En même temps, le rétrogaming, tu peux l'apprécier uniquement parce que tu as baigné dedans.
Les jeux évoluent et les joueurs avec.
Il faut bien se rendre compte d'un truc : Les jeux de l'époque coûtaient aussi chers à l'achat qu'aujourd'hui, sauf que le contenu était souvent largement moins évolué qu'aujourd'hui.
Imaginez deux minutes TMNT de la NES avec les mécanismes de gameplay actuels (autosave
par exemple), vous auriez fini le jeu le jour de l'achat. Et ça vous aurait fait mal au cul.
Les jeux à challenge, ça existe encore, au hasard Dark Souls. Il y en a pour tout les goûts,
et c'est putain de fantastique.
moi les seuls jeux "rétro" auquel j'ai joué étant gosse c'était sur gba ! mais j'adore le retrogaming
"Les jeux à challenge, ça existe encore, au hasard Dark Souls. Il y en a pour tout les goûts,
et c'est putain de fantastique"
Il y a tellement de diversité qu'on voit principalement des jeux orienté action.
Ils sont où les jeux d'infiltrations, les fps (pas les rail shooter), les jeux d'aventure (pas forcément des point&click), les jeux de gestion, les simulations ou les puzzle game ?
Je ne sais pas à partir de quelle période un jeu passe dans la catégorie "Rétro".
En revanche, je pense que tu confonds mécanismes de gameplay vieillissant et rétrogaming.
Pour moi, Morrowind, c'est pas encore du rétrogaming même si ça a bien (ou mal) vieilli.
Je retourne par exemple plus facilement sur Daggerfall que sur Morrowind (Peut être aussi parce que j'ai arpenté Vvardenfell jusqu'à l'écœurement.)
Et dans le même ordre d'idée, tu ne peux pas blâmer le gamin qui ne connait Thief que par le trailer qu'il a vu la semaine dernière.
En fait, je pense que le vrai rétrogaming, c'est celui qui campe dans tes souvenirs de gosse.
De toute façon, l'énoncé de l'auteur, ce n'est rien de moins qu'un des innombrables exemples de choc des générations.
Hapistereturn01
Ça, c'est un cliché, mon pauvre ami, les jeux d'actions ont toujours tenu le haut du pavé.
Et en plus, j'ai pas envie de me lancer dans l'énoncé d'une liste pour te contredire.
Le topic s'appelle "la critique facile". Mon coup de gueule vise les PCistes élitistes qui ont "la critique facile".
je ne trouve pas les joueurs PC elitistes du tout. Actuelement, c'est tout le contraire. Les joueurs PC bien plus ouver que leur confrere sur console. Ils s'interessent a tout type de jeu, les gros titre mais aussi les indi, les flash games, les F2P, etc...
Le joueur Pc pratique tout type de controle, mouse, pad, joystick, trackball, meme des tablette graphique. Le joueurs PC s'interesse actuallement au jeu console, meme s'il ne possede pas la console en question.
Le joueur console en revanche, je les ai trouvé toujours assez fermé et aggressif. Pour preuve, meme dans ce topic, imanquablement il attaque les joueurs PC d'elististe. Alors qu'a priori, on a rien demandé a personne.
Il est indéniable qu'un meme jeu est souvent techniquement superieur sur PC (graphisme, IPS, etc...) mais pourquoi un joueur qui souhaite la meilleur version possible devient un elitiste. Est-ce son choix, pourquoi les aggressés ainsi.
En conclusion, si tu insite a accusé les joueurs PC "d'elitiste", je dirais que les joueurs console sont des "frustrés."
Donc les gentils c'est les joueurs PC hyper ouvert contre les grands méchant joueurs consoles hyper fermés.
Ça faisait longtemps que je l'avais pas entendus celle-là, toujours aussi efficace.
JoueurduCave
Dans ce cas là je te conseille de jeter un oeil sur le jeu pc et le jeu console des années 90, tu verras que ce cliché n'est pas si grossier que ça.
Des jeux d'actions il y en a toujours eu certes, mais il venait pas non plus jusqu'à enterrer d'autres genres auquel les joueurs s'intéressait ou détruire certaines licences (Thief étant le dernier exemple en date). Aujourd'hui il y a une logique commerciale qui fait que la plupart des genres ont du mal à revenir sur le devant de la scène car tout simplement pour les éditeurs il n'y aurait pas assez de demande.
Si tu me sors la vidéo démagogue de benzaie qui énonce de tels énormités que même une personne ayant un minimum de connaissance des jeux et de l'époque pourrait démonté, je ne peux rien faire de plus.
vankrys Voir le profil de vankrys
Posté le 23 août 2013 à 13:12:39 Avertir un administrateur
je ne trouve pas les joueurs PC elitistes du tout.
Ceux sur les forums, si. Pour la plupart. Prétentieux, arrogants.
Du gibier de potence.
Le joueur console en revanche, je les ai trouvé toujours assez fermé et aggressif.
Quand tu vois trop souvent sur les forums les joueurs consoles se faire traiter plus ou moins directement d'abrutis, de moutons, de pigeons, de sous-joueurs, parce qu'ils sont sur consoles... ouais, effectivement, ça rend agressif, ça donne presque envie d'enfoncer ses pouces de toutes ses forces dans les yeux de ces enfoirés de provocateurs jusqu'à ce que leurs cris de putains laissent placent à un agréable silence.
Quand tu traites des gens comme de la merde dans 50% de ton message, même si l'autre moitié c'est une brillante démonstration pour leur montrer qu'ils ont tort sur un sujet, faut pas s'attendre à ce qu'ils te remercient de tout leur coeur pour leur avoir ouvert les yeux !!
Et même si je sais que sur des forums y'a parfois de gros c*nnards de merde qui partent du principe que "la forme on s'en fout c'est le fond qui compte", bah les 2 comptent.
C'est comme quand quelqu'un t'aide quand tu sais pas faire un truc. Y'a ceux qui t'aident "vraiment", avec sympathie, et ceux qui t'aident l'air de dire "bon ok t'es une sous-merde alors dans ma magnificence je daigne t'accorder mon aide que tu ne mérites pas".
mais pourquoi un joueur qui souhaite la meilleur version possible devient un elitiste
Il devient un élitiste à partir du moment où il méprise et se fout de la gueule de ceux qui ne jouent pas à cette version mais à une autre.
En conclusion, si tu insite a accusé les joueurs PC "d'elitiste"
Pas tous, mais une bonne partie (une trop grosse partie) de ceux présents sur les forums, et qui font le plus de "bruit". Ils aiment leur plate-forme ? Qu'ils y jouent et ne fassent pas chier les autres.
je dirais que les joueurs console sont des "frustrés."
Bien sûr que je suis frustré, parce que la loi condamne l'action de mettre son poing dans la gueule d'un autre, de lui enfoncer des clous dans les pieds, lui perforer les yeux avec une perceuse électrique, ou le brûler vif... même s'il le mérite !
Même si ça lui remettrait les idées en place et lui donnerait la volonté de présenter des excuses sincères pour un comportement déplorable et volontairement malveillant.
"ça donne presque envie d'enfoncer ses pouces de toutes ses forces dans les yeux de ces enfoirés de provocateurs jusqu'à ce que leurs cris de putains laissent placent à un agréable silence"
Tu ne t'emportes pas un peu là ?
Tu trouves ?
Ouais, bon, parfois faut "forcer le trait", pour aider à la compréhension. ![]()
Tout est dans le "presque".
Et essaye de ne pas prendre des cas (je ne citerai personne) pour des généralités, beaucoup de pcistes respectent les joueurs consoles. ![]()
Ceux-là j'en vois pas beaucoup, ils doivent être occupés à jouer au lieu de casser les couilles des gens.
C'est sur que la plupart ne sont pas sur le général JV.
Je vois plus souvent des pcistes faire chier des consoleux que des consoleux faire chier des pcistes.
Les consoleux restent à s'emmerder les uns les autres.
le public PC est en moyenne plus agé que le public console.
On ne peut pas faire de généralité bien sur mais en moyenne quand meme, quand on prends de l'age, on prends aussi de la sagesse et de la moderation.
On est d'accord, il y a des troll partout et de tout age. Mais quand je compare mais experience avec des joueurs sur PC (PUG en MMO par exemple) et sur le XBOX live (oui, j'ai aussi une 360), man, je pense etre pas loin de la réalité quand je dit que la communauté de joueur PC est globablement plus mature et discipliné que la communauté xbox live.
Prends le comme tu le veux, a tes yeux nous sommes peut etre des putains d'elitiste, mais bon, j'ai 37 balais, des ados de 14-15 ans qui cri et insulte sur le live, je peux simplement plus.
Mais c'est vrai que sur les forums, les pcistes emmerdent plus les joueurs consoles que l'inverse.
Juste en passant, je joue pc et console, et j'ai jamais croisé autant de kév ins que sur WOW, qui est... un jeu PC.
Fuccboi Voir le profil de Fuccboi
Posté le 23 août 2013 à 13:53:58 Avertir un administrateur
Genre, tu tiens des comptes?
Où c'est juste une déduction empirique que t'as fini par faire vu qu'évidemment, tu ne t'es jamais senti concerné par les anti-pcistes?
Les anti-PCistes ? Mais je suis certain que 90% des joueurs consoles ont des PC ! y'a juste qu'ils ne les utilisent pas forcément pour jouer, qu'ils préfèrent être sur console, et qu'on les emmerde pour ça.
J'ai joué sur PC plusieurs années, y'a pas mal de temps, ce serait incohérent que je sois anti-pciste.
Par contre les anti-pcistes-cons là oui je les soutiens à 200%.
Posté le 23 août 2013 à 13:56:07 Avertir un administrateur
le public PC est en moyenne plus agé que le public console.
On ne peut pas faire de généralité bien sur mais en moyenne quand meme, quand on prends de l'age, on prends aussi de la sagesse et de la moderation.
Foutaises. Je me demande même si c'est pas le contraire. Plus tu vieillis plus tu te crois tout permis. Et justement c'est souvent des vieux qui méprisent des plus jeunes, dès l'école.
je pense etre pas loin de la réalité quand je dit que la communauté de joueur PC est globablement plus mature et discipliné que la communauté xbox live.
Je pense que ça dépend aussi fortement du/des jeu(x).
Posté le 23 août 2013 à 13:56:07 Avertir un administrateur
Prends le comme tu le veux, a tes yeux nous sommes peut etre des putains d'elitiste
Bah si tu sais te comporter avec respect, et que tu ne dénigres pas les joueurs console, alors tu n'en es pas un.