Essaye au moins de t'exprimer correctement, tu veux dire "assez intelligent pour"?
Enfin tu me fais bien marrer, toi retranché derrière tes petites opinions sans risque et tes commentaires navrants d'inutilité (oh non ça craint/quelle misère quelle misère etc), à tenter vainement de prendre de haut un type qui te mène depuis le bout du nez depuis que t'as échoué ici, et qui maintenant à le culot de nous dire quoi dire et quoi penser.
Comme je te l'ai dit mon gars si tu veux des hugbox tu sais ou les trouver, en attendant ici ta beaufitude fera toujours tâche. Enfin plus pour longtemps remarque vu à quel point le blabla change mais au moins encore aujourd'hui.
Oui, je vois bien que tu m'as mené par le bout du nez. En fait t'es juste un idiot, bien joué.
Je parle de Pocolo, pas de moi ![]()
Enfin au moins c'est confirmé, s'il le fallait encore.
Oups...
Par contre j'aime bien les trolls de Pocolo, c'est pour ça que j'y réponds. Là ce soir, je trouve qu'il assure pas.
"Donc avant de foncer tête baissé dans tous les préjugés que vous avez, le tout sans que vous n'ayez la moindre once d'information avérée, attendez un peu que l'on ai retrouvé les responsables"
Disons qu'il y a peu de chance que l'attentat vienne du Parti Communiste ou de la secte de l'Oignon.
Si un rassemblement d'éleveur d'oie venait à se faire exploser par du C4, ce ne serait pas un si grand raccourci que cela d'écarter la thèse du suicide collectif pour chercher du côté de la PETA. Surtout si les terroristes crient "On a vengé les trois petits cochons" après coup.
Après, c'est sûr que je serai un peu plus attristé de cet attentat si Charlie Hebdo s'était amusé à taper sur tout le monde à tour de rôle au lieu de sans arrêt emmerder les musulmans. Taper sur les musulmans juste parce que "liberté d'expression", sans avoir de réel message, ça fait bien longtemps que ce n'est plus du courage. Du moins en France.
http://i.imgur.com/wf0Rp5c.jpg
Daily reminder que si Charb avait eu un flingue, il serait encore en vie ![]()
Arrête, il y a des gens qu'on ne connait pas qui sont morts, il faut se rouler en boule et pleurer toute la soirée.
En tout cas, je trouve la réaction des gens hilarante.
"Bouhouhou, j'ai pleuré toute l'après-midi."
"Je suis Charlie."
"Il faut rétablir la peine de mort et abattre ces chiens de terroristes."
Vraiment, je ne suis pas du tout effrayé par tous ces gens "normaux" qui se font passer pour des bonnes âmes alors qu'elles auraient sûrement collaborées à outrance en d'autres temps.
Une guerre sur notre territoire nous ferait le plus grand bien. Ça nous remettrait un peu le sens des priorités en place.
Et espérons que le deuil collectif dure moins longtemps que celui de Michæl Jackson ou Mano Solo.
Non mais il était spécialement chrétien, merci de prouver que mon point marche dans les deux sens.
![]()
Allez, mettons que j'aille dans ton sens, qu'en généralisant (de façon assez hallucinante au passage), on puisse dire que les chrétiens et les musulmans s'adonnent au meurtre de personnes de "culture chrétienne". En quoi ça prouve qu'ils peuvent pas s'entendre? J'ai plutôt l'impression qu'ils sont exactement sur la même longueur d'onde. Breivik était même un tueur de personnes de "culture chrétienne" plus efficace.
Ou alors on peut penser que les musulmans et les chrétiens sont des gens normaux et que c'était 3 fanatiques. Je sais pas. J'aime bien aussi ta version.
Mais à mon avis tu peux ranger ton déguisement de templier. Dans mon monde bateau à moi, ils ont tendance à s'entendre. Puis culturellement parlant, je suis bien bien plus éloignés d'eux (à la fois des cultures chrétiennes et des cultures musulmanes) qu'ils peuvent l'être entre eux, et j'arrive encore à peu près à les blerrer. Moi c'est surtout les wisigoths que je supporte pas. Et les araignées.
Le 07 janvier 2015 à 19:40:22 Ruinous a écrit :
Essaye au moins de t'exprimer correctement, tu veux dire "assez intelligent pour"?
Enfin tu me fais bien marrer, toi retranché derrière tes petites opinions sans risque et tes commentaires navrants d'inutilité (oh non ça craint/quelle misère quelle misère etc), à tenter vainement de prendre de haut un type qui te mène depuis le bout du nez depuis que t'as échoué ici, et qui maintenant à le culot de nous dire quoi dire et quoi penser.Comme je te l'ai dit mon gars si tu veux des hugbox tu sais ou les trouver, en attendant ici ta beaufitude fera toujours tâche. Enfin plus pour longtemps remarque vu à quel point le blabla change mais au moins encore aujourd'hui.
Je pensais que tu serais au moins un minimum intelligent pour savoir faire preuve de respect, mais même pas.
Que l'actualité ne te plaise pas, soit, dans ce cas, ne la commentes pas si c'est pour nous faire part de ton ignorance la plus crasse et de tes réflexions pathétiques.
Tu n'es visiblement pas capable de comprendre l'ampleur ni les répercussions d'une telle attaque, et tu n'as absolument aucun respect pour les personnes qui y sont mortes.
Non, je n'impose pas un point de vue, j'appelais SIMPLEMENT à quelque chose de visiblement totalement abstrait ici, rien d'autre que du RESPECT. Si c'est trop compliqué à comprendre pour toi, tu peux t'en aller, on ne te retiendra pas, et si nécessaire, on te montrera même la sortie.
Donc, je réitère, pour que ce soit bien clair pour TOUT LE MONDE:
Pas d'amalgame rapide, ce n'est pas parce qu'un type gueule "Allah Akbar" dans la rue que ça fait de lui un musulman, essayez, vous verrez, vous ne vous transformerez pas d'un coup en musulman. Donc ça, ça ne prouve rien.
Ensuite, vous vous en foutez? Très bien, ne commentez pas et parlez d'autre chose, c'est aussi votre droit, mais AU MOINS (et visiblement j'en demande beaucoup) ayez un minimum de respect, ce ne devrait pas être compliqué, même pour vous.
Mais votre attitude jusqu'à présent est juste à gerber.
S'il ne respectait pas les personnes en question de leur vivant, il n'y a aucune raison valable pour qu'il le fasse dans la mort.
Voyons, nous ne vivons plus dans un monde où l'on peut se réjouir de la mort de son prochain (surtout des inconnus). ![]()
Pardon, je suis supposé être hypocrite? Faire semblant d'adhérer à ton discours TF1? C'est navrant ces gens qui ne supportent pas qu'on puisse pas avoir le même point de vue sur les évènements.
Surtout que dans ta rage aveugle tu te goures complètement, c'est en effet déplorable ce qui est arrivé, seulement moi je suis encore assez honnête pour admettre que l'amalgame on l'a déjà tous fait, et c'est pas le fait qu'il soit interdit de le dire tout haut pour pas froisser La Bienpensance qui y changera quoique ce soit.
Les conséquences et répercussions je les comprend mieux que toi apparemment. Ah mais attention on peut pas parler d'elles non plus, ce serait se baser sur le Si Méchant Amalgame.
Surtout que Charlie Hebdo fait toujours tout pour s'attirer la communauté musulmane à dos.
Après je n'ai peut-être pas bien lu mais personne ne dit que c'est bien fait pour eux et personne ne se réjouit particulièrement de leur mort.
Après, cela peut effectivement être une mise en scène pour accuser un groupe de fanatique musulmans. Personnellement, j'en doute.
De toute façon, les propos de Ruinous restent valides. Les différences et le multiculturalisme ont tendance à provoquer des tensions. Si les musulmans n'étaient pas là, tout le monde s'en prendrait aux athées parce qu'ils sont sodomites et polygames ou encore aux juifs parce qu'ils ne mangent pas de saucisson.
On a toujours une bonne raison de se foutre sur la gueule.
Le 08 janvier 2015 à 00:23:29 Ruinous a écrit :
Pardon, je suis supposé être hypocrite? Faire semblant d'adhérer à ton discours TF1? C'est navrant ces gens qui ne supportent pas qu'on puisse pas avoir le même point de vue sur les évènements.
Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais ça n'excuse, d'aucune façon, ton manque absolu de respect.
Surtout que dans ta rage aveugle tu te goures complètement, c'est en effet déplorable ce qui est arrivé, seulement moi je suis encore assez honnête pour admettre que l'amalgame on l'a déjà tous fait, et c'est pas le fait qu'il soit interdit de le dire tout haut pour pas froisser La Bienpensance qui y changera quoique ce soit.
Je ne me trompe pas. Ce n'est pas parce que des gens font l'amalgame que cela doit cautionner quoi que ce soit. Et pour m'être déjà confronté plusieurs fois avec des fondamentalistes religieux de tous bords, je sais assez faire la différence entre les fondamentalistes radicaux et les croyants qui, eux, n'en demandent pas tant. Si ça n'est pas ton cas, tant pis.
Les conséquences et répercussions je les comprend mieux que toi apparemment. Ah mais attention on peut pas parler d'elles non plus, ce serait se baser sur le Si Méchant Amalgame.
Non seulement tu ne les comprends pas, mais en plus tu te permet d'en rire.
Concrètement, cet événement, c'est le 11 septembre 2001 français, il y a de très fortes chances pour que cela ai des répercussions tout aussi importantes sur notre société française. Ca n'aura qu'un impact relativement limité dans le monde (on va surtout museler davantage la presse et appliquer un politiquement correct encore plus "correct", sous couvert de "protéger les journalistes" et qu'ils ne devraient pas mourir pour leur métier, ce qui est vrai malheureusement), mais en France, dans les jours/semaines/mois à venir, ça va être un beau bordel.
Entre ceux qui tuent des journalistes parce qu'ils n'adhèrent pas à leurs propos, et les gens qui trouvent presque ça "normal", il y a vraiment de quoi avoir la gerbe.
Le 08 janvier 2015 à 00:34:22 AerdaIis a écrit :
Surtout que Charlie Hebdo fait toujours tout pour s'attirer la communauté musulmane à dos.
Après je n'ai peut-être pas bien lu mais personne ne dit que c'est bien fait pour eux et personne ne se réjouit particulièrement de leur mort.Après, cela peut effectivement être une mise en scène pour accuser un groupe de fanatique musulmans. Personnellement, j'en doute.
Il est vrai que des attaques "false flag", ça n'est jamais arrivé auparavant........
De toute façon, les propos de Ruinous restent valides. Les différences et le multiculturalisme a tendance à provoquer des tensions. Si les musulmans n'étaient pas là, tout le monde s'en prendrait aux athées parce qu'ils sont sodomites et polygames ou encore aux juifs parce qu'ils ne mangent pas de saucisson.
On a toujours une bonne raison de se foutre sur la gueule.
Tu confirmes donc que ça n'est pas particulièrement le "multiculturalisme" qui est à mettre en cause, mais juste la nature humaine, qui est simplement incapable d'accepter et de tolérer des différences. Tu le dis toi-même, si les musulmans n'étaient pas là, on taperait sur quelqu'un d'autre (et on trouverait toujours matière à ça).
Tiens, juste comme ça:
http://www.huffingtonpost.fr/emmanuel-poilane/charlie-hebdo-face-a-la-barbarie-et-la-peur-refuser-et-agir_b_6429230.html#slide=start
La suite de l'article, avec les attaques des différents médias en France... Et les gens de Charlie Hebdo de rappeler qu'ils ont eu près de 13 procès à cause de caricatures du christianisme, mais un seul à cause d'une caricature de l'islam.
Tiens oui c'est drôle ça, les seuls gens à trouver ça normal, voire même à soutenir l'actions de ces terroristes, ce sont des musulmans. Ce qui n'est pas vraiment étonnant vu que ce sont les seuls qui ont de bonnes raisons de leur en vouloir.
Descend un peu de tes grands chevaux hein, malgré ce que t'aimerais croire personne ici ne se réjouit de la mort de ces gars. Ici c'est un lieu d'échange, donc tu m'excuses si je passe les messages de condoléances vides de fond à la supergounou pour plutôt donner mon avis sur la situation et comprendre les raisons de cet évènement.
Sinon pour parler du sujet en soi, non ça fera pas office de 11 septembre, on avait déjà dit ça pour Merah, on le redira encore pour le prochain attentat attribué à l'islam ... C'est juste un autre étape, on va dire.
La suite de l'article, avec les attaques des différents médias en France... Et les gens de Charlie Hebdo de rappeler qu'ils ont eu près de 13 procès à cause de caricatures du christianisme, mais un seul à cause d'une caricature de l'islam.
Il se peut que ça soit du au fait qu'il y ait plus d'AK en banlieue que d'avocats.
"les seuls gens à trouver ça normal, voire même à soutenir l'actions de ces terroristes, ce sont des musulmans"
Les gens qui trouvent ça normal, c'est déjà la moitié du 18-25, et ils sont loin d'être musulmans, et ceux qui soutiennent sont quelques mal élevés sur twitter (et les terroristes of course), mais dire "les musulmans", pardon, mais cela me semble un peu généralisé. ![]()
"Ce qui n'est pas vraiment étonnant vu que ce sont les seuls qui ont de bonnes raisons de leur en vouloir"
Mais on disait que les autres religions avaient aussi droit à la provocation, là aussi c'est aller chercher un peu loin... ![]()
"Tu confirmes donc que ça n'est pas particulièrement le "multiculturalisme" qui est à mettre en cause, mais juste la nature humaine"
Ah non, pas du tout. C'est notre société ainsi que le mode de pensée que l'on nous programme dés la naissance.
Lorsque les chrétiens se sont invités chez les Vikings, ces derniers étaient très heureux de rencontrer une autre culture, de commercer avec eux et d'ajouter leur dieu à leur panthéon.
Le problème vient selon moi des doctrines que s'imposent les différents dogmes.
Les athées par exemple ne croient pas en dieu et pensent que tous les croyants sont crétins et donc qu'ils prévalent sur eux.
Les juifs sont carrément le peuple élu du dieu unique.
Les musulmans ont tout un tas de restrictions dans leur religion qui vont en totale contradiction avec la culture de notre pays. Après m'être pas mal renseigné, lorsqu'il y a eu de l'immigration massive depuis l'Algérie, on conseillait aux musulmans de faire fi de leur religion et de manger du cochon pour mieux s'intégrer.
Les chrétiens, c'est pareil. Les femmes n'ont pas droit d'officer (elles ferment juste bien leur gueule), les prêtres de se marier (pourquoi ça, on le sait toujours pas), n'ont pas le droit de se sodomiser comme je l'ai dit plus tôt…
Bref, à partir du moment où il y a une idée de dieu unique, c'est mal parti pour ce qui est de la tolérance. Lorsqu'en plus il y a un tas de restrictions "morales", imposées on ne sait pas trop pourquoi, ça fait une société malade.