Bon voila je poste mon premier coup de gueule en presque 10 ans d'activité sur le site ^^
j'en ai marre de beaucoup de comportements sur jv.com, des insultes sur les forums, des guerres de consoles, des guerres de jeux (MW3 vs B3 pour ne citer qu'eux),des topics à la con (mais vraiment vraiment...) , des topics d'incitation au troll, des topics racistes et j'en passe...
Et ces topics sont majoritairement faits par des ados de moins de 15ans...
Je sais pas mais il me semble que il y a de cela 6-7 ans peux etre, la comunnauté de ce site n'etait pas la meme...pas autant de "nimporte quoi" sur les forums et autres news...
vous en pensez quoi?
Perso j'ai 24 an, j'ai découvert internet depuis ses debuts en 56k (j'ai meme "surfé" sur minitel lol) et à mon epoque je ne mesentais pas aussi intouchable que les auteurs de ces post...
PS: Je prevois deja les trolls, et ne leur repondrai pas ;)
bon et dsl pour cette faute dans le titre du topic "à" (encore un autre sujet de troll ![]()
Les jeux vidéo attire beaucoup les gamins ,et internet y est plus accessible qu'a la vieille école ,c'est logique que la communauté part un peu en couilles ,mais on y trouve encore des gens sympa .
Par contre je suis amplement d'accord avec toi ,il y'a beaucoup d'abus ... ![]()
splito-95
Posté le 26 septembre 2012 à 20:41:03
Et ces topics sont majoritairement faits par des ados de moins de 15ans...
J'en suis pas sûr.
Des idiots y'en a de tous les âges.
je suis d'accord des idiots y'en a de tous ages...
mais quand je vois la maturité de certains topics et autres posts, j'espere qu'il ne sagit pas d'un père au foyer de 47 ans!
Les ordinateurs, internet, internet par mobile, les jeux videos sont plus acessibles, normal qu'on se tape un large panel de la population.
faut pas dire n importe quoi non plus... moi personnellement, meme sur internet j ai de bonne manière, je n'insulte personne et je respecte les plus grand que moi
c est une question de maturité, c 'est sur que kévin, 12 ans va pouvoir insulté albert 35 ans, sans avoir peur de quoique ce soit, parce qu'il est derrière un écran !...
Génération de petits enfants pourris qui se croient tout permis. Ils sont nés avec internet et ne respectent rien.
Quand j'avais 15 ans on se comportait comme des ado mais au moins on essayais d'être des adultes. Aujourd’hui Kevin et ses potes jouent à trap trap dans la cour du lycée, disent "je t’emmerde" aux profs et aux parents qui n'osent rien dire à leur petit enfant de 15 ans (
) puis viennent poser leurs pêche sur les forums.
Avant une personne de 15 ans sur 10 était un sale petit enfant gaté, et il se faisait tabasser par les autres pour le punir (ce qui le remettait dans le droit chemin) mais maintenant c'est 9 sur 10. Le pire c'est que certains restent comme ça jusqu'à 18-20 ans et la ça devient grave.
Si vous êtes parent d'un ado sérieux foutez leur des baffes, vous êtes les seuls à avoir le droit, ça lui sera utile et puis vous vous sentirez mieux. Et merci pour les forums aussi.
malheureusement ce n'est pas juste la communauté de jv qui est pourris
mais bien la jeunesse d'aujourd'huis
quand je voie les jeunes de 12ans,leur façons d'agire ect...
dans 20ans se sera quoi?
C'est pas que sur JVC malheureusement, c'est juste que ça se voit plus sur ce site car il y en a une grosse concentration.
Par exemple je prends le tramway tout les jours pour aller à la fac et c'est vrai que des fois il y a des lycéens et des collégiens qui sont justes scandaleux, entre les entendre gueuler dans tout le tramway or que les gens ont juste envie d'être tranquilles et les voir se jeter sur toutes les places assises ne laissant même pas la place aux personnes en ayant l'utilité (personnes âgés, etc) ![]()
Mais sérieusement vous vous êtes baladés sur le site ? Y'a au moins un tiers des plus gros enfoirés qui sont majeurs, hein.
J'excuse pas la jeunesse d'aujourd'hui et je ne dis pas qu'ils ont un bon comportement.
Mais là, sur JVC, sur les forums, ce que j'ai pu voir c'est que les pires avaient plus de 15 ans.
Les emmerdeurs trop jeunes ne savent pas se débrouiller, du coup ils se font facilement kicker/bannir.
Mais ceux qui sont plus vieux, qui connaissent mieux "le système", et qui savent insulter quelqu'un par des sous-entendus ou des formules détournées, pour éviter de se manger un kick/ban, eh bah ce sont les pires. Ils passent à travers les mailles du filet, et peuvent continuer pendant des mois et des années à faire chier le monde. Le pire c'est que comme ils sont là depuis longtemps, pouf, on leur accorde une sorte de "statut de vétéran", "d'ancien", qui bizarrement semble les protéger, et les autoriser à ne pas montrer de respect envers les nouveaux-venus, voire même à les chambrer. ![]()
Ca se passe comme ça sur tout les forums le statut privilégié et le bizutage, les nouveaux en ont tous conscience et tout le monde y passe, quelque soit l'âge également.
Pour être modérateur sur un site et forum tres connu français concernant le rock et le metal, je peux assurer que JV.com ça reste le pays des bisounours de coté en comparaison... Le chambrage est extrêmement plus gentillet.
Pour ce qui est du la communauté sur internet, rien de bien etonnant, le PC devenu de plus en plus accessible pour tout et n'importe qui avec le temps, le net plus rapide et accessible aussi... à l'époque mettre 20 minutes pour afficher une page, c'était clairement pas pour troller ou se prendre la tête, on savourait une fois qu'on y arrivait (même si faut pas se leurrer, t'avais quand même déja énormement de trolls et de floods).
Et même si les jeunes ne sont pas responsables de tout le bordel qu'on trouve sur le site, si, il faut quand même avouer qu'ils sont une majorité, pour passer du temps à signaler tout les messages hors charte et en verifiant l'âge, c'est souvent le cas...
Là aussi, ca revient à l'explication comme quoi le PC est de plus en plus accessible et ce, pour n'importe qui... Y'a pas mal d'années, c'était surtout un outil de travail ou une plate forme de jeu pour adulte, les jeux concernaient un public mature et peu d'enfants y avaient acces à part quand papa et maman l'autorisait, déja avoir un PC par foyer c'était pas si courant que ça alors dans leur chambre, encore moins.
Certes, mais le PC reste un outil. Le problème de fond est bien la mentalité d'une jeunesse à qui tout est permis IRL, et donc se permet d'aller encore plus loin avec l'anonymat du net.
Malheureusement il est en ainsi, on doit l'accepter.
Une insulte, même sur internet, reste une insulte, car elle est caractérisée et elle est préjudiciable a celui a qui elle est destiné (moralement) et elle est imputable a son auteur, qui lui a parfaitement conscience qu'il a agit selon sa volonté, la volonté de nuire a autrui.
Ont peut parfaitement poursuivre en justice quelqu'un qui vous attaquerais de maniére personelle et répété.j'insiste sur ce point important, répéter, car une seule insulte occasionelle, n'est pas suffisante pour constituer la preuve d'un préjudice.
Effectivement, un mineur de moins de 15 ans, n'est pas concerné par ce que j'ai cité plus haut, il n'est pas moralement responsable de ses actes, c'est la loi Française qui le dit.
Donc finalité : ne prennez pas trop vos posts a la légére si vous êtes majeur, cette légèreté pourrait vous en coutez
Néanmoins ayaient a l'esprit que la justice a d'autres chats a foueter, car lorsque elle ce met en marche elle....... elle ne fait pas que de brasser de l'air. ![]()
Je rectifie "il n'est pas pénalement responsable de ses actes" dixit la loi.
By ![]()
que veux tu...
Je plussoie l'auteur ![]()
Où va le monde ? ![]()