MrTrolloIo Voir le profil de MrTrolloIo
Posté le 20 mars 2014 à 16:21:12 Avertir un administrateur
Un livre coûte 2,50 € + la moitié de son prix, combien coûte le livre?
2.5 + x/2 = x
x/2 = 2.5
x = 5
Le livre coute 5€. ![]()
T'es con, il fallait attendre que quelqu'un dise 3,75. ![]()
Et de toute façon même de manière logique.
Si un livre coute 2.5€ + la moitié de son prix. Le premier élément est forcément la première moitié. Et donc la deuxième moitié est de 2.5€.
Sans blague, merci captain obvious.
Puisque t'es malin, résous le problème que j'avais posé le 21 février (qui est simple, au passage):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9878218-1253-0-1-0-topic-bla-bla-3-0.htm#message_10019240
![]()
Voilà mon nouvel avatar. La nouvelle dirigeante de la crimé version manga.
Fake j'ai regardé ta CDV et c'est pas ton avatar.
En même temps c'est la dirigeante d'un pays la plus canon de l'univers.
Elle est trop cool, je veux partir vivre en crimée. ![]()
Nouvelle dirigeante ? J'ai raté quelque chose ?
Ah, et moi c'est Dylan Moran. Un homme, un vrai. ![]()
http://imgur.com/a/qxM8u
Oh putain ![]()
Ou comment la propagande tente de rendre cool l'annexion de la Crimée par la Russie, avant que ce soit l'annexion de l'Ukraine complète, puis des alentours.
Sauf que la Crimée était depuis plus longtemps russe que la Bretagne était française. Elle a été rattaché, on ne sait pas pourquoi, à l'Ukraine en 1954 pendant l'URSS.
Je ne suis pas sûr que les russes ne veulent annexer quoi que se soit d'autre.
Et de toute façon, le coup d'état qu'il y a eu n'est pas une révolution populaire, mais le coup de quelques oligarques et de quelques néo-fascistes assumés.
Et puis des japonais qui font des fanart d'une fille, c'est pas de la propagande, c'est juste une sorte de tentative de mame.
http://i.imgur.com/iqOvVDg.jpg
....
http://puu.sh/7CMXr.jpg
Bref, j'ai de la lecture. Bon débat.
mais le coup de quelques oligarques et de quelques néo-fascistes assumés.
Sauf que c'est faux, l'extrême-droite n'a presque pas eu d'influence sur la révolution ukrainienne, elle en était même presque absente.
Au départ, cette révolution est née du fait que le peuple commençait par en avoir un peu marre de voir le président vivre comme un roi pendant que le pays ne voyait strictement rien s'améliorer. Au passage, le-dit président disait vouloir se rapprocher de l'Europe, voire pourquoi pas demander l'adhésion de l'Ukraine à l'Europe, ce qui plaisait à une bonne partie de la population (pas la totalité, mais une majorité), et d'un coup, le président a coupé tout contact avec l'Europe, sans s'expliquer, provoquant la colère du peuple.
Le peuple a fait la révolution parce qu'ils en ont finalement eu marre de leur président, marre de voir que rien ne s'améliorait dans leur pays et marre du niveau incroyable de corruption de leur pays.
L'extrême-droite ukrainienne n'avait strictement rien à voir là-dedans.
Le problème, c'est que d'un point de vue commercial, l'Ukraine est très importante pour la Russie, et s'ils venaient à perdre leur influence dans la zone (au profit de l'Europe), ça les ferait bien chier, notamment et essentiellement à cause du commerce de gaz (l'Ukraine ayant de bonnes ressources à exploiter).
L'Ukraine n'était pas rattachée à la Russie, elle demeurait juste un allié, mais sous (très) forte influence russe. La Crimée, par contre, a toujours eu un statut compliqué, du fait de la population russophone.
Là, le fait que Poutine y envoie l'armée russe (mais sans signes distinctifs, afin que l'on ne puisse accuser directement la Russie d'être coupable de ça) pour annexer cette partie, c'est une porte ouverte vers le pays au complet.
Poutine ne voulant surtout pas perdre son influence sur la zone, il va la reprendre par la "force pacifique", comprendre qu'il va y envoyer son armée, toujours sans signe distinctif, prendre par l'occupation les bâtiments stratégiques, le tout sans qu'il n'y ai de morts (ce qui serait considéré comme déclaration de guerre et crime de guerre, et déclencherait une guerre mondiale à l'issue vraiment incertaine), et ainsi il va annexer la zone (tout en s'attirant les foudres de l'ensemble du reste du monde, qui restera impuissant puisque les militaires agissent indirectement pour la Russie, sans signe distinctif).
Le fait qu'ils agissent sans signe distinctif veut dire que s'ils sont arrêtés, ils seront jugés en tant que milice, et non en tant qu'armée (et ainsi le gouvernement Russe se met à l'abri de toute poursuite).
"Pour Hot Fuzz, c'était selon vous le meilleur des trois."
Je dirai même que c'est le greater good comme dirait tuXShadow.
Je suis pas chez moi, donc pas le temps de faire une longue réponse.
Mais c'est totalement faux.
1) Si les causes qui ont poussé le peuple à se révolter sont plus que légitime. Mais la ferveur populaire a été capté, par les oligarques (l'ex-ministre libéré en fait parti).
2) Le parti svoboda à activement participé au coup d'état. Elle est fasciste et fait référence au nazisme, et cela même dans son logo.
Elle avait le monopole du service de sécurité des manifestations, et avait monté des ligues para-militaire qui faisait des ratonnades contre les policiers.
Aujourd'hui elle dispose de ministres dans le gouvernement ukrainien.
3) La situation de la crimée n'est pas compliqué. Elle a quasiment toujours été russe. Le peuple de crimée se sent profondément russe.
4) Des japonais qui dessines des mangas, c'est pas de la propagande téléguidé par poutine.
" Je suis pas chez moi "
T'es où?
PS : Svoboda est à 10% a l'assemblée nationale.
2) Le parti svoboda à activement participé au coup d'état. Elle est fasciste et fait référence au nazisme, et cela même dans son logo.
Pour avoir discuté avec quelqu'un qui a participé à la révolution, je peux t'assurer que c'est faux. Il y avait bien quelques militants d'extrême-droite présents, mais peu revendiquaient vraiment leurs idées, et moins encore participaient au mouvement. Le-dit mouvement était massive apolitique.
Elle avait le monopole du service de sécurité des manifestations, et avait monté des ligues para-militaire qui faisait des ratonnades contre les policiers.
Change de médias d'information, visiblement, celui qui t'a informé t'as raconté pas mal de conneries.
3) La situation de la crimée n'est pas compliqué. Elle a quasiment toujours été russe. Le peuple de crimée se sent profondément russe.
Sauf qu'il n'est pas qu'une question de peuple, il est aussi question de territoire, et techniquement, la Crimée n'est pas russe.
4) Des japonais qui dessines des mangas, c'est pas de la propagande téléguidé par poutine.
Sauf que indirectement, ça contribue à rendre tout ça "cool", ce qui, en terme d'image, est potentiellement dangereux.
tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 20 mars 2014 à 20:29:07 Avertir un administrateur
PS : Svoboda est à 10% a l'assemblée nationale.
Et le FN est à combien en France?
Le fn n'est pas un parti néo-nazi.