La conférence EA vient de s'achever , qu'en avez-vous pensé ? Et qu'attendez-vous pour la conférence Sony a 19h ? ![]()
La conférence EA était totalement bidon. Remake de la conf. E3, comme si personne ne l'avez vus.
Et pour la conf. Sony, j'espère du nouveau sur la VITA, je ne suis pas un possesseur de cette console mais j'ai envie de voir comme Sony va procéder faces aux ventes peu concluantes.
Oui j'attend aussi du nouveau sur la vita car la liste des jeux est courte pour l'instant...
La conférence EA m'a saoulé. Surtout le passage sur Fifa qui a duré 3 plombes.
Décevant,
Et Fifa m'énerve au plus haut point, ce jeu qui revient tous les ans est énervant. Et pendant ce temps tu as Mirror's Edge 2 qui a du mal à sortir la tête de l'eau alors qu'il mériterait bien plus d'attention que Fifa.
Les confs EA sont rarement passionantes le gros de leur fond de commerce = des jeux renouvelés tous les ans (FIFA en tête). En plus dans un "petit" salon comme la GC fallait pas en attendre grand chose.
Et voila , conférence Sony terminer . Qu'en avez-vous pensé ? Moi je l'ai trouvé pas mal mais pas excellente... ![]()
Je l'ai trouver aussi moisie que celle d'EA, enfin j'exagère un petit peu mais rien d'extraordinaire.
Toujours les mêmes jeux VITA, ils te la présentent limite comme une manette pour jouer à ta PS3 (Oh wait, vous avez dit Nintendo - Wii U ?).
Déçu, même si j'en attendais pas grand chose.
Toujours les mêmes jeux vita ? On avait jamais vu BO Declassified, KZ et le nouveau Media Molecule, Tear Away.
Même genre*
Un Call Of Duty, un Killzone etc..
salut j'aimerais savoir si c payant pour aller a la gamescom ? si oui vous savez le prix svp ? merci
Moi je voulais voir des nouvelles de Last Guardian mais bon ![]()
sinon quelque jeux mon plus comme Rain ou le jeu de papier sur Vita ![]()
Pour le moment, cette Gamescom est totalement ridicule.
De tout ce qui a été annoncé pour le moment, je n'ai retenu que Remember Me, anciennement nommé Adrift, du studio français DontNOD.
Tout le reste, c'est du vu, du revu, des jeux pas originaux (ou très peu), des annonces complètement foirées (comme Call Of Duty Black Ops Declassified), des vidéos pas intéressantes sur des jeux qui ne le sont pas non plus, et j'en passe...
Il n'y a véritablement RIEN qui soit marquant à cette Gamescom, et c'était également le cas de l'E3 de cette année.
Je m'attendais à quelques trucs vraiment pertinents sur Wii U/3DS, et j'attendais quelques surprises sur PSVita, pour voir si Sony allait se bouger plutôt que de refaire le coup de la PSP, et le constat est sans appel: Sony s'en fout.
A tout les acheteurs de PSVita, mes condoléances.
J'attendais aussi quelques annonces sur PC, mais il faut croire que les bons titres PC ne sont jamais montrés en salon, mais sortent quand même...
Sony a inventé le Cross Buy ![]()
Rain un jeu pas original ![]()
Le Cross-buy leur coûtera plus cher qu'autre chose, ils veulent soutenir l'achat de la Vita par ce moyen, mais au final, ça tire les jeux PS3 vers le bas. Du coup, les joueurs ne sont pas certains de suivre. Certes, tu achètes un jeu, tu l'as sur deux consoles, c'est cool dans l'idée. Dans les faits, il faut voir le jeu tiré par le bas à cause de la Vita, et donc, avoir moins d'intérêt sur PS3. Et puis, si tu commences le jeu sur PS3, tout en ayant la Vita chez toi, autant y jouer sur Vita.
Le cross-buy est sympa dans l'idée, mais n'aura finalement que peu d'intérêt, et à mon humble avis, hormis les studios de Sony, peu vont suivre l'idée.
Quand à Rain, c'est typiquement le genre de jeu-concept conçu pour essayer de faire passer la PS3 pour une console ou des concepts émergent, mais qui n'a rien à faire sur console. Il faut se rendre à l'évidence, tout les jeux conceptuels sortis sur console ont fait un bide. Que ce soit Heavy Rain, que ce soit Flower ou bien d'autres encore, les consoles ne sont pas le support adéquat pour ça. Sony pousse l'idée pour dire "vous voyez, sur PS3, nous avons de véritables artistes, qui n'auraient pu travailler sur aucun autre support que la PS3", mais au final, ces titres sont des échecs commerciaux car ils s'adressent à un public qui, d'une part, ne joue que peu sur consoles, et d'autre part, n'est pas celui du public console.
Et défendre la très mauvaise (mais habituelle) conférence Sony avec deux maigres contre-exemples, c'est vain
Un nouveau jeu à vocation artistique, je salue l'idée, mais ça ne m'éclatera pas pendant des jours et ça ne m'impressionnera pas. Ça n'est pas une grosse annonce.
Jamais content : On annonce des jeux originaux avec un gameplay totalement inédit et on fait le difficile alors qu'à longueur de temps on se plaint de voir des films interactifs et non des jeux originaux. Y'a un truc qui va pas là ![]()
Résumé une conférence à un jeu PSN (aussi bon soit-il & encore on en sait rien) et sur le cross-buy, c'est léger.
On est à la GamesCom là, pas à Poitou-Charente Gaming. On est en "droit" d’exiger plus intéressant. Pour la VITA n'en parlons pas, il n'y à rien à dire de toute façon.
Ce n'est pas qu'une question d'originalité.
Là, c'est un concept plus complexe, trop restreint.
Il est possible de faire preuve d'originalité tout en essayant de s'adresser au grand public. Ce n'est pas le cas de Rain. Et en lui-même, le jeu sera un "petit jeu", très certainement vendu uniquement sur le PSN. Ce n'est donc pas un jeu réellement ambitieux, il n'a que pour but de faire vivre au joueur une expérience, à l'instar de Limbo ou Braid. Ce sont d'excellents jeux, ne nous méprenons pas, cependant, on sait pertinemment que ce sont avant tout des concepts et qu'ils ne s'adressent qu'à un public s'intéressant à ce qui est conceptuel.
Il y a un milieu entre les films interactifs et les jeux conceptuels. Nous n'avons pas que des jeux hollywoodiens (et il ne faudrait pas résumer le jeu vidéo uniquement à ça) tout comme nous n'avons pas uniquement des jeux conceptuels. Il y a des tas de choses possible entre les deux, dommage que personne ne s'en aperçoive.
Prenons Psychonauts, par exemple. C'est jeu de plateforme relativement classique dans son gameplay, mais qui fait preuve d'énormément d'originalité, par son histoire, par son design et par certains éléments constituant son gameplay. Et au final, ce jeu est totalement grand public.
Ce genre de jeux est encore possible, mais pourquoi nous n'en voyons presque plus? Le jeu vidéo se résumerait-il, aujourd'hui, à, d'un côté les superproductions typées hollywoodiennes, et de l'autre les productions indépendantes très complexes dans leur concept?
Ce n'est pas un resumé mais des exemples ![]()