CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solde steam

The_Beaver
The_Beaver
Niveau 7
27 janvier 2013 à 07:29:33

Encore une fois, vous avez rien compris.
Les conditions de vente sur Steam sont LES MEMES que la vente "physique".
Lorsqu'on achète un jeu, comme un film ou un morceau de musique, on en devient JAMAIS PROPRIETAIRE. Seul les ayant droit le sont.
Non, on obtient juste une autorisation d'usage privé, et c'est EXACTEMENT ce que propose Steam.
Alors vos c***ries à la "c'est de la location à longue durée", c'est vraiment n'importe quoi :honte:

coincoinlapoule
coincoinlapoule
Niveau 6
27 janvier 2013 à 08:45:27

Et si Sony fait faillite et que votre ps3 tombe en panne comment vous faites pour jouer a vos jeux? Je dis ça sans volonté de trollage (d'autant que de toute les consoles, celles de sony ont ma préférence pour ses exclu) mais c'est un scenario qui est bien plus probable que steam qui ferme ses portes.

Sans steam le jeu sur pc aurait disparu depuis bien longtemps, sauf peut être blizzard. Mais les éditeurs auraient depuis longtemps abandonné cette plateforme, vous avez vu la gueule des vente de support physique pc? Steam m'a permis de jouer a des jeux que j'aurais jamais eu envie d'essayer auparavant, et comme je n'achete pas de console j'aurais sans doute arreter de jouer au jeux video. Alors certe tout n'est pas parfait dans steam mais c'est mieux que rien. D'autant que je n'ai pas une passion forcené pour la collection, et le démat me fait gagner pas mal de place chez moi.

A moins de vouer une haine incompréhensible pour le jeu sur pc je comprend pas cette détestation absolu de steam.

coincoinlapoule
coincoinlapoule
Niveau 6
27 janvier 2013 à 09:55:16

Ca depend des jeux mais pour beaucoup oui on peut jouer hors ligne.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 janvier 2013 à 14:29:06

Lorsqu'on achète un jeu, comme un film ou un morceau de musique, on en devient JAMAIS PROPRIETAIRE. Seul les ayant droit le sont.

:d) Sauf qu'à aucun moment on ne nie cela. Cependant, tu demeures propriétaire de l'objet, et de la possibilité d'installer ton jeu quand tu le veux, de le prêter à qui tu veux, sans que RIEN ne t'en empêche. Si, à aucun moment, tu n'es propriétaire des droits sur le code du jeu et son contenu, tu es bel et bien propriétaire du JEU EN TANT QU'OBJET.
Steam, en rendant l'objet inutile, t'enlève tous tes droits dessus, et donc, peut, à loisir et sans avoir à se justifier ni te rembourser, t'interdire totalement de jouer à ton ou tes jeux, les retirer de ta liste, et ainsi de suite.

Donc non, entre le contrat de Steam et un contrat "normal", ça n'est pas du tout la même chose. Il faudrait apprendre à bien lire.

Sans steam le jeu sur pc aurait disparu depuis bien longtemps,

:d) Ça fait des années avant Steam que l'on nous promet la mort du jeu sur PC, et ça fait des années qu'il est toujours là, pour une raison toute simple: finalement bien moins contraignant que les consoles, bien plus libre.
Le jeu sur PC n'a pas attendu Steam pour survivre, avant lui on s'en passait très bien, et aujourd'hui on s'en passerait très bien, vu la pieuvre tentaculaire dangereuse que cette plateforme est devenue.

A moins de vouer une haine incompréhensible pour le jeu sur pc je comprend pas cette détestation absolu de steam.

:d) Parce que c'est un danger pour les droits du consommateur.

Et je pense qu'ils font du bon boulot, je pense qu'ils ont permis de dissuader beaucoup de joueur de jouer à une version "gratuite" (si vous voyez ce que je veux dire ) des jeux

:d) Tu crois que Steam empêche le piratage des jeux? Il l'a rendu plus facile encore. Et entre ne rien payer, mais avoir le jeu et pouvoir le passer à tous ses potes, l'installer comme on veut et y jouer quand on veut, et payer pour avoir un jeu de plus dans sa liste, qu'on ne possède pas, qui peut disparaître n'importe quand, qui ne peut pas être prêté à qui que ce soit, et auquel tu ne peux pas jouer quand tu veux, le pirate a vite compris ce qu'il avait à faire.

donc ma quesiton : "Mais de toute facon, meme si steam ferme, es jeux deja installés sur son pc, on peut y jouer hors ligne, nan?"

:d) Si UNE SEULE de tes mises à jour n'est pas terminée, tu ne peux pas lancer Steam en mode Hors-Ligne.
Et même sans ça, POURQUOI avoir besoin d'un logiciel intermédiaire pour lancer un jeu installé sur ton PC? Je ne comprend pas que les joueurs acceptent ça.
Steam est lourd, prend des ressources, des processus, et les jeux y gagneraient à ne pas être obligés de passer par lui, mais non, c'est obligé.

Si au moins Valve et les éditeurs laissait le choix aux joueurs, lors de l'installation du jeu, de lier le jeu à Steam ou non (sans que ça oblige à tirer un trait sur le multijoueurs), là ce serait parfait pour tout le monde...

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
27 janvier 2013 à 15:27:32

@ coincoinlapoule

Je ne vais pas me permettre de prendre la parole aussi pour DemianVonPrios sans connaître le fond de sa pensée sur le sujet, mais pour répondre à ton message car je pense être visé aussi,
dans mes propos il n'est pas question de détestation absolue de Steam, juste de clarification des choses.

Tout comme l'auteur du topic, j'ai moi-même des jeux via Steam (à petit prix et uniquement lié à Steam) donc ça serait stupide de venir ici crasher une haine de cette plateforme et inciter les joueurs à ne pas y dépenser un seul €.

Ensuite tout comme toi je préfère (et de loin) le dématérialisé, donc ça ne concerne pas non plus un problème envers une préférence du support physique.

Steam est peut-être mieux que rien, mais à côté il y a des plateformes comme Gog.com par exemple (jeux sans DRM) qui elle te propose aussi du dématérialisé, mais pour le coup c'est un ACHAT et tu possèdes vraiment le logiciel.
Une fois les jeux téléchargés (téléchargement illimité) tu peux y jouer quand tu veux, où tu veux sans avoir besoin d'internet pour les installer et tu as la certitude de pouvoir y jouer toute ta vie en les stockant sur un disque dur ou sur CD même si Gog.com (pour garder le même exemple) venait à disparaître.

Donc quand j'ai le choix entre la plateforme avec laquelle je possède le jeu et celle avec laquelle je loue le jeu, je n'hésite pas un seul instant et je conseille aussi les autres joueurs d'en faire autant.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 janvier 2013 à 15:37:33

Le problème que j'ai avec Steam est le danger qu'il fait peser sur le jeu PC et sur l'ensemble des joueurs qui possèdent un compte Steam et des jeux associés.

Comme le dit YOJIMBO7, il existe des alternatives à Steam, nettement plus avantageuses et vraiment respectueuses du droit des consommateurs. Il cite GOG.com, je peux citer également DotEmu.com, qui propose le même principe que GoG, mais avec des jeux en Français, et tant de vieux jeux rendus compatible avec les OS actuels que des jeux plus ou moins récents.

Steam emprisonne le joueur sur une plateforme à laquelle il ne peut plus échapper selon les titres qu'il possède.
Plus misérable encore, Steam peut poser problème avec certains jeux, comme ce fut le cas avec Fallout New Vegas (Steam rend le jeu instable, une version pirate est plus stable et fonctionnelle que la version originale, un comble quand même), et ce n'est certainement pas le seul jeu (mais je ne les connais pas tous).

Steam constitue, en soit, le pire DRM ayant été crée, le plus dangereux pour les joueurs. Mais ces mêmes joueurs, aveuglés par les "promotions Steam" (qui sont là pour te faire acheter des tas de jeux dont tu n'en finiras même pas un quart), se disent qu'ils font une affaire énorme, ce qui serait le cas si le jeu leur appartenait vraiment...

Je déteste le dématérialisé sous cette forme, car il te fait payer pour du vent, pour rien, pour quelque chose qui peut t'être retiré du jour au lendemain sans que tu n'ais le droit de dire quoi que ce soit.

D'une manière générale, je suis contre le dématérialisé, mais avec des plateformes comme GoG.com ou DotEmu.com, ou encore abandonware-france.org (sauf que là c'est gratuit), je veux bien être pour, tant ces plateformes présentent de nombreux avantages et presque aucun inconvénient, même pour un amoureux de l'objet comme moi.

Acelord
Acelord
Niveau 20
27 janvier 2013 à 15:40:27

A part ça, oui c'est entièrement pour les pigeon

ça à beau être "pour les pigeons", maintenant beaucoup de jeux version boite sont forcément liés à Steam donc pour y jouer tu n'as pas beaucoup d'autres choix.

-Aztin-
-Aztin-
Niveau 9
27 janvier 2013 à 15:55:18

Acelord :d) Oui, ça à tendance à me rendre fou, et surtout quand Gabe ose dire ensuite que les DMR est une honte alors que c'est le premier à faire ça.

angex91
angex91
Niveau 5
27 janvier 2013 à 16:13:55

La plateforme steam existe depuis au moin 10 ans.
Je ne vois pas pourquoi steam supprimerait les jeux de leurs CLIENTS, surtout si ceux-ci achètent encore. Ce serait stupide de leur part, car ils perdraient de nombreux client.

Je ne pense pas qu'un jour ils se disent : " Tiens pour faire chier notre client on va lui supprimer tous ces jeux ! Et en plus on risque rien ! C'est super non ?!! ".

Et puis si profiter de leur promotion, c'est être un "pigeon", je suis fier de l'être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2013 à 16:29:55

C'est fatiguant de jouer a 15 jeux en même temps parce que c'est en solde !

gattaca007
gattaca007
Niveau 25
27 janvier 2013 à 18:46:43

muren Voir le profil de muren
Posté le 27 janvier 2013 à 16:29:55 Avertir un administrateur
C'est fatiguant de jouer a 15 jeux en même temps parce que c'est en solde !

-----------------------------------------

:d) tu fais des stock pas besoin de les commencer tous en même temps :rire:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses