juge-96 Voir le profil de juge-96
Posté le 31 juillet 2013 à 23:53:35 Avertir un administrateur
Alors pour toi, vu que ces phases ne sont pas "révolutionnaire", tu les passe à la trappe ? Ok ce n'est pas révolutionnaire, je n'est jamais dit sa mais c'est phases existe belle et bien.
Si tu as dit que The Walking Dead révolutionnait le Point & Click, 1ère page. The Walking apporte beaucoup plus d'émotion et bénéficie d'une grande narration et surtout révolutionne le point & clic... Tu changes bien vite d'opinions, dis voir.
En quoi le faîtes que c'est phases existes dans d'autres jeu permette de les zapper ?
Tu m'as mal lu. J'ai dis que The Walking Dead n'est pas un jeu original dans ses mécaniques. Si elles existent dans d'autres jeux, c'est bien que ce ne sont pas des mécaniques nouvelles qui font Walking Dead et donc, qu'il n'est pas révolutionnaire.
Et oui je considère les dialogues comme une mécanique de gameplay car ce n'est pas dans tout les jeux que l'ont peut intéragire avec les dialogues.
Et bien, dans presque tout les Point & Click et RPG. Et encore une fois, les dialogues ne servent pas le gameplay du jeu; dans un Monkey Island, les dialogues servent le gameplay car on est obligé de parler aux personnages pour faire avancer l'histoire. Dans The Walking Dead, on est pas obligé de parler (il y a la possiblité de ne rien dire ou presque dans tout le jeu) et les dialogues ne viennent pas changer la manière de jouer, mais la manière dont l'histoire est racontée. Or, les dialogues servent donc l'histoire, et non pas le gameplay.
Ton argumentation ce limite à "Oui mais y a sa dans tel jeux donc on l'oubli sa existe pas comme ça je peut dire que le jeux est vide" On peut critiquer n'uimporte quel jeux comme sa et dire qu'il est vide ou répétitif tu sais
Tu confonds tout, je n'ai JAMAIS dit que le jeu était vide, seulement que le gameplay est vide et que The Walking Dead n'est pas révolutionnaire en matière de Point & Click.
TWD est beaucoup plus intéressant, couillu et foutrement mieux foutu. Bioshock Infinite a été pour moi, fan de la première heure de la série, une amère déception.
Skyclad Voir le profil de Skyclad
Posté le 1er août 2013 à 00:24:12 Avertir un administrateur
juge-96 Voir le profil de juge-96
Posté le 31 juillet 2013 à 23:53:35 Avertir un administrateur
Alors pour toi, vu que ces phases ne sont pas "révolutionnaire", tu les passe à la trappe ? Ok ce n'est pas révolutionnaire, je n'est jamais dit sa mais c'est phases existe belle et bien.
Si tu as dit que The Walking Dead révolutionnait le Point & Click, 1ère page. The Walking apporte beaucoup plus d'émotion et bénéficie d'une grande narration et surtout révolutionne le point & clic... Tu changes bien vite d'opinions, dis voir.
Il est révolutionnaire pour le genre pas pour le jeux vidéo tu confond tout --' Il se démarque des p&c classique du genre "Vas y cherche sur l'image les 14 différences
"
Ensuite tu as bien dit que le jeu n'était qu'une suite de QTE et sa je l'invente pas. Malgré toutes les phases que j'ai cités. Donc certes elles ne sont pas révolutionnaires ou originales mais elles sont là. Donc dire que le jeux n'est qu'une suite de QTE me fait bien rire et reviens à les oublier. Et explorer "4 mètres carré", déjà tu exagère beaucoup sur la taille et ensuite peut importe la taille du terrain sa reste de l'exploration. Et quand tu dit "les dialogues ne servent pas le gameplay du jeu" On diraît que pour toi sa n'a aucune valeur alors que c'est l'un des atout et mécanique principale du jeu. Il faut jouer avec les dialogues pour éviter que le groupe se dissipe ou que des personnage meurt. Les dialogues servent à prendre des décisions. Définition de gameplay: Gameplay est un terme caractérisant des éléments d'une expérience vidéoludique, c'est-à-dire le ressenti du joueur quand il utilise le jeu. Ne viens pas me dire que les dialogues, choix à faire ou même le fait de commander les actes d'un personnages suite à une discutions, n'est pas un élément d'une expérience vidéoludique
Il est révolutionnaire pour le genre pas pour le jeux vidéo tu confond tout --' Il se démarque des p&c classique du genre "Vas y cherche sur l'image les 14 différences
"
Je crois surtout que tu n'as pas joué aux grands classiques du genre pour dire de telles inepties.
