Fuccboi a raison
personne n'a problement jamais tenu des compte exact. C'est aussi probablement inutiles puisqu'un forum n'a pas toujours representatif d'une categorie entiere de joueurs.
C'est surement avant tout un probleme de perception. comme le dit Fuccboi
Prenons ce fil de discussion, il me semble que c'est un joueur console qui a démarré l'agression contre les joueurs PC, de manière non provoqué et gratuite.
Que sommes nous en mesure de conclure sur un tel exemple?
Si je les agresse, c'est parce que j'en ai plein le cul, j'en ai vraiment, vraiment raz-le-bol. Je ne compte plus les news sur un jeu multi-plate-formes où j'ai vu des connards pour troller avec leur "superior version".
Ce topic était un coup de gueule, alors moi aussi j'ai donné mon avis.
Et j'ai aussi poussé mon coup de gueule contre les "c'était-mieux-avant", qui ne sont pas que des PCistes. ![]()
Foutaises. Je me demande même si c'est pas le contraire. Plus tu vieillis plus tu te crois tout permis. Et justement c'est souvent des vieux qui méprisent des plus jeunes, dès l'école.
non c'est vrai, c'est pas des foutaises. Quand tu vieilli tu t'assagit (en général). Je pensait comme toi il y a 15 ans, mais force est de constaté qu'aujourd'hui, je suis plus calme et réfléchi que je ne l'était a mes 20 ans.
C'est pas vrai pour tous evidement, on est tous diférent, mais avec l'age et l'experience, on apprend l'importance de la modération et la perspective des choses.
C'est pas quelques choses que je peux te demontrer malheureusement, tu le resentira toi meme dans 15-20 ans.
en attendant, ma jeunesse sera toujours spontanée, impetueuse et parfois irréfléchit, mais c'est ce qui fait sa force et sa faiblesse.
Les jeunes d'aujourd'hui et de demain sont condannés a commettre les meme erreur que les jeunes d'hier, et peut etre est-ce une bonne chose. Peut etre est-ce en commetant des erreurs qu'on apprends la sagesse.
Mais je crois qu'on s'égare un peu.
Justement quand tu vieillis, tu es moins susceptible de te faire tirer les oreilles en faisant une connerie, et tu es même plus malin donc meilleur pour les cacher !
Y'a des adultes qui se sentent moins "bridés" que quand ils étaient enfants, donc ils en profitent, sans gêne, sans honte, leur raisonnement c'est "j'suis adulte, je suis à votre niveau donc vous n'avez rien à me dire ou à m'apprendre".
un exemple, quand tu dit
"Si je les agresse, c'est parce que j'en ai plein le cul"
montre que tu n'a pas encore la modération, tu es encore impetueux et rageux. Ca changera. Car au final tu te rendra compte que s'enerver et surtout démarrer une hostilité, etre le premier agresseur n'est jamais une situation defendable, ni la bonne chose a faire.
Ca changera en pire, parce que ça empire au fil du temps, y'a pas de moins en moins de trolls au fil du temps.
Et de toute manière, s'énerver après l'attaque d'un autre ne fait que lui apporter ce qu'il veut.
Hapistereturn01
Le premier jeu auquel j'ai joué sur PC, c'était Duke Nukem 3D sur un olivetti Win95 que mon père venait d'acheter à l'époque. Un FPS action, bourrin qui tenait déjà le haut du panier à l'époque.
"Y'a des adultes qui se sentent moins "bridés" que quand ils étaient enfants, donc ils en profitent, sans gêne, sans honte, leur raisonnement c'est "j'suis adulte, je suis à votre niveau donc vous n'avez rien à me dire ou à m'apprendre"."
il y a évidement de tout dans la nature des hommes, mais je doit avouer, parmi mes amis, mes collegues de travail, mes voisins, etc.. pour la plupart ont 30 ans et plus, c'est pas vraiment une attitude que j'ai souvent rencontré, ca ressemble a un cas extreme qui t'a marqué, mais, dans la pluart des cas, c'est pas vrai.
Essaye d'etre a l'ecoute des gens et essaye aussi de comprendre leur point de vue, peut etre y'a t-il eu des messages qui se serait deformé, des mesententes.
Quoiqu'il en soit, pour en revenir au topic, je me sens plus confortable, plus dans mon millieu dans le PC gaming. Il y a fort longtemps que je n'ai pas touché une console, je possede un 360, mais je ne ressens pas du tout le désir d'acheter le nouvelle gen, mon PC comblera entierement mes desirs videoludiques, je suppose ca fera de moi un "snob" qui prend le next gen console de haut.
/soupir
Hapistereturn01
Je voulais dire le haut du pavé ahah
Belhifet, t'es super aigri c'est dingue, tu t'es fais piquer ton goûter par un vilain pciste qui était plus vieux que toi?
J'ai toujours jouer sur console et sur pc, je ne joue plus en ligne que sur pc, et uniquement des jeux payants.
Pour résumé, sur console ou sur les jeux f2p = communauté de gamins dégueulasse, imbu d'eux mêmes et qui croient que tout leur est du. Cf league of legend et cod.
On critique la communauté de wow, certes y a des cassos, mais jamais je me suis fais autant insulté et cracher a la gueule que sur lol et cod, où 3/4 des joueurs se prennent pour desnpros, que toi t'es juste un boulet qu'il doit se taper et te le rappelle toutes les 5sec
Je parle meme pas des noobs et boulets incapables de jouer en team, suffit de voir la communauté de swtor par exemple contre celle de gw2, cod, ou lol.
"Et j'ai aussi poussé mon coup de gueule contre les "c'était-mieux-avant", qui ne sont pas que des PCistes"
Encore faut-il des arguments et qui plus est quand les faits sont clairs et peuvent être perçus, c'est une réalité qui ne peut être alternée, il est impossible de débattre sur des faits.
Ce que j'entends par là c'est que des "faits" sont des visions objectives, après comment les gens perçoivent le fait d'assister le joueur et homogénéisation des jeux AAA en est une autre.
cohenleclodo
Je ne parle pas de multi, je ne joue pas en ligne, ni sur PC ni sur console, je parle de forum, et sur les forums de jvc, je le redis, je vois plus souvent des pcistes emmerder des consoleux que le contraire.
quand tu comprendras que bien souvent sur les topics pc vs consoles ou autre conneries, bien souvent ce sont des gars qui trollent, ils font juste genre pour faire réagir les idiots comme toi qui sont incapables de prendre du recul.
Tu manques de maturité malgrès tes 24 ans, moi ça fais depuis longtemps que j'ai arrêté d'essayer de discuter avec ces gens là, une partie sont des imbéciles qui vivent reclus chez eux et totalement déconnecter de la réalité, et le reste ce sont juste des frustrés qui s'amusent à faire chier et rager les gens.
c'est une histoire de perception, y'a des troll partout, tu fait juste pas attentio au troll consoliste parce que ca ne t'affacte pas, ou meme pire, ca va dans ton sens.
je ne pense pas que tu ai fait un recensement precis et objectif.
Les principaux "trolls" des consoleux envers les PCistes que j'ai vus, c'est ceux qui disent toujours que faut être riche pour avoir un super PC, que ça coûte super cher.
En attendant, cette critique-là ne traite pas les joueurs PC de gros demeurés/débiles/pigeons/moutons, et ça ne critique pas non plus les capacités de leur support.
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 23 août 2013 à 16:02:31 Avertir un administrateur
Les principaux "trolls" des consoleux envers les PCistes que j'ai vus, c'est ceux qui disent toujours que faut être riche pour avoir un super PC, que ça coûte super cher.
En attendant, cette critique-là ne traite pas les joueurs PC de gros demeurés/débiles/pigeons/moutons, et ça ne critique pas non plus les capacités de leur support.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9951660-1-0-1-0-pas-trop-dur-d-etre-un-joueur-pc.htm
I rest my case.
Ouais, ben tu vois, j'ai la flemme de te foutre une liste de 50 posts sur différents topics/trailers/news où des PCistes se foutent de la gueule des consoleux et des graphismes consoles.
Et d'ailleurs je trouve ça extrêmement étrange ce gros troll qui arrive COMME PAR HASARD aujourd'hui (au début j'ai cru que tu avais déterré un vieux topic).
Je suis quand même assez souvent sur le Général Jeux Vidéo, et des trolls anti-pcistes aussi gras j'en ai pas vu des masses.
Et d'ailleurs je trouve ça extrêmement étrange ce gros troll qui arrive COMME PAR HASARD aujourd'hui
je ne sait, pas, son profil montre qu'il a 600 post, donc, c'est pas un nouveau compte créer kuste pour l'occasion. Apres comme toi, j'ai ni le temps, ni l'envi d'aller creuser son historique. Laissons tomber ce blaireau;
Mais, bon, t'es le seul ici a continuelement critiqué, agressé verbalement meme les autres. laisse les gens vivre non de non. Qu'est-ce que ca peut te faire que le PC soit la plateforme gaming de mon choix? qui t'a donner cette mission de haine?
T'a rencontrer 1 troll ou 2 PCiste et t'imagine que tout le monde est pareil? Tu te comporte pareil voir pire que les trolls que tu condanne. Apres tout, c'est toi qui a ouvert les hostilité.
Est-ce que j'ai une fois dans ces 4 ou 5 pages critiquer ton choix de gaming plateform ou meme affubler d'inferieur? la seul chose que j'ai critiqué, c'est la communauté xbox live en multo tel que je l'ai connu sur fifa et cod.