CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notation JVC - fallait il changer ?

MouleDodue
MouleDodue
Niveau 4
23 mai 2013 à 01:00:13

Je sais je suis un peu en retard par rapport au changement de système de notation dans les nouveaux tests, il n'empêche que j'ai mon opinion à faire transmettre.

Je n'aime pas le nouveau système de notation qui se fait par points positifs et négatifs car ce système ne nous donne pas de repères par rapport à l'avis du testeur! Oui il nous montre les différents points mais comment pouvons nous imaginer le vrai ressenti du testeur (surtout si on ne le connait pas personnellement) ? On ne sait pas à quel degré il pousse tel ou tel argument... de plus ce système est déjà utilisé sur plusieurs autres sites de test...

Bref: une perte de repères pour les joueurs + perte d'originalité, et c'est ça qui change la qualité des tests et donc la propENsion à consulter le site avant d'acheter tel ou tel jeu ! Si les dirigeants/testeurs de JVC veulent tant à garder ce système alors pourquoi pas mettre l'ancien en plus du nouveau, ils pourront alors remettre les anciens repères et affiner leur avis en finissant par les points positifs et négatifs qui marquent l'ensemble du jeu. En plus ils perdent le "label" du site qui distinguait JVC des autres sites de tests.

Sinon si j'ai loupé quelque chose n'hésitez pas à me le dire, car içi j'exprime seulement mon avis personnel.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 mai 2013 à 01:05:18

Ouais, mais enfin bon, le ressenti de l'auteur tu peux l'avoir simplement en lisant le test.

Le problème avec l'ancien système c'est que le testeur était obliger de commenter des aspects pas forcément représentatif du jeu, et que du coup ça donnait souvent du remplissage trivial.
Aujourd'hui le bilan du test est beaucoup plus clair et précis. Et il s'agit d'un véritable bilan, pas d'un pseudo-résumé du test.

MouleDodue
MouleDodue
Niveau 4
23 mai 2013 à 01:38:41

Bah ce que je me disais était pourquoi ne pas mettre les deux alors... car selon moi ça manque de structure et de repères et s'il on veut évaluer quelque chose de précis (la bande son par exemple) on aura droit qu'a un "bon choix de BS", ou "immersive" ou "Bande Son soignée", ou dans les pires cas "mal appropriée" etc etc... Bref sans aucun détail de plus... car le testeur ne développe pas assez sur les différents points comme dans le système d'avant et donc n'exprime pas assez son ressenti ou l'exprime comme il le pense et pas sur une échelle compréhensible pour TOUT le monde...

Un exemple: "Metro Last Light", tout ce que j'ai retenu de la la bande son est "Bande-son soignée" et rien d'autre, car le testeur ne s'attarde pas sur celle-ci durant son pavé.
Or je ne peut savoir ce que veut dire une "Bande son soigné", c'est un peu vague, içi rien que la qualité n'est exprimé mais sinon je ne sais rien sur le genre, le type de Bande son. Peut-être que je vais acheter le jeu mais ce sera une bande son métalleuse qui certes colle bien à l'univers mais qui me dégoutera du jeu. Ce que je veut dire c'est qu'il faudrait plus de précision pour chaque aspect du jeu et que l'ancien système respectait cette notion. Si vous voulez que ça soit clair et précis, gardez ce système mais il ne serait pas un mal d'ajouter quelques précisions pour les différents aspects du jeu. :oui:

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:13:43
YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
23 mai 2013 à 10:16:05

alors aujourd'hui tu dis qu'on a pu l'avis des testeurs avant sa gueulait que les test devaient être objectif, que le testeur ne devait pas donner son avis, faudrait savoir!

Interlocutor
Interlocutor
Niveau 4
23 mai 2013 à 10:27:11

"Je sais je suis un peu en retard par rapport au changement de système de notation dans les nouveaux tests, il n'empêche que j'ai mon opinion à faire transmettre."

:d) Au fond, ça reviendra au même puisque la majorité des forummeurs ne lisent pas véritablement les tests. Ils s'attardent sur la conclusion et la note... Et puis ils sont super exigeants ces joueurs... Si un jeu à 15/20, c'est une daube "casual". Ca ne tiendrait qu'à moi, on supprimerait le système de notation. Un test de jeu vidéo a pour but de tester avant tout le potentiel ludique du soft puisqu'un jeu vidéo c'est surtout interagir ludiquement, le reste est plus ou moins périphérique... Après de toute manière, à nous de faire notre propre opinion, de voir si on trouve un intérêt ludique au soft.

Interlocutor
Interlocutor
Niveau 4
23 mai 2013 à 10:27:39

a*

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:27:45

Rejoins notre cause et fais toi entendre en éspérons avoir de réponse .

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9149902-39-0-1-0-la-verite-sur-les-notes-intermediaires.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS