CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PC d'après David Cage

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 septembre 2013 à 18:29:50

Le type se croit intelligent à faire une généralité alors qu'il ne vaut pas mieux que la-dite généralité qu'il fait :hap:

Asterix[JV]
Asterix[JV]
Niveau 10
28 septembre 2013 à 20:39:11

toujours cette meme généralité stupide "olol si taime pas ces jeux t'es un pro-cod ou BF" faut arreter a un moment sa devient pathetique a la longue, et pr info, je joue pas trop a BF mais fauf surement plus de reflexes qu'un jeu stupide ou faut appuyer sur les boutons ds l'ordre lors d'une qte

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 septembre 2013 à 20:43:40

POPOPOOOOO !

vankrys
vankrys
Niveau 9
28 septembre 2013 à 21:49:42

"gerer enormement de driver, de carte graphique"

il a pas fait de jeux pc depuis combien de temps?
grace a directX tout est unifié, les dev n'ont pas a ce soucié de drivers de carte graphique, DirectX s'occupe de l'interface materiel. Développer un jeu sur PC, c'est développer un jeu pour directx, en utilisant les library directX

Certes les PC on des puissance variale donc il faut programmer des options graphique modulable, et gerer typiquement 2 type de control (pad et mouse/keyb) C'est tout.

Enfin, il axe toute la difficulté sur le rendu graphique qui est loin d'etre le plus important dans un jeu. La jouabilité, l'interactivité, le design du jeu, et meme l'intelligence artificielle. Tout ca pour moi ca vient avant des graphismes de fou et des effets speciaux à la spielberg.

PHONETIQUEMENT
PHONETIQUEMENT
Niveau 4
28 septembre 2013 à 23:21:05

asterix[jv] Voir le profil de asterix[jv]
Posté via mobile le 28 septembre 2013 à 20:39:11 Avertir un administrateur
toujours cette meme généralité stupide "olol si taime pas ces jeux t'es un pro-cod ou BF" faut arreter a un moment sa devient pathetique a la longue, et pr info, je joue pas trop a BF mais fauf surement plus de reflexes qu'un jeu stupide ou faut appuyer sur les boutons ds l'ordre lors d'une qte
Lien permanent

:d) Exactement surtout qu'on ne va pas se la refaire. La licence était très bonne jusqu'à ce qu'Activision décident de faire de la bouse avec cette dernière à partir de MW2. Normal que ça ne plaise pas aux vétérans d'Infinity Wards (la série se devait d'être à la fois historique et avoir des thèmes totalement fictifs)...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 septembre 2013 à 23:56:55

PHONETIQUEMENT :d) Toi, tu t'engages sur un terrain glissant... MW1 était déjà pas mal flingé par rapport aux opus précédents, regen auto, scripts à gogo, menfin je vais pas relancer le débat là dessus. Quoique...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 septembre 2013 à 00:00:16

La regénération de la santé, tous les Call Of Duty l'ont, depuis le premier.

Mais effectivement, le premier Modern Warfare a déjà pas mal causé de dégâts à la licence, mais ce qui aura vraiment annoncé le début de la fin, c'est tout simplement Call Of Duty 3, le premier épisode à sortir sur consoles (et le seul à ne pas être sorti sur PC, hormis les épisodes sur consoles portables), et là ça a vraiment commencé à partir en live.

PHONETIQUEMENT
PHONETIQUEMENT
Niveau 4
29 septembre 2013 à 00:12:56

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 28 septembre 2013 à 23:56:55 Avertir un administrateur
PHONETIQUEMENT :d) Toi, tu t'engages sur un terrain glissant... MW1 était déjà pas mal flingé par rapport aux opus précédents, regen auto, scripts à gogo, menfin je vais pas relancer le débat là dessus. Quoique...

:d) Effectivement (comme le dit également Demian) mais le solo était relativement bon quoique de plus en plus essoré pour laisser place à un multi assez controversé :noel: D'ailleurs, je pense que le jeu qui a "démocratisé" le regen auto fut Halo.

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 29 septembre 2013 à 00:00:16 Avertir un administrateur
La regénération de la santé, tous les Call Of Duty l'ont, depuis le premier.

Mais effectivement, le premier Modern Warfare a déjà pas mal causé de dégâts à la licence, mais ce qui aura vraiment annoncé le début de la fin, c'est tout simplement Call Of Duty 3, le premier épisode à sortir sur consoles (et le seul à ne pas être sorti sur PC, hormis les épisodes sur consoles portables), et là ça a vraiment commencé à partir en live.

:d) On pourrait même dire dès lors qu'ils ont voulu créer une autre branche avec Treyarch (dès COD Big Red One) pour presser au max la licence.

Sinon pour en revenir à David Cage, je ne suis pas familier de ses jeux mais j'ai pu écouter un peu son point de vue et cela s'aligne sur la majorité des développeurs (ainsi que les éditeurs) et leur considération en vers le jeu PC.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:17:43

Autant pour moi, je dois avouer ne jamais avoir joué aux 3 premiers :nah:
Il est jamais trop tard pour apprendre!

PHONETIQUEMENT
PHONETIQUEMENT
Niveau 4
29 septembre 2013 à 00:22:30

C'est à essayer en tout cas si ça t'intéresse. Il y avait encore l'esprit de Medal of Honor Débarquement Allié (car ce sont des gars de chez 2015 qui ont fondé Infinity Wards et créé Call of Duty).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:26:56

Pourquoi pas, mais faut déjà que je finisse Rage et surtout le reboot de Shadow Warriors, niveau FPS (et surtout Dark Souls dans un autre style, mais promis j’arrête de vous saouler avec ce jeu).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 00:28:25

"La regénération de la santé, tous les Call Of Duty l'ont, depuis le premier. "

:d) Faux dans le premier il n'y a pas d'auto-regen, il faut aller chercher les medikit :-)

Preuve en image : https://image.jeuxvideo.com/images/pc/c/a/caodpc036.jpg

Le medikit c'est la petite boite verte posé sur la caisse.

PHONETIQUEMENT
PHONETIQUEMENT
Niveau 4
29 septembre 2013 à 00:29:38

Ceux-là en priorité:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00010765-call-of-duty.htm
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00014316-call-of-duty-2.htm

Ah oui en effet t'as du pain sur la planche notamment avec Dark Souls mais ça en vaut largement peine :oui:

PHONETIQUEMENT
PHONETIQUEMENT
Niveau 4
29 septembre 2013 à 00:33:11

Hapistereturn01: exact. :ok:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:37:10

"Preuve en image : https://image.jeuxvideo.com/images/pc/c/a/caodpc036.jpg "

:d) Bah qu'est-ce que c'est moche! Je m'arrête rarement aux graphisme, mais là ça pique!

PHONETIQUEMENT
PHONETIQUEMENT
Niveau 4
29 septembre 2013 à 00:41:22

C'est le moteur de Quake 3 usé dans ses derniers retranchements :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 septembre 2013 à 00:41:47

Hapistereturn01 Voir le profil de Hapistereturn01
Posté le 29 septembre 2013 à 00:28:25 Avertir un administrateur
"La regénération de la santé, tous les Call Of Duty l'ont, depuis le premier. "

:d) Faux dans le premier il n'y a pas d'auto-regen, il faut aller chercher les medikit :-)

Preuve en image : https://image.jeuxvideo.com/images/pc/c/a/caodpc036.jpg

Le medikit c'est la petite boite verte posé sur la caisse.

:d) Exact, au temps pour moi, il est vrai que cela fait aussi un moment que je n'ai pas joué au tout premier CoD. Cependant, je confirme pour CoD 2, tu n'as pas de barre de vie, mais de la régen.

Pour en revenir à David Cage, et surtout à l'immense (et totalement injustifié, si ce n'est par un chauvinisme certain) matraquage médiatique autour de lui, ce type a une vision extrêmement erronée du jeu vidéo. C'est très simple, jeu vidéo, ce sont deux mots: jeu, et vidéo. Lui n'a retenu que "vidéo", la notion de jeu lui est totalement abstraite, visiblement, il ne l'a pas compris ou se refuse à la comprendre, et cette notion est totalement absente de tout ses jeux.

Qu'il veuille faire des expériences utilisateur, je peux aisément le comprendre, mais à ce niveau-là, il faudrait créer une autre catégorie dans le jeu vidéo, et ne plus appeler ça des "jeux", car ça n'a plus rien d'un jeu. Et lorsque je vois certains réalisateurs de cinéma dire (totalement à tort) que le jeu vidéo, grâce à David Cage, a enfin atteint la maturité, qu'est-ce que ça veut dire? Que le fait qu'auparavant ce n'étaient que des "jeux", ça en faisait nécessairement quelque chose d'immature? Foutaises.

David Cage n'a jamais représenté et ne représentera jamais l'avenir du jeu vidéo, et fort heureusement, auquel cas on devrait considéré le jeu vidéo comme mort et enterré, et dire bonjour au cinéma interactif. Car c'est tout ce que propose David, du cinéma interactif, mais certainement pas du jeu. Lorsque l'on "joue" à Heavy Rain ou à Farhenheit, on ne s'amuse pas, on vit un film, une expérience totalement différente d'un jeu, et rien que pourrait comporter un jeu ne se retrouve dans les "jeux" de David Cage et de Quantic Dream.

Alors qu'on laisse ce type dans ses délires mégalomaniaques pathétiques de "je suis un artiste incompris qui transcende le jeu vidéo pour en faire l'art ultime", qu'on laisse la presse chauvine toute aussi pathétique faire de ce type le sauveur du jeu vidéo (sans comprendre qu'il tente surtout de le détruire), et qu'on laisse ces jeux au rang d'expériences ponctuelles qui ne doivent SURTOUT PAS devenir un exemple à suivre, parce que le jeu vidéo n'a jamais eu besoin de David Cage pour nous amuser, et il est clair que le rôle de ce type n'est pas de nous faire jouer.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 septembre 2013 à 00:43:05

PHONETIQUEMENT Voir le profil de PHONETIQUEMENT
Posté le 29 septembre 2013 à 00:41:22 Avertir un administrateur
C'est le moteur de Quake 3 usé dans ses derniers retranchements

:d) Jusqu'à Black Ops 2, ouaip. Ils l'ont renommé "IW Engine", mais c'est toujours la base du moteur de Quake 3, quelque peu retravaillé. Plus de 10 ans avec le même moteur 3D, en voilà des économies de faites...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 septembre 2013 à 00:49:34

DVP :d) surtout que le mec, il lui faut 20 millions de $ pour faire ça. En même temps, c'est budget annuel pour l'HADOPI :((

PHONETIQUEMENT
PHONETIQUEMENT
Niveau 4
29 septembre 2013 à 00:51:54

"Et lorsque je vois certains réalisateurs de cinéma dire (totalement à tort) que le jeu vidéo, grâce à David Cage, a enfin atteint la maturité, qu'est-ce que ça veut dire? Que le fait qu'auparavant ce n'étaient que des "jeux", ça en faisait nécessairement quelque chose d'immature? Foutaises."

:d) Ce sont des gens qui à la base ne s'intéressent peu ou pas aux domaine du jeu vidéo. Ils sont en manque de repères, de références alors forcément ça les ébahit de voir un collègue essayer de transposer le cinéma au jeu vidéo mais au pied de la lettre :noel: . Le problème étant que dans le jeu vidéo, il y a les mots, ludiques, interactivité, gameplay etc Certes on peut s'inspirer du cinéma mais essayer de faire du cinéma, quelque chose d'interactif, de ludique... c'est impossible ou alors ça fait des jeux à la David Cage :fou:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo