CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le progrès graphique tue le J.V.

od4
od4
Niveau 6
17 juillet 2013 à 04:44:39

Je pense pas vraiment que les graphismes tuent le jeux-vidéo.
On peut regarder un développeur ou deux qui font leurs jeux avec beaucoup d'amour (Rockstar Games et Naugthy Dog). Mes si on prend le cas de Crytek qui mise tout sur les graphismes la ta raison mais c'est pas le cas pour tous les développeurs.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 juillet 2013 à 21:17:02

L'évolution des graphismes, je pense qu'elle a un effet "pervers", j'ai la désagréable impression qu'elle fait davantage "détester les jeux pas très beaux" plutôt "qu'adorer les jeux beaux".

Au point qu'après les gens deviennent incroyablement chiants et vont pointer du doigt tous les petits trucs laids dans un jeu. :(
Il me semble voir 20 fois + souvent dans les commentaires de bandes-annonces sur JVC des gens critiquer les graphismes d'un jeu (même si ceux-là sont corrects) plutôt que de louer les graphismes d'un autre. Pire encore ça devient presque un défaut les beaux jeux, on imagine que s'ils sont beaux, alors ils sont nuls, ils sont linéaires, ils n'ont aucune profondeur et patati et patata.

Sponsorisé par la Critique : Sport National Français.

Après, c'est aussi extrêmement facile (et selon moi stupide) de tout mettre sur le dos des gens qui aiment les beaux graphismes et la facilité.
Parce qu'il y a aussi des retro-cons. Vous savez, ceux-là on leur sort un jeu en pixel art avec des gros carrés bien dégueulasses, un concept simple(t) et une grosse difficulté, et ça y est ils se jettent dessus ! :pf:
Comme si leur cerveau s'activait de la manière suivante "si c'est moche/difficile c'est forcément bon".
Ils en viennent presque à se méfier d'un jeu dès qu'il est beau, bah ouais s'il est beau il peut pas être trop génial, ça va être une bouse pour casuals, bouh !
Les casuals c'est des sous-joueurs moi je suis le meilleur, yeah ! Parce que j'appuie sur des boutons au bon moment, j'suis un surhomme au-dessus de la masse !

Et sinon on pleurniche sur la qualité des jeux :snif2: bouhouhou toutes ces licences deviennent toutes pourries.

Je sais qu'on peut penser que l'imagination humaine est sans limites, mais... non, je crois que ce n'est pas forcément vrai. On ne peut pas pondre tous les mois un jeu révolutionnaire et génial. Les idées s'épuisent. Et une bonne idée, ou une dose d'originalité, seule, ne fait pas une oeuvre de qualité.
(c'est pas parce qu'on peint avec son caca et son vomi que la peinture est belle, même si c'est "original")

Mais c'est pas grave, y'a pas que dans le jeu vidéo qu'on a commis cette erreur. Dans le domaine technologique aussi on pensait que le progrès serait exponentiel !
Vous vous souvenez de ces films qui nous montrent dans les années 2000 des voitures volantes, des robots humanoïdes etc.
Eh non les gars, le progrès il a plutôt cette gueule-là.
http://a133.idata.over-blog.com/3/98/28/16/asymptote.gif

Et ça donnera toujours de l'eau au moulin des nostalgiques, on ne connaîtra peut-être plus de grande révolution comme on en a vu y'a des années avec de gros écarts de progrès d'une console à l'autre. :-(

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo