CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solde steam

Shrapnel33
Shrapnel33
Niveau 10
26 janvier 2013 à 22:32:11

Bonsoir à tous ,voilà j'ai souvent vu ici que les modérateurs n'aimaient pas les plateformes du genre steam ,chose que je peux comprendre . Récemment ,un a dis que les soldes steam étaient un attrape nigot et que l'on se rendait compte par la suite que l'on a douillé pour de la me*de .
Or en ce moment ,il y a une solde sur deux ex qui est à 4€74 sur steam . Vu le nombre de commentaire positif sur ce jeu et vu que j'ai le tout premier ,j'ai insta buy le jeu .
Je me dis que j'ai fais une bonne affaire non ?

Azure86
Azure86
Niveau 7
26 janvier 2013 à 22:50:18

Ce sont des trolls. Effectivement, deus ex collection est une bonne affaire :3

Shrapnel33
Shrapnel33
Niveau 10
26 janvier 2013 à 22:54:03

Je ne pense pas que les modérateurs veulent troller ,il n'y gagne rien du tout . Par contre ,je n'ai pris que deus ex human revolution à 5 euros et non la version collection .
Et je pense qu'en effet ,c'est une très bonne affaire .

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:21:22

Il faut juste bien être conscient que ce que Steam propose, c'est de la location à durée indéterminée et non un achat à proprement parler.
Il y a abus du terme "achat" dans tous les recoins, mais l'accord de souscription Steam tient un tout autre language.

Dans le cas présent, Deus Ex HR sur PC est uniquement lié à Steam, donc si tu veux y jouer de façon "légal" (entre guillemet car ça se discute), tu n'as pas vraiment d'autres choix.
Même si Steam venait à fermer dans 5 ou 10 ans, je pense que d'ici là tu auras rentabilisé tes 4€74 donc on ne peut pas dire que ce soit une si mauvaise affaire :noel:

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:23:42

D'autant que Steam ne fermera pas dans 5 ou 10 ans, et que même si c'était le cas, il s'agirait uniquement des serveurs et non du logiciel, il serait donc toujours possible de jouer à ses jeux solos.
Pour les jeux multi, les éditeurs s'occupent déjà de fermer leurs serveurs, ça ne change rien.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:28:03

Si il n'y a plus de serveurs, comment fais-tu pour installer tes jeux liés à Steam?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 janvier 2013 à 23:29:06

Powerslime
Posté le 26 janvier 2013 à 23:23:42
D'autant que Steam ne fermera pas dans 5 ou 10 ans, et que même si c'était le cas, il s'agirait uniquement des serveurs et non du logiciel, il serait donc toujours possible de jouer à ses jeux solos.

:d) Sauf que, en mode "en ligne", lorsque tu lances un jeu, celui-ci va s'identifier auprès des serveurs Steam. Il peut même arriver que Steam se refuse à te lancer le jeu, sans aucune raison (cela te met "le jeu est indisponible pour le moment").

Si Steam ferme ses serveurs, ce sera aussi la fin de ses services, donc l'impossibilité de jouer à L'ENSEMBLE des jeux que vous aurez loué sur Steam, à moins d'utiliser des moyens illégaux.

Pour les jeux multi, les éditeurs s'occupent déjà de fermer leurs serveurs, ça ne change rien.

:d) Si, ça change que tu ne peux plus jouer à tes jeux parce que les serveurs ont fermés. Même pour des MMO, si les développeurs ferment leurs serveurs, ils devraient au moins permettre aux joueurs de pouvoir faire leurs propres serveurs de jeux, indépendamment de tout serveur des développeurs.

Shrapnel33
Shrapnel33
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:29:07

Punaise comment yojimbo me fais peur là !!!!! MAis à mon avis ,je rejoins l'avis de power parce que jamais steam ne fermera (surtout qu'ils ont annoncé la steam-box ) et s'il fermait ,il ferais en sorte qu'on garde tout nos jeux sinon ,ils auraient énormément de plainte et de recours en justice .
Sachant que j'aime bien collectionner les version boîtes ,je n'achète jamais sur steam mais dans ce cas là ,c'est une petite somme .

Shrapnel33
Shrapnel33
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:31:02

Et demian qui en remet une couche......Non ,sérieux ,vous pensez réellement que steam fermera un jour ?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:55:12

Voici un des extraits de l'accord de souscription Steam qui est important de lire attentivement :

2. LICENCES
A. Conditions de licence.
"... Par les présentes, Valve vous concède, et vous acceptez, une licence limitée, résiliable et non exclusive, ainsi que le droit d'utiliser le Logiciel pour votre usage personnel conformément aux termes du présent Accord et de la Souscription. Le Logiciel est concédé sous licence, et non vendu. Votre licence ne vous confère aucun droit ni titre de propriété sur le Logiciel ..."
(Source : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=accord+de+souscription+steam&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fstore.steampowered.com%2Fsubscriber_agreement%2Ffrench%2F&ei=sloEUfmJCKqb0QWBy4HYAg&usg=AFQjCNHVhJomZDI5qAk2YPBGXwu9taZg5g&bvm=bv.41524429,d.d2k )

Si on s'amuse à lire entièrement l'accord de souscription, rien ne concerne une possible fermeture de Steam ainsi que ses conséquences et il me parait assez clair que rien ne les obligerait à faire quoi que ce soit pour que l'on puisse continuer à jouer aux jeux loués.

Après je n'ai pas dit que Steam allait fermer dans 5 ou 10 ans, c'était juste pour l'exemple mais ça peut très bien arriver de notre vivant, ce serait dommage de ne pas faire profiter nos enfants & petits-enfants de nos jeux vidéo favoris :noel:

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 23
26 janvier 2013 à 23:57:39

Tellement un truc de pigeon steam que pendant les solde d'hiver (j'achète seulement pendant les soldes) pour 70€ prix d'un jeu neuf console, je m'en suis tirer pour l'équivalent de 500-600€ de jeux hors solde.

A part ça, oui c'est entièrement pour les pigeon :ok: :nonnon:

Shrapnel33
Shrapnel33
Niveau 10
26 janvier 2013 à 23:59:04

Comme quoi ,c'est toujours important de relire les contrats......
C'est chaud quand même ,je vois steam d'une manière différente maintenant^^ et comment ça se passe pour les version boîtes qui utilise steam ? C'est la même chose ? A mon avis ,vu les bénéfices que doivent faire steam et valve ,on a n'a pour un moment avant la fermeture .

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 janvier 2013 à 00:12:34

lama-mathg
Posté le 26 janvier 2013 à 23:57:39
Tellement un truc de pigeon steam que pendant les solde d'hiver (j'achète seulement pendant les soldes) pour 70€ prix d'un jeu neuf console, je m'en suis tirer pour l'équivalent de 500-600€ de jeux hors solde.

:d) Sauf que tu n'as rien acheté. Steam se réserve le droit de supprimer totalement le ou les jeux qu'ils veulent de ta liste, sans que tu puisses dire quoi que ce soit et sans qu'ils aient à se justifier.

shrapnel33
Posté le 26 janvier 2013 à 23:31:02
Et demian qui en remet une couche......Non ,sérieux ,vous pensez réellement que steam fermera un jour ?

:d) Le problème n'est pas tant qu'ils ferment un jour ou non, mais qu'ils s'accordent le droit de te donner l'autorisation (ou non) de jouer aux jeux que EUX veulent.

Avec un jeu n'utilisant pas Steam (ni Origin ou Uplay, car ces plateformes fonctionnent pareil), tu installes ton jeu, tu le prêtes à tes ami(e)s, tu peux y jouer quand tu veux, avec ou sans internet, et personne, à distance, ne peut t'interdire d'y jouer.

Avec Steam, Origin et Uplay, tu ne peux plus prêter tes jeux, tu dois re-payer pour jouer à un jeu qui se trouve sur la machine sur laquelle tu te trouves mais qui n'est pas associé à ton compte Steam, tu es contraint d'avoir le net pour installer ton jeu, et parfois, Steam s'accorde le droit de t'interdire d'y jouer, sans aucune raison (et ils n'ont même pas à se justifier).

Vous n'achetez rien, vous louez tant que Steam le veut.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
27 janvier 2013 à 00:17:22

@ shrapnel33

La seule différence concernant la version boîte, c'est que le CD contient le plus gros des fichiers du jeu en question, donc c'est pratique lors de la première installation si on a une mauvaise connexion internet (car on a forcément besoin d'être connecté à Steam pour installer un jeu) mais le CD n'est pas indispensable pour installer le jeu contrairement au code d'activation présent dans la boîte.
Il est toujours possible de faire ses propres CD via Steam qu'importe la version (boîte ou non).

J'ai déjà lu sur le forum que certains jeux Steam en version boîte ne proposaient même pas de cd, uniquement le code d'activation, je ne sais pas si c'est vrai mais ça ne m'étonnerait pas.

Shrapnel33
Shrapnel33
Niveau 10
27 janvier 2013 à 00:19:07

......chaud quand même.....je suis un peu sur le cul là . En faite ,c'est une escroquerie sans en être une . C'est marqué sur le contrat mais valve sait au fond que 80% des joueurs ne lisent pas leur contrat .

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
27 janvier 2013 à 00:29:07

Exactement, c'est pour cela qu'il faut bien être conscient de tout ça avant de dépenser ses €uros.
Pour moi, le plus gros de l'escroquerie se situe au niveau du terme "Acheter" présent un peu partout sur Steam alors que c'est en fait le terme "Louer" qui devrait être présent.

gattaca007
gattaca007
Niveau 25
27 janvier 2013 à 01:03:31

Si steam ferme à un jour , ça changeras juste de nom et de logiciel .

Mais les contenus téléchargés resteront, le problème ce pause aussi pour Facebouc , Mark Zuckerberg peut très bien vendre du jour au lendemain et passer a autre chose et vendre ces serveurs remplis de données perso de centaine de millions d'utilisateurs à travers le monde.

Steam ces juste du jeu vidéo au pire le service s'arrête et steam débloqueras peut-être les contenu télécharger donc plus besoin d'ouvrir le client , sinon ça peut changer de nom .

Metal_Alchemist
Metal_Alchemist
Niveau 10
27 janvier 2013 à 02:46:33

Hitman Absolution à 17€ sur Steam aujourd'hui .

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
27 janvier 2013 à 05:02:55

Avec la sortie bientot de la steam box, steam n'est pas en train ed jouer gros?
Un prix de vente a peu pres a 1000$, si c'est un gros flop, ils vont y perdre beaucoup. et de là à avoir des soucis financier il n'y a qu'un pas
surtout qu'ils doivent pas se faire des masses de pognon avec les jeux loués. Il se font 5$ par personnes sur DE-HR, mais ils doivent payer des droits à l'editeur derriere

Mais de toute facon, meme si steam ferme, es jeux deja installés sur son pc, on peut y jouer hors ligne, nan?

Fordios
Fordios
Niveau 10
27 janvier 2013 à 06:27:08

rien de bien

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo