Sinon, pour répondre à la fausse argumentation de super-tapis sur l'objectivité, Call of Duty est un bon jeu. Il n'a aucun défaut et nous laisse tout juste assez d'information sur l'histoire, tout comme l'ont prévus les développeurs. C'est une œuvre d'art.
Haha... Excuses moi si je t'ai laisser penser que j'accorde la moindre attention à une notion aussi futile que l'objectivité. Personne ne fait de jugement objectif qui soit digne de confiance et éligible comme model de vérité.
Sinon, à en juger par ce que je peux lire ici, je doute que le débat est un sens parce que conspuer Bioshock Infinite au profit de Dishonored ou Skyrim, tout aussi simple et limités que le premier selon les critères de Fuccboi et cie. Si tous ces jeux qui pourtant sont censés être des exemples de qualité sont si mauvais, alors il est évident que la grande majorité des joueurs se voilent la face depuis des années concernant la régression de l'industrie du jeu video toute entière.
De plus, selon les même critères précédemment imposés, je pense ne pas sous estimer The Walking Dead en disant qu'il devrait être tout aussi déconsidérer, en tant que simulateur de tendinite tire larme.
Et oui mon ami, si je fait de belles phrases bien tordues comme tu dis (ce qui te désigne juste comme l'un de ces ignares haineux qui ne se sentent pas l'esprit de bien formuler leurs pensées)c'est que j'ai effectivement quelque chose à défendre mais non je ne le fais pas objectivement. Et si toi ou quiconque crois encore qu'il soit véritablement possible de se distancer suffisamment d'un sujet que l'on apprécie et cherche à défendre pour le traiter justement alors excuse moi d'attenter à ta candeur en te révélant la triste limitation de l'esprit humain en la matière. Oui, je soutient fièrement et à raison que l'objectivité est une chimère, sans quoi, si elle existait réellement, il n'y aurait jamais de conflit quel qu'ils soient et pour aucune raison puisque chacun en portant un jugement impartiale sur leurs sources s'aviserait de prendre la plus juste décision pour les éviter, assuré de toujours être dans le vrai. Hors ce n'est pas le cas.
Et de plus, n'espère pas me donner de leçon en te présentant comme objectif, ce que tu n'es pas plus que moi et ce que tu prouves depuis ta premières interventions dans ce topic.
L'insupportable vérité est ici pour toi d'admettre que dans notre raisonnement nous sommes identiques et qu'entre nous seule est différente l'orientation.
super-tapis Voir le profil de super-tapis
Posté le 31 juillet 2013 à 21:30:39 Avertir un administrateur
Sinon, pour répondre à la fausse argumentation de super-tapis sur l'objectivité, Call of Duty est un bon jeu. Il n'a aucun défaut et nous laisse tout juste assez d'information sur l'histoire, tout comme l'ont prévus les développeurs. C'est une œuvre d'art.
Haha... Excuses moi si je t'ai laisser penser que j'accorde la moindre attention à une notion aussi futile que l'objectivité. Personne ne fait de jugement objectif qui soit digne de confiance et éligible comme model de vérité.
Sinon, à en juger par ce que je peux lire ici, je doute que le débat est un sens parce que conspuer Bioshock Infinite au profit de Dishonored ou Skyrim, tout aussi simple et limités que le premier selon les critères de Fuccboi et cie. Si tous ces jeux qui pourtant sont censés être des exemples de qualité sont si mauvais, alors il est évident que la grande majorité des joueurs se voilent la face depuis des années concernant la régression de l'industrie du jeu video toute entière.
De plus, selon les même critères précédemment imposés, je pense ne pas sous estimer The Walking Dead en disant qu'il devrait être tout aussi déconsidérer, en tant que simulateur de tendinite tire larme.
TU N'A PAS JOUÉ AU JEU !!! Comment tu peut critiquer le jeu de façon "objectif" sans y avoir joué ?? Tu as dit précédemment que pour critiquer un jeu, il faut ce baser sur son expérience de jeu, ce que tu ne fait pas mais alors pas du tout !!!
