CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Glorification Injustifiée ?

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 août 2012 à 16:36:20

Belhifet, non toi je te réponds sérieusement vu que tu réfléchis avant d'écrire. :o)) Effectivement on ne peut jamais savoir si c'est le futur, ou même le passé - comme Star Wars qui est censé se passer "il y a très longtemps". Mais bon dans le cas de GoW on peut imaginer que c'est le futur, puisqu'il s'agit d'humains et que jusqu'à preuve du contraire cette époque n'a jamais existé dans le passé.

Mais bon bref je sais pas pourquoi vous chipotez sur ça. Si pour vous c'est une hérésie de comparer ces deux univers alors tant mieux pour vous. C'est juste un peu bizarre mais bon. :peur:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 août 2012 à 16:40:02

Enfin quoi qu'il en soit, je trouve Gears Of War trop limité (peut etre le genre qui veut ça) pour etre un jeu vraiment culte.
Par contre ça serai marrant un GeOW façon Action RPG ou space opéra...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2012 à 16:42:35

Timorite
Posté le 12 août 2012 à 16:36:20
Belhifet, non toi je te réponds sérieusement vu que tu réfléchis avant d'écrire.

:d) :gne: Réfléchir ? :doute:

:non:

Manger ! :content: :oui:

Non mais sinon, c'est vrai que Star Wars est censé se passer dans le passé. :oui:
Mais Gears of War, je sais pas trop, je trouve qu'il fait plus "industriel" que futuriste.
L'imulsion qui ressemble à de l'essence. L'architecture des bâtiments, les véhicules, les armes...
Le symbole même du jeu, ce sont les rouages ! Du mécanique, pas des lasers, pas un réseau informatique.

En fait je trouve que l'univers de Gears fait très "pauvre" (je parle au sens économique et technologique du terme) comparé à d'autres univers de SF qu'on a déjà cités (Star Wars, Mass Effect, Halo...).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2012 à 16:43:29

_tartOcitron_
Posté le 12 août 2012 à 16:40:02
Enfin quoi qu'il en soit, je trouve Gears Of War trop limité (peut etre le genre qui veut ça) pour etre un jeu vraiment culte.

:d) Ou un Geow hyper coloré et cartoonesque. :content:

Awok
Awok
Niveau 10
12 août 2012 à 16:48:41

Timorite :d)

identique : Semblable, pareil / Synonymes : [...]même, égal...

même : Exprime la ressemblance / Synonymes : [...]égal...

Donc chez moi, "même genre" = "genre identique".

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 août 2012 à 16:52:46

Belhifet
Posté le 12 août 2012 à 16:43:29
_tartOcitron_
Posté le 12 août 2012 à 16:40:02

Ou un Geow hyper coloré et cartoonesque.

Tant que ça permette de casser ces couloirs je suis pour!!! Façon Zelda The Wind Waker ^^
Sinon pour le cell shading y a deja MadWorld ;-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2012 à 16:52:53

Vous battez pas... :oui:

Ou j'vous fracasse !!! :-((
http://www.smirkanddagger.com/img_Cutthroat/gallery/Battle_Troll_Colored.jpg

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 août 2012 à 16:54:38

Awok
Posté le 12 août 2012 à 16:48:41
Timorite

identique : Semblable, pareil / Synonymes : [...]même, égal...

même : Exprime la ressemblance / Synonymes : [...]égal...

Donc chez moi, "même genre" = "genre identique".

Enfin les dictionnaires qui sortent des totologismes ou des synonymes sortis du contexte si bien qu'on n'en comprend pas le ou les sens...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2012 à 16:56:02

_tartOcitron_

C'est si terrible que ça les "couloirs" ? :peur:

Y'a quand même des zones parfois assez larges, avec plusieurs chemins possibles. Je pense notamment à l'entrée du Palais des Souverains dans le 1er Gears, à l'extérieur de l'hôpital, au Palais de la Reine et au Bâtiment des Archives dans le 2ème.

Faut pas déconner, c'est pas non plus un couloir de 3m de large.
(de toute façon 3m de large ça suffirait pas à un Gear pour passer :doute: )

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 août 2012 à 17:02:05

c'est pas 3m de large mais c'est pas la map de skyrim non plus :-p !!!!

Plus sérieusement j'aime pas ce manque de liberté, je ne demande pas un open world quand meme mais quelque chose de légèrement moins dirigiste...

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 août 2012 à 17:02:52

Awok, tu te fous un peu de ma gueule là, c'est pas possible. :peur:

Bref, moi je dois y aller, bonne continuation de débat. Essayez juste de ne pas déformer mes propos, j'ai pas envie de tout rectifier à mon retour. :o))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2012 à 17:03:52

_tartOcitron_
Posté le 12 août 2012 à 17:02:05
c'est pas 3m de large mais c'est pas la map de skyrim non plus !!!!

:d) Ouais, pas L'ACTION non plus c'est pas la même que dans Skyrim, sinon je m'endormirais à chaque session de jeu sur Geow. :peur:

Les open-worlds, ça donne souvent... non, toujours en fait... ça donne toujours lieu à des allers-retours.
Au moins ça évite ça Geow.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 août 2012 à 17:08:10

Oui enfin pour gears un open world évidemment c'est pas la solution mais un truc moins dirigiste aurait été pas mal.
Apres c'est peut etre la couleur qui rétrécit le couloir, le directeur artistique il n'a pas été malin !!!

-[OceloT]-
-[OceloT]-
Niveau 8
12 août 2012 à 19:00:14

C'est quand même triste de voir que sur cette génération, les jeux qui marquent les gens sont GeoW, Uncharted and co, alors qu'il y a des jeux genre Demon's Souls, Dark Souls qui méritent 50 fois plus de reconnaissance.

Sur la génération précédente, on avait Okami, MGS2/3, Viewtiful Joe, Shadow of Colossus, Ico.

Sur celle d'avant, FF7, 9, MGS1, Zelda OOT et Majora's Mask, Mario 64 ...

Bref, la génération actuelle fait pâle figure, avec des jeux comme Gears of War, Uncharted, voire Call of Duty mis en vitrine, donnant une bien piètre image du jeu vidéo ...

-[OceloT]-
-[OceloT]-
Niveau 8
12 août 2012 à 19:02:27

Et puis j'ai pas tout lu, mais quand un mec de la première page parle de 100h par épisode de GeoW et que ça parait énorme, alors que je parie que 75% a été passée sur le multi, qui est en fait une extension artificielle de la durée de vie (j'entends par là que les heures de jeux ne veulent rien dire en multi, ou du moins bien moins qu'un jeu solo).

J'ai du passer 300h sur chaque épisode de Monster Hunter, en solo 90% du temps, ça c'est un vrai jeu :coeur:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
12 août 2012 à 19:03:48

-[OceloT]- :d) Sur ce sujet on parle précisément de GeOW & d'Uncharted. Ca veut pas dire qu'on n'aime pas d'autre jeux.

Bien évidemment que NieR / D'Souls sont plus marquants, selon moi, sur cette génération.

A quoi beau venir ici avec ton air hautain pour dégueuler toute ta culture vidéoludique ? Surtout quand tu ne connais pas les personnes ...

Désolé si je suis vulgaire hein, mais ça me gonfle ce genre de message de Monsieur-je-sais-tout, moi je joue à ça donc je suis meilleur :cool:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
12 août 2012 à 19:06:18

"alors que je parie que 95% a été passée sur le multi"

Fixed.

"J'ai du passer 300h sur chaque épisode de Monster Hunter, en solo 90% du temps, ça c'est un vrai jeu"

Ton message confirme ce que je pensais du personnage.

J'ai envie de te dire que c'est cool, mais le rapport avec le sujet ? Encore une fois, ça vient pété plus haut que son derrière.

-[OceloT]-
-[OceloT]-
Niveau 8
12 août 2012 à 19:07:38

"Les open-worlds, ça donne souvent... non, toujours en fait... ça donne toujours lieu à des allers-retours.
Au moins ça évite ça Geow."

Peut être des aller-retours, mais une aventure 50 fois moins artificielle et scriptée. J'en reviens pas que les gens ne trouvent pas la Linéarité de GeoW gênante. De mon expérience du un, tu passes ton temps à te mettre à couvert, tirer, changer de couvert, ramasser des munitions, tirer. Donc bon, ça défoule, mais l'impression railshooter gache totalement l'expérience de jeu.

Tout ça pour dire que ces jeux sont peut être sympa, ce ne sont en rien des grands jeux. JAMAIS je ne me referai un Uncharted déjà fini, tout comme JAMAIS je ne me referai un GeoW déjà fini. C'est quand même triste pour des jeux considérés comme les meilleurs de leur gen ...

-[OceloT]-
-[OceloT]-
Niveau 8
12 août 2012 à 19:13:14

J'explique tout simplement mon point de vue sur ces jeux surfaits, en glissant quelques références si jamais des gens cherchent des vrai jeux, pas besoin de partir dans l’agression directe.

Je compare donc seulement les jeux moyens qui servent de vitrine du jeu vidéo à des vrai jeux, en expliquant pourquoi ils sont surfaits, parce qu'il n'y a pas l'envie d'y revenir. Je suis donc totalement dans le sujet.

Maintenant quand je vois que tu commences ton premier message (page un) par "on va me prendre pour un pro-M" parce que tu exprimes ton affection pour cette suite de jeux totalement surfaite, je décèle une participation dans une gueguerre de console (qui de toute façon mérite d'être remportée par le PC, de loin), et donc je ne m'étonne pas forcément de l’agression directe.

Je suis peut-être un monsieur je sais tout condescendant, mais au moins j'ai des goûts vidéo-ludique qui sont acceptables, et je les partage.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
12 août 2012 à 19:27:12

Je participe tellement a cette "guerre" que j'ai toute les consoles sauf la Wii...

Encore une fois, evites les jugements hatifs sur des gens que tu ne connais pas ...

Oui je suis aggressif, mais les gens comme toi le meritent pas d'etre traiter autrement.

Serieusement, qu'est-ce que a te fait à TOI ceux que les autres preferent ? J'ai jamais, mais absolument jamais, compris ces gens qui imposent leurs avis.

A quoi ca te sert de venir ici en disant "j'ai des gouts potables" ?

Alors de 1) des gouts ont en a tous et de 2) ca veut dire que tu joue a des jeux en fonction de ce que les autres pensent ? Moi je joue pour moi, j'en ai rien a battre qu'on me dise "trolol tu joue a un jeu de m*rde!" bah oui, je dois avoir + de 100h de jeu sur COD Black Ops, ouais j'ai autant sur les GeOW et alors ?

Je prends mon pied dessus point barre.

Et ca m'empeche pas d'apprecier des jeux comme NieR et pleins d'autres a leurs juste valeurs.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo