CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
10 novembre 2015 à 08:43:15

On disait déjà ça du 3, et je l'avais adoré, donc bon. J'imagine que le ressenti doit surtout dépendre de l'épisode avec lequel on commence.

Personellement je compte le commencer dès ce soir. Hésitez pas à poster vos avis à chaud, histoire de comparer. :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 novembre 2015 à 09:33:39

Ouais, le 3. J'ai pas encore joué au 4 (je verrais ce soir si ma config le fait tourner), donc ce que je vais dire est complètement hypothétique, mais voilà à peu près mon ressenti:

F1&2: cRPG
F3&NV: cul entre 2 chaises
F4: FPS

J'espère me tromper évidement.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 novembre 2015 à 11:41:04

Fini DmC, j'ai toujours refusé de l'acheter, d'une part parce qu'il n'était pas développé par Capcom et d'autre part parce que les nouveaux devs ont fait n'importe quoi avec le personnage mais vu que je l'ai eu avec un Humble Bundle j'ai quand même essayé. Au final si l'on ne se focalise que sur le gameplay il faut avouer que c'est un bon jeu même s'il reste en dessous d'un vrai Devil May Cry, ça confirme aussi que Ninja Theory est un bon studio.

Je l'ai trouvé sympa aussi. Un peu comme Metal Gear Rising est une alternative à Ninja Gaiden qui s'essouffle malheureusement trop vite de par quelques malheureux (mais vite agaçants) défauts, DmC est une alternative aux meilleurs DMC (le 3 et le 4) et à Bayonetta avec, au bout, le même constat. Au bout de 30-50H de jeu, on a l'impression d'en avoir fait le tour. Le jeu souffre d'un principal problème : Dante y est trop puissant. Avec ses grabs à distance, ses combos infinis, sa manœuvrabilité extrême en l'air comme au sol, tu n'es jamais menacé. Même le bloody palace n'est qu'une formalité. Je connais le 3 et le 4 par cœur et je meurs souvent (malgré tout) avant l'étage ultime. DmC aucun soucis. Il n'y a que le 100eme étage qui constitue un défi (et principalement parce que le boss te oneshot).

Moi ce qui m'a attristé avec DmC, c'est que 90% non allez plutôt 95% des critiques autour du titre portent sur le personnage de Dante, différent de celui du 3 et du 4 (qui était déjà très différent de celui du 1 et du 2). A la limite, que la personne retire un point sur 20 à sa note virtuelle dans sa tête à ce titre pour ça (je trouve ça déjà excessif pour ce genre de titres mais bon), mais de là à trouver que ça le rend carrément mauvais. J'ai même lu, et plus d'une fois, que ce jeu avait un meilleur gameplay que ses prédécesseurs (je ne suis vraiment pas d'accord avec ça mais chacun ses opinions), mais qu'à cause du nouveau Dante, c'était un bien moins bon jeu. Non mais vraiment? Si on parlait d'une licence avec un scénario, allez, aussi important que celui des Gears of War, voyez je vise vraiment pas haut, si Dante était aussi développé que Marcus, je pourrais comprendre. Mais là c'est "Ah ah ah ah ah je suis le grand méchant" et des "grand méchant peut être mais j'ai mes deux calibres sur ton visage, jackpot!" (j'exagère à peine). C'est vraiment le niveau 0 tout le temps. Il y a bien une scène de temps en temps qui t'arrache un sourire (je pense notamment à la parodie d'Hamlet dans DMC4), mais on parle de 1 minute par ci par là qui font un total de 3 à 4 minutes dans le meilleur des cas. Et ben, malgré tout, change un peu le personnage et pouf, ça rend le jeu nul. C'est dingue sur quoi un jeu est jugé aujourd'hui.

Hier JVC a publié son test de Rise of the Tomb Raider, et en intro, le journaliste dit : "Les joueurs, habitués à une Lara Croft sûre d'elle, impétueuse, et finalement presque sur-humaine, découvraient médusés les pérégrinations d'une jeune adulte soudainement confrontée à la violence du monde, et à la barbarie des hommes. La Lara Croft façon 2013 morflait méchamment, sans doute trop d'ailleurs, jusqu'à se changer petit à petit en déesse vengeresse, nettement plus combative après des heures de jeu... et de torture. Voir cette icône "rabaissée" au rang de simple mortelle, d'un vulnérabilité et d'une fragilité en fait très humaine, avait créé un véritable choc. Pourtant ce parti-pris avait plu et Tomb Raider fut un succès."

