JD-Salinger Voir le profil de JD-Salinger
Posté le 7 octobre 2013 à 17:20:10 Avertir un administrateur
Tiens, étrange que personne n'ait cité I Wanna Be The Guy
Kratos l'a cité. Un jeu sympa à faire honnêtement, pas que pour le challenge.
midgarsin Voir le profil de midgarsin
Posté via mobile le 7 octobre 2013 à 17:47:38 Avertir un administrateur
La faute aux ptits enfants roi d aujourdhui ou il faut que tout tombe cuit dans le bec!
J'irai pas jusque là. Je pensais comme toi, mais aujourd'hui, j'ai tendance à râler quand un jeu ne propose pas un mode facile, voir très facile. Je suis sorti longtemps avec une fille qui avait beaucoup de mal dans les jeux, et pourtant elle voulait y arriver et ça me faisait de la peine de la voir comme ça, jusqu'aux larmes. On prend pas bien conscience parfois qu'on joue à ça depuis qu'on a 4 - 5 - 6 ans, que des choses qui nous paraissent simples peuvent être atroces pour d'autres. Je connais des jeux que j'ai trouvé facile qui sont souvent cités comme des références de la douleur parce qu'ils ne proposent qu'un seul mode de difficulté (comme les DS, plusieurs fois cités ici même). Un jeu comme un DMC par exemple, qui offre toute une gamme de difficulté, c'est pas mieux? Sachant que la dernière rend le jeu bien plus difficile qu'un Binding of Isaac? Et ne dîtes pas que la première n'est un challenge pour personne car c'est faux. D'expérience je sais que ça peut être un challenge énorme pour certaine personne mais au moins elles ont une chance d'y arriver et de ne pas être complètement dégoûté de ce loisir. Vouloir fermer le jeux vidéo à une élite, pour ne pas en subir les ajustements qui nous dérange, c'est bien beau mais ça se défend difficilement.