CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deus ex ou Splinter cell

WalIah
WalIah
Niveau 7
29 août 2012 à 13:21:19

Je ne continuerai pas à débattre avec un demeuré qui fait semblant de ne pas voir la différence entre "tourner en rond" et "faire une ronde" :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 août 2012 à 13:43:53

Le "demeuré", c'est celui qui ne comprend pas la définition des mots et qui trouve les premiers Splinter Cell trop difficiles pour lui, et qui préfère, de fait, les jeux hyper-assistés. C'est bien, tu es exactement dans le public visé par ces jeux assistant le joueur.

Tu me confirmes que les joueurs appréciant ces jeux n'aiment pas la difficulté intelligente, ils préfèrent la facilité abrutissante.

Engrenages
Engrenages
Niveau 10
29 août 2012 à 13:45:28

http://formation-ssiap.wiifeo.com/ronde-de-securite.php

VenXiltan
VenXiltan
Niveau 6
29 août 2012 à 15:55:14

Métal Gear Solid, de l'infiltration assistée? :rire:

Attend Damian, t'as jouer que a MGS4 ou... Non parce que ouais, l'octocamo, ca casse la difficulté, mais alors MGS3, ou meme 2 dans une moindre mesure, sont deux jeux de vrai infiltration. Pas excessive, pas irréalisable, mais parfaitement dosée pour pouvoir y arriver en se cassant un peu la tête. Une des meilleures série d'infiltration pour moi, autant au niveau de l'histoire et de la mise en scène que du gameplay et du challenge :-)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 août 2012 à 16:04:31

Non mais les gars, il y a un truc que vous n'avez pas l'air de comprendre.

Un jeu soit-disant d'infiltration, avec un radar en temps réel qui t'affiche la position des ennemis ainsi que leur angle de vision (hyper-restreint, si t'es à 3m d'eux ils ne te voient pas, mais 2m ils te voient quand même, c'est ridicule), ce n'est tout simplement pas de l'infiltration, c'est "arcade", d'une certaine manière.

Quand au challenge, si t'es obligé de jouer en difficulté maximale pour qu'il y en ai, c'est donc qu'il n'y a pas réellement de challenge. Et le scénario des MGS, j'en parlerais même pas tant il est surestimé.

Tiens d'ailleurs, étrange que l'autre décérébré critique les rondes faites par l'IA dans les Splinter Cell, mais pas celles de l'IA des MGS, alors que c'est encore plus ridicule...

VenXiltan
VenXiltan
Niveau 6
29 août 2012 à 16:09:06

C'est pas toi meme qui a dit que les rondes dans la vie réelle sont effectivement faite de cette manière scriptée et régulière? :(

Y'a un radar dans MGS3? :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 août 2012 à 16:10:34

C'est pas toi meme qui a dit que les rondes dans la vie réelle sont effectivement faite de cette manière scriptée et régulière?

:d) Oui, sauf que dans Splinter Cell, si t'es 3m devant les ennemis, eux te voient. Dans MGS, ce n'est pas le cas.

VenXiltan
VenXiltan
Niveau 6
29 août 2012 à 16:14:03

Tu devrais vérifier ca je crois, il me semble pas que l'IA de MGS soit tant que ca pire que celle de SC :-))) Et puis tu n'as répondu a la question concernant le radar.

elywood01
elywood01
Niveau 10
29 août 2012 à 16:17:48

MGS moi ça m'a jamais dérangé que les ennemis soient très cons, c'est justement tout ce qui fait le fun du gameplay, il faut jouer avec ça et ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de challenge (d'ailleurs quand on joue en difficile, on n'a pas le radar et les cônes de vision des ennemis).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 août 2012 à 16:19:20

Concernant le radar, il n'y en a ni dans le 3, ni dans le 4, mais il y en a dans le premier et le second.

VenXiltan
Posté le 29 août 2012 à 16:14:03
Tu devrais vérifier ca je crois, il me semble pas que l'IA de MGS soit tant que ca pire que celle de SC

:d) C'est un peu tout vu, les ennemis sont aveugles à longue distance et leur champ de vision est très restreint. C'est l'une des raisons qui fait que de nombreux fans d'infiltration ne trouvent pas que les MGS soient des jeux d'infiltration.

Joues aux Dark Project, tu verras la différence. Déjà qu'entre Splinter Cell et MGS, il n'y a pas photo en terme de gameplay et de difficulté, mais avec Dark Project, c'est encore un cran au dessus de SC, et les MGS sont loin derrière.

Sephis
Sephis
Niveau 9
29 août 2012 à 16:22:46

Je rejoins DVP. Même si j'ai bien aimé le dernier Splinter Cell (qui n'est pas un jeu d'infiltration), j'ai largement préféré les 3 premiers, tant en terme de gameplay que de difficulté.

elywood01
elywood01
Niveau 10
29 août 2012 à 16:38:33

Techniquement comme je l'ai dit, si on veut avoir la vraie expérience de jeu MGS, faut pas prendre le mode de jeu normal avec le radar, faut prendre le mode hard (qui n'est pas la difficulté maximale du jeu) qui est plus "réaliste" vis à vis des interractions de Snake avec son univers puisqu'il n'a pas de radar, et qu'il faut vraiment scruter soit-même les déplacement des ennemis.

Mixerced300
Mixerced300
Niveau 10
29 août 2012 à 17:43:32

TPS tj meilleur donc splinter cell ^^

Mais bon assez moyen comme jeu mais bon on jouera ensemble au multi si tes sur pc ^^

Saut-Mont
Saut-Mont
Niveau 10
29 août 2012 à 21:05:58

Franchement, Conviction à pour moi complètement ruiné la série. L'infiltration est quasi inexistante, c'est que du TPS chiant et inintéressant. Ils ont foutu quelques scènes violentes où t'éclates la gueule d'un type dans l'urinoir, à part ça que dalle.

Franchement, Deus Ex est pour moi de très loin meilleur que Conviction.

Perso je trouve que l'évolution de Splinter Cell suit un peu celle de CoD, on constate une kévinisation de la série. (+ de panpan, simplifié, des scènes d4rk, intérêt 0)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS