En tout cas j7heureusement qu'ils n'ont pas repris la maniabilité de RE4.
Sinon j'aurais détesté Geow.
Non mais moi j'ai eu la 360 tardivement (bah à Noel pour être précis), et Geow a quand même été une claque pour moi, je trouve qu'ils reste très beau (techniquement
) encore aujourd'hui.
Euh Zuzu_San, ils ont beau avoir été traités différemment, ça n'en sont pas moins deux univers de "guerre futuriste".
Les Locustes ne viennent peut-être pas d'une autre planète, mais ça reste une espèce non-humaine contre qui on est en guerre, dans un futur plus ou moins lointain. Donc là aussi on peut clairement comparer la manière dont tout ça a été écrit, même si forcément un jeu à dialogue comme Mass Effect ils vont plus avoir la place pour le développer.
Belhifet, il me semble qu'il y a des lasers. Ca vient du ciel quand on doit viser un gros insecte qui bouche le passage, dans le premier. Mais sinon en tout cas c'est pas un univers classique contemporain, c'est de la science-fiction. Je crois même que ça se passe pas sur la terre si? (Je sais plus.)
Je sais pas, pour moi l’univers de Mass Effect est vraiment lointain, à un point qu'on pourrait pas imaginer le vivre de notre vivant alors que pour GeOW, c'est l'inverse.
"Je crois même que ça se passe pas sur la terre si? (Je sais plus.)"
GeOW se passe sur Terre & uniquement ! Contrairement à Mass Effect ;)
Timorite
Posté le 12 août 2012 à 13:49:32
Belhifet, il me semble qu'il y a des lasers. Ca vient du ciel quand on doit viser un gros insecte qui bouche le passage, dans le premier.
Ouais, je disais justement que, hormis CE laser-là (le Rayon de l'Aube) et quelques barrières, y'avait pas de blasters dans l'arsenal.
C'est de la science-fiction, mais ce n'est clairement pas un space-opera ou un univers futuriste à technologie très avancée comme Halo ou... Mass Effect. ![]()
Zuzu_San
Non, Geow ça se passe pas sur Terre.
Ca se passe sur Sierra.
Mais ils ne le disent quasiment jamais dans le jeu.
Woups, Sera, pas Sierra. ![]()
Au fait, vu que vous etes fans de Gears Of War je vous pose la question, vous le sentez comment le prochain ?
Moi j'le prends day one en édition collector sans réfléchir.
J'le sens bien. Pas besoin qu'il apporte moult changements pour me plaire. ![]()
Au moins on aura une autre équipe que celle de d'habitude. Et pis y'a le coup du mode "Classifié" qui m'intrigue. ![]()
Sur la planète "Sera" je viens de vérifier.
Et Mass Effect se passe dans notre galaxie, en 2183.
Mais bon bref, en tout cas pour moi ce sont deux contextes du même genre, où on peut remarquer que l'un est très développé à la fois politiquement et biologiquement, et l'autre beaucoup moins. Après c'est clair que ce sont différents types de jeux. Encore que pas tellement. Zuzu_San tu dis que "Niveau gameplay GeOW3 est largement supérieur à Mass Effect." en quoi exactement? Parce que perso je ne vois aucune différence fondamentale entre leur phases d'actions, si ce n'est qu'au contraire dans Mass Effect on a plein de trucs en plus, que ce soit dans les possibilités stratégiques ou les pouvoirs des persos.
Dès Gears of War 2 on a pu tronçonner les gens (ça c'était même dès le 1er), coller des grenades, prendre des otages, faire des exécutions, utiliser ingénieusement des boucliers. ![]()
Cet épisode non numéroté de gears of war je le vois vraiment comme le spin off marketing. L'histoire, qui n'était pas le point fort de la série, s'est conclue avec le troisième volet et ça devrait rester comme ça.
Comme pour God Of War du coté de sony avec Ascension, ça en devient ridicule.
Je n'aime pas quand l'oeuvre qui était prévu au départ se voit greffer des épisodes à but commercial, j'ai l'impression que ça la dénature.
Mais bon si ça plait...
Belhifet
Posté le 12 août 2012 à 13:54:24
Zuzu_San
Non, Geow ça se passe pas sur Terre. Ca se passe sur Sierra.
Mais ils ne le disent quasiment jamais dans le jeu.
---
Ah ok
C'est pareil, ça ressemble à la Terra
(Elle marche pas cette excuse ?
)
Timorite
Les mouvements de GeOW sont plus réussis, les phases de shoot également. Le coeur du gameplay quoi.
Pour ce qui est des ordres/tactiques, Mass Effect tient ça de son côté "RPG" (avec les pouvoirs à choisir etc..).
" Et Mass Effect se passe dans notre galaxie, en 2183."
Absolument pas sur de ça, dans Mass Effect 3 (celui que j'ai en tête) tu as plusieurs galaxie.
Ouais c'est vrai. Tronçonner des gens des gens et les exécutions c'est juste des attaques de corps à corps - marrantes certes
- mais y en a aussi dans Mass Effect. Mais la prise d'otage ça le fait toujours (Dead to Rights
). C'est vrai que c'est plutôt complet aussi dans son genre.
_tartOcitron_
Posté le 12 août 2012 à 14:06:08
Je n'aime pas quand l'oeuvre qui était prévu au départ se voit greffer des épisodes à but commercial, j'ai l'impression que ça la dénature.
Ben, je pense que ça va moins "dénaturer" la trilogie, que s'ils en commencaient une autre qui se passe après, en gardant Marcus comme héros. ![]()
...En tout cas il y a à chaque fois le système solaire dans le tas, donc je suppose que c'est la voie lactée. Le 3 je sais pas, j'ai essayé que la démo.
Sinon pour le prochain GeOW, en bon fan-boy que je suis, je vais l'acheter dès sa sortie.
Après j'en attends pas un jeu exceptionnel mais ça reste un GeOW, ça me plait, le multi. me plait, le mode horde sera encore plus travailler, mes potes le prennent donc pour moi, ça va de soit.
Après pour le jeu en lui même, comme je l'ai dis, ça sera pas une grosse claque, le jeu à été fait clairement pour profiter de la vague GeOW et ça sera le dernier à sortir sur XBOX360 je suppose.
Surtout que ce n'est pas EPIC GAMES qui s'est occupé de cet opus, mais un studio qui leurs appartiens je crois People Can Fly, à qui ont dois Bulletstorm.
Mais ça suffit pour que je le prenne.
C'est People Can Fly qui s'en occupe ?! Y a un risque d'innovation là faut faire attention
Sinon pour Mass Effect ça se passe dans une seule galaxie, le troisieme opus également.
J'étais pas sur
Mais bon, je trouve ça quand même débile de dire que les Univers de GeOW & Mass Effect se ressemblent ![]()
Déjà dans l'univers de Geow le poids moyen d'un homme est de 100 kg. ![]()