" On voit que vous n'avez jamais rien perdu d'intéressant en pensant qu'il allait être éternel sur le web.
"
Vu qu'il l'a écrit, je pense qu'il l'a quand même sur son DD. Puis le laisser sur internet permet d'y accéder pour moi depuis n'importe quelle interface sans m'embêter, donc le lire sur mon téléphone pendant que je fais caca par exemple (c'est ce que je comptais faire).
J'ai aussi je dois dire assez peu foi dans le stockage sur DD. Si j'ai un truc important, je le fais toujours partir vite sur serveur exchange. On m'a volé deux PC, un disque dur... Et bien que je n'ai encore jamais été cambriolé, les statistiques me laissent penser que ça me tombera dessus un jour ou l'autre aussi. On ne m'a hacké jusque là qu'un compte Outlook (mon compte Xbox Live), et c'est plutôt bien foutu, tu le sais à la minute où tu te reconnectes et peux prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. De plus, il n'y a aucun intérêt réel à me voler des documents numériques. Quand on me vole un PC ou un DD, on se fiche pas mal du contenu, je ne suis même pas sûr qu'ils s'embêtent à passer le mot de passe. Ils formatent, revendent, pour presque rien... Alors que pour toi ils renferment un contenu limite inestimable mais bon...