En gros, La différence entre le reboot et ses prédécesseurs, ce n'est pas l'orientation complètement différente du gameplay, c'est que Lara, le personnage principal, est différent. Et ce qui fait que les joueurs ont acheté et ont aimé, ce n'est pas que le gameplay était complètement repensé, c'était que Lara, le personnage principal, était différent. Pas genre différent dans son maniement. Non différent dans sa psychologie. Le truc, c'est que je peux pas lui donner tort moi au journaliste. C'est vrai que la plupart des discussions ont tourné autour de ça. Ca me fait malgré tout bizarre. Et encore dans le cas de Tomb Raider, vu l'orientation du reboot, on peut le comprendre (enfin moi non, mais en faisant un énorme effort peut être). Tu y joues pour sa mise en scène, bien plus que pour autre chose. Mais DMC... C'est comme Mario ou Gran Turismo. Moi si demain il reboot Mario, qu'il devient blond et perd sa moustache, si le jeu est bon, le jeu est bon. J'écrirai pas, c'est le mario avec le meilleur gameplay que j'ai fait, mais je préférais l'ancien mario, au final, le jeu m'a donc franchement déplu. J'ai l'impression que les joueurs sont en fait tous des cinéphiles qui ont perdu le chemin les menant aux salles obscurs alors ils se rabattent sur les jeux vidéo.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 novembre 2015 à 15:31:05

Je viens de finir The Last of Us.

Best game ever !!!

Je le recommande à tous. La mise en scène est parfaite, pas un seul bug, pas une seule incohérence entre les dialogues ou comportement fillers aléatoires et la situation en cours. Sans parler du gameplay aux petits oignons et de la liberté de mouvement accordé par le level design. Et surtout, une histoire complètement originale et hors du commun, j'en suis tout tourneboulé. On s'attache immédiatement aux personnages que l'on rencontre et l'on est complètement immergé dans l'ambiance du jeu. Seul point noir, un chapitre du jeu les égoûts se révèle assez peu intéressant par rapport au reste. Mais globalement, The Last of Us est de loin l'un des meilleurs jeu de cette génération. Je n'en reviens toujours pas de la signification du titre qui est parfaitement expliqué dans le jeu. Quel twist !

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 novembre 2015 à 16:25:15

:rire2:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 novembre 2015 à 16:58:44

"Je n'en reviens toujours pas de la signification du titre qui est parfaitement expliqué dans le jeu. Quel twist !"

:d) Attend. T'es sérieux ? Le twist de fin du jeu est expliqué dans le titre ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 novembre 2015 à 17:09:30

Cela dépend, vous y avez joué ? Je n'aimerai pas vous spoiler.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
10 novembre 2015 à 17:25:23

J'ai arrêté le jeu au quart perso. Pas réussi à rentrer dedans, et j'accrochais pas au gameplay.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
10 novembre 2015 à 18:34:11

Au bout de 30-50H de jeu, on a l'impression d'en avoir fait le tour.

Ah ouais quand même, moi je l'ai juste fini une fois en normal et c'est tout, je sais pas combien de temps j'ai mis mais je dirais 15 heures à tout casser, je ne compte pas y rejouer.

A la limite, que la personne retire un point sur 20 à sa note virtuelle dans sa tête à ce titre pour ça (je trouve ça déjà excessif pour ce genre de titres mais bon), mais de là à trouver que ça le rend carrément mauvais.

En ce qui me concerne ce qui m’énerve le plus c'est vraiment le personnage lui-même (indépendamment du fait que le jeu soit estampillé DMC), ils auraient pu choisir autre chose qu'un petit branleur émo qui balance des "fuck you" à chaque ligne de dialogue, après tout personne n'a envie d'incarner un petit pd. C'est vrai que l'ancien Dante était déjà plus ou moins un branleur (comme tous les personnages d'animes/jeux vidéo japoniais d'ailleurs) et je n'étais pas particulièrement fan mais il avait au moins un peu plus de classe qu'un ado pré-pubère. Après c'est sûr qu'une fois ingame ça n'a pas beaucoup d'importance et que ça ne m'a pas empêcher d'apprécier le jeu comme je l'ai dit plus haut.

Dante y est trop puissant. Avec ses grabs à distance, ses combos infinis, sa manœuvrabilité extrême en l'air comme au sol, tu n'es jamais menacé.

Au niveau de la difficulté j'ai surtout été déçu par les boss, leurs attaques sont vraiment trop faciles à éviter et on peut assez aisément faire tout le combat sans se faire toucher une seule fois. Autrement c'est peut-être parce que je suis une merde mais les ennemis normaux m'ont donné un peu de mal, ils ne m'ont jamais tué et je n'ai jamais eu besoin de me soigner mais je me suis souvent retrouvé avec genre deux rectangles de vie.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
10 novembre 2015 à 19:53:44

J'ai envie d'acheter Fallout 4 sur Steam, y jouer une heure et demander le remboursement juste pour pouvoir dire légitimement que le jeu est une merde créée spécifiquement pour plaire au joueur moyen. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 novembre 2015 à 20:14:18

Autrement c'est peut-être parce que je suis une merde mais les ennemis normaux m'ont donné un peu de mal, ils ne m'ont jamais tué et je n'ai jamais eu besoin de me soigner mais je me suis souvent retrouvé avec genre deux rectangles de vie.

Ben non, t'es pas une merde. Le jeu ne se maîtrise pas si vite non plus. Ce que je disais par Dante y est trop puissant, c'est un constat après avoir bien joué au jeu. Au début, bien sûr qu'on lutte et je trouve la difficulté très bien dosée (d'autant qu'il y a beaucoup de choix de difficulté). Il y a aussi 3 différents layout d'ennemis (un pour facile/normal/difficile, un pour Son of Sparda/Heaven or Hell/Hell or Hell, et un pour Dante Must Die), ce qui est très bien.

Le problème, c'est que là où les deux précédents DMC (le 3 et le 4) offraient une rejouabilité infinie (il y avait toujours matière à s'améliorer et à prendre du plaisir dans les combats), DmC, tu t'en lasses au bout d'une cinquantaine d'heures comme je le disais. Vu qu'au bout d'un moment, tous les combats se ressemblent. Tu roules sur tes ennemis à chaque affrontement. Pas parce qu'ils sont pas assez nombreux ou assez bien designés mais parce que Dante est trop balaise.

Si jamais l'envie de rejouer à ce jeu te prend (je sais que c'est pas ton truc, mais sait-on jamais), n'hésite pas à le lancer dans le nouveau mode de difficulté que tu as du débloquer (qui doit être Son of Sparda). Les combats seront plus sympas vu que tu affrontes un peu tous les types d'ennemis que tu as rencontrés mais mélangés dans tous les niveaux du jeu.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 novembre 2015 à 20:37:05

Parmi les PC tout montés, vous vous prendriez un truc comme ça : http://www.fnac.com/PC-Asus-ROG-G20AJ-FR057S/a8685150/w-4 (dans cette gamme de prix là)?

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
10 novembre 2015 à 21:07:49

Vous pensez quoi de mon personnage dans Fallout ?

http://puu.sh/lgLEO/652a17121b.jpg

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 novembre 2015 à 21:34:59

Parmi les PC tout montés, vous vous prendriez un truc comme ça : http://www.fnac.com/PC-Asus-ROG-G20AJ-FR057S/a8685150/w-4 (dans cette gamme de prix là)?

Alimentation et carte mère ont l'air moisi, mais en même temps ça fait pas mal de temps que j'ai pas suivi l'actualité hardware je peux me tromper. Idéalement, faudrait que tu trouves un site où tu peux tout choisir pièce par pièce, et que les mecs du site te le montent eux même si t'as pas envie de mettre les mains dans le cambouis. Genre materiel.net font le montage gratos il me semble, si t'achètes tous les composants chez eux.

Si tu veux plus d'aide, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum PC de jvc, ou mieux, sur les forums CPC y a vraiment des types calés là-bas dont certains c'est leur boulot. Je pourrais t'y appuyer si jamais, je ne fréquente pas les topics hardware mais ça passera toujours mieux. MP moi ou sur Steam si jamais t'es intéressé.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
10 novembre 2015 à 21:38:38

C'est sûrement ton désir refoulé de devenir modérateur du forum général jv.com qui commence à déteindre ( déteindre :rire: ) sur tes alter ego virtuels. :oui:

Sinon j'admire grandement ton souci du détail sur le visage de la femme, je te mets 10/10 pour le réalisme. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 novembre 2015 à 02:08:40

J'ai arrêté le jeu au quart perso.

Je viens de terminer Left Behind. Je m'apprêtais à donner un compte-rendu extrêmement détaillé de mon ressenti global, mais ils ont bien fait leur coup, un détail mineur m'en empêche.

Je ne me souvenais pas que les portraits de dialogues étaient si laid. En tout cas, les choix proposés sont étranges, je me demande quel est le contexte.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 novembre 2015 à 09:00:51

C'est pas un dialogue, c'est l'écran de création de son avatar.

Merci Supergounou pour tes suggestions et ta proposition. Si j'ai besoin, je t'envoie un mp. ;-)

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
11 novembre 2015 à 10:37:20

En tout cas, les choix proposés sont étranges, je me demande quel est le contexte.

Putain, t'es con. :hap:

Plus sérieusement je me suis fait Viggo Mortensen dans La Route, histoire de coller un peu avec l'ambiance.

Après j'ai pas encore plus joué que ça, mais s'il y a bien une chose de sûr, c'est que ce n'est pas un Fallout. Un très bon Dead Island 3 peut-être, mais certainement pas un Fallout.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 novembre 2015 à 12:44:44

http://www.extralife.fr/news-jv/5184/le-format-episodique-nest-pas-adapte-au-point-and-click-selon-ron-gilbert.html

Le point de vue de Ron Gilbert sur les point'n click épisodiques.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
11 novembre 2015 à 15:00:05

Après j'ai pas encore plus joué que ça, mais s'il y a bien une chose de sûr, c'est que ce n'est pas un Fallout. Un très bon Dead Island 3 peut-être, mais certainement pas un Fallout.

Allez, avoue que le jeu est aussi réussi que cette sculpture de ballons :

http://i.imgur.com/1vAzlEC.jpg

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses