CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 mars 2015 à 22:50:14

Son label, Nothing, appartenait à Interscope, filiale d'Universal.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:07:30

Tiens, il y a Pierre Laurent sur France 2, ce gars que personne ne connait à part tuX. :oui:

Message édité le 23 mars 2015 à 23:07:41 par -MrPocolo
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 mars 2015 à 23:11:59

Pierre Laurent, l'homme que nous aimons le plus.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 mars 2015 à 23:12:43

(je paye des cacahouètes a celui qui comprend la référence)

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:14:21

Neon Genesis Evangelion?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 mars 2015 à 23:16:05

Ahahah. Très drôle.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:17:20

Disons qu'il y avait au moins une chance sur deux pour que ça soit ça.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 mars 2015 à 01:35:45

Bon, je viens de retourner sur le premier Hotline Miami comme ça pour voir.
C'est assez différent. Je dirais même que c'est un peu trop facile.
De base, je peux courir sur un ennemi avec une arme me tournant le dos sans qu'il ne réagisse. Si je mets un masque pour accélérer ma vitesse de course, c'est la fête du slip, ils n'ont même pas le temps de me voir passer.
C'était franchement n'importe quoi en fait ce jeu. Et puis question bug, entre les chiens qui tournent en rond et les coups de batte qui ne fonctionnent pas, on était pas mal servis non plus.
En revanche, un point qu'ils ont abandonnés et que je trouve un peu dommage, les ennemis ne mouraient pas en une balle.
C'est pourquoi le style de jeu est très différent en fait. Hotline Miami enchainait grosses bastons, massacres d'une vingtaine de personnes et fusillades à répétition (24 balles dans le chargeur sortant assez lentement pour mitrailler une demi-douzaine d'ennemis, une fois le chargeur vide, on empoigne le shotgun et c'est reparti).
Hotline Miami 2 requiert précision, planification et finesse. Cela n'eclipse pas ses défauts (le level design EST foireux, certains ennemis impossibles à voir ne devraient pas être capables de nous abattre. Le biker a une tête de con. Les abilités ne sont pas toujours très bien choisies). Mais Hotline Miami 2 est indéniablement meilleur que le premier.

Message édité le 24 mars 2015 à 01:38:36 par AerdaIis
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 mars 2015 à 07:40:01

Je dirais même que c'est un peu trop facile.

Forcément. Tu as terminé le premier plusieurs fois, le deuxième une fois en normal, et une fois en hard... Je considère pas le premier comme plus facile que le deuxième. Il faut juste penser différemment dans sa façon d'approcher les niveaux. Et c'est ce qui a fait un peu chier la plupart des joueurs disons.

En revanche, un point qu'ils ont abandonnés et que je trouve un peu dommage, les ennemis ne mouraient pas en une balle.

Au contraire. Rien de plus frustrant lorsque tu as 4 ennemis qui viennent en même temps que de tirer une bonne rafale, et de te rendre compte lorsque tu passes sur les cadavres qu'un n'avait pas eu sa dose, et qu'il est maintenant juste derrière toi, arme à la main. Alors certes il y a toujours la possibilité de faire espace, histoire d'être sûr, mais quand tu as d'autres ennemis qui viennent juste après, c'est loin d'être un automatisme.

Aussi il m'a déjà semblé avoir tiré au fusil à pompe sur un groupe d'ennemis, et que certains soient juste " assommés ". C'est d'ailleurs vraiment rageant, parce que comme dit, on n'en a pas l'habitude.

certains ennemis impossibles à voir ne devraient pas être capables de nous abattre

En fait à force de jouer, je me suis rendu compte (je sais pas si c'est le cas systématiquement, mais pour l'instant ça s'est avéré juste à chaque fois de mon côté) qu'il y a la possibilité, lorsqu'un ennemi est présent au fond d'un couloir, de se rendre dans une pièce adjacente, histoire de pouvoir voir si il y a quelqu'un ou non, à grand renfort de maj. Alors certes niveau immersion ça fait un peu lunette à rayon X, mais ça reste un palliatif comme un autre au final.

Sinon, à froid, c'est vrai (même si ça me fait un peu de mal de l'admettre) qu'une fois qu'on comprend mieux l'histoire, les liens avec le premier épisode, et qu'on parvient à s'habituer aux nouvelles mécaniques, que le jeu pourrait presque être considéré comme supérieur au premier. Mais l'effet de surprise joue pour beaucoup tout de même, et rien que pour ça, je reste sur ma position. Il suffit de voir comment le dernier niveau du 2 a été perçu par les joueurs. C'était neuf, on ne s'y attendait pas, donc ça a plu. Ils auraient dû faire plus de passages comme ça.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 mars 2015 à 07:41:46

Sinon je devrais recevoir mon pad d'xbox aujourd'hui ou demain, si tout se passe bien. Une bonne excuse pour retourner sur Ori, et enfin terminer ce putain de dernier monde. :oui:

inb4 sale pleb t'sais pas jouer

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 mars 2015 à 13:04:13

En fait, et je le répète, le plus gros défaut de HM2 est contenu dans son titre: c'est le mauvais numéro.

S'il était sorti avant le 1, tout le monde aurait gueulé lorsque le 1 (qui aurait donc été le 2) nous serait parvenu. C'est toujours le problème d'une seconde œuvre, à savoir réussir à faire le même jeu pour que les fans s'y retrouvent, sans que ce soit vraiment pareil (pour que l'effet de surprise soit tout de même présent).

Et ça marche pour tous les média.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
24 mars 2015 à 15:17:19

Une bonne excuse pour retourner sur Ori, et enfin terminer ce putain de dernier monde. :oui:

C'est à dire? tu as du mal à faire le dernier niveau avec un clavier ou tu as juste lâché le jeu?

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 mars 2015 à 17:10:44

Avec un clavier. Preuve en est je viens de le terminer. :hap:

Rien à redire dessus. Tout est parfait. C'est pas un jeu dont je vais me souvenir pendant des années, parce qu'en général un jeu me marque plus par son originalité ou son scénario, mais là pas à dire, je vois vraiment pas ce qu'on pourrait lui reprocher. C'est vrai qu'il peut être difficile parfois, surtout pendant les phases succédant les fins de niveau, où il faut rapidement se dépêcher de sortir, mais l'univers et les musiques poussent à recommencer, encore et encore. J'ai beaucoup apprécié la fin aussi. Je pensais que vu le scénario ça allait se terminer de façon classique, mais non. Même là ils ont réussi à se distinguer.

Ce sera un 8,5/10 pour ma part. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
24 mars 2015 à 17:51:46

Je vois pas pourquoi tu aurais du mal à faire le dernier niveau au clavier si tu as réussi à faire les autres. :oui:

C'est vrai qu'il peut être difficile parfois, surtout pendant les phases succédant les fins de niveau

La deuxième et la troisième phase m'ont donné beaucoup moins de mal que la première car il n'y avait pas de bonus d'XP à chopper en cours de route, du-coup c'était tout de suite plus facile sans chercher à ramasser tous les bonus. :oui:

Ce sera un 8,5/10 pour ma part. :oui:

Je lui aurais mis 9.5/10 (j'enlève 0.5 pour l'absence de boss fights dignes de ce nom) mais en fait maintenant que je connais ta note je lui mets 0/10. :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 mars 2015 à 18:41:16

Je vois pas pourquoi tu aurais du mal à faire le dernier niveau au clavier si tu as réussi à faire les autres.

J'ai réussi à faire les autres. C'est juste qu'à partir du marécage j'ai vraiment commencé à vouloir jeter mon clavier par la fenêtre. Les moments les plus chiants étaient lorsqu'il fallait se déplacer tout en maintenant la touche shift. À chaque fois mon auriculaire était pris de convulsions. :oui:

La deuxième et la troisième phase m'ont donné beaucoup moins de mal que la première

Personnellement c'était la troisième. En même temps j'avais pas encore dormi, ça aide pas vraiment. :hap:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 mars 2015 à 18:48:03

Maintenant que j'ai enfin un pad, je pensais me faire Brothers a Tale of Two Sons.

Ah, et il y a l'ep 2 de Life is Strange qui vient de sortir. Pour ceux qui aiment contrôler une lycéenne. Genre tuX. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 mars 2015 à 18:51:29

C'était moi. Et si, c'est vrai, t'as pas dû faire attention: relance les intros de chaque mode, et tu verras.

Il faut faire New Game pour avoir la cinématique.
Ça ne fonctionne pas avec Continue en mode hard sur le prologue.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
24 mars 2015 à 18:52:33

Les moments les plus chiants étaient lorsqu'il fallait se déplacer tout en maintenant la touche shift.

Elle te servait à quoi cette touche? car je n'ai pas le souvenir de l'avoir utilisé, ou alors pas beaucoup. D'ailleurs c'est étrange que le jeu ne donne pas au joueur la possibilité de modifier les touches vu qu'ils utilisent Unity et que cette fonctionnalité est déjà intégrée dans le moteur, quoi qu'il en soit ça ne m'a pas dérangé tant que ça vu que les configurations par défauts me convenaient assez bien.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 mars 2015 à 19:14:13

Bah à s'accrocher, à bondir etc. C'est probablement l'une des touches qu'on utilise le plus. :hap:

Je vais me recommencer Majora's Mask finalement. Ça fait longtemps.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
24 mars 2015 à 20:04:19

Bah à s'accrocher, à bondir etc.

Ah peut-être ouais je sais plus, de toute façon les consoleux vous êtes tous des empotés de vos mères. :oui:

Moi au début j'utilisais uniquement le clavier avec touches fléchées + touches WXC (sur clavier AZERTY) car pour les jeux de plates-formes 2D c'est ce que je préfère mais une fois que j'ai eu le skill Bash j'ai remarqué que la souris était parfois presque indispensable pour certains passages où il faut viser assez précisément, du-coup je me suis mis à alterner entre clavier seul et clavier + souris (avec touches ZQSD pour se déplacer). Vers la fin du jeu je n'utilisais quasiment que la configuration clavier + souris même s'il m'arrivait encore de passer sur la config clavier seul pour les passages avec beaucoup de sauts/wall jump.

Je vais me recommencer Majora's Mask finalement. Ça fait longtemps.

Et sinon t'as pas un baccalauréat ou un truc dans le genre à préparer? :oui:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)