CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PC d'après David Cage

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 septembre 2013 à 18:28:41

https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/le-pc-face-a-la-next-gen-00115805.htm

à 2:26

Alors que, dans ce reportage, tous les développeurs disent beaucoup de bien du PC (parfois pas pour les bonnes raisons), ce cher David Cage admet avoir des difficulté à développer sur cette plateforme. Et il a des arguments absolument très convaincant.
"Avec le PC on ne peut pas contrôler exactement la manière dont le joueur va jouer".
Incroyable :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 septembre 2013 à 18:30:40

Depuis quand on s'intéresse à l'avis d'un mauvais producteur de films?

David Cage n'a fait qu'un seul jeu vidéo, The Nomad Soul. Ensuite il s'est tourné vers le cinéma et n'a fait que des daubes.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 septembre 2013 à 18:40:23

Le pire c'est que c'est même pas si éloigné que ça dans la réalité.
Le type est tellement accroché à ce que le joueur soit un spectateur, qu'il veut même contrôler la manière dont le joueur joue. :(

Asterix[JV]
Asterix[JV]
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:25:40

N'importe quoi tout le monde sait que David Cage fait pas des jeux video mais des films interactif.
Fuccboi tu dis d'la grosse merde. ya une difference entre un jeu d'action ou tu dois gerer plein d'evenements, surtout si le jeu en question n'est pas lineaire,, et un jeu interactif remplis de qte pour assistés.

de toute facon jaime pas ses oeuvres, le type a une vision trop approximative du jeu video, il aurait mieux fait d'aller dans l'industrie du film plutot que de polluer les catalogues consoles avec ses jeux pour assistés ou le joueur joue pas mais assiste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 21:04:19

"Si HR avait un gameplay qui s'assumait dans la simplicité (des QTE, quoi) il avait au moins le mérite d'offrir plusieurs embranchements, choix fins, et grosso modo une expérience à peu près unique pour chaque joueur. "

:d) L'expérience est tellement unique que certaines conséquences n'ont pas lieu car le créateur en a décidé ainsi, je me souviens avoir voulu faire noyer "le détective privé", non impossible sinon une séquence automatique s'enclenche faisant qu'il s'en est sorti (ce qui arrive bien souvent). Sympa je ne suis pas senti impliqué, je puis ajouter que heavy rain étant généralement bien compensé au niveau de tes "choix" afin d'éviter une mauvaise fin et que ces "plusieurs embronchements" n'ont lieu que 2-3 fois dans le jeu.

Si tu veux un film interactif ayant plusieurs embronchements dans le scénario, walking dead est parfait, dommage que la fin reste la même.

Peu importe, dans les faits du début à la fin tu reste passif des actions qui ont lieu et l'écriture vomitive qui donne envie de voir un vrai film, difficile à ce compte là de parler d'expérience atypique. On est loin d'une révolution vu ce qu'il propose avait déjà été accompli bien avant lui mais sa méconnaissance du jeu vidéo fait qu'il a l'impression d'être un génie, cette vidéo étant un exemple parfait de son ignorance : http://www.youtube.com/watch?v=Co8e37Pc-lw

"Dans Bioshock Infinite, dans TLOU, dans Hitman Absolution et autres "goty" de cette année ... Ben, tu vas d'un point A ou un point B. Mais tu peux choisir quelle arme utiliser pour buter un mec. Vive l'interactivité."

:d) Ah ça c'est sur si tu te bases uniquement sur les dernières sorties, tu vas pas voir beaucoup de jeux demandant de l'implication, ayant un gameplay, des niveaux travaillés et un scénario au minimum convenable. Le fait qu'un jeu soit linéaire implique un level design (souvent fermé) et une progression en ligne droite, en prenant en compte tout ce qui a pu sortir la thèse selon laquelle il n'y aurait que des jeux au LD et à la progression de A à B se révèle fausse.

Dans duke nukem 3D par exemple quel est l'objectif mis à part buter tous aliens sur ton chemin ? Réussir le niveau en appuyant sur le bouton "auto-destruct", Or pour y parvenir tu as un niveau ouvert demandant de passer par plusieurs embronchements de la map afin de sortir du niveau, ce qui fait qu'il ne soit pas linéaire du fait de la manière dont le joueur doit progresser contrairement à un CoD ou heavy rain.
Ne confonds pas non plus plus boucle de gameplay et linéarité.

La seule chose n'étant pas linéaire dans HR est la narration et encore d'autres ont largement fait mieux dans ce domaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 21:06:09

je ne me suis pas*

Asterix[JV]
Asterix[JV]
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:15:48

Sauf que tu prends en exemple des jeux lineaires scriptés a mort, comme les uncharted et tlou, les licences naughty dog sur cette gen sont aussi des sortes de film imteractif chiant où le joueur subit le jeu plutot que de jouer réellement.
As-tu deja jouer a un RPG dans ta vie plutot que ces merdes videoludiques ?
Tu devrais jouer ne serait-ce que a skyrim ou l'on decide nous meme de quelle maniere et a quel rythme avancer ds le jeu.

des jeux non sandbox a embranchements multiples yen a pas mal, ne serait ce que darkqiders ou tu peux revenir sur le zones precedentes.

les jeux de Cage cest le must de la simplicité comme tu dis, meme dans uncharted on a plus l'impression de jouer a un jeu video !
l'argument du "jassume le film interactif" ne justifie pas un gameplay aussi pauvre voir inexistant, ce jeu ne procure aucun plaisir videoludique ni la satisfaction davoir fait quelque chose.

vaincre un boss dans dark souls en etudiant la strategie pensant plusieurs heures c'est autre chose que d'executer un putain de QTE apres une conversation banale.

Et apres toi tu me sors l'argument "olol ya plusieurs fins", heureusement dans le cas contraire il devrait etre interdit a la vente pour escroquerie et mit danq le rayon dvd

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
26 septembre 2013 à 22:48:14

Fahrenheit était très bon (pas joué à ses autres jeux). Je comprends pas la haine qu'il suscite. On peut ne pas aimer, mais il sait raconter les histoires et le gameplay qu'il met en place sert son jeu. En tout cas malgré le manque d'interaction voulu, j'ai trouvé ce jeu incroyablement immersif, pour moi les 2 qualités principales d'un jeu étant le gameplay et l'immersion.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
26 septembre 2013 à 23:18:31

Trois TES valables ?
Entre les deux premiers buggués et vides, le quatrième qui aurait du s’appeler "Voyage dans la forêt magique derrière ma maison" et le troisième qui a très mal vieilli (mais les RPG vieillissement mal, c'est un peu normal), ben j'ai du mal à trouver les deux autres.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
27 septembre 2013 à 06:32:46

"n'importe quel jeu [...] est guidé par le créateur"

:d) Heu, les gars, c'est pas ça qu'on appelle level design ou alors j'ai rien compris aux jeux vidéo? :(

Et quand le guide est un génie, moi j'achète les yeux fermés (SuperMeatBoy, ou Dark Souls parce que je suis à fond dedans).

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
27 septembre 2013 à 08:52:16

Avec tout les mod que skyrim possede ily a de quoi en faire un RPG enorme, et pas que des mods graphiques, certains permette une refonte du gameplay et des changement de paramètres, changeant la façon d’appréhender un combat etc.

Par ailleurs, Morrowind est bourré de quêtes chiante aussi...

Timorite
Timorite
Niveau 10
27 septembre 2013 à 09:16:23

J'avoue que parfois c'est marrant de troller David Cage en prenant ses phrases hors contexte. :oui:

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
27 septembre 2013 à 15:38:13

Si tu veux un film interactif ayant plusieurs embronchements dans le scénario, walking dead est parfait, dommage que la fin reste la même.

:d) Non, Walking Dead est aussi une vaste blague, au même titre que The Last of Us. Surestimé jusqu'à la moelle, TWD n'est sauvé que par ses personnages et sa mise en scène, les choix qu'on y fait ne changent rien à l'intrigue. Navré. :-(

sleeveid
sleeveid
Niveau 8
27 septembre 2013 à 15:43:37

"les choix qu'on y fait ne changent rien à l'intrigue"

+ 1 , il suffit de refaire le jeu plusieurs fois en optant pour des choix différents pour se rendre compte que " Le jeu s'adapte aux choix que vous faites " est une vaste duperie.

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
27 septembre 2013 à 15:51:49

C'est bien simple, j'ai fais le jeu 2x, mon frère 1x, mon père 1x. Soit 4 manières différentes de jouer car j'ai joué différemment la première de la deuxième fois. Et au final on se rend vite compte que c'est n'importe quoi et je pourrais faire tout un réquisitoire pour dire à quel point ce jeu ne donne qu'une fausse idée de liberté d'actions et de choix. Bref, les films interactifs c'est pourris et TWD ne fais pas exemple d’exception.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 15:53:23

Skyclad :d) Ce spoiler je n'ais pas encore fini la saison :snif: , je suis déception.

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
27 septembre 2013 à 15:57:10

Désolé, Hapistereturn01 mais comme j'ai vu que tu parlais de la fin qui restait identique, je m'étais dis que tu avais fini le jeu. :peur:

Mais si ça peut te rassurer, l'expérience faite une fois est sympa à mon sens car l'univers est assez atypique et les personnages sont sympathiques donc tu peux toujours t'y faire plaisir.

(Mais après, ça s'arrête là. :hap: ).

Asterix[JV]
Asterix[JV]
Niveau 10
28 septembre 2013 à 18:12:56

tiens, tellement que les bouses de david cage sont considérés comme dds films interactifs qu'il y a un article sur beyond 2 souls, sur allociné, le site dedié au cinema en general, cherchez l'erreur...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 septembre 2013 à 18:17:49

Bah, ils en parlent aussi dans lemonde.fr :(

Goodfella-
Goodfella-
Niveau 9
28 septembre 2013 à 18:28:45

Les mecs se prennent pour des hardcore gamers mais jouent à Call of Duty et Battlefield :hap:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo