Bonjour, je poste ce sujet à la recherche de quelqu'un qui saura m'aiguiller sur la question de la qualité graphique. Étant un gamer depuis mes 4 ans, je comprends toujours pas ce qu'est un jeu "beau" ou un jeu "moche".
Je m’explique, mes deux premiers jeux étaient Ocarina Of Tim et Majora's Mask, aujourd'hui j'hallucine totalement en voyant le moindre jeu en 3D
.Quand je vois que des jeux comme Call of ou ZombiU sont considérés comme moches alors que pour moi ils sont super réalistes. Je suis plutôt sensible à la beauté des graphismes à la manière des impressionnistes comme dans Skyward Sword ou alors aux décors fantastiques de Journey, mais les jeux "HD" je ne comprends pas DU TOUT les critères de qualité des joueurs.
HELP ![]()
Le problème c'est pas l'évolution technique c'est que vraiment je n'arrive pas à faire la distinction entre un beau jeu HD et un jeu laid HD.La N64, ça me parle déjà plus.
Oh my god!
D'où sort un truc si laid? Mes yeux me brûlent, vite, de la javel... ![]()
t'as peut être un écran pourri...
Heu un téléviseur 1080p 147cm de diagonale, ou alors mon ordi avec un écran 17" 1080p aussi, je crois pas que ce soit pourri ![]()
Celeniak je te remercie pour te réponse mais je vais pointer du doigts ce qui me dérange.En quoi ça https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00043/00043687_038.htm c'est censé être des mauvais graphismes (la screenshot qui m'est tomber sous les yeux, j'ai pas fouiller.).
Ou encore ça https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00043/00043687_038.htm la mitrailleuse à l'avant-plan me paraît juste sorti de la réalité.
Pour le gameplay on est d'accord^^
Relinker le même lien déso https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00043/00043687_048.htm
A vrai dire je suis un peu comme toi Doros, par exemple récemment j'ai lu pas mal de critique sur les graphismes de Spec Ops the line sur pc... Personnellement graphiquement il est très loin d'être moche O_o j'ai du mal à voir ce que les joueurs appelle des graphismes de la mort qui tue... ce qui me désole le plus c'est les joueurs qui ne vivent plus que par les graphismes, graphismes... et le jeu alors ?
Personnellement je peut jouer a tout que ce soit game gear au pc.
Alors qu'est ce un jeu beau ? Et un jeu beau peut il être placé dans le top des ventes juste pour sa ? je ne crois pas, moi du moment qu'il y a ce que j'attends dans le jeu = un scénarios pas mal fichu un gameplay intéréssant je m'en fous des graphismes même si je dois l'avouer e me rince bien les yeux sur mon pc en 1900x1080 !
Voila voila.
Oui Oyama je suis d'accord avec toi, mais j'essaye de comprendre.Je sais bien qu'une discussion ne changera pas ma vision (une opération chirurgicale je dit pas) mais je veux comprendre ces quoi ce que les gens appellent des graphismes "beaux".
Si on a un cathodique, c'est pas une question de mode ou pas de mode entre joueurs ou dieu sais quoi, pas la peine de me prendre pour la dernière des bites.
Effectivement avec son écran et un câble hdmi il a pas à se plaindre.
Quand tu compares call of et battlefield 3 (puisqu'on est dans les fps), qu'est-ce que tu vois?
Oui tkt on ce comprend Doros, mais j'ai l'impression que du moment que les jeux sont beaux les gens sont satisfaits d'ailleurs j'en connais beaucoup qui ont pris crysis 2 sans réellement y jouer juste pour dire... ouais ta vu ce jeu ? bah je le met en ultra tu verras le jeu de fou...
Enfin voila... Alors je dois avouer que j'aimerais qu'on m'explique aussi ce qu'est un jeu réellement beau ?
Et bien ce que je vois?C'est que n'ayant jouer à aucun des deux (je n'aime pas les FPS) je serais incapable de faire la différence entre les deux.Surtout si tu vire le HUD.
ah si on compare Call of Et Battlefield 3 par exemple je trouve Battlefield 3 plus poussé et recherché dans les détails on a un sentiment de jeux "complets" par contre pas sur toutes les maps sa varie Call Of et moins beau enfin peut être plus pauvre en textures enfin je sais pas trop...
c'est exactement de ça qu'il s'agit ^^ call of était peut-être pas pauvre à sa première sortie, mais au bout du cinquième, nous pondre les mêmes graphismes ça commence à être lourd.
Battlefield est plus beau à côté, forcément call of fait moche.
Personnellement je ne m'attache pas aux graphismes mais je sais faire la différence entre un jeu beau et un jeu laid...
Pour doros, à quoi tu joues comme jeu?
A quoi je joue?Pour résumé je suis très "nintendiste" c'est peut-être aussi pour ça que les graphismes m'importe peut.Sinon en dehors des licences nintendo les jeux auxquels j'ai récemment jouer qui me viennent en tête : Assassin's Creed (premier du nom), MGS3D, Binding of Isaac, Dungeon Defender, Kid Icarus Uprising (et merde j'ai pas pût m'empêcher de cité un jeu Nintendo
) et ZombiU.
Sur nintendo déjà tu peux pas comparer avec les autres consoles,
les graphismes seront toujours moins bien définis.
A ce niveau c'est juste une question de pixellisation/définition des textures, exemple, dans le dernier hitman sur xbox, tu peux lire les écran des téléphones portable dans le jeu si tu zoomes dessus, chose impossible sur une console nintendo.
Évidemment l'aspect général du jeu s'en ressens. Ça fait longtemps que j'ai pas joué à un jeu nintendo...
Si tu compares... Zelda sur gamecube et pokémon channel sur gamecube (les seuls jeux bien différents question graphismes que j'ai en tête), qu'est-ce que t'en dis?
Alors là y'a pas photo, sur Pokémon Channel les Pokémon sont moches et mal modélisés, l'aliasing est trop important et les décors sont des sprites plantés à l'horizon.Le rendu générale est infect.Je ne comparerais même pas cette bouse (quoique j'étais bien content du Jirachi en cadeau
) au sublimissime Wind Waker qui pour moi pourrait très bien sortir aujourd'hui et être considéré comme excellent graphiquement.
Je comprends ou tu veux m'amener, simplement que moi voyant une screenshot de call of tout droit sorti de mes "horribles" graphismes de la Wii, le jeu me paraît beau, mais comparer aux autres jeux HD PS3/360, COD est laid! Donc les joueurs de ces consoles le trouve laid et c'est la différence qui est noté, merci golgorgonzolla je comprends BEAUCOUP mieux maintenant.