Enfin bon, pour l'Algerie, je crois que tu n’admettras jamais que la colonisation est un crime contre l'humanité.
Les rébellion d'esclaves, c'était aussi un honte pour la nation française, et les morts qui y ont participé l'avaient bien mérité ?
J'ai trouvé ça drôle, mais ensuite j'ai lu du aerdalis. ![]()
Gus Van Sant, il y a Will Hunting qui est potable.
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre tuXShadow, c'est que même si je reconnais que la guerre a été terrible, et elle l'a été, je ne vois pas pourquoi la colonisation serait un crime contre l'humanité et le non-respect des accords d'Evian, ça c'est honorable.
C'est bon, les Algériens ont aussi leur part d'ombre. Il faudrait voir à ne pas éterniser les excuses (qui nous sont rejetées à la gueule d'ailleurs).
Je trouve ça tout aussi débile que l'histoire du génocide arménien avec les turques.
Non, mais comme les esclaves qui se rebellaient en tuant, il y a des choses que l'on peut considéré comme légitime.
La france aurait dû donner son indépendance à l’Algérie bien avant la guerre, mais même avant, on a tué 50000 personnes à Sétif en 1945, parce qu'ils avaient le malheur de demander leur indépendance auquel ils auraient toujours dû avoir droit.
http://sournoishack.com/uploads/709013656Kappa.png
Oh ? Sans déconner ?
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de film japonais, j'avais oublié à quel point ils peuvent être stupides.
Après évidemment je ne nie pas qu'il y a eu des morts des deux cotés, je dis juste que la réaction de l'état français était abjecte.
Et l'Empire Romain qu'est-ce que vous en pensez ? Les guerriers gaulois avaient-ils raison de leur tenir tête ?
Et les Corses ? On leur donne leur indépendance à eux aussi ?
ça n'a strictement rien à voir. Un bijoutier qui tue un type qui s'enfuit, et un groupe personnes tuant pour acquérir sa liberté auquel elle a le droit.
Que pouvais faire les algériens pour acquérir leur indépendance à part ce battre ? Mais vraiment, même lorsqu'ils manifestaient, ils se faisaient abattre. On est tous d'accord qu'en aucun cas l'état français a commit une erreur immense en attendant tant de morts avant de laisser son indépendance à l’Algérie ?
Supprimer ce message AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 26 octobre 2013 à 02:01:54 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Et l'Empire Romain qu'est-ce que vous en pensez ? Les guerriers gaulois avaient-ils raison de leur tenir tête ?
Spartacus avait raison de vouloir attaquer Rome. ![]()
Mais de toute façon, il y a des violences légitimes.
Je suis communistes, et ce que prônent Marx et Lénine, c'est une révolution violente, pas la peine de se cacher derrière son petit doigt. Même si par "violence" on entends pas forcément faire couler le sang.
Fuccboi Voir le profil de Fuccboi
Posté le 26 octobre 2013 à 02:06:21 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Tuer son oppresseur dans les deux cas. Nelson Mandela voudrait te dire un mot.
Nelson Mandela soutient Fidel Castro, celui qui était a la tête de l'une des plus grosse révolution violente de l'histoire de XXème.
Je croyais que vous ne pouviez pas le blairer Fidel Castro ?
Ou j'ai rien compris ?
Disons qu'il y a quelques années, je croyais vraiment que Castro était un dictateur, au vu de la façon dont ont en parle dans les médias et le fait qu'il est au pouvoir depuis des décennies. Et depuis je me suis renseigné, en fait castro est l'une des figures les plus emblématique du XXème, et il le mérite bien.
Ok. Et bien disons que je considère Castro comme un grand homme.
Sérieusement ?
Punaise, mais on en est pas loin du "Gloire au camarade Staline".
Ben Laden aussi est une figure importante de la révolution contre le capitalisme et le grand patronnat. Vous allez vous mettre à l'aduler ?
Enfin bref, si je comprends bien, dés que quelqu'un réclame son indépendance, il faut lui accorder sans réfléchir aux implications.
Et si le pays se casse la gueule, c'est quand même de notre faute puisque nous aurions dû l'aider dans les premiers temps. Indépendant mais pas trop tout de même.
http://sournoishack.com/uploads/200918722Sgeg.png
En temps normal, je me serai incliné devant le geste. C'est vrai, c'est cohérent, réaliste, ce sont les petits détails qui forment les grandes œuvres.
Mais ils étaient franchement obligés ? Sur un Kappa ? Enfant qui plus est ?
Non, ça s'écrit Zguègue.
Attendez ? Vous savez ce qu'était Cuba avant la révolution ? Vous savez que depuis le début, les états-unis veulent en finir avec Castro ? Vous savez que si une démocratie électorale n'a jamais pu être instauré, c'est purement et simplement à cause des pressions américaines ? Vous savez qu'à Cuba, la liberté d'expression est d'opinion est totale ? Vous savez que même ceux qui ont porté plainte contre Castro pour crime contre l’humanité au tribunal international vivent en paix à Cuba ?
Enfin, savez vous que le peuple Cubain adhérent massivement à la politique du Parti communiste de Cuba ?
Je ne vous en voudrais pas de considérer Castro comme un dictateur, parce qu'effectivement il est très facile de le penser. Moi-même je l'ai cru pendant énormément de temps.
Mais intéressez-vous au sujet, et vous verrez que ce pays n'a jamais pu fonctionner normalement à cause des états-unis, et que Castro en est devenu le symbole de cette nation.
Il n'a STRICTEMENT rien à voir avec staline. Et ce, même si cuba faisait parti du bloc est. Par exemple, il n'y a pas le moindre culte de la personnalité a cuba, alors que Castro est un symbole pour le peuple cubain.
Et d'ailleurs, il y a énormément de grandes figures politiques internationales qui pensent la même chose que moi. Nelson Mandela, par exemple.
Voilà, je voulais juste vous faire prendre conscience du fait que la géopolitique c'est parfois plus complexe que "parti unique = horrible dictature". Mais encore une fois, c'est une chose que j'ai toujours considéré, jusqu'à il y a peu.
Intéressez-vous à la révolution cubaine, mais vraiment, avant de me traiter d’extrémiste.