Donc dire que le jeux n'est qu'une suite de QTE me fait bien rire et reviens à les oublier.
Oui, je ne nie pas qu'il y a quelques phases qui viennent donner de la variété au jeu mais elles se compte sur les doigts d'une main et sont très anecdotiques (même si elles s'y intègrent tout à fait) par rapport au jeu lui-même qui est basé sur les relations entre les personnages. Cela revient au même que de considérer un mini-jeux dans un jeu comme une phase de gameplay à part entière.
Et explorer "4 mètres carré", déjà tu exagère beaucoup sur la taille et ensuite peut importe la taille du terrain sa reste de l'exploration
Ok, dans ce cas, Call of Duty c'est de l'exploration car on doit chercher son chemin dans des Favellas ? Tu choisis mal tes mots, entre exploration d'une carte entière (comme le premier Bioshock) et découverte du tableau de jeu il y a une différence énorme.
Et quand tu dit "les dialogues ne servent pas le gameplay du jeu" On diraît que pour toi sa n'a aucune valeur alors que c'est l'un des atout et mécanique principale du jeu.
Je rêve... J'ai dis page 2, que Walking Dead remportait haut la main sa confrontation avec Bioshock Inifite et tu parles comme si j'avais dit que je n'avais pas apprécié le jeu. Les dialogues ont une valeur primordiale et sont même l'atout principal du jeu. Mais cette mécanique des dialogues est au service de l'histoire, pas du gameplay.
Ensuite, il est peut-être discutable de dire ou non qu'un jeu basé uniquement (ou presque pour te faire plaisir) sur des dialogues fait parti du scénario ou du gameplay. Pour moi, cela tient plus au scénario car ce sont des ficelles propres aux romans ou au cinéma que de faire interagir des personnages entres eux pour créer une histoire. Or, dans The Walking Dead, l'accent est clairement mit là dessus, soit, faire interagir les personnages via des dialogues ce que je considère comme un film interactif ni plus ni moins.
Et oui, je maintiens que tout n'est que QTE (Quick Time Event, juste histoire d'avoir la définition d'un QTE en tête) dans the walking dead, ce n'est que ça. Les dialogues sont déjà un exemple, tu as un temps limité pour répondre et tu peux même ne rien dire. Dans le chapitre 2, autre exemple, si tu ne coupes pas la jambe du mec assez vite, c'est un échec, soit un autre QTE. Et tout le jeu est comme ça. Ce qui relève des dialogues et des choix est propre au scénario et à l'histoire, un point c'est tout. Je reconnais que Telltale a voulu faire un gameplay se basant uniquement sur ça, mais dans les faits, ça reste assez vide car cela se rapporte au scénario.
Et encore une fois, je me répète mais j'ai l'impression que tu ne me comprends pas, The Walking est un excellent jeu. On y joue pas pour son gameplay mais pour sa mise en scène, son scénario et son univers. Ce qui me coupe, c'est de penser que c'est révolutionnaire et original car c'est du déjà vu. C'est tout simplement de vieux mécanismes de jeux supers bien exploités et je n'ai rien à dire de plus là dessus. J'espère que tu prendras le temps de lire complètement sans sauter les lignes pour comprendre mon point de vue car je ne peux pas mieux l'expliquer.
Bioshock est le meilleur pour moi ![]()
Effectivement, The Walking Dead est ce qu'on pourrait appeler un Point'n'Click 2.0, car il n'y a plus réellement de clicks, moins de recherche, moins d'énigmes et quasiment uniquement des QTE. En échange il fait la part belle à tous les à-côtés tel que le design, la narration, le scénario, la mise en scène, etc...
Mais comme le dit Skyclad, il a beau "créer" un genre assez nouveau, ça n'en fait pas un jeu révolutionnaire. Il ne fait qu'emprunter des mécaniques déjà maintes fois utilisées, mais il le fait bien. Par contre c'est original dans le sens où ça s'éloigne un peu des sentiers traditionnels des P'n'C.
Et on ne "joue" pas à TWD pour son gameplay, ou alors faut vraiment être stupide pour y jouer ainsi compte tenu du néant que ça représente, il y a tellement d'excellents choses pour justement pallier à ça que cela en est presque ridicule de s'attarder dessus.
Et explorer "4 mètres carré", déjà tu exagère beaucoup sur la taille et ensuite peut importe la taille du terrain sa reste de l'exploration
Ok, dans ce cas, Call of Duty c'est de l'exploration car on doit chercher son chemin dans des Favellas ? Tu choisis mal tes mots, entre exploration d'une carte entière (comme le premier Bioshock) et découverte du tableau de jeu il y a une différence énorme
Définition de exploration :Examen attentif et méthodique d'un lieu, d'un organe, etc. : Exploration d'un terrain.
Dans walking Dead on explore le terrain donné afin de trouver les objet nécessaire à l'avancement de l'histoire ou simplement afin de trouver des objets qui nous rapprocherons de certains personnages.
"On y joue pas pour son gameplay mais pour sa mise en scène, son scénario et son univers" tout a fait d'accord
"Il ne fait qu'emprunter des mécaniques déjà maintes fois utilisées, mais il le fait bien." comme World of Warcraft pour citer un jeu connu
(que je n'aime pas personnellement)
"Par contre c'est original dans le sens où ça s'éloigne un peu des sentiers traditionnels des P'n'C" exactement ce que je veut dire, tu as bien resumé merci ![]()
Et au passage certes les terrains ne sont pas très grand mais 4 m² c'est exagéré, genre le Drug Store fait 4 m²
Il faut éviter les topics comme ça. Voyez où ça mène.
Et oui c'est subjectif, c'est un AVIS PERSONNEL, relisez attentivement le message de l'auteur, il demande quel est le MEILLEUR. Bref c'est parti carrément sur du hors-sujet à des momments. Tout le monde a ses goûts pas la peine de critiquer les autres au quart de tour.
Juge, ta définition de l'exploration ramène a qualifier tout les jeux-vidéos à des jeux d'explorations... Car tous consistent a découvrir l'environnement dudit jeu. Mais de la vraie exploration c'est du bioshock 1, du minecraft, les RPG où là l'exploration s'étend à découvrir une carte immensément vaste, librement, et meublés, découvrir des choses non obligatoire mais importants, s'immerger encore plus dans le jeu. Or, dans the walking dead l'exploration, comme tu dis, se résume a découvrir les tableaux petits, dans l'ordre imposé.
En bref, tu ne me contredis pas en aucun point. J'admets que cela sort des sentiers battus, mais je ne démord pas que les mécanismes ne sont ni révolutionnaires, ni nouveaux, ni originaux. Cela reste toutes fois un excellent jeu et sur ce point nous sommes d'accord et nous allons rester la dessus. Sur ce, je vais mettre un terme a ce débat. Et passe une bonne journée. ![]()
"découvrir les tableaux petits, dans l'ordre imposé. " je n'est pas compris le sens de ta phrase désolé