Comment tu peut critiquer le jeu de façon "objectif"
Et toi comment peux tu interpréter si impudemment mes propos sans apparemment ne serait-ce que les lire ? ![]()
Oh mais je te rassure, personne ici n'a du mal à te comprendre.
Utiliser des mots de plus de trois syllabes ne fais pas de toi un expert orateur et citer Zola ou autre auteurs de lycée lors d'un débat sur Infinite est simplement ridicule.
Mais tu as cette façon de noyer tes arguments faiblards sous des termes techniques évasifs qui, je suis sûr, a rebuté plus d'un kévin lors de débats précédents. Ca ne marche pas ici.
Quand à l'objectivité, eh bien ... Elle existe et tu l'as prouvé maintes fois en tentant d'invalider mes arguments par ta propre expérience subjective ("ouais mais le hack ça sert à rien, ouais mais la discrétion je m'en suis pas servi, ouais mais d'abord certains préfèrent avoir deux armes ...). Bref, tu ne fais que prouver ton manque de goût ou de bonne foi, même si je penche plutôt pour la seconde option.
Si tu crois que je m'exprime dans le vent pour uniquement me sentir supérieur détrompe toi et même si je m'attendais à ton petit discours moralisateur bien réducteur et politiquement correct comme il faut, laisse moi te dire qu'il n'a guère d'emprise sur moi.
Citer Zola est effectivement ridicule dans un débat sur un jeu faisant dans son scenario la part belle à l'exploitation des travailleurs par leurs entreprises lors de la fin du XIVème siècle et du début du XXème. Quant à la noyade de mes arguments, et bien au moins je ne me contente pas de multiplier comme toi les sophismes, qui de plus ne SONT PAS objectif. Arrête un peu de vouloir péter plus haut que ton cul en me recrachant des discours comme : "C'est seulement parce que tu est de mauvaise foi et incapable d'impartialité que tu n'y crois pas" ce qui s'apparente à quelque chose comme : "He ! Toi t'es méchant parce que t'es pas capable d'être gentil !" De plus et encore une fois, tu n'es absolument pas objectif toi même, quand tu me sors par exemple que le scénario d'Infinite n'est pas applicable à la réalité et ne s'encre que dans l'époque au cours de laquelle il se déroule. Il est de notoriété public que le racisme est un vieux souvenir douloureux de notre histoire et le fanatisme religieux ou raciale est de l'histoire ancienne. Oui, oui, oui...
Sérieusement, que j'en ai assez de me heurter à des gens comme toi, pétri de tous leurs petits principes oiseux qu'ils se targuent de suivre pour se justifier eux et leurs opinions douteuses.
Pardon je voulais dire XIXème, mieux vaut vite corriger la faute avant que l'on me la rebalance à la figure comme un crime impardonnable.
Et toi comment peux tu interpréter si impudemment mes propos sans apparemment ne serait-ce que les lire ?
Si je te relance tes propres phrases pour te prouver que tu te trompe, c'est bien que j'ai lu tes postes --' au lieu d'esquiver la question essaye d'y répondre. Comment tu peut critiquer Walking Dead sans y avoir joué ? Je pense que tu peut défendre BI sans problème car tu y as joué donc tu as de l'argumentation. Mais pour Walking Dead tu n'y a pas joué donc tous les arguments que tu pourrez sortir contre ce jeux sont complètement futils et invalides
Encore une fois :
Si je te relance tes propres phrases pour te prouver que tu te trompe, c'est bien que j'ai lu tes postes
Veuillez répéter ?
Je préfère largement TWD qui m'aura proposé un vrai jeu.
Je ne dis pas que les bioshock sont mauvais, loin de là, mais...
Le premier est chiant. Tout le jeu. Mise à part le fait que rapture est absolument magnifique, le jeu est chiant et presque inintéressant.
Le deuxième commence déjà à être mieux. Plus de choses, plus long mais il serait critiqué justement pour être l'inverse du premier (par rapport à ce que je viens de dire), je n'ai pas trouvé.
Le troisième qui s'éloigne totalement des premiers... Il est très beau, très correct mais ça s'arrête là. J'ai à peine apprécié le titre.
Sinon, je préfère comme énoncé, largement TWD pour m'avoir fait vivre un jeu "unique".
Ne vous méprenez pas sur ce que je dis: bioshock reste bien.
Très bien, j'abandonne, comme on le doit toujours (excuses moi je vais sortir de mes gonds) avec les connards snobinards dans ton genre qi se croient investit du don d'omniscience.
En revanche il est une chose que je ne peux permettre :
Et après tu oses me taxer de politiquement correct alors que tu défends un monument à la "culpabilité blanche".
Alors là... Si tu savait seulement quel cas je fais de la culpabilité blanche vis à vis de presque toutes les accusations de racisme dont-elle est victime tu n'aurais certainement pas l'audace de me dire ce genre de chose car je considère que l'accablement dont elle est gratifié est l'une des plus abjecte aberration qui soit au monde. J'étais au contraire ravi de voir que dans Infinite les choses était présenté de façon à incriminer aussi bien les noirs, que les blancs ou que les asiatiques. Mais peu importe.
J'en ai assez.
Ho oui, je suppose, ne te gêne pas pour te considérer vainqueur d'un débat aussi creux. Tu n'es pas plus convaincant rassure toi, mais je veux bien t'accorder ce plaisir, après tout tu l'as mérité après m'avoir tant fait parler.
BI: Univers très complexe et complet avec une moral philosophique et des références tant politique économique que sociaux-culturel dans une utopie qui se veut idéaliste
TWD: Personnages très attachant dans un univers très bien abordé, beaucoup d'émotion, tant les larmes, les rires que la joie. Un voyage dans un univers apocalyptique, et la nature et les bas instincts de l'homme montré à l'état brute. Avec une question que je me suis posé. Faut-il abandonner notre humanité au dépend de notre survie ?
Grand bien t'en fasse. ![]()
''Je préfère largement TWD qui m'aura proposé un vrai jeu.
Je ne dis pas que les bioshock sont mauvais, loin de là, mais...
Le premier est chiant. Tout le jeu. Mise à part le fait que rapture est absolument magnifique, le jeu est chiant et presque inintéressant. ''
Le premier est chiant. Tout le jeu.
Tout le jeu.
Toi, tu dois pas aimer les jeux avec de bons scénarios...
Et par pitié, cessez de dire que The Walking Dead est original, il est très bons (scénario, mise en scène, personnages), certes, mais il reste une suite de QTE dans le gameplay, payes ton originalité...
Suite de QTE ? Y as tu seulement jouer ? Les QTE ne sont juste qu'une parti du gameplay. Que fait tu des phase de dialogues avec des choix important à faire ? des phase d'exploration ? des phases de récolte d'objets ? des interaction possibles entre les objets récoltés et l'environnement ? des phases comme celle de la fusillade à la station service ? Ont-elle toutes disparues à tes yeux ?
Suite de QTE ? Y as tu seulement jouer ?
Non, j'ai joué à Call of pour me baser là dessus et ce que je dis.
Les QTE ne sont juste qu'une parti du gameplay. Que fait tu des phase de dialogues avec des choix important à faire ?
Cela fait parti du scénario, de la mise en scène et des personnages qui sont un triomphe du jeu. Les scènes de dialogues en soi n'ont rien d'original car c'est ce que propose tout les RPG, des dialogues influant sur l'histoire, les dialogues ne font en rien parti du gameplay à proprement parler car de là, on peut dire que les anciens jeux qui n'étaient que des suites de textes avaient un gameplay qui révolutionnerait même le monde du jeux-vidéos d'aujourd'hui...
des phase d'exploration ?
J'avoue qu'explorer trois mètres carrés m'était sorti de l'esprit, excuse-moi... (Car ce n'est pas qu'explorer un tableau est le principe même d'un Point & Click, après tout, The Walking Dead est un jeu révolutionnaire).
des phases de récolte d'objets ? des interaction possibles entre les objets récoltés et l'environnement ?
Wouah ! J'ai ramassé une barre de chocolat, à qui je la donne ? As-tu seulement jouer à un autre Point & Click pour savoir ce que récolte d'objets et interractions veulent dire ? Un Monkey Island par exemple, où tu ramasses des objets qui n'ont aucuns liens, aucuns intérêts mais qui ont une utilité cruciale aux finales ? Non, les interractions entres le petit nombre d'objets que l'on trouve sont néantes.
des phases comme celle de la fusillade à la station service ? Ont-elle toutes disparues à tes yeux ?
Encore une fois, rien d'original, un tas de point & click faisait cela avant et je prends par exemple Sam & Max des mêmes Telltale qui proposait des phases d'actions au sein du jeu.
Tu peux dire ce que tu veux. C'est un combat perdu d'avance et je ne m'avancerai pas davantage sur le sujet même si tu pondais 6 pages d'arguments car ils seront tous faux. Le gameplay de the Walking Dead n'est, ni original, ni révolutionnaire, ni complexe. Il ne sert que de prétexte à une histoire originale pour créer de fabuleux personnages qui interagissent fabuleusement ensemble, le tout soupoudré d'une excellente mise en scène.
Ne lis pas entres les lignes, The Walking Dead est un très bon jeu, artistiquement et scénarsitiquement parlant, mais il ne reste qu'une suite de QTE dans le gameplay, le nier c'est être aveugle.
The Walking Dead ne révolutionne rien, il fait que manier à la perfection certains éléments mis en place dans les jeux-vidéos depuis ses débuts d'une manière originale, ce qui fait croire à tout le monde que c'est nouveau. Mais pour qui a un tant soit peu de culture vidéoludiques, on voit les ficelles, la mécanique du jeu gros comme une maison.
Alors pour toi, vu que ces phases ne sont pas "révolutionnaire", tu les passe à la trappe ? Ok ce n'est pas révolutionnaire, je n'est jamais dit sa mais c'est phases existe belle et bien. En quoi le faîtes que c'est phases existes dans d'autres jeu permette de les zapper ? Et oui je considère les dialogues comme une mécanique de gameplay car ce n'est pas dans tout les jeux que l'ont peut intéragire avec les dialogues. Ton argumentation ce limite à "Oui mais y a sa dans tel jeux donc on l'oubli sa existe pas comme ça je peut dire que le jeux est vide" On peut critiquer n'uimporte quel jeux comme sa et dire qu'il est vide ou répétitif tu sais
"Le fait de porter deux armes, encore une fois c'est subjectif"
"Oui, je soutient fièrement et à raison que l'objectivité est une chimère"
Your argument is invalid.
"Non, j'ai joué à Call of pour me baser là dessus et ce que je dis. "
Hehehe…
Sinon, pour en revenir à cette histoire d'objectivité, car je ne peux décemment laisser passer cela. Si vous voulez nous persuader que Bioshock Infinite est un bon jeu, il faut souligner ses points forts, ses avantages, ce qui fait de lui un bon jeu. Se contenter de dire "qu'est-ce que ça peut faire que l'on ne puisse porter que deux armes ? Certains préfèrent les FPS ainsi", ce n'est pas une argumentation digne de ce nom.
Prenons deux jeux d'une autre licence connue. Je ne sais si vous les connaissez.
Command and Conquer 3. Il s'agit d'un bon jeu de stratégie, avec des éléments de gameplay complexes et variés, un design plutôt soigné, un histoire travaillée (pour un RTS), c'est objectivement un bon jeu.
Après cela, Command and Conquer 4 a voulu se démarquer. Il a réussit sur certains points, si le scénario est devenu affligeant, l'ambiance et la soundtrack merveilleuse et donnent notamment un tout autre aspect au NOD. Mais à côté de cela, ils se sont misérablement plantés sur le gameplay qui limite les unités, empêche l'écrasement des unités d'infanteries, retire tout aspect stratégique au jeu, etc. Objectivement, Command and Conquer est un mauvais jeu.
Je vois pas comment on peu comparer les deux jeux ...
Personnellement la saga des TWD m'a impressionner, pour Bioshock je n'est jouer qu'au premier, mais l'univers ... j'y arrive pas en fait, malgré le fait que le jeu soit immersif.
Bref, avec un point de vue totalement subecjtif je dit TWD.