CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Glorification Injustifiée ?

-[OceloT]-
-[OceloT]-
Niveau 8
12 août 2012 à 19:35:13

Il demande si la glorification est injustifiée, je dis oui, c'est tout. J'explique légèrement pourquoi, mais il faudrait un peu trop de temps pour développer, temps que je n'ai pas à perdre.

-[OceloT]-
-[OceloT]-
Niveau 8
12 août 2012 à 19:37:12

"Et vous qu'en pensez vous ? Glorification Injustifiée ou réelement meilleurs jeux de leur génération ? Note méritée ou influence médiatique et du marketing ?"

J'ai juste répondu à cette question, en citant les jeux qui sont réellement les meilleurs de cette gen, et j'ai un peu approfondi en disant que cette était largement moins bonne que celles d'avant. Il y a peut-être une forme hautaine, mais il faut arrêter de dire que je viens étaler ma pseudo-culture vidéo-ludique quand je réponds à la question bordel.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
12 août 2012 à 20:07:59

"mais au moins j'ai des goûts vidéo-ludique qui sont acceptables, et je les imposent"

Fixed.

"mais il faut arrêter de dire que je viens étaler ma pseudo-culture vidéo-ludique quand je réponds à la question bordel."

Je te cite :

"J'ai du passer 300h sur chaque épisode de Monster Hunter, en solo 90% du temps, ça c'est un vrai jeu"

"mais au moins j'ai des goûts vidéo-ludique qui sont acceptables"

Non mise à part ça, tu viens pas étaler ta "culture".

"J'ai juste répondu à cette question, en citant les jeux qui sont réellement les meilleurs de cette gen"

Comme j'ai dis, c'est pas incompatible, on peut apprécier GeOW et apprécier aussi les pépites qui existent sur ce gen.

Dzabiyetmwa
Dzabiyetmwa
Niveau 9
12 août 2012 à 20:24:48

Je suis assez d'accord pour uncharted et Gow, par contre mettre vanquish après ...

Vanquish est très sympa, mais niveau scénar c'est pas folichon ...

Sinon je trouve que de nombreuses licences sont sur cotés, notament GTA, The Elder Scrolls, COD (encore mais faut bien le dire), Left for dead, crysis 2 (contrairement au 1 que j'ai kiffé)

Y en a d'autres mais je les ais pas en tete ...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2012 à 20:31:29

-[OceloT]-
Posté le 12 août 2012 à 19:00:14
C'est quand même triste de voir que sur cette génération, les jeux qui marquent les gens sont GeoW, Uncharted and co, alors qu'il y a des jeux genre Demon's Souls, Dark Souls qui méritent 50 fois plus de reconnaissance.

:d) Non, ce qui est triste c'est l'intolérance.
Et puis c'est vrai que Dark Souls et Demon's Souls, PERSONNE n'en parle JAMAIS. :-)))

Zuzu_San
Posté le 12 août 2012 à 19:03:48
Désolé si je suis vulgaire hein, mais ça me gonfle ce genre de message de Monsieur-je-sais-tout, moi je joue à ça donc je suis meilleur

:d) Va falloir t'y habituer. :peur:

-[OceloT]-
Posté le 12 août 2012 à 19:07:38
Tout ça pour dire que ces jeux sont peut être sympa, ce ne sont en rien des grands jeux. JAMAIS je ne me referai un Uncharted déjà fini, tout comme JAMAIS je ne me referai un GeoW déjà fini. C'est quand même triste pour des jeux considérés comme les meilleurs de leur gen

:d) Ouais, bah moi des jeux comme Skyrim, STALKER ou Dark Souls ça me gonflerait, mais je ne chiale pas sous prétexte que plein de gens les trouvent bien.

-[OceloT]-
Posté le 12 août 2012 à 19:13:14
Je suis peut-être un monsieur je sais tout condescendant, mais au moins j'ai des goûts vidéo-ludique qui sont acceptables, et je les partage.

:d) Impose. :oui: Tu les imposes, enfin tu cherches à les imposer comme ayant plus de valeur que les notres.
Donc on résume, tu arrives comme un cheveu sur la soupe sur ce topic pour nous dire que tu as bon goût et que c'est triste que les jeux les + appréciés ne soient pas ceux que tu aimes.
Eh bah...

-[OceloT]-
Posté le 12 août 2012 à 19:35:13
Il demande si la glorification est injustifiée, je dis oui, c'est tout. J'explique légèrement pourquoi, mais il faudrait un peu trop de temps pour développer, temps que je n'ai pas à perdre.

:d) Bah branles-toi un peu moins sur ta culture et tu auras sûrement 10 fois plus de temps libre. :oui:

-[OceloT]-
Posté le 12 août 2012 à 19:37:12
J'ai juste répondu à cette question, en citant les jeux qui sont réellement les meilleurs de cette gen

:d) Les meilleurs au nom de quoi ? Quelle instance officielle et objective (s'il en existe une) a jugé ces jeux meilleurs ? Toi ?

Dzabiyetmwa
Dzabiyetmwa
Niveau 9
12 août 2012 à 20:31:36

Oh oui ! sinon actuellement chez nintendo c'est zelda et mario qui sont glorifié pour rien.

J'adore les zelda, mais sérieux depuis Phantom Hourglass on se coltine des zelda a la qualitée de plus en plus médiocre ...
Et mario aujourd'hui c'est plus que du "new super mario machin super advance land 3D 2" et du jeux de sport ...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 août 2012 à 21:08:57

Réponse au premier post (je n'ai pas lu tout le topic) :

Gears of War je n'y ai pas joué, mais en ce qui concerne Uncharted c'est tout simplement le top du top de ce qui se fait dans son genre. Ce n'est pas un jeu qui réinvente une formule, mais qui l'a perfectionné à extrême.

De plus tu dis que les Uncharted sont des copies d'un épisode à l'autre, je me demande si tu as vraiment joué aux jeux ? Le gameplay "général" est semblable, mais chaque épisode apporte un lot de features et de situations inédites, de nouveaux environnements et un nouveau scénario. Mais si tu n'aimes pas le jeu à la base je peux comprendre que jouer à des suites va te lasser, mais ton avis ne sera pas pertinent, c'est tout.

Le fait que Uncharted soit exclusif n'a pour moi aucun intérêt, je ne suis pas du tout dans la "guerre des consoles", et en fait ça ne m'étonne pas que les jeux soient si bon, ils ont été crée par le studio Naughty Dogs dont les deux précédentes séries étaient également au top de ce qui se faisait dans leur genre à leur époque.

-[OceloT]-
-[OceloT]-
Niveau 8
12 août 2012 à 21:23:32

Le top du top du jeu d'aventure, c'est très discutable.

Le problème des Uncharted, c'est, comme tous les jeux d'aujourd'hui, qu'on te prend par la main constamment. Les scènes d'escalade en sont l'exemple flagrant. Besoin d'aucune précision, juste d'appuyer sur X en pointant le joystick à peu près dans la direction de la prise suivante. Je trouve ça dommage, quand on compare ça aux vieux tomb raider (je n'ai pas fait les nouveaux), ou il fallait faire attention à chaque action sinon c'était direction le précipice.
En revanche, Uncharted est tout de même une très bonne démo technique.

Concernant mes propos dignes d'un leader totalitariste, je suis désolé si je vous choque, mais sur ce genre de forum, si tu n'appuies et n'extrapoles pas tes propos, tes messages se noient dans la masse de phrases consensuelles et de post sans intérêt dominante.

J'accepte que les gens apprécient les jeux grand public, ça m'arrive aussi, seulement lire que ce sont les meilleurs de leur gen, ça me fait mal au coeur.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 août 2012 à 22:17:10

Les scènes d'escale d'Uncharted c'est pour le simple plaisir d'escalader je suis d'accord, par contre si tu as bien joué aux jeux, tu te rappelleras de scènes d'escalade où on joue contre le temps, et là moins le droit à l'erreur.

Et j'ai trouvé que contrairement aux autres jeux d'aujourd'hui, Uncharted nous prenait "juste assez" par la main pour avoir un rythme dantesque sans pour autant empêcher le joueur de faire ce qu'il veut. Les jeux varienr entre situations épiques où y'a qu'un choix posssible, un côté très hollywoodien jouissifs (typiquement les fuites), et scènes plus ouvertes où plusieurs approches sont possibles et le jeu nous laissent nous démerder (comme les passages d'infiltration, ou bien les batailles dans des grands environnements).

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 août 2012 à 22:17:24

d'escalade*

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 août 2012 à 22:18:30

(Ah et bien sûr les Uncharted sont à faire en difficile, si tu les as fait en normal c'est l'équivalent du mode easy, et là aucun plaisir, aucune satisfaction, on peut avoir l'impression que le jeu nous prend par la main car on a pas besoin de réfléchir)

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
20 août 2012 à 19:50:42

Pour moi le mode de difficulté supplémentaire est artificiel. Mode facile on tronque du jeu mode difficile on en rajoute de manière superflue, d'ailleurs la difficulté était utilisée pour masquer les lacunes en durée de vie des jeux NES et SNES...

DzabiyetMwa
Posté le 12 août 2012 à 20:24:48
Je suis assez d'accord pour uncharted et Gow, par contre mettre vanquish après ...

Vanquish est très sympa, mais niveau scénar c'est pas folichon ...

Sinon je trouve que de nombreuses licences sont sur cotés, notament GTA, The Elder Scrolls, COD (encore mais faut bien le dire), Left for dead, crysis 2 (contrairement au 1 que j'ai kiffé)

Y en a d'autres mais je les ais pas en tete ...

en citant vanquish je ne cherchais pas à le mettre en avant mais par comparaison je cherchais à faire redescendre Uncharted de son pied d'estale.

tauruxbis
Posté le 12 août 2012 à 21:08:57
Réponse au premier post (je n'ai pas lu tout le topic) :

Gears of War je n'y ai pas joué, mais en ce qui concerne Uncharted c'est tout simplement le top du top de ce qui se fait dans son genre. Ce n'est pas un jeu qui réinvente une formule, mais qui l'a perfectionné à extrême.

De plus tu dis que les Uncharted sont des copies d'un épisode à l'autre, je me demande si tu as vraiment joué aux jeux ? Le gameplay "général" est semblable, mais chaque épisode apporte un lot de features et de situations inédites, de nouveaux environnements et un nouveau scénario. Mais si tu n'aimes pas le jeu à la base je peux comprendre que jouer à des suites va te lasser, mais ton avis ne sera pas pertinent, c'est tout.

Le fait que Uncharted soit exclusif n'a pour moi aucun intérêt, je ne suis pas du tout dans la "guerre des consoles", et en fait ça ne m'étonne pas que les jeux soient si bon, ils ont été crée par le studio Naughty Dogs dont les deux précédentes séries étaient également au top de ce qui se faisait dans leur genre à leur époque.

J'ai fais les 2 premiers uncharted, j'ai apprécié mais ça ne se renouvelle pas, trop linéaire, de beaux graphismes mais direction artistique quasi nulle, gameplay qui est tout sauf varié.
Son seul mérite est d'avoir inspiré des jeux comme Enslaved : Oddyssey to the West qui sont bien plus beaux, bien plus complets ainsi que plus interessants.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
21 août 2012 à 07:36:04

Gears et Uncharted ne sont peut être pas les meilleurs titres de tous les temps mais personnellement ce sont ces titres qui m'ont fait acheté la 360 et PS3.

Ma première 360 était un pack Gears 1 et j'ai commencé à m'intéresse sérieusement à la PS3 avec la sortie d'uncharted 2. Maintenant on peut toujours chercher des défauts mais clairement j'ai eu quand même le sentiment d'en avoir eu pour mon argent à cet époque. Après ça ne m'a pas empêche d'apprecier d'autres titres davantage mais bon si MS ou Sony nous avait sorti Vanquish comme système seller, je serais toujours en train de réfléchir à mon achat aujourd'hui.

Maintenant je comprends aussi qu'on veuille toujours taper sur les gros et encourager les petits, mais perso je trouve aussi qu'on glorifie pas mal de petit titre juste parcequ'ils sont Inde ou on une saveur oldschool alors qu'ils se torchent souvent en quelques heures et ne proposent pas forcemment grand chose à se mettre sous la dent.

Mais bon tous les goûts sont dans la nature, même si certains titre semblent attirer davantage de consensus que d'autres.

Awok
Awok
Niveau 10
21 août 2012 à 08:46:29

Ouais enfin entre jouer à Uncharted 3 ou jouer à Trine 2, sachant qu'ils ont une durée de vie solo à peu de choses près identique, je préfère 100x jouer à Trine 2.

darkout96
darkout96
Niveau 10
21 août 2012 à 09:14:07

Bah disons que j'ai pris énormément de plaisir autant visuels, auditifs et sensitifs, alors je pense que ces jeux méritent leurs critiques.

whitebeard-xx
whitebeard-xx
Niveau 10
21 août 2012 à 09:44:08

Stop Stop Stop... Gears of War est un des jeu qui a marqué la gen. (on a parlé de Gears of War-like a plusieurs reprises, avec le système de couverture ultra maniable etc.)
+ Ce jeu se renouvelle, avec une histoire intéressante, des nouveaux personnages, des dizaines de nouveaux ennemis, des nouveaux modes de jeux, des maps originales et super bien foutu. Ils vont même jusqu'a changer le mode horde dans le 3eme opus, et en profondeur donc bon...
Evidemment la pate graphique et les bases du gameplay sont les mêmes, mais perso je préfère quelques ressemblances plutot qu'une évolution de la série juste pour changer... qui a dit Resident Evil quoi...
Bref

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
21 août 2012 à 10:43:16

Awok
Posté le 21 août 2012 à 08:46:29
Ouais enfin entre jouer à Uncharted 3 ou jouer à Trine 2, sachant qu'ils ont une durée de vie solo à peu de choses près identique, je préfère 100x jouer à Trine 2.

:d) ouais enfin entre jouer à Trine 2 et son scénario proche du néant et SFIV il n'y a pas photo non plus je préfère 100x SFIV
Franchement ça t'arrive souvent de comparer des tomates et les bananes ? :honte:

Plus sérieusement, il faut croire qu'ils existe davantage plusieurs millions de joueurs qui ont préféré se taper Uncharted 3 à Trine 2. De plus qui serait prêt à acheter une console PS3 ou 360
avec Trine 2 en bundle :hum:

macfly221
macfly221
Niveau 9
21 août 2012 à 12:18:34

Pff mais vla le gros bof quoi. Sous prétexte que Trine 2 n'est pas une superproduction avec 38% du budget alloué à la pub, il vaut moins que ton Tomb raider like de base ? pitoyable ... Toi tu es du genre à aller à micromania et te laisser guider par les "vendeurs" c'est ça ? :rire:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo