Je sais je suis un peu en retard par rapport au changement de système de notation dans les nouveaux tests, il n'empêche que j'ai mon opinion à faire transmettre.
Je n'aime pas le nouveau système de notation qui se fait par points positifs et négatifs car ce système ne nous donne pas de repères par rapport à l'avis du testeur! Oui il nous montre les différents points mais comment pouvons nous imaginer le vrai ressenti du testeur (surtout si on ne le connait pas personnellement) ? On ne sait pas à quel degré il pousse tel ou tel argument... de plus ce système est déjà utilisé sur plusieurs autres sites de test...
Bref: une perte de repères pour les joueurs + perte d'originalité, et c'est ça qui change la qualité des tests et donc la propENsion à consulter le site avant d'acheter tel ou tel jeu ! Si les dirigeants/testeurs de JVC veulent tant à garder ce système alors pourquoi pas mettre l'ancien en plus du nouveau, ils pourront alors remettre les anciens repères et affiner leur avis en finissant par les points positifs et négatifs qui marquent l'ensemble du jeu. En plus ils perdent le "label" du site qui distinguait JVC des autres sites de tests.
Sinon si j'ai loupé quelque chose n'hésitez pas à me le dire, car içi j'exprime seulement mon avis personnel.