Pour moi, Fallout ressemble à Borderland mais en plus survival. Après, si vous préférez avec les améliorations... comme vous voulez...
Si vous voulez considérer Fallout comme une survie... minimisez vos améliorations ! C'est plus RP.
Pour ME, rien à faire : c'est RP obligatoire !
DemianVonPrios En fait je crois que tu te base trop sur ton expérience personnelle qui dépend de tes choix... Je pense qu'en fonction de la classe de base le snipe est stable ou pas... Moi il bougeait a mort : impossible a employer et il se rechargeait hyper lentement...
Si vous voulez considérer Fallout comme une survie... minimisez vos améliorations ! C'est plus RP.
Il suffit de jouer en mode hardcore, et là tu t'amuses bien. Ensuite, tes capacités ont de VRAIES influences sur ton gameplay. Dans Mass Effect, l'influence = 0.
Alors, Demian, quel est le meilleur entre Mass Effect et Fallout ?
SpeedF a ton avis: Pour lui, admettre que Mass Effect est un bon jeu c'est aussi dur que de s'arracher un poil du cul ![]()
En fait je crois que tu te base trop sur ton expérience personnelle qui dépend de tes choix...
On peut te dire EXACTEMENT la même chose avec les Fallout. Mais pire encore, apparemment, pour toi, Mass Effect est le meilleur RPG au monde. Tu dis ça à des fans de RPG, ils éclatent de rire, et à juste titre.
Vous dites que les Fallout sont bourrins parce que VOUS avez joué bourrin. Mais étrangement, même en ayant les plus grosses armes et armures du jeu, j'ai toujours réussi à trouver des monstres qui pouvaient me tuer sans soucis, tandis que dans Mass Effect, hormis les boss, aucun ennemi n'était vraiment un problème, étant donné qu'on a de nouvelles armes à chaque nouvelle grosse "quête" (pour les "quêtes annexes", elles sont ridicules et consistent TOUJOURS à aller à un endroit, parler à une personne, puis revenir vers le donneur de quête, lui parler, et hop, la quête est finie).
SpeedF
Posté le 29 août 2012 à 22:45:09
Alors, Demian, quel est le meilleur entre Mass Effect et Fallout ?
Si tu veux un RPG, Fallout New Vegas. Si tu veux un TPS aux graphismes très travaillés, Mass Effect.
Les deux ne visent pas le même public, Mass Effect se prétend être un RPG tout en ayant RIEN d'un RPG, mais vise un public qui ne connaît RIEN aux RPG. Les Fallout (les nouveaux, bien qu'accessibles) visent un autre public, plus axé RPG, avec une réelle difficulté, une totale liberté d'action, une fiche de personnage développée...
DemianVonPrios = Je ne suis pas fan de RPG c'était le seul genre de jeux vidéo que je n'aimais pas. Le seul que j'aime est ME (je vais bientôt commencer the witcher 2, même si le 1 ressemble a une parodie de rpg comme je le concevais à l'époque où je détestais ce genre). Comme les mass effect sont mes jeux préférés, subjectivement c'est les meilleurs. Qu'il soient les meilleurs rpg du monde n'est qu'une condition sine qua non au fait qu'il soient les meilleurs jeux du monde tout court (subjectivement). C'est donc parce que je les case dans "rpg" qu'ils sont les meilleurs...
" Tu dis ça à des fans de RPG, ils éclatent de rire, et à juste titre. " Je ressens du dédain dans ce que tu dis... mais je méprise ces fans de rpg autant que je méprise the witcher 1 ou Homefront.
UsulMasta
Posté le 29 août 2012 à 22:46:57
SpeedF a ton avis: Pour lui, admettre que Mass Effect est un bon jeu c'est aussi dur que de s'arracher un poil du cul
J'admettrais que Mass Effect est un bon jeu, si c'était le cas.
Mais au final, hormis les graphismes qui sont vraiment le gros point fort du jeu avec la bande son, on a droit à un long couloir qui se joue comme un TPS, à des dialogues longs ou les doublages font mal par leur absence d'expressivité, à un scénario très classique et pas vraiment surprenant. Les visites des planètes sont rébarbatives et n'ont aucun intérêt, le Codex est présent uniquement pour combler le fait que JAMAIS on n'implique le joueur dans le background du jeu, et à chaque fois, les développeurs nous laissaient mariner le fait que chacune de nos actions aurait un impact important sur le jeu, pour qu'au final, passé le deux et le trois, on se rende compte que cet impact n'existe pas.
UsulMasta, tu dis dans tes tests que Batman Arkham City est over-hypé, mais les Mass Effect, c'est pire, la preuve, vous attribuez au jeu des éléments qu'il n'a pas, mais vous ne les reconnaissez pas aux Fallout alors que ces jeux ont ce que vous prêtez à Mass Effect... Votre fanatisme aveugle vous empêche totalement de raisonner.
" Tu dis ça à des fans de RPG, ils éclatent de rire, et à juste titre. " Je ressens du dédain dans ce que tu dis... mais je méprise ces fans de rpg autant que je méprise the witcher 1 ou Homefront.
Ce n'est pas du dédain, mais une réalité. Je ne suis pas un grand fan de RPG, néanmoins je sais reconnaître ce qui en est un de ce qui n'en est pas un.
Dans l'idée, Mass Effect partait pour être grandiose, et je suivais le projet lors de son développement avec enthousiasme. Je me disais "enfin, un vrai RPG dans l'espace, ça va être cool!".
Et au final, ça. Un long couloir de 30h (et 30h pour un RPG, c'est déjà ridicule), ou il ne se passe quelque chose que toutes les 7h (le reste du temps, c'est du dialogue et de l'exploration de planètes vides). Je m'attendais à une fiche de personnage un minimum travaillé, et au final rien. Je m'attendais à un vrai background, et au final, un vulgaire Codex que tu zappes parce que tu n'es jamais invité à le lire et parce que c'était plus facile pour les développeurs de faire ainsi que d'intégrer réellement le background à leur jeu. Des phases de shoot qui suivent TOUTES le même schéma, avec presque toujours le même level-design (et ça c'est véritablement honteux, même cet élément-là n'est pas varié), des boss qu'on tue très rapidement.
Je me demande si le fait qu'il ai été développé avant tout pour les consoles n'a pas eu un impact important, les joueurs PC étant habitués à se taper des tartines de texte pendant le jeu, tandis que c'est bien moins fréquent sur consoles. Et puis, il fallait aussi adapter le gameplay, et un RPG complexe sur consoles, c'est rare. Je ne dis rien de mal sur les joueurs consoles, c'est simplement un public différent, sur PC les joueurs sont habitués à rester des heures durant sur le même jeu, tout en ayant peu progressé, tandis que sur consoles, les parties sont généralement plus courtes, donc il vaut mieux progresser un peu plus rapidement.
LEs graphismes ne sont pas la force de mass effect, moi je dirais que c'est l'ambience ou l'histoire, la trame de fond....
"UsulMasta, tu dis dans tes tests que Batman Arkham City est over-hypé, mais les Mass Effect, c'est pire, la preuve, vous attribuez au jeu des éléments qu'il n'a pas, mais vous ne les reconnaissez pas aux Fallout alors que ces jeux ont ce que vous prêtez à Mass Effect... Votre fanatisme aveugle vous empêche totalement de raisonner."
C'est simple j'ai joué au premier ME et j'ai hésité a me le prendre... et j'en revenais pas, je n'ai pas décroché depuis. Batman arkham city est juste un étron qui m'a soûlé depuis le début du jeu jusqu'au moment où j'ai décidé d’arrêter d'y jouer. Et les gens applaudissent la prouesse, "ça change de cod"... tu parles! conneries,
regarde ça c'est marrant:
http://www.youtube.com/watch?v=KAlwtEiUBw0
Fallout ![]()
Eh ! Demian !
Fallout ressemble à Borderland !
Et est ce que Borderland est un RPG ?
NON
Et ce n'est pas parce que ton pseudo est en rouge que tu t'y connais mieux en Gaming que tout le monde.
Si tu veux un monde à toi tout seul, joue à la gameboy !
RPG : Real Paper Game
Imagine Fallout en jeu de papier !
Ce serait nul à ch***
SpeedF
Posté le 30 août 2012 à 11:37:09
Eh ! Demian !
Fallout ressemble à Borderland !
Et est ce que Borderland est un RPG ?
Wow, tu en dis des conneries.
Borderlands est un Hack'n'slash en vue à la première personne.
Fallout est un RPG. Ce n'est pas parce que les deux sont en vue à la première personne et que les deux se déroulent dans un monde post-apocalyptique que ce sont deux jeux similaires.
Et ce n'est pas parce que ton pseudo est en rouge que tu t'y connais mieux en Gaming que tout le monde.
Que tout le monde, peut-être pas, mais que vous, manifestement oui.
SpeedF
Posté le 30 août 2012 à 11:40:05
RPG : Real Paper Game
Imagine Fallout en jeu de papier !
Ce serait nul à ch***
Okay, donc revois tes définitions. RPG = Role-Playing Game. "Real Paper Game", première fois que je vois une connerie pareille. Tiens, ça ne te fera pas de mal de lire ça:
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014016/la-serie-fallout.htm
Si ça peut t'éviter de t'enfoncer davantage dans l'ignorance et le ridicule, c'est au moins ça...
Ah, et juste comme ça, Fallout n'est pas apparu avec le 3.
En fait, je me suis rendu compte qu'on ne jouait pas du même point de vue :
J'ai joué à ME plutôt d'une façon RP
Toi plutôt Shoot
J'ai joué à Fallout de façon "survie rentre dans le tas"
Et toi de façon RP avec les améliorations et tout.
Les deux jeux proposent deux gameplays différents
Juste ça !
En fait je crois que tu imagines les jeux à ta façon.
Sans entendre les opinions des autres.
Si tu imposes ta façon de penser sur ces jeux là et empêches les autres de penser autrement, je sais pas trop ce que tu peux faire sur le forum... ![]()
J'ai joué à ME plutôt d'une façon RP
Toi plutôt Shoot
Non, j'ai joué au jeu comme il était, et sachant que c'est un shoot en couloir, je n'ai pas eu vraiment le choix.
J'ai joué à Fallout de façon "survie rentre dans le tas"
Et toi de façon RP avec les améliorations et tout.
Non, j'ai joué à Fallout comme le jeu qu'il était, à savoir un jeu de rôle, avec des choix, des caractéristiques à augmenter, etc etc.
En fait je crois que tu imagines les jeux à ta façon.
Dixit le type qui veut faire croire que Borderlands et Fallout sont deux jeux similaires. Il n'y a que toi qui voit cela. D'ailleurs, tu ne reviens pas sur tes propos complètement ridicules, étrange...
SpeedF
Il ne parle pas de façon de jouer, il ne fait qu'énumérer des faits et les analyse.
Ce n'est pourtant pas dur à comprendre, en tout cas ce qui est sur, c'est que j'avais joué au premier mass effect, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car il y a un manque cruel de richesse et de profondeur de gameplay (rien que cet aspect suffit à décrire sa médiocrité ludique), le background n'est expliqué que par le codex,en le lisant j'avais surtout une impression de déjà vu.
La trame scénaristique semble tout à fait classique : les envahisseurs veulent détruire toutes les autres espèces, toi tu dois tenter de sauver l'univers. Pour y avoir joué je me demandais si l'amélioration de compétence servait à quelque chose ou le pseudo leveling, elle n'apportait quasiment rien au jeu, tu l'enlève c'est le même jeu qui se présente.
Au final, on se retrouve sur un shooter en vue objective et un récit interactif dont on est le héros, tout est calé sur la mise en scène et le graphisme (je parle également du design) au détriment du reste.