CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat ou pas de GRID 2

GoPlaY54
GoPlaY54
Niveau 2
24 avril 2013 à 15:02:55

Salut les gameur/euse,
je suis sur le point de me précomander GRID 2 pour pc et je me demandais si il vaut le coup ou pas pour vous alors vous pouvez me donner votre avis s'il vous plait

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 avril 2013 à 15:11:04

Difficile à dire, il faudra y jouer pour ça.

Cependant, le choix étrange de Codemasters de ne pas intégrer de vue cockpit est plus que discutable, d'autant plus pour ce jeu ou, dans le premier GRID, c'était une marque de qualité remarquable et un des meilleurs éléments du jeu.

fm-towns
fm-towns
Niveau 10
24 avril 2013 à 15:23:21

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9887495-1-0-1-0-achat-ou-pas-de-grid-2.htm#message_9887499
| Ecrit par « DemianVonPrios », 24 avril 2013 à 15:11:04
| « Cependant, le choix étrange de Codemasters de ne pas intégrer de vue cockpit est plus que discutable, d'autant plus pour ce jeu ou, dans le premier GRID, c'était une marque de qualité remarquable et un des meilleurs éléments du jeu. »

Dans Race Driver 2 & 3 y en avait pas vraiment non plus.

Sinon j'émets quelques réserves, j'espère qu'il ne se rapprochera pas de la série NFS Shift où les voitures pèsent 35 tonnes, mais gardera son mélange arcade/simu.

GoPlaY54
GoPlaY54
Niveau 2
24 avril 2013 à 15:39:11

@DemianVonPrios moi qui joue au volant aux jeux de voitures je trouve ça dommage qu'ils ne mettent pas la vu cockpit
@FM-Towns j'avais hésiter à me prendre NFS most wanted et franchement je l'ai regretter parce que je l'ai fini en une 15h .. donc bon voila je veux pas me planter en achetant celui la a la place d'un autre

fm-towns
fm-towns
Niveau 10
24 avril 2013 à 15:55:52

Au pire attends des tests, des revues sur Metacritic, des vidéos de gameplay etc...

Au pire sur PC il existera bien un mod pour avoir une vue cockpit un jour ou l'autre.

GoPlaY54
GoPlaY54
Niveau 2
24 avril 2013 à 16:06:01

ouai je pense que je vais attendre

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 avril 2013 à 16:12:26

Dans Race Driver 2 & 3 y en avait pas vraiment non plus.

:d) Certes, mais là c'est un peu différent. GRID, l'essentiel du gameplay reposait sur cette vue cockpit, et tant au niveau de la conduite que des sensations, selon moi le jeu était nettement plus jouable dans ce type de vues qu'en vue de derrière (ou là, la physique du véhicule te semblait rapidement étrange).

Race Driver 2 et 3, tu y jouais en vue parechocs, ça allait très bien.

Mais les sensations procurées par GRID reposaient presque intégralement sur cette vue Cockpit. De fait, ne pas l'inclure dans GRID 2 est un choix assez incompréhensible.

Sinon j'émets quelques réserves, j'espère qu'il ne se rapprochera pas de la série NFS Shift où les voitures pèsent 35 tonnes, mais gardera son mélange arcade/simu.

:d) En même temps, Shift se veut plus simulation, c'est normal que la physique ne soit pas la même.

j'avais hésiter à me prendre NFS most wanted et franchement je l'ai regretter parce que je l'ai fini en une 15h .. donc bon voila je veux pas me planter en achetant celui la a la place d'un autre

:d) Normal, Most Wanted est une daube n'ayant rien à voir avec un Need For Speed. C'est un Burnout, et un très mauvais.

fm-towns
fm-towns
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:49:34

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9887495-1-0-1-0-achat-ou-pas-de-grid-2.htm#message_9887524
| Ecrit par « DemianVonPrios », 24 avril 2013 à 16:12:26
| « En même temps, Shift se veut plus simulation, c'est normal que la physique ne soit pas la même. »

Bah GTR c'est une simulation et les voitures sont pas aussi lourdes qu'un camion.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9887495-1-0-1-0-achat-ou-pas-de-grid-2.htm#message_9887524
| Ecrit par « DemianVonPrios », 24 avril 2013 à 16:12:26
| « GRID, l'essentiel du gameplay reposait sur cette vue cockpit, et tant au niveau de la conduite que des sensations, selon moi le jeu était nettement plus jouable dans ce type de vues qu'en vue de derrière »

oui

testiculevolant
testiculevolant
Niveau 5
24 avril 2013 à 22:22:48

GRID faisait partie des référence jeux de course je pense que le 2 aussi il y aura pas de raison...(même si je les pas encore vu tourner) mais ne t'attend pas a du G.T :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 avril 2013 à 22:25:25

Bah GTR c'est une simulation et les voitures sont pas aussi lourdes qu'un camion.

:d) Pas loin par moment. Les Shift se veulent simulation sans l'être trop, et la conduite est perfectible. Cela dit, Shift 2 avec le Unofficial Community Patch devient carrément plus jouable et véritablement jouissif :ok:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS