Pourquoi les joueurs aiment la vue FPS?
honnêtement cette vue réduit les capacités du personnage, il ne peut pas se tourner facilement, il ne peut pas sauter comme personnage de Human revolution qui n'arrive même pas à sauter un escalier, ça réduit le champ de vision.
et ça fait mal à la tête...
Pourquoi cette vue a telle tant de succes, pourtant la vue tps est beaucoup plus pratique...
Imaginez un gta en Fps, c'est horrible.
Imaginez un Witcher en fps, horrible aussi.
Et mass effect, idem, mass effect est beau car en tps idem pour tous les jeux de Bioware...
bref
vivement que cette vue devienne marginale comme elle l'a été au depart.
J'imagine que la vue FPS est plus prenante, on se sent plus proche de l'action.
Et ça ne pose pas de problèmes de caméra dans les lieux étroits comme peut le faire la vue TPS.
Mais j'avoue que je préfère la vue à la 3ème personne. ![]()
Honnêtement le hers de Human revolution sois disant gars bionique gonflé aux implants technologiques qui arrive même pas a sauter un escalier, c'est totalement révélateur de ce qu'est la vue FPS, elle réduit les capacités du personnage au profit d'une soi disant immersion.
Désolé mais j'ai trouver mass effect beaucoup plus immersif, donc rien a voire....
Idem dans Bioshok, le personnage ne peut pas sauter, mais c'est horrible.
edit : Honnêtement le perso de Human revolution s
J'avoue que paradoxalement, je trouve que la vue à la 1ère personne brise l'immersion quand le personnage trébuche ou se prend un choc.
On a juste l'impression d'une caméra secouée. Alors que dans un TPS, ben on voit le personnage qui encaisse, qui morfle, qui tombe.
C'est pareil, à moins que le héros ne soit pas classe, que son apparence soit très classique, c'est quand même agréable de pouvoir le voir en action (surtout si c'est un jeu où l'on personnalise son perso ! parce qu'un tel jeu en vue à la 1ère personne je trouve que c'est du gros gâchis !).
je suis deg parce que ya pleins de jeux auquel j'aimerais jouer mais je ne supporte la vue fps, j'ai essayé Bioshok, j'en ai eu marre....
J'aimerais tant jouer a Borderland par exemple...
totalement d'accord avec toi, moi je trouve debil par exemple les rpg en Fps, le personnage dans un Rpg, on a envie de le voire, de voire son évolution, c'est comme une phase d'identification.
The witcher en vue tps est beaucoup plus immersif que Skyrim..
Et comme tu l'a bien souligné, quand tu tombes, on a l'impression que c'est la caméra qui tombe, en fait on croirais regarder un reportage avec un journaliste qui courts sous les bombes.....rien d'immersif.
Vivement la fin de cette mode.
Moi c'est dans Skyrim ou Dishonored que je pense que ça me dégoûterait.
Pour tout ce qui est combat à l'arme blanche, je préfère de très loin la vue à la 3ème personne.
Sinon Borderlands je ne suis pas sûr qu'il me plairait, mais c'est surtout à cause de son aspect hack'n slash.
Je joue aux FPS pour tuer rapidement les ennemis, et pour progresser assez vite, pas pour faire plein d'allers-retours et devoir tirer 10 balles dans la tête d'un ennemi pour le buter.
Mais par contre, l'ambiance et les graphismes de Borderlands m'attirent beaucoup.
Oui moi aussi j'ai vraiment envie de jouer à Disonored qui je suis sur est en Fps pour ne surtout pas trop ressembler à assassins cread.
D'ailleurs honnêtement assassins cread en fps, c'est pas horrible?? oh que oui.
Concernant Skyrim, je me le réserve pour plus tard, mais j'ai l'impression que la vue Tps est potable contrairement à Oblivision.
et puis aussi la durée de vie des fps est ridicule, ne parlons même pas du peu d’identification au personnage, tout le monde connait le nom du heros de mass effect ou the witcher....mais je connais des gars qui ont jouer une cinquantaine d'heure à Human revolution sans rien savoir du personnage.
La vue Fps, c'est une main avec un flingue, c'est pas un personnage, c'est juste horrible.
crripto
Posté le 1er septembre 2012 à 22:58:41
et puis aussi la durée de vie des fps est ridicule
Euh... moi ça me va un FPS de 8h.
Mais là c'est un autre sujet.
oui 8h c'est largement suffisant pour un fps de guerre, d accord avec toi.
Intéressant ce topic
J'avoue préférer la vue TPS, mais y'a un truc souvent chiant en multijoueur avec ce genre de jeu : un gars peut te voir en étant derrière un mur.
Du coup dans des jeux comme Metal Gear Online (
) tu deviens paranos des angles / murs, vu qu'un mec peut y surgir à tout moment et que s'il se débrouille bien t'as aucune chance
Mais à côté de ça, c'est vrai qu'on a énormément plus actions
Toujours dans MGO, on pouvait stunner les ennemis, les prendre en otage, se cacher dans des cbox, faire du CQC, faire des roulades, ... Plein d'actions pas permises dans les FPS
Et +1 pour l'équipement et la personnalisation de celui-ci qui prend tout son intérêt.
A part les rares problèmes de caméra et le coup de l'angle que j'ai cité en multi, c'est vrai que les TPS généralement offrent beaucoup plus de possibilités que les FPS
Y'avait bien Mirror's edge qui donnait pas mal de possibilités de mouvement pour un FPS, mais ça reste une exception.
Je serais tenté de dire que TPS > FPS ![]()
+10000 Ark
comme toi je pense que la vue Fps prive le personnage de mouvements basiques :
les roulades, sauter, grimper au mur, se baisser avec facilité, se cacher derrière un ennemi (comme un hitman).
La vue facilite soi disant l'immersion mais qui peut parler d'immersion quand il ignore le nom de son personnage.....c'est totalement révélateur.
Je sens que les pros de la gâchette ne vont pas tarder a arriver lol
On utilise aussi la gâchette dans les TPS. ![]()
oui mais eux dégainent plus vite, oublis pas que leur personnage dans le jeux est une main...en fait le personnage commun dans les fps est interprété par la Chose, personnage connu pour son rôle dans le film "la famille Adams"
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://addamsfamily.canalblog.com/images/afthing1.jpg&imgrefurl=http://addamsfamily.canalblog.com/archives/personnages/index.html&h=336&w=448&sz=43&tbnid=2PSGclPtdFp4MM:&tbnh=102&tbnw=136&zoom=1&usg=__-U24MJ1YqtyiQ-yOqqM0zE5db9s=&hl=fr&sa=X&ei=5H1CUK3dK5OxhAfv2oG4Cw&ved=0CC8Q9QEwAQ&dur=354
Enfin, des gens qui pensent comme moi!
Quand on me dit, "ouais c'est plus immersif" je pense ![]()
Ce qui est sûr c'est que c'est gerbant, si je joue à ce genre de jeux j'ai mal à la tête.
ça réduit le champ de vision.
Rien à voir avec la vue FPS ou TPS, c'est juste une question de FOV. Avec un FOV à 100, on a un champ de vision très large, seulement sur console le FOV dépasse rarement les 75 (faudrait pas épuiser ces pauvres machines et que les jeux rames...).
et ça fait mal à la tête...
Jouer à un FPS avec un FOV inférieur à 75 peu provoquer des maux de tête, des vertiges, etc., mais bon là encore sur console c'est un standard...
En ce qui me concerne, tout tourne autour du type de jeu, tout simplement : quand ça se frite au corps à corps (au poing, à l'épée, etc.), je veux une vue TPS, quand ça shoot avec des guns, je veux une vue FPS.
Pas plus compliqué.
les TPS est meilleur !
bc aiment le fps car il joue trop a call of duty enfaite puis même trop mal a la tête c'est clair !
Les jeux TPS sont meilleur plus travailler car il faut le travail de notre personnage
Vive la 3eme personne
Personellement je suis un Fan de Uncharted 3 qui est un TPS et je prefere sa a celle des COD ... ![]()