CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les phase que vous detesté?

Maikrod
Maikrod
Niveau 2
16 octobre 2013 à 07:12:34

D'une manière générale les phases qui ne sont pas en adéquation avec l'ensemble du jeu. Parce que dans un excès de zèle les concepteurs se sont dit qu'ils pourraientt faire originale en mettant un passage qui ne colle pas avec le reste du gameplay du jeu. Quand j'achète un jeu en open-space ce n'est pas pour me taper un passage 100% scripté et pour en remettre une couche ils te la font en version timer (tant qu'à faire). Mais comme ce n'est pas suffisant les concepteurs veulent absolument que tu te goinfre ce passage de m.rde et font en sorte qu'ils soit "mandatory" (obligatoire pour la suite en fr) l'air de dire "Si, si, tu vas voir tu vas trop kiffer". Et bien sur le summum de la prise de tête, ce passage requiert une compétence que tu n'as jamais pris le temps de maitriser et pas question d'y mettre une alternative sinon ce ne serait pas marrant si tu n'en ch.es pas un max. :honte:

Tofzewolf
Tofzewolf
Niveau 6
16 octobre 2013 à 14:45:35

Bon, je ne serai pas spécialement original je pense...

- Les passages chronométrés... Je n'en rajoute pas, tout a été dit ou presque.

- Le farm abusif. Quand il y en a un peu, ça va encore. Quand ça arrive au point de devoir accumuler tellement d'heures de farm que tu te dis que lç c'est bon, t'as mérité un passeport chinois ou coréen, ça gave velu...

- Les "Die and retry" supers lourds où tu dois reprendre une séquence du début parce que t'as sauté un pixel trop loin. Même si ça devient moins fréquent qu'il y a quelques années, on a tous quelques dizaines de titres en tête.

- Les jeux qui incluent des séquences d'un genre ludique totalement différent - qui plus est quand c'est un genre qu'on n'aime pas - et qu'on ne peut pas squeezer tant qu'à faire, juste pour faire "genre c'est varié mon gameplay". J'ai maudit pour au moins 10 générations les phases de FPS sur Nomad Soul.

- Les passages qui laissent une part trop prépondérante au hasard pur.

- Les passages qui requièrent une minutie que le jeu ne permet pas d'avoir... Par exemple sur AC3 les phases où il faut poursuivre un type et que ce %*$@ de Connor se met à grimper au premier lampadaire situé à 2 mètres juste parce qu'on est en profil actif et qu'on n'a pas pensé à faire un détour de 10 mètres en arc de cercle.

Celui-là n'est pas pendant le jeu, mais je suis sur de ne pas être le seul :

- Les 3 millions d'écrans préliminaires : entre les avertissements, les logos de tel développeur ou distributeur, le fameux message "quand vous voyez cette icône n'éteignez pas" etc... Surtout quand ils donnent lieu à une animation inutile d'1 min 30 et qu'on ne peut pas les passer.

Jevetetue
Jevetetue
Niveau 10
16 octobre 2013 à 22:45:33

Dans MGS 1 : le moment ou il faut monter les escaliers pendant 3 heures :hap:

cybiox
cybiox
Niveau 10
16 octobre 2013 à 22:59:58

je deteste quand y a trop d'enigme comme dans les ancien tomb raider. Et j'ai horreur des QTE aussi. C'est d'ailleurs ça qui a detruit resident evil 6. Il aurai put etre bien plus interessant a jouer sans ces maudit QTE.

mish80
mish80
Niveau 10
17 octobre 2013 à 01:05:39

:d) je deteste quand y a trop d'enigme comme dans les ancien tomb raider.

Heeuu reprocher d'avoir trop d'énigmes dans les anciens Tomb Raider, ce serait comme râler qu'il y a trop de plateformes dans les Mario...

adopteungeek
adopteungeek
Niveau 67
18 octobre 2013 à 07:40:13

je suis pas contre pour qu'il y est quelques QTE dans les jeux quand c'est bien fait .

mais en ce moment je fait resident evil 6 et les QTE de ce jeu sont tout simplement merdiques et il y en a trop .

apres avoir joué au 4 et révélations juste avant je m'aperçois qu'il y a un gros changement et pas en bien et les QTE en font partie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 08:35:08

Qu'est ce que tu appelles QTE ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 octobre 2013 à 08:57:24

Même question.
Et puis RE6 (qui a quand même moins de QTE que beaucoup de jeux d'action) te permet de faire 15 fois plus de choses qu'un jeu lambda. Je ne sais pas si tu sais comment straffer entre les balles avec Jake, comment te servir des différents niveaux d'étourdissement des ennemis pour sortir une des nombreuses attaques en mêlée du jeu (il y en a plus de deux cent), aussi ce qui est important qu'est-ce qui te rend invulnérable et comment gérer ce temps. T'as un bijou de gameplay, n'y joue pas comme à un vulgaire Dead Space.

Déjà, si je peux te donner un conseil, prend le temps d'apprendre à contrer, en faisant un peu de mercenaries par exemple. C'est le premier TPS que je connaisse qui intègre complètement cette mécanique et il le fait avec un niveau d'aboutissement étonnant (rien à voir avec Onimusha ou Dark Souls par exemple).

adopteungeek
adopteungeek
Niveau 67
18 octobre 2013 à 09:59:43

dans re6 les action a faire dans les combats ou gunfight me derange pas

mais c'est surtout dans certaines cinématiques ou meme cetaines poursuites ou je trouve que c'est mal fait et inutile et il y en a trop

marteler le joystick de gauche à droite c'est monnaie courante dans re6 et c'est ça que je n'aime pas

3pseudo3
3pseudo3
Niveau 10
18 octobre 2013 à 17:39:01

Les phases ou faut protéger un point et eliminer des vagues d'ennemi :noel:

Ça ma bien gonflé dans infamous 2 par exemple :hap:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo