https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9942857-1-0-1-0-depuis-que-la-ps3-existe.htm#message_9942896
~> En fait, parmi tous ce que j'ai vu, les seul qui ont le niveau de The Last of Us sont La Route (pour le scénar) et Contagion (pour l'effondrement de la société). 
Mais l'expérience est amplifié sur The Last of Us car tout est interactif, et pour moi, qui aime le gameplay de Uncharted mais qui n'aime pas forcément plus le jeu et le scénar, The Last of Us est juste bon à ce niveau.
Le gameplay n'a rien à prouver et je comprends pas comment on peut le critiquer et dire qu'il ne change pas alors qu'à côté, on a les FPS qui ne change pas d'un poil, les MMORPG pareil, les RPG qui s'empirent, les jeux d'aventure qui n'évoluent plus ..
Donc, ce problème est quasiment le même partout, ce n'est pas seulement The Last of Us.
Et au contraire, je trouve même Tlou optimisé pour le mode survivant. Joel a de l'âge, donc, c'est tout à fait normal qu'il a de l'expérience bien qu'il n'est pas aussi rapide que Drake. Et ici, ça colle parfaitement pour la survie - infiltration.
Je peux te dire que des jeux et films j'en ai vu beaucoup, et sur beaucoup de consoles différentes (go ma CDV pour mes consoles). Mais The Last of Us est une expérience magnifique et pour moi, c'est le meilleur jeu de la gen actuelle. Vanquish ne peut pas lui rivaliser
Je n'ai pas honte ici d'affirmer ma position de fan de The Last of Us, je fais parti de ceux qui ont été frappé par la vraie force du jeu que les pro-microsoft envient