CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 février 2015 à 14:42:58

Je ne sais pas ou t'as entendu tes stéréotypes

Mais justement Ruinous. Ce ne sont rien de plus que des stéréotypes. Rien de plus que des bonnes femmes et des bons hommes qui ont ce besoin de simplifier l'information et de satisfaire leurs petits désirs communautaristes. De rendre le monde plus blanc, plus noir. J'en parlais sur cette page déjà : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-2659-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm (message à 10H02)
C'est ce qui permet à un individu lambda de poster une image qui dit qu'il est dans la nature des femmes de ne considérer toute activité qu'en tant que moyen d'obtenir un homme, et donc qu'elles ne peuvent pas vraiment aimer les jeux vidéo, puis d'écrire que les femmes jouent à ça et à ça et à ça, sans saisir la contradiction.
Après les gens en ont besoin donc je vais pas aller contre ça. Au contraire, quand j'ai dit que j'aimais beaucoup la citation que j'ai écrite, ce n'était pas ironique. J'aime vraiment cette citation.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 février 2015 à 19:45:28

J'ai déjà parlé a des gens qui se revendiquait du fascisme italien, ils avaient exactement la même vision des genres que kole.
C'est-à-dire purement moyenâgeuse et rétrograde, au sens strict. Parce qu'elle nie les preuves scientifique et historiques prouvant les capacités et intérêt égaux qu'on les femmes et les hommes sur le plan des arts et des sciences.
Justifier et assumer sa misogynie idéologique, relève d'une dérive morale purement inacceptable au XXIème siècle. Aujourd'hui, tous les tenant d'une droite réactionnaire misogyne considère que c'est une chose un peu honteuse, et évitent le sujet. Je vais même pas chercher à répondre argument contre argument, c'est une démarche aussi vide de sens que de débattre de la viabilité de la théorie de l'expansion de l'univers avec un partisan du géocentrisme.

C'est marrant d'ailleurs que cet article singe la misogynie assumé de Schopenhauer, et que tu l'aimes. Adolphe Hitler en personne considérait Schopenhauer comme son philosophe préféré en partie à cause de ce genre de raisonnement.

Message édité le 10 février 2015 à 19:46:37 par tuXShadow
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 février 2015 à 19:58:20

Bon sang tuXShadow… Premier message sur lequel je tombe… Sans même le lire, il y a des mots qui me sautent directement à la gueule en survolant.

"misogynie", "réactionnaire", "rétrograde", "moyenâgeuse", "fascisme", "géocentrisme", "Hitler"

Franchement, vous abusez.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 février 2015 à 20:00:54

Seule manière efficace de répondre à la provocation : répondre par le mépris.

Message édité le 10 février 2015 à 20:01:28 par tuXShadow
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 février 2015 à 20:08:02

Revoyez votre définition de mépris alors, parce que là, il y a un problème.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
10 février 2015 à 20:09:38

Le mépris? Honnêtement se faire traiter de facho par toi c'est devenu un compliment. 10 lignes pour m'expliquer que je suis la réincarnation d'hitler, et bien merci beaucoup je rigole bien :rire:

Sinon oui Kriegor je te rassure tout le monde a compris ça et tout le monde sait que c'est qu'un stéréotype. Je dis simplement que quitte à en avoir, autant avoir les bons, c'est à dire ceux qui se vérifient dans 95% des cas.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 février 2015 à 20:23:27

"Honnêtement se faire traiter de facho par toi c'est devenu un compliment."

:d) Mais tu sais, ce genre de commentaire est aussi un compliment pour moi. Amour et joie.
Avoir ses opinions politique méprisé par un type capable de sortir des conneries aussi énorme sur la nature féminine, et qui a les mêmes idées que quelques mecs qui gueulent en permanence "la france aux français" en tendant leurs deux bras paume de la main ouverte, c'est pas tous les jours.

Je plains ta femme.
"Non je t'interdis de jouer à mon rogue-like, c'est un jeu bien trop complexe pour toi. Retourne sur mario kart après avoir fait mon sandwich et t'être occupé des gosses."
Kole, l'homme resté coincé au XVIème siècle.

Message édité le 10 février 2015 à 20:25:11 par tuXShadow
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 février 2015 à 20:30:55

Le 10 février 2015 à 20:09:38 Ruinous a écrit :

Sinon oui Kriegor je te rassure tout le monde a compris ça et tout le monde sait que c'est qu'un stéréotype.

Un peu comme le stéréotype que tu adores "c'est que les mecs qui peuvent se battre, les femmes c'est pas fait pour ça".

Récemment il y a eu une grande victoire militaire à Kobané. Une victoire remporté par une armé composé d'autant d'homme que de femme.
Et non pas parce qu'il n'y avait pas assez de militaires et qu'on a fait appel aux femmes au dernier recours. Non, mais parce que le Kurdistan est une nation où il existe une égalité parfaite, dans le droit et dans les faits, entre hommes et femmes. Et que du coup, il y a énormément de femmes qui s'engagent dans l'armée.

Le problème avec la réalité, c'est que parfois ça contrecarre les idées préconçues. :-(

Message édité le 10 février 2015 à 20:31:23 par tuXShadow
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 février 2015 à 20:35:12

Où est-ce qu'il est question d'interdiction ? Au contraire, elles ont tout à fait le droit de jouer aux jeux qu'elles veulent. C'est le fait qu'elles ne veuillent pas le problème.

Pour moi, ce n'est pas dû à leur physiologie, c'est surtout dû à l'élevage dans la société. Une fille ne doit pas aimer la violence, une fille doit se maquiller et se faire "belle" en toute circonstances, une fille doit surveiller son poids de manière maladive.
Bref, si les femmes ne s'intéressent pas au sport, c'est principalement parce qu'une femme musclée n'est pas perçue comme séduisante dans notre société (et ce depuis la préhistoire). Changez cette norme et la mentalité féminine changera aussi.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 février 2015 à 20:36:44

En plus de ça, c'est pas de la logistique qu'elles faisaient les kurdes, elles se battaient dans l'infanterie.

A la fin de la guerre, les kurdes se sont rendu compte que t'avais énormément de soldats de daesh, qui lorsqu'ils voyaient une soldat femme, déposaient les armes et se barraient en courant, parce que pour ces cons, être tué par une femme c'est aller directement en enfer. :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 février 2015 à 20:38:48

"Pour moi, ce n'est pas dû à leur physiologie, c'est surtout dû à l'élevage dans la société. Une fille ne doit pas aimer la violence, une fille doit se maquiller et se faire "belle" en toute circonstances, une fille doit surveiller son poids de manière maladive.
Bref, si les femmes ne s'intéressent pas au sport, c'est principalement parce qu'une femme musclée n'est pas perçue comme séduisante dans notre société (et ce depuis la préhistoire). Changez cette norme et la mentalité féminine changera aussi."

:d) Pour une fois que je suis totalement d'accord avec toi (enfin sauf sur le sport, je pas sûr qu'il y est énormément moins de femme qui fassent du sport que d'hommes)
C'est pas la nature profonde de la femme qu'il fait qu'il y a des différences sociétales entre les hommes et les femmes, le problème vient de la société elle-même.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 février 2015 à 20:39:24

"du coup, il y a énormément de femmes qui s'engagent dans l'armée"

Et donc, cela amène la question à 3 milliards. Y a t-il du favoritisme envers les femmes dans l'armée au Kurdistan ? Ou bien les femmes doivent-elles faire moins d'exercice et porter des charges moins lourdes que les hommes ?
Si la réponse est oui, ce n'est pas ce que j'appelle une égalité. Si la réponse est non, vous comprendrez aisément notre répulsion envers tous les avantages sociaux octroyés aux femmes.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
10 février 2015 à 20:48:46

"Non je t'interdis de jouer à mon rogue-like, c'est un jeu bien trop complexe pour toi. Retourne sur mario kart après avoir fait mon sandwich et t'être occupé des gosses."

Je n'ai pas dit ça. Je sais que c'est plus facile de strawmanner à tout va mais je t'en prie fais un effort, je suis sûr que t'es quand même à peu près capable de répondre à mes propos tels qu'ils sont vraiment.
Ce que tu échoues à comprendre c'est que les gens s'interdisent très bien eux mêmes. Qui interdit aux femmes de jouer à Eve Online? Rien, et pourtant elles représentent moins de 1% des joueurs de ce jeu.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 février 2015 à 21:02:52

"le problème vient de la société elle-même."

Et bien, pas seulement. Il y a une part physiologique aussi.
Sinon, comment expliquer que parmi toutes les peuplades ayant existé et ne s'étant jamais croisé (les natifs américains, les japonais, les grecs, les pygmées), aucune société n'a jamais vu le jour où les femmes avaient le pouvoir ?
Je ne connais pas toutes les races de singes du monde mais il semblerait que ce soit tout de même une spécificité inhérente aux primates.

Nous serions des humanoïdes ayant évolués à partir de félins, sans doute que nous jouerions tous à Mon Petit Poney aujourdhui.

Hum…
Il y a quelque chose de foireux dans mon raisonnement…

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 février 2015 à 21:18:26

La communauté d'eve online est, évidemment, et comme tout le monde le sait, tout à fait représentative de la totalité des joueurs. :sarcastic:

Aerdalis :d) http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/La_Domination_masculine

Message édité le 10 février 2015 à 21:18:43 par tuXShadow
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 février 2015 à 21:32:17

"Par exemple, les activités « traditionnellement » féminines, comme la cuisine, obtiennent « par magie » un statut noble lorsque les hommes s’y attellent (par exemple le cas des « chefs cuisiniers »"

J'ai bien ri.
Le type qui a osé écrire cette foutaise sur wikipédia compare tout de même le réchaud d'une boîte de raviolis à la préparation experte d'un fabuleux sushi par un inégalable artiste-peintre.

BigSur
BigSur
Niveau 10
10 février 2015 à 21:34:31

Aerdalis :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Matriarcat
+ Il me semble qu'au Pays Basque ils avaient un régime matriarcal. De même quelque part au Tibet où les femmes sont chefs du foyer pour la stabilité, car les hommes risquent plus de mourir en allant à la chasse.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
10 février 2015 à 21:42:02

"La communauté d'eve online est, évidemment, et comme tout le monde le sait, tout à fait représentative de la totalité des joueurs"

Des joueurs sérieux? En effet :oui:
Comme je le dis, le jeu s'est démocratisé. La présence féminine qu'il y a aujourd'hui n'aurait pas été concevable sans ça.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 février 2015 à 21:53:28

Better Call Saul semble bien commencer.
J'avais un peu peur du concept mais pour le moment, ça promet.

Dommage que l'on puisse déjà se douter de certaines choses.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
10 février 2015 à 22:12:13

Ouais, c'était sympa ce pilote, dommage qu'il se finisse comme ça :hap:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo