CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication des gamer

0-Pacman-0
0-Pacman-0
Niveau 8
01 décembre 2012 à 14:55:43

je voulais savoir si j'était le seul a plus avoir la sensasion de kiffer un jeux depuis des année ?

suis je le seul à acheter les meilleur jeux du moment et les trouver naze au point de les désinstaller au bout de quelque heure ?

suis je le seul a trouver que les équipe de programmeur manque de passion et d'imagination ?

suis je le seul à avoir kiffer un jeux pour la dernier fois il y à 7-8 ans ?

suis je le seul à trouver que toute les licence qui nous ont fait kiffer se retrouve toute maçacré

jvais vous expliquer une truc sur le fait "que certain critique les gamer qui critique"

tout s'explique , il y à plusieur génération de gamers , les noob et les pro , les pro ont commencer le jeux video sur des mégadrive avec des jeux totalment naze en 2d

ses joueur quand leur pere leur achetez leur jeux , c'était comme à noel , les gamers de l'époque tuais un vieux jeux en 2d la bouche ouverte telement qu'ils kiffais , sans chercher à savoir se qui leur plai ou pas ,c'était le jeux et ils le finnissait avec plaisir
mais depuis ses joueur ont acqui de l'expérience au point qu'il ont pu avoir leur propre idée , leur prope envie et leur propre opignion , et aujourd hui ,quand ont sort un super beau jeux en 3d a un noob qui découvre le jv , lui aussi va tuer le jeux comme nous ont na tuer nos jeux sans savoir si il kiff ou pas , il va manger et tout va lui convenir (il n'a pas encore l'expérience) et donc faut écouté les progamer qui disent quand tout est de la merde , parce que eu aussi ont kiffer sur des merde mais avec le temp il en demande plus et veulent de l'inovation et il son surment les mieu placer pour savoir comment faire un bon jeux , donc arretez de dire "stoper les critique" si ont critique c'est pas pour rien , ont aimerais kiffer , mais ont n'est plus des noob et ont veut des chose grandiose , ont se s'atisfait plus d'un jeux lambda

A bon enttendeur

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 décembre 2012 à 15:02:21

Suis je le seul à avoir les yeux qui saigne en ayant lu ton topic ?

0-Pacman-0
0-Pacman-0
Niveau 8
01 décembre 2012 à 15:04:03

j'avoue , j'essayerais de faire un texte plus lisible la prochaine fois , jferait un éffort , j'ai écrit à la va vite , j'espre que c'est un minimum comprehenssible ?

Awok
Awok
Niveau 10
01 décembre 2012 à 15:15:36

Les ProGamers sont les premiers à jouer sur de la merde.
Quand on voit l'E-Sport actuel : SC2, LoL, Fifa, COD, Shootmania.

Alors bon, ils sont bien marrants eux mais si on devait les écouter ça serait encore plus mauvais qu'aujourd'hui.

Personnellement j'ai kiffé pas mal de jeux sur cette dernier génération : Mount & Blade, The Walking Dead et The Witcher en tête.

0-Pacman-0
0-Pacman-0
Niveau 8
01 décembre 2012 à 15:20:18

quand jparle de progamer jparle de gamer qui aime le jeux video et qui ont fini un max de jeux en n'ayant connu le max de génération de jeux , des joueur qui sont passer de la 2d au début de la 3d ect , jte parle pas d'un noob de 18 ans qui passe sa vie sur un jeux et qui est bon dessus ,lui ne conait qu'un jeux , jte parle des amoureux du jv qui ont plein d'idée et d'envie de faire un bon jeux

Awok
Awok
Niveau 10
01 décembre 2012 à 15:21:53

ProGamer est donc mal utilisé, parce qu'un PGM c'est ce que c'est.

ProGamer =/= Passionné (Geek) :ok:

0-Pacman-0
0-Pacman-0
Niveau 8
01 décembre 2012 à 15:28:37

emploiyer le therme que vous voulez , du moment qu'ont me comprend

Awok
Awok
Niveau 10
01 décembre 2012 à 15:33:12

Bah il est là le problème, ça change tout le sens la phrase. :(

Avangoo
Avangoo
Niveau 9
01 décembre 2012 à 17:29:06

Hier il y avait moins de concurrence sur le marché et moins de pression sur les financiers. Les créateurs pouvaient se payer le luxe d'être créatif quitte à ce que le jeu ne rencontre pas un gros succès. Mais aujourd'hui, ces petits plaisirs tendent à disparaitre de l'offre. Et puis t'as vieilli tout simplement, tes envies et tes attentes diffèrent aussi. Je dirais en conclusion: acceptons la tendance ou changeons de loisir. Si vraiment nous voulons changer les règles, actons.

Amen :ange:

msigx60
msigx60
Niveau 7
01 décembre 2012 à 18:13:52

non mais on te comprend pas en fait hein

anti-merde
anti-merde
Niveau 10
01 décembre 2012 à 19:20:29

Joue ou meurs :ok:

tobi_pats
tobi_pats
Niveau 6
10 décembre 2012 à 18:00:15

Un petit :up: ne fera pas de mal :) :oui:

Ayant 15 ans , je doute fort de te comprendre vraiment l'auteur , mais j'ai commencé tout petit avec la SEGA Master System , et au fil des ans , je m'y suis pris et j'ai découvert le monde du jeu vidéo , et quand je vois l'évolution d'aujourd'hui , je me dis que l'on s'enfonce , mais bon , il n'y a pas de mauvais jeux non plus ^^
Un jeu est un jeu , on peut apprécier jouer à un jeu sans forcément l'aimer

Et puis , quand tu dis que l'on massacre nos bonnes petites saga , tu n'a pas tort , prenons exemple de Sonic , une série que j'aime plus particulièrement :
Les premiers Sonic était excellent , mais quand on voit un Sonic adventure ou encore Sonic X-TREME , ou pire , Sonic R sur Saturn , tu peux te demander ce qu'il lui est arrivé .

Quand tu voit ces Casuals qui croivent s'y connaître en jeu parce qu'il joue a SuperMarioBros sur Wii , j'ai peur .

Suis-je le seul à avoir des souvenirs des Dungeons and Dragons sur Amiga , ou encore de Alex Kidd in miracle world sur MasterSystem .

Ma génération je pense , est de loin la pire de l'histoire du jeu vidéo , et pas grand nombre de jeune de mon homme son comme sa .
Je ne dis pas que je suis unique en mon genre , non , mais il vaudrait mieux se fixer des limites que de sauter directement dans le gouffre ( mais elle est affreuse cette phrase , elle n'a aucun sens --' )

A vous , gamer d'un jour , ou de toujours :)

PS : Excusez moi pour le Pavé :(

tobi_pats
tobi_pats
Niveau 6
10 décembre 2012 à 19:56:25

Certes tu a raison , mais le problème n'est pas la 3D , c'est sa façon d'etre transcrit en 3D , quand on est passé de la 2D a la 3D , tout ou presque était dégueulasse en terme de graphisme , de jouabilité etc...

Ce n'est pas pour autant que je deteste cette époque , la preuve , un bon petit Castlevania lords of shadows , un Sonic Generation , un DmC , Battlefield , Darks Souls , et plein d'autre encore , sont des jeux magnifique .
Pourquoi , parce que la 3D à maintenant évolué et a donné une expérience de jeux exceptionelle .

Non , moi , c'est plus la communauté des gamers d'aujourd'hui qui m'inquiètent , tu n'est pas un fou de jeux parce que tu a 1.5 de Ration sur COD :/ tu parle d'un mario bros de l'age d'or comme tu dit , a une personne d'aujourd'hui , lui te parlera de mario sur wii :oui:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
10 décembre 2012 à 20:02:42

J'ai commencer les JV sur la SNES et c'est pas pour autant que cette gen ne m'a pas régaler, au contraire.

matvm
matvm
Niveau 9
10 décembre 2012 à 20:19:32

Je pense que l'auteur devrais faire la difference entre succes et qualite. La plupart des meilleurs jeux de toutes les epoques ont commencer avec relativement peu de succes. En realite, les gros jeux qui sont bien noter, c'est juste des jeux pour lequel on a payer des publicitees. Mais jamais on verra un bon jeu genre chantelise, they bleed pixel ou hell yeah avoir des notes dignes de la qualiter, simplement car on entend pas assez parler, donc y a pas le phenomene de "mouton" qui fait que l'on les penses mieux qu'ils sont.

6saianel9
6saianel9
Niveau 9
10 décembre 2012 à 22:36:56

Le problême c'est que si tu est né en 97-98
Tu n'as pas forcement connu ces jeux et par conséquent tes références seront par exemple sur wii, pc qui auront été tes premières consoles moi mes jeux de "course préféré sont NFS Most Wanted (1er du nom), mario kart car je n'ai pas commencé les jv plus tôt mes jeux de stratégie age of empire... mes fps bf2 cod4...Suis je noob/kikoo/ pour autant je crois pas il ne faut pas insulter les nouveaux joueurs justes parce que ils n'ont pas vécu les anciennes générations. Je trouve.

le-man
le-man
Niveau 10
10 décembre 2012 à 23:31:37

Et ceux qui ont commencé sur atari ST , c'est quoi? des dinosaures :noel: ?

arhael
arhael
Niveau 9
10 décembre 2012 à 23:32:28

Pour moi GEN complétement rater aucun jeux ma ' marqué ' mes meilleurs souvenir se passe sur PS2 et Sega :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 12:33:36

qu'on soit ancien jeune pro noob hard core ou cazu....
tout le monde a le droit de se faire plaisir. que ce soit mario ou gears ou autre il en faut pour tout les gouts.
le seul problème est une intolérance complète des gamers
perso j'ai trouver disohored assassin creed 3 dead island, red dead redemption.... nul
et quand je dit ça je me fait pulvériser
je ne vous parle même pas si je dit que nintendo je trouve que c'est gamin alors la .... attention

donnez son avis est plus tres possible

Axaba
Axaba
Niveau 6
11 décembre 2012 à 12:51:38

@friends42 : je suis en partie d'accord avec toi.
Il en faut effectivement pour tous les goûts, et pour tous les âges. Donner son avis ne doit pas être un problème à partir du moment où on sait faire la différence entre donner son opinion et sommer son interlocuteur d'être d'accord avec soi. Et c'est bien là le problème de nombreux membres de JVC : il faut toujours qu'un troll (de tous âges lui aussi) crache son argument moisi sur "jetter vos consoles et acheté vou un PC bande de noobs !", "lé casu ils devrait pas avoire le droit de joué", "ma consol ait mieu que la tienne", etc.
Je ne sais pas comment toi tu argumentes tes propos, mais moi ce qui me gêne c'est ça : prendre son opinion pour un fait.

C'est aussi le problème de ce topic. Au nom de quoi les anciens joueurs ferait office d'autorité pour dire aux autres joueurs à quoi ils doivent jouer ? Chacun ses goûts, les gens jouent à ce qu'ils veulent (ou ce qu'ils peuvent, vu les prix). De plus, on a jamais eu autant de jeux vidéo qu'aujourd'hui, ne me dites pas qu'il n'y a pas de choix.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo