les aller-retour, je me perd ![]()
Les phases de rail shooting. En plus y a ça dans la majorité des shooters. ![]()
Je déteste les jeux/phases d'infiltrations, où quand on te repère tu es "mort" et tu redémarres au dernier check point et il faut tout refaire.
Acelord Voir le profil de Acelord
Posté le 29 septembre 2013 à 18:13:06 Avertir un Pour RO je ne suis pas vraiment d'accord. Mis à part les derniers niveaux peut être un peu plus difficiles et les niveaux avec le coffre (ou il faut aller vite) le jeu ne t'impose pas spécialement un rythme soutenu ou un chemin à mémoriser.
Pour choper le max de Lums il faut le faire dans la plupart des niveaux (à chaque Roi Lum que tu touche, par exemple, pour doubler ta collecte).
En tout cas c'est beaucoup plus présent que dans un New Mario Wii ou un DK Returns, si tu veux mon avis.
Franchement pour moi Rayman Origins c'est limite de la "plate-forme/course".
Et je ne me souvenais plus qu'on en avait déjà parlé, désolé. ![]()
Les phases tactiles de Rayman Legends
le passage dans les option pour finir completement un jeu, totalement stupide, genre metre en easy ou en hard pour débloqué les mode extreme une fois que tu as finis le jeu, qui a dit vache à lait ? C'est n'importe quoi ....
Je déteste les mini-jeux dans certains jeux.
Des fois, tu bloques dans le jeu juste à cause d'une phase du genre et ça te bouffe.....Genre un jeu de roulette ou il faut juste avoir de la chance, et le facteur chance, je l'ai pas. Ou alors un truc où il faut casser en un temps record des vases ou autre connerie....
Et c'est souvent dans ces mini-jeux qu'on retrouve justement un chronomètre et un score à atteindre qui se joue au poil de cul.
Je déteste aussi quand on t'impose un IA qui te suit partout et qui te fait perdre car trop con.
Comme Ashley dans RE4, c'est une cruche.
Ou genre quand tes autres persos gaspillent leurs points de magies en deux secondes alors que tu as bien préciser dans les menus qu'ils doivent économiser.
les mission dans les égouts ...... dans 98% des jeux il y en à !
Je déteste aussi les phases de mini-jeux pour simuler un hacking ou un crochetage. Souvent le mini-jeux est sympa la première fois, franchement lourd au bout de la 280eme. C'est un petit truc sans intérêt que tu vas devoir faire un nombre incommensurable de fois si tu veux explorer le jeu à 100%. Le pire modèle du genre, ça a été Deus Ex HR. Il y a tellement de PC à pirater dans ce jeu (parfois 5 ou 6 dans une seule salle) que tu passes plus de temps sur ce mini-jeux qu'à vraiment jouer au final! Je sais que c'est optionnel mais quand tu as la manie de vouloir tout découvrir, tu peux pas t'empêcher de te dire "y a un mail intéressant à lire derrière".
je déteste le passages ou le temps est compté (pour fuir, ou pour faire telle ou telle action) ![]()
up
je deteste quand un jeu qui se dit "à scenario" integre une connerie digne d'un borne d'arcade. Genre stand de tir, réalité augmentée de batman...
et sinon je HAIS quand des licenses adaptées du cinéma rajoutent des phase sans raison. Genre Harry Potter il faut sauver des moldus toutes les 15 minutes, ou Star Wars 3 qui t'invente un duel contre Mace Windu
mish80
toi, tu as trop joué à Jak ou je me trompe?
ilan2clp Voir le profil de ilan2clp
Posté le 13 octobre 2013 à 23:22:31 Avertir un administrateur
et sinon je HAIS quand des licenses adaptées du cinéma rajoutent des phase sans raison.
Ah, dans X Men Origins le jeu j'avais bien aimé une phase rajoutée, dans laquelle on infiltrait une base militaire qui produit des sentinelles.
mish80
toi, tu as trop joué à Jak ou je me trompe?
Tu te trompes, je n'y ai jamais joué même ![]()
Je déteste les passages dans l'eau/eau profonde. Je peux plus depuis Tomb Raider et ses crocodiles/requins.
Et sinon j'aime pas les phases de plateforme chiante dans les jeux d'actions (genre les phases de palette/échelle dans The Last of Us, j'ai jamais vu plus soporifique et chiant que ça)
J'ai horreur des QTE. Ca casse l'ambiance quand je m'investi dans un jeu.
Les passages de "va me chercher cet objet"
Ou du farm quand le système de combat est chiant.
Comme bcp je déteste les respawn infinis ou les phases chronométrés et plus généralement quand les regles du jeux sont trop marquées. Du genre tu restes dans les regles sinon t'as perdu. Ca sort de l'immersion et ça n'a aucun intérêt divertissant.
J'aime pas non plus les quêtes über inutiles du genre récupérer 300 pièces de je sais pas quoi dans une map énorme. C'est pas drôle et c'est juste par flemme de rajouter des vrais défis/challenges/trucs à faire.
Certains l'on cité, les retours en arrière, ou plus récemment les flashback/flashforward qu'on fait en prologue et qu'on se retappe en cours d'aventure presque en entier (brother in arms, Uncharted 2).
Il y a également toujours une phase ou on se retrouve prisonnier et ou on perd son matériel qu'on doit rechercher à l'autre bout du niveau...
Bon je suis pénible mais j'aime pas aussi quand les touches et timing sont pas assez lisibles ou clairs, et que même le moment chiant passé, on se demande comment on y est arrivé.
Je déteste avoir un énnemi qui me course derrière pour me bouffer et ne pas le voir.
Je deteste quand il ya une latence dans les saut sur les jeux de plate forme. Genre la reception des sauts de Kingdom Hearts 1 avant d'avoir la compétence de double saut.
Enfin je deteste quand il ya un boost pour les derniers sur les jeux de bagnolles, ou quand le peloton te collent au cul quelque soit ta conduite. C'est bien pour le défi, mais ça encourage pas à améliorer ses chrono comme une vraie course finalement.
Les sauts pourris de KH, je connais ça ![]()
J'attends à chaque fois d'avoir le pouvoir de slider avant de récupérer les coffres chiants.
Sinon voilà le genre de passage puant que je déteste particulièrement.
Oui, voilà le bon mini-jeu de merde qui a juste été créé pour te pourrir la vie en t'imposant une difficulté aléatoire que tu dois être attentif en permanence au risque de perdre 3 vies d'un coup pour rien.
http://youtu.be/fa1ewWI6FMM
Sans compter qu'il faut que ce connard d'ours pédophile vienne dandiner son gros cul en plein milieu du chemin et que ça complique l'épreuve pour rien vu que la touche triangle apparait au bon vouloir. Je déteste ça ![]()