Mmmm...
Ca m'énerve ce genre de choses.
Tout pardonner aux anciennes gen, et ne rien laisser passer à la gen actuelle;
je ne pardonne pas je trouve une explication hein! t'es un tout petit peu de mauvaise foi là ![]()
En même temps Mario 3 était aussi sur la même console, et offrait pourtant plein de trucs nouveaux - sans révolutionner le principe. La puissance des machines ça peut amener de la liberté pour faire des nouveaux trucs, mais ce qui bloque avant tout ce sont d'autres facteurs, comme l'envie de prendre des risques, ou bêtement le manque d'idées.
Sinon pour Mass Effect, même si pour moi il manque quelque chose pour en faire un jeu culte, je le préfère aussi aux Gears of War. Au moins dans Mass Effect y a un vrai univers, une dimension RPG avec de l'exploration et des dialogues. Y a rien à faire le trip des marines sans cervelle gonflés aux hormones où on tire sur tout ce qui bouge pendant 10h, c'est pas trop mon truc
- j'exagère un peu mais globalement c'est un peu ça dans GoW, même si y a quand même des passages qui rompent la monotonie. Après c'est clair que c'est bien fichu, et le mode coopération en écran splitté ça le fait toujours. ![]()
Mass Effect premier du nom avait une dimension RPG qui ne se retrouve pas dans les Gears. C'est comme comparer Fallout à Call of Duty...
Ce qui m'a tué avec gears of war, c'est dans le deuxieme opus,
SPOIL
quand on découvre la femme de notre pote, c'était censé etre la touche émotion, tragique, avec la larme à l'oeil, j'étais entrain de pleurer...de rire, j'en pouvais plus!!
Fin DU SPOIL
Shadow_striker3
Posté le 12 août 2012 à 13:22:34
Mass Effect premier du nom avait une dimension RPG qui ne se retrouve pas dans les Gears. C'est comme comparer Fallout à Call of Duty...
---
Carrément
Comparons ce qui est comparable, ce n'est pas par ce que ça se joue d'une façon TPS que c'est le même type de jeu ![]()
Voilà ! Mario 3 lui il a évolué !
Timorite
Posté le 12 août 2012 à 13:18:14
Y a rien à faire le trip des marines sans cervelle gonflés aux hormones
Bah moi non plus je ne suis pas fan du look "boeuf" des personnages, mais sinon le jeu me plait beaucoup ! ![]()
Et puis, enfin, Geow 2 c'est quand même :
- une bonne campagne jouable en solo/coop
- un mode Horde jouable en solo/coop
- un multijoueur (avec différents modes) jouable en solo/coop
Niveau contenu c'est quand même pas mal, et même les joueurs solitaires peuvent en profiter en offline !
Shadow_striker3
Posté le 12 août 2012 à 13:22:34
ça s'appelle une boutade en référence aux critiques du 2 et surtout 3eme opus auxquels on disait que c'etait un TPS et plus un RPG.
_tartOcitron_
Posté le 12 août 2012 à 13:23:45
Ce qui m'a tué avec gears of war, c'est dans le deuxieme opus,
SPOIL
quand on découvre la femme de notre pote, c'était censé etre la touche émotion, tragique, avec la larme à l'oeil, j'étais entrain de pleurer...de rire, j'en pouvais plus!!
Fin DU SPOIL
Non mais ok, j'avoue c'est ridicule de voir un rhinocéros pleurer, mais ça ne "démolit" pas tout l'intérêt et la qualité du jeu pour autant. ![]()
_tartOcitron_
Moi j'ai trouver ce passage super émouvant, de même quand on retrouve Tai, pareil pour LA scène mythique de GeOW3 :
SPOIL §§§§ REGARDE PAS BEL'
Quand Dom se suicide pour les sauver
SPOIL §§§§ C'est bon Bel'
Comme quoi, c'est totalement subjectif tout ça.
Ouais Mass Effect a des dimensions RPG, exploration, etc. mais il contient en plus tout ce que Gears of War peut offrir au point de vue gameplay. Donc je trouve que cette comparaison est valable quant au fait de définir lequel serait plus enclin à être considéré comme "culte".
Surtout qu'ils partagent également d'autres similitudes que le gameplay Third Person Shooter : l'univers de guerre futuriste notamment.
La scène du 3 ok elle m'avait scotché quand meme, mais celle du 2... d'ailleurs moi j'étais mort de rire et mon cousin tres ému, il me disait que j'étais un "batard".
Comm quoi c'est subjectif effectivement
Mais bon, gears dans l'absolu est un bon jeu en ligne, un bon défouloir, mais pas la claque de la gen comme on nous le présente dans la presse... (et uncharted j'ai encore plus de mal, à part graphiquement il est moyen partout)
"mais il contient en plus tout ce que Gears of War peut offrir au point de vue gameplay"
What ?!!
Niveau gameplay GeOW3 est largement supérieur à Mass Effect.
" l'univers de guerre futuriste notamment."
heu non, GeOW c'est un univers assez proche du notre, Mass Effect on parle d'Alien, de voyage spatial très très évolué ... Aucun rapport en somme.
"Mais bon, gears dans l'absolu est un bon jeu en ligne, un bon défouloir, mais pas la claque de la gen comme on nous le présente dans la presse... (et uncharted j'ai encore plus de mal, à part graphiquement il est moyen partout)"
Tu oublie que GeOW c'est sortis en 2005, met toi dans le contexte de l'époque.
Zuzu_San
J'avais déjà vu ce spoil sur youtube.
--------------------------------------------
Ca va peut-être plus gêner mon frère que moi, étant donné que c'est lui qui incarnait Dom quand on jouait à 2.
--------------------------------------------
Timorite
Posté le 12 août 2012 à 13:31:10
Surtout qu'ils partagent également d'autres similitudes que le gameplay Third Person Shooter : l'univers de guerre futuriste notamment.
Eh bah, quand on y regarde bien je trouve que Gears ne fait pas tellement futuriste.
A part quelques barrières de défense et le rayon de l'Aube, il n'y a pas de lasers.
Les véhicules fonctionnent avec un système de combustion. Y'a pas de voitures volantes ou de vaisseaux spatiaux (juste des hélicos).
Enfin c'est quand même très très loin d'univers futuristes à la Star Wars, Star Trek ou Starcraft (ou autre Star-machin-truc).
Zuzu_San
Sur la fiche JVC, c'est écrit que Geow est sorti en novembre 2006.
La même année que Rogue Trooper
mais un peu plus tard.
"Tu oublie que GeOW c'est sortis en 2005, met toi dans le contexte de l'époque."
Pour le premier Gears Of War j'avais oublié cette donnée... !
Je me rappelle les publicités au ciné, avec la petite musique, ce jeu avait l'air monumental.
Et résultat j'ai eu une coupure jeu vidéo et j'ai acheté la 360 il y a un peu plus d'un an !!
Donc oui j'ai oublié la notion temporelle, gears of war premier du nom est sans doute innovant pour l'époque, mais ses suites nettement moins; pour uncharted par contre impossible de me faire changer d'avis.
Même s'il existait des TPS avec système de couverture AVANT Geow, il a quand même joué un rôle extrêmement important pour ce type de jeu.
Si je ne me trompe pas (me tuez pas) je crois que le 1er TPS avec un système de couverture genre Geow, c'est Rog... c'est Kill.Switch.
Belhifet
Ah fin 2006 ? ôO
Ah bah au temps pour moi, enfin ça n'empêche que c'était le début quand même de la "Next-Gen".
_tartOcitron_
Les suites de GeOW n'ont rien d'innovants, on est d'accord là dessus, mais tu comprends que au vus de la date de sortie du 1er, on peut le considérer comme le premier gros gros jeu de la XBOX360 ![]()
j'ai l'impression que gears of war a pris son inspiration de Resident evil 4 également par rapport à la caméra no?
Oui vu la date effectivement pour Gears Of War je comprend mieux l'engouement ^^