CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic fermé

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:31:42

On a fermé mon topic sur l'homosexualité.

Ca veut dire quoi cette mentalité? Homosexuel c'est considéré un gros mot? Ou alors sujet tabou?

Meme moi qui était homophobe avant, je trouve ça super limite :hum:

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:33:06

Sujet trop mature pour le modo visiblement. :honte:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 novembre 2012 à 20:34:57

Je pense surtout que les sondages pixules, en plus d'être, dans 99,99999% des cas stupides, c'est lourd, et ça détourne le sujet du réel débat.

D'ailleurs, ces sondages sont toujours inutiles, et ne servent qu'à ce site de survivre, via les pubs.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:35:21

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 25 novembre 2012 à 20:33:32 Avertir un administrateur
Le sujet semblait intéressant, mais le sondage pixule semblait aussi immature que son auteur.

----------------

Tu as surement de bons arguments pour affirmer une chose pareille :hap:

Sans quoi ce serait faire preuve d'une belle maturité que de m'insulter gratuitement. :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 novembre 2012 à 20:36:05

Je ne t'insulte pas, je constate simplement, et ce topic est une preuve de plus.

Ton sujet, dans sa forme basique, est intéressant. Ta façon de l'aborder manque cruellement de réflexion. Et ton sondage pixule n'a strictement rien à faire ici.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:36:46

Le sondage, c'était pour avoir un rendu visuel des réponses et pas avoir à faire le tri, ni plus ni moins. :pf:

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:38:28

Pas tant que ça. L'un n'empeche pas l'autre, le sondage c'était fait pour dire oui ou non, le topic pour débattre et argumenter.

Mais c'est un procédé un poil complexe pour jv.com semble-t-il...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 novembre 2012 à 20:39:41

Mais pour le reste, t'en pense quoi?

:d) J'en pense que les gens sont stupides et qu'ils le prouvent chaque jour un peu plus. A une époque (l'antiquité, par exemple), il n'était jamais sujet d'homosexualité, d'hétérosexualité ou de bi-sexualité. Il n'était toujours question que de sexualité, sans différence de genres.

Si les gens étaient moins stupides, plus cultivés et plus réfléchis, ils passeraient outre ces barrières inventées de toutes pièces par les médias.

Jouer un homosexuel ne me gênerait pas plus que de jouer un noir africain, un serbe, un pédophile ou un caucasien. On joue un personnage, et avant toute chose, on joue, donc tout cela est fictif. Faire la part des choses, je crois que c'est l'une des capacités des êtres humains, dommage que la plupart ne s'en servent plus.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:40:49

Tout le monde n'aurait pas eu la volonté ou l'envie de venir apporter son point de vue, alors que cliquer sur un sondage, tout le monde peut le faire. C'est rapide et facile.

Et ce qui m'interesse c'est l'ensemble des joueurs, ceux qui vont argumenter c'est pas forcément le meme style de joueurs ou de personnes que celle qui auront la flemme.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 novembre 2012 à 20:42:00

Tout le monde n'aurait pas eu la volonté ou l'envie de venir apporter son point de vue, alors que cliquer sur un sondage, tout le monde peut le faire. C'est rapide et facile.

:d) Tu confirme donc que débattre est donc inutile, et que répondre par "oui" ou par "non" est finalement bien plus pertinent... C'est triste.

Quand à s'affirmer ouvertement homophobe, voilà encore une belle preuve de ce que je disais plus haut.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 novembre 2012 à 20:43:13

Celeniak
Posté le 25 novembre 2012 à 20:41:03
Je voulais dire, l'interêt potentiel de la discussion, tout ça. Certes, les gens sont de plus en plus mis dans des cases, ce genre de truc, mais je suis persuadé que rendre les choses non anodines n'est pas forcément négatif, même si ça ouvre la porte a des déviances et de la violence parfois.

:d) Le gros du problème peut être résumé très sommairement: on demanderait aux gens d'être intelligent. C'est beaucoup trop leur demander. De fait, les moeurs ne vont pas aller en s'améliorant, mais en régressant, et tout dans nos sociétés va régresser, jusqu'à l'implosion.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:43:27

Jouer un homosexuel ne me gênerait pas plus que de jouer un noir africain, un serbe, un pédophile ou un caucasien. On joue un personnage, et avant toute chose, on joue, donc tout cela est fictif. Faire la part des choses, je crois que c'est l'une des capacités des êtres humains, dommage que la plupart ne s'en servent plus.

----------------

Jouer un pédophile me dérangerait. Jouer un homo également. Je ne suis absolument pas contre le fait de POUVOIR choisir d'etre homo dans un jeu, mais il ne faut pas que ce soit l'unique possibilité, car perso je n'apprécierait pas. Je suis ouvert, mais chacun fait ce qu'il veut, et ne fais pas ce qu'il ne veut pas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 novembre 2012 à 20:43:50

C'est bon, vous battez pas, bande de lop... de tap... euh, nan rien.
:dehors:

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:45:38

:d) Tu confirme donc que débattre est donc inutile, et que répondre par "oui" ou par "non" est finalement bien plus pertinent... C'est triste.

--------------

Ou est-ce que j'ai dit que c'était plus pertinent? Arrete de me preter des paroles que je n'ai pas dites s'il te plait.

Je dis simplement que l'avis de celui qui a la flemme d'argumenter m'interesse autant que celui qui va argumenter. Il y a le fond, et puis il y a la forme. Les deux sont interessants.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 novembre 2012 à 20:46:33

mais en imaginant un homophobe intéressant?

:d) J'en connais, et eux peuvent expliquer pourquoi ils sont homophobes, tout en respectant les homosexuels (cela semble paradoxal mais ne l'est pas tant que ça).
Mais là, on a droit à un gamin de 13 ans qui se dit ouvertement homophobe, mais qui ne doit certainement pas comprendre ce que ça implique.

Jouer un pédophile me dérangerait. Jouer un homo également. Je ne suis absolument pas contre le fait de POUVOIR choisir d'etre homo dans un jeu, mais il ne faut pas que ce soit l'unique possibilité, car perso je n'apprécierait pas. Je suis ouvert, mais chacun fait ce qu'il veut, et ne fais pas ce qu'il ne veut pas.

:d) Si le jeu n'implique aucune scène sexuelle, juste d'éventuels sous-entendus, le tout sous forme d'humour à la GTA, en quoi serait-ce un problème?
Même un pédophile (sans faire l'amalgame entre homosexualité et pédophilie, puisque les deux n'ont aucun rapport). J'imagine aisément un personnage pervers, pédophile, qui, dés qu'il voit un enfant, fait une allusion dégueulasse, et qui se ferait rembarré par un personnage un peu moins dégueulasse que lui. Ce genre de personnages aurait aisément sa place dans un GTA, tant les situations cocasses qu'il amènerait peuvent être drôles.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:49:16

Et puis la démagogie sur les homos me gonflent. Tout repose sur une notion de bien ou de mal abstraite car inventée par l'homme comme le disait si bien DemianVonPries. Etre homo, c'est ne pas etre hétéro, mais etre pédophile c'est une autre forme de "difference" sexelle, alors, au risque de choquer, pourquoi considère-t-on "normal" de pouvoir faire jouer un homo aux joueurs et pas un pédophile par exemple? Oui c'est extreme comme exemple, je sais, mais ça reste pertinent.

On peut meme étendre ce probleme au meurtre, par exemple dans Fallout 3 on peut tuer des adultes, mais les enfants sont invincibles. Doit-on en déduire que tuer un adulte c'est acceptable, mais un enfant c'est immoral?

Mais je m'éloigne du sujet.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:52:14

Il y a ce jeu web ou on joue l'Eglise et ou on doit masquer les agissements pédophiles des prêtres, mais c'est plus une satyre, une façon de dénoncer quelque chose, mais ça reste interessant, et c'est vrai que traité de cette manière, ça peut etre amusant.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:58:24

Quand à s'affirmer ouvertement homophobe, voilà encore une belle preuve de ce que je disais plus haut.

------------------

J'avais pas vu ça! Encore une fois, tu brodes mon ami, tu brodes! Et cette fois ci l'accusation est grave, donc je te prierai de bien vouloir me montrer ou je me suis déclaré ouvertement homophobe! :hap:

Et puisque j'ai lu ça, je suppose que la phrase "Mais là, on a droit à un gamin de 13 ans qui se dit ouvertement homophobe, mais qui ne doit certainement pas comprendre ce que ça implique.". J'ai 28 ans quand j'ai appris ce que voulais dire "homophobe", tu étais surement en train de te faire talquer les fesses par Maman! :ok:

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
25 novembre 2012 à 21:00:44

C'est dingue, tu parles d'intelligence et de maturité comme quoi le monde entier est con, avec tes grands aires supérieurs, mais tu te permets d'insulter, de juger, de calomnier des gens que tu ne connais meme pas!

Tu as de grandes leçons à nous donner en matière d'intelligence ça se voit! :ok:

J'aimerais juste savoir ce que j'ai fait pour que tu me prennes en grippe comme ça.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
25 novembre 2012 à 21:01:16

Je m'adressais à DemianVonPries.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses