Salut tout le monde voila j'ai une envie de créer un jeu avec le logiciel RPG Maker VX ace pour ce qui connaisse et je cherche des gens motiver pour le faire avec moi.
Cela serais un assez gros projet ou on travaillera tous ensemble dessus.
Pour le moment j'ai pas grand monde 2 personnes seulement.
Mais bon voila je viens ici pour dans l'espoir de trouve des personnes.
Donc il me faudrait le plus de monde possible.
Tout le monde est le bien venu.
Si vous êtes motiver venus me parler ici ou directement sur skype.
mon pseudo skype: azerf17
Voila si vous avez des questions n'hésiter pas
.
Up.
Personne pour créer un petit jeu avec plein d'idée ?
Sa risque d'être compliquer un projet a plusieurs sur rpg maker et un grs projet sa sera long et au bout d'un momment sa va devenir "chiant" tu vas voir
En faite mon but et de faire vraiment un petit simple au début avec peu de lvl et de le sortir.
Puis de l'agrandir avec de nouvelles mise a jour de temps en temps.
Et pour travaille a plusieurs ça va aller car chaque personne va faire une map puis on les prendra pour les mettre dans le projet en suite.
Voila l'idée.
RPG Maker c'est vraiment fait pour pouvoir faire son RPG tout seul. A moins de séparer le jeu en section très distinctes à peine reliées et que chaque personne bosse sur une section différente, c'est plus une épine dans le pied qu'autre chose, de devoir se coordonner.
Fais ton jeu seul, personne n'attend impatiemment sa sortie, tu as tout le temps que tu veux pour le peaufiner, ça peut prendre 3 mois, 1 an, peu importe, je pense que le résultat sera plus satisfaisant si tu le fais seul.
Oui peut être mais bon j'ai envit de faire un bon truc a plusieurs
.
Et puis faire évoluer le jeu de temps en temps tranquillement ensemble.
Petit up je cherche toujours des personnes motiver pour créer un petit jeu sympas ensemble .
PS: pas besoins de savoir coder en quoi ce soit
.
Mais seul c'est dure.
Mais les gens peuvent faire leur map avec l'intérieur des maison et mettre des déco et pnj au moins.
9a ils peuvent le faire
.
Et j'aurais un peu moins de travaille.
C'est n'importe quoi cette idée de map faite par des personnes différentes, paye ta cohérence ![]()
Essaie deja de te renseigné sur commentfaire un jeu et dans faire un sans prétention tous seul pour te rendre compte ![]()
Je le fais avec le logiciel RPG Maker et c'est bien simple de faire des maps.
On a régler le problème pour le projet.
On va mettre le projet dans un fichier dropbox comme ça une fois modifier tout le monde aura la dernière version
.
j'ai pas mal d' idées à exposée cependant j'ai ni les skills ni le temps de t'aider à le créer mais envoie un mp si tu veux des ides
Pour l'histoire je vais la faire avec un bon ami donc ça va.
Tekss tu n'as pas besoins d'avoir des compétence en lagunage juste des idées et un peu de temps
.
Les maps belle je les garde les autres nn bien sur.
C'est pas mon jeu de rêve perso.
Je veux faire un bon jeu a plusieurs.
C'est juste pour faire un projet a plusieurs et s'amuser quoi.
Et je ne payerais pas les gens vu que je ne gagnerais rien au final moi.
Hum, je suis peut etre hors sujet, je ne connais rien de rpg maker, plus habitué a créer sur les programes officiels ou non de chaques jeux tel que les geck/création kit des bethesda ,module système de warband, les outils de création de mission des arma, ect...
je peut en tout cas dire, que créer un rpg/des quetes des dialogues...et tres tres décevant une fois que tu te retrouve devans ton pnj (tu sais ce qu'il va te dire/quelle mission il va te donner...) a ce moment la la plus grosse envie que tu as c'est de quiter le jeu
ceci dit, c'est trés gratifiant de créer sur un jeu de stratégie, un rts ou tout autre qui ne soit pas "une histoire".
je viens de finire 1429 pour warband
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,218355.0.html
trés réussis
ce qui m'améne a comuniquer avec une potentiel comunauté de moder que je je connais peut a part wiwiland (un peut). a mon sens il sort plus grand chose sur pc
ce qui m'améne a pensser qu'il faille créer son jeu !
perso j'aimeais dans l'ordre de préference:
-un autre stand alone de STALKER
-un stand pour drakensang (pas d'outils de création ???) ou dragon age
-une sorte de diablo
et peut etre d'autres projets...
je ne sais pas trop sur quois modder maintenant
avez vous conaissance d'une comunauté/d'un projet/de regroupements d'idées ???
j'ai du temps libre/une énorme passion pour nos bon vieux jeu pc/ un niveau trés haut a toutes techniques de modding (sauf la 3D...m'y suis jamais vraiment mis)
merci
RPG Maker est bien plus complexe qu'il n'y parait.
Si tu veux juste t'en servir avec les modéles de base alors fait ton jeu tout seul. Cela ne présente que peu d'interet.
Si tu a en tete de creer des personnage ou des décors de toutes pieces alors j'espere pour toi que tu est une bête en dessin. Si tu veux sortir des sentiers battus du logiciels (notamment pour les combats a la DQ) alors tu devra apprendre a creer des scripts. Cela peut etre trés compliqué. Et si tu veux importer tes propres musiques alors tu devra les composer toi même.
Trop de gens croient utiliser RPG Maker (ou FPS Creator) alors qu'ils sous exploitent le logiciel.
Créer son propre jeu de A à Z ![]()
Beaucoup en rêvent je pense, mais peu prennent conscience de ce que ça représente avant de se lancer.
Rien que de voir un jeu comme Maldita Castilla ( https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00047478-maldita-castilla.htm ) fait par une seule personne + un ami pour les bruitages/musiques...
ça force le respect
Si vraiment tu es motivé l'auteur, bon courage à toi ;)
Je veux sortir le jeu petit à petit comme minecraft.
Faire un jeu basique au début puis sortir des nouvelles versions tout les mois ou toutes les 2 semaines voila mon but surtout
.
Nous sommes déjà 5-6 personnes sur le projet pour le moment.
Minecraft c'est quand meme pas rien ... Et puis des mises a jour c'est bien gentil mais il te faudra de l'inspiration pour en sortir souvent , et ne pas sortir de la merde ... Mais sinon GG si tu y arrive !