CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Glorification Injustifiée ?

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 août 2012 à 12:13:32

Apres je suis plus habitué à jouer à des jeux action aventure ou A RPG donc c'est peut etre pour ça...
Et le truc c'est que ces deux licences sont bonnes mais on les présente trop souvent comme les meilleurs de la gen alors que c'est faux, et mon problème avec les suites c'est quand c'est la mise en route de la pompe à fric... Autant pour Gears Of War ça passe meme si je considère comme un point faible le manque de renouvellement, autant pour uncharted le troisieme opus c'était clairement pour assurer un blockbuster concurrent.

Et là on voit le prochain god of war et gears of war bientot arriver...

Et pour ton exemple tu me cites rayman 3 mais je prefere mario 64... !!

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 août 2012 à 12:13:34

Belhifet, c'est pas toi qui disait ne pas aimer les environnements ouverts? :o))

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
12 août 2012 à 12:16:33

"Oui enfin, c'est des différences sur le détail.. "

Mais c'est des suites ! des SUITES §§ :fou:

Comme l'a dis Belhifet, forcément que ça se ressemble ! C'est le même univers § Pour un TPS tu veux quoi comme innovations ? Lui foutre un jet-pack aux bottes ? (Ah mince, c'est dans Vanquish ça).

C'est pas méchant hein mais je trouve ta réflexion un peu débile.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 août 2012 à 12:16:41

Timorite, je sais pas si tu as vu mais j'ai mis les notes des jeux pour que vous compreniez ce que j'en pense. Mon avis n'est pas mauvais, sur aucun des jeux, mais n'est pas non plus à la consécration car pour moi ce sont de bons jeux, pas d'excellents jeux et encore moins de Grands Jeux !

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 août 2012 à 12:16:57

_tartOcitron_ "on les présente trop souvent comme les meilleurs de la gen alors que c'est faux" Pourtant des mélanges shoot/plates-formes/aventure y a en a déjà pas des masses sur cette gen, et j'en vois aucun qui peut rivaliser avec Uncharted 2 et 3, même de loin. :coeur:

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 août 2012 à 12:19:36

...Oui j'avais vu, c'est juste que je ne partage pas totalement cet avis, même si effectivement l'originalité a souvent une importance trop faible dans les critiques. Ca je le déplore aussi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2012 à 12:20:15

Timorite
Posté le 12 août 2012 à 12:13:34
Belhifet, c'est pas toi qui disait ne pas aimer les environnements ouverts?

:d) Ca dépend. C'est comme dire "j'aime pas les yaourts" sans préciser de parfum.

Je ne suis pas fan des mondes ouverts en général, parce que je n'aime pas me paumer.

Mais j'ai joué à des jeux à monde (plus ou moins) ouvert : les Zelda, Fable, Sudeki, Silver, Arkham Asylum et City, Darksiders, et là Amalur.
Ca peut très bien me plaire, dans certains cas.

_tartOcitron_
Posté le 12 août 2012 à 12:13:32
Et le truc c'est que ces deux licences sont bonnes mais on les présente trop souvent comme les meilleurs de la gen alors que c'est faux,

:d) Ouais mais voilà, y'a des gens, quand une licence "bonne" est présentée comme "excellente", bah du coup ce tapage les dégoûte et ils la trouvent "merdique".

Essaie d'oublier tout le tapage, tu juges un jeu, pas une campagne marketing ou des avis de presse !

"et mon problème avec les suites c'est quand c'est la mise en route de la pompe à fric..."

:d) Bah ça, c'est pareil au cinéma, c'est pareil avec les séries...
Y'en a toujours qui voient une pompe à fric là où d'autres voient l'opportunité de continuer quelque chose qui leur a plu.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 août 2012 à 12:22:34

Zuzu_San je n'aime pas quand j'ai l'impression d'avoir un copié collé facile, pour gears of war le deuxieme opus est à mon sens le pire, et j'ai une préférence pour le 3. Dans cette série la seule innovation vient au perfectionnement du multi.

Pour Uncharted, le 2 brille par ses graphismes mais n'apporte strictement rien en terme de narration, gameplay, rythme, par rapport au 1er, c'est le meme en plus joli... le troisieme opus ne change rien, n'est pas beaucoup plus beau que le 2, ils se reposent sur leurs lauriers les mecