Mon argumentaire : L'utilisation d'échelles pour réparer une fuite sur un toit cause des morts inutiles et accroit l'insécurité.
Au nom de la sécurité je pourrais même faire interdire les extincteurs car il peuvent être lourds, toxiques et dangereux, or il y a beaucoup plus de chances qu'un fou furieux se servent d'un extincteur comme arme plutôt que cet extincteur soit utilisé pour éteindre un début d'incendie.
On pourrait faire interdire n'importe quoi avec cet argumentaire. Et ils ne s'en privent d'ailleurs pas. On ne peut pas fabriquer notre propre alcool ni faire pousser du tabac chez soi. Parce que bon, ça pourrait être dangereux. C'est sûr, moins dangereux que les cigarettes coupées à l'ammoniac qui est vendu dans le commerce mais bon, c'est sûr que ces dernières rapportent plus, nous n'allons pas les interdire voyons.
Vous utilisez le même argumentaire que l'Etat en mettant complètement de côté les véritables raisons qui les poussent à faire cela. Le pire étant que vous ignorez même les bénéfices d'une manière totalement ridicule d'ailleurs. Puisque tous ceux qui m'ont ici lu peuvent bien voir que je n'ai pas contredit le fait que l'insécurité serait peut-être plus grande. Au contraire même j'ai dis qu'en l'état actuel des choses, en France, avec le port d'arme, il y aurait une période de massacres et de règlements de comptes.
Bref, je ne vois pas la nécessité de continuer cette conversation, vous êtes de toute évidence à court d'arguments ou bien n'avez tout simplement pas envie d'en parler sérieusement.