CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:27:44

C'est différent, ça touche pas la même sensibilité. Le mieux reste que tu ailles en essayer en magasin avant de passer une commande, voir si tu t'y retrouves et si les "bonus" du synthé te serviront plus qu'un mois, si tu es assez curieux/fou pour tenter des trucs.

Par contre, gros avantagé pour le synthé : tu peux le déplacer très facilement. Renseigne toi aussi sur les pianos numérique, c'est entre les 2 en gros.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:59:39

"C'est différent, ça touche pas la même sensibilité. Le mieux reste que tu ailles en essayer en magasin avant de passer une commande, voir si tu t'y retrouves et si les "bonus" du synthé te serviront plus qu'un mois, si tu es assez curieux/fou pour tenter des trucs."

Ouais je vais faire ça bonne idée, merci. Mais en même temps ça pourrait aussi me dégoûter sans aucune raison puisque que je ne sais pas me servir des différentes fonctions...

"Par contre, gros avantagé pour le synthé : tu peux le déplacer très facilement. Renseigne toi aussi sur les pianos numérique, c'est entre les 2 en gros."

Ca reste assez gros mine de rien :hap:
Clavier numérique c'est mort par contre, j'ai besoin de sentir quelque chose sous les doigts :malade:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juillet 2015 à 22:00:26

https://www.youtube.com/watch?v=ZkUHGvy2pNU

Voilà le jeu de gros geek où tu dois carrément coder en assembleur !
C'est pas fun tout ça ? Mais en plus c'est fait par le créateur du génialissime SpaceChem.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 juillet 2015 à 02:09:12

Ah et Rocket League déchire. Ca fait un bon bout de temps que je m'étais pas éclaté comme ça dans un jeu multi.

C'est une combinaison totalement folle de trackmania et de football, et c'est vraiment super bien foutu.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juillet 2015 à 07:33:19

Beurk, l'assembleur... C'est vraiment ingrat comme langage, en plus d'être risqué (RIP ma A7N8X-X, je t'aimais...).

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 juillet 2015 à 09:14:08

Qu'est-ce que tu as foutu avec l'assembleur ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 juillet 2015 à 10:14:05

T'exprimes tout autant tes émotions puisque les sons doivent correspondre à tes envies, n'est-ce-pas? Je dirais même que c'est encore plus poussé, vu que tu ne te limite pas à la pression d'une touche.

Pas de la même façon. C'est pas une transcription directe. C'est pas instinctif. Ce que tu feras pourra exprimer tes émotions, mais pas la façon dont tu le feras. Le synthé peut tout autant, sinon mieux encore, simuler un violon ou une guitare. Mais tu comprends bien que ce que tu vas faire à force de réglage, et qui ira au-delà de ce que peut faire le violoniste ou le guitariste, n'offre pas le même plaisir. Violonistes, guitaristes, pianistes, tous s'attachent à la façon dont ils font vibrer leurs cordes de manières différentes avec des modifications très subtiles de la pression qu'ils exercent dessus. C'est organique. Donc difficile à expliquer. Dis moi si mes images ne te parlent pas.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
21 juillet 2015 à 10:52:53

Je pense comprendre ce que tu veux dire, la satisfaction est obtenue grâce à un toucher (plus ou moins fort, suivant ton "état", d'où découlent ces fameuses émotions) et non pas par progression "successive", faite de réglages, par tâtonnement. Une symbiose avec l'instrument? :hap:

Ça se défend, j'ai jamais pu apprécier ça donc je m'avance pas trop, mais je doute qu'un musicien random soit capable de jouer d'une telle façon d'un instrument. Ça me semble plus réservé à une minorité de gens talentueux (très sensibles?).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juillet 2015 à 11:13:14

Qu'est-ce que tu as foutu avec l'assembleur ?

J'ai fait 1 an d'étude en génie logiciel après mon bac, le temps de me rendre compte que la programmation c'est un plaisir d'obsessionnel: soit tu l'as, soit tu l'as pas, et moi je l'ai pas.

On avait donc des cours d'assembleur au second semestre, et j'ai voulu faire joujou avec tout seul chez moi: ma carte mère a pas du tout aimé.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 juillet 2015 à 12:49:53

la satisfaction est obtenue grâce à un toucher (plus ou moins fort, suivant ton "état", d'où découlent ces fameuses émotions)

C'est plus que du plus ou moins fort. Tu peux appliquer une pression sèche, ou laisser le doigt glisser, taper en fond de touche, ou la taper pleine, arriver avec un angle plus ou moins prononcé dessus, le nuancier est vraiment très important.

Ça me semble plus réservé à une minorité de gens talentueux (très sensibles?)

Je pense pas. J''ai l'impression qu'on m'a parlé pratiquement que de ça pendant mes années de conservatoire. Jouer un morceau compliqué, ça n'a aucun intérêt si tu ne sais pas jouer un morceau simple bien. Et il y a une grosse différence entre un morceau joué comme un automate, avec les doigts raides et sans émotion, et un morceau en y impliquant ta personnalité (ou celle sur laquelle le morceau doit être joué).

Mais en tout cas, oui, tu as compris ce que je voulais dire.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
21 juillet 2015 à 17:45:57

Voilà le jeu de gros geek où tu dois carrément coder en assembleur !

Oh un autre jeu de programmation, ça va commencer à devenir à la mode ces trucs là avec la démocratisation de la prog. Programmer un jeu de programmation c'est débile et c'est juste un manque cruel d'inspiration, d'ailleurs le gros lard qui a créé Minecraft a aussi voulu mettre des éléments de programmation dans son jeu 0x10c mais heureusement il s'est rendu compte que c'était un fail et il a abandonné le projet, il s'est sûrement aussi rendu compte qu'il n'a absolument aucun talent en tant que créateur de jeu et qu'il a juste eu de la chance avec le buzz Minecraft qui est un plagiat d'un autre jeu à la base.

J'ai fait 1 an d'étude en génie logiciel après mon bac, le temps de me rendre compte que la programmation c'est un plaisir d'obsessionnel: soit tu l'as, soit tu l'as pas, et moi je l'ai pas.

Genre ça existait déjà les ordis à ce moment-là? Ils faisaient la taille d'un camion ou quoi? :rire:

Tu pourrais réessayer, t'es peut être resté bloqué sur une mauvaise expérience mais aujourd'hui l'informatique a beaucoup changé et les formations en info aussi (malheureusement), des trucs comme les BTS et DUT info sont vraiment très accessibles aux crétins aujourd'hui.

et j'ai voulu faire joujou avec tout seul chez moi: ma carte mère a pas du tout aimé.

Ça aussi ça a changé, aujourd'hui provoquer des dégâts matériels en faisant de la prog c'est presque impensable.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 juillet 2015 à 21:28:12

Du coup, j'ai écouté Łukasz vu que je ne connaissais pas. Je ne sais pas pourquoi il est parti dans le délire japonais mais à la rigueur, il s'en sortait bien jusqu'à maintenant. En revanche, son dernier album n'est franchement pas terrible.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 juillet 2015 à 03:19:45

https://www.youtube.com/watch?v=4Ogxj7nVeVk

C'est quand que tu te fais kara no shoujo, aerdalis ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 juillet 2015 à 11:06:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437555922-11760331-725719720887566-841143648631987982-n-1.jpg

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:08:38

fake?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 juillet 2015 à 14:34:57

Peut-être, mais c'est marrant en tout cas.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 juillet 2015 à 18:57:36

C'est quand que tu te fais kara no shoujo, aerdalis ?

Je ne sais pas. Quand est-ce que vous regardez Lain déjà ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 juillet 2015 à 19:19:08

J'en suis a la moitié de la série. Tu dois faire la moitié de kara no shoujo au moins. Et écoute cette ost !

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 juillet 2015 à 20:05:04

Vous ne pensez tout de même pas que je vais me mettre à une œuvre japonaise lorsque j'ai déjà tant de choses à faire.
Surtout que Kara no Shoujo a l'air particulièrement inintéressant, il n'aura donc pas la priorité.

Non, on m'a parlé d'un français raciste misogyne homophobe et nazi qui tenait une émission nommée Minute Papillon. Je pense que je vais plutôt me mettre à ça, ce sera sans doute bien meilleur que de visionner des clones japonaises couiner lorsqu'elles ont une relation sexuelle, le tout pendant les 150 heures de lecture.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 juillet 2015 à 20:24:02

C'est un jeu qui est par moment encore plus glaque que saya no uta, et avec un scéanr en béton armé. T'as quasiment pas de scène h et le jeu dure 20 heures. :(

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo