C'était courant ça comme blague. C'était dans les années 70 je crois qu'il y avait une publicité pour un savon qui était tellement efficace que les noirs devenaient blancs après s'être lavés.
Puis ça a été taxé de racisme et depuis, tout le monde vit dans la crainte. Aujourd'hui, c'est à peine si l'on peut dire à un noir qu'il a la banane. Ah non en fait, on ne peut plus.
Sinon j'en suis au second chapitre de Neverwinter Nights et je commence à franchement m'ennuyer. C'est toujours la même chose, les combats ne nécéssitent aucune préparation, puisque notre côterie n'est constituée que de deux personnes, je ne prends pas la peine de désactiver les pièges ou de crocheter les serrures (un pilier de flammes sur un coffre et hop, il est ouvert). Le repos prend à peine dix secondes et aucun monstre ne peut nous assaillir durant ce temps, ce qui n'entraine aucune hésitation (là où dormir en pleine nature dans Baldur's Gate était utilisé en cas d'ultime recours).
Le seul combat qui m'a posé un tant soit peu de problème fut celui contre une liche, ce qui est un peu normal.
L'histoire est d'un ennui total, aucun personnage ne ressort du lot à tel point que je ne me souviens même pas du nom de celui qui m'emploie. Il y a intérêt à ce que le second soit meilleur.