En même temps il existe beaucoup de gamer qui a dorent se complaire dans la nostalgie. Moi aussi j'ai connu l'époque de la 16-32 bits avec la nes, la megadrive, super nes, neo geo etc... j'ai même connu l'époque avant ou on se tapait des pacman, donkey kong sur borne d'arcade. C'est pas pour cela que je vais constamment me plaindre comee un petit kévin du genre "ololol cetay mieux avant" juste pour me la péter.
Si t'aime pas les CoD, Gears et cie rien ne t'oblige a y jouer. Rien ne t’empêche de préférer un Minecraft, raymans origins ou Trine. La réalité c'est qu'on a jamais autant de choix aujourd'hui qu'auparavant tant au niveau 2D que 3D, et que les jv ont bel et bien évolué dans tous les sens du terme.
Désolé mais un alex kidd, street of rage ou yie art kung fu ne possedent pas plus de contenu qu'un Braid, SFIV ou God of war
Si vous ne faites qu'acheter un jeu en fonction des critiques des autres au lieu de choisir ce que vous aimez vraiment, faut pas venir vous plaindre d'agir comme des moutons. C'est a vous de choisir vos titres et vos support en fonction de vos gouts personnel.
Perso ayant connu la vieille époque je dois avouer que je m'éclate toujours autant et pourtant je ne touche quasiment a aucun FPS du marché actuel.