est trop hardcore pour vous visiblement (même si je suppose l'usage de l'ironie pour Killzone 3).

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
07 octobre 2013 à 19:44:09

STALKER + mod mesery

RalphDuVeldeev
RalphDuVeldeev
Niveau 10
07 octobre 2013 à 19:47:47

Essaie donc Rogue Legacy et The Binding of Isaac, tu m'en diras des nouvelles :)

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
07 octobre 2013 à 20:15:18

Le die'n retry, je sais pas.. Le principe des vies illimités est fait expres pour surmonter cette difficultée.

mish80
mish80
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:27:50

Contra III, en mode difficile.
Jamais fini celui là :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 octobre 2013 à 20:48:47

JD-Salinger Voir le profil de JD-Salinger
Posté le 7 octobre 2013 à 18:40:42 Avertir un administrateur
Le gros soucis avec les jeux dont la difficulté dépend du degrés de difficulté et non de mécanique du gameplay c'est qu'il s'agit dans le plupart des cas d'une difficulté amenée de manière très artificielle avec des mobs qui ont plus de pv et qui tapent plus fort. Pour moi ça n'a rien d'une difficulté bien dosée.

:d) Pour moi le fléau c'est plutôt les checkpoint à outrance. La gestion de la difficulté à pas changé. Les jeux qui ne peuvent pas la proposer ne la propose toujours pas (ex : plateforme). Et ceux qui le peuvent, et bien c'est toujours effectivement pour rendre les mobs plus fort, mais je pense pas que ça choque plus dans Half Life que dans Halo, ou dans Street of Rage que dans Bayonetta (d'autant que les modes hardest ou extrême étaient quand même beaucoup beaucoup plus cool en général avant, c'est particulièrement vrai des exemples cités).

Et en l'occurrence, un jeu comme Dark Souls, je le trouve génial, mais je vois vraiment pas ce qui les empêchait de rajouter quelques modes de difficulté. Un mode facile ou tu prends trois fois moins de dommage, c'était pas compliqué à faire mais non, ils sont trop attachés à la pub que leur procure cette réputation de jeu "réservé aux gamers" (comme si les gamers avaient besoin d'être uniquement entre eux, comme si c'était une caste consanguine). Et de fait, plein de gens ne peuvent profiter du charme de son ambiance, de son level design, de ses épreuves qui seraient resté ardues pour ceux et celles qui n'ont pas nos réflexes et nos habitudes.

De même un mode difficile, ça les aurait pas tuer non plus. Plutôt que d'être obligé d'enchaîner 4 - 5 new game + ou de jouer sans bouclier. Mais je pense qu'on peut s'assoir dessus pour la suite. Alors du coup, comme y aura qu'un mode, là pour le coup je vais faire mon égoïste et espéré qu'ils rendent les ennemis plus agressifs, plus imprévisibles (et sérieux, que les contres ne sortent pas aussi facilement).

RalphDuVeldeev
RalphDuVeldeev
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:49:10

Tu ne "retry" pas vraiment, puisque tout revient à zéro quand tu meurs dans le cas de BoI. Tu conserves l'expérience et l'argent dans RL.

Konoha2006
Konoha2006
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:49:47

- Dark Souls
- Really Big Sky
- Severance : blade of darkness ( juste énorme, il fallait savoir esquiver et bien placer ses coups tout en économisant son énérgie. on pouvait se faire couper en deux dès le premier coup, épique ! )
- Far Cry premier du nom ( en difficulté max c'est du domaine de l'impossible, je repense au volcan :peur: )
- Megaman x3

Bickel
Bickel
Niveau 10
07 octobre 2013 à 22:16:43

Binding of Isaac

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
07 octobre 2013 à 22:25:04

Super Meat Boy - Les Dark World.
I Wanna Be The Guy.
Dark Souls.
S.T.A.L.K.E.R. + Mods.

Et surtout Hearth of Iron III. J'aime beaucoup les jeux de gestion et je n'ai pas souvent de problèmes à y jouer, mais celui-ci impossible d'en faire quelque chose. Il m'arrivait toujours une crasse qui m’empêchait de progresser tellement j'ai trouvé ce jeu complexe. :(

Parae
Parae
Niveau 10
07 octobre 2013 à 22:38:19

Dynasty Warrior sur PS1 ^^
Lu Bu qui te one shot, tu peux pas l'approcher parce que son arme fait 10m ><
J'ai jamais galéré autant sur un jeu de combat :p)
Même pas sur les KoF sur Neo Geo AES avec seulement 3 crédits !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 22:44:47

Essayez Shin Megami Tensei : Lucifer's Call sur PS2 , si vous aimez la difficulté :ok:

J'suis mal placé pour le dire mais faut arrêter il est facile ce jeu, en plus il a été simplifié de la version jap à us/eu (hard = leur seul mode).
Devil Summoner Raidou 1&2 en devil mode (difficulté NG+) explosent nocturne avec une force.
C'est le seul jeu où c'est la base de mourrir dans le tutorial dans cette difficulté.

Godfroy_LeHardy
Godfroy_LeHardy
Niveau 7
08 octobre 2013 à 04:04:25

Arrêtes il est pas " facile " , il est faisable mais il est chaud quand même , faut bien se préparer .

J'ai jamais essayé les autres Tensei .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 11:58:25

moi j ai que des jeux difficile dans mes jeux PS2/Wii

Manhunt, Shadow of Rome, DMC 3, GOW2, RE4, Trauma Center NB,

en jeu mal dosée que j ai joué : Mademan, certain niveau sont limite impossible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 11:59:29

et The Suffering 2, c'est du a la jouabilité merdique
pareil que MadeMan en fait, e les ennemi tirent dès qu il nous vois
ca m enerve les jeux sans IA :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 12:11:29

et j oubliais God Hand :content:
mon jeu favori que je me lasserais jamais, j adore les jeux difficile, y en a si peu ....

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 octobre 2013 à 16:56:37

God Hand, il peut être très facile comme très dur. Si tu utilises certains combos, tu peux être limite invincible quelque-soit la difficulté choisie mais autrement, c'est un sacré challenge. J'avais beaucoup aimé ce jeu moi aussi. Un OVNI comme on en voit peu.

Takanaka
Takanaka
Niveau 6
08 octobre 2013 à 18:09:10

Shadow dancer sur Master System! :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 19:39:24

Perso, j'en ai chié sur DMC 3 en Dante Must Die :peur:

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:13:46

J'ai également souvenir de Ninja Gaiden sur Xbox qui était pluôt difficile, je me souviens avoir bien crisé sur ce jeu. En premier niveau de difficulté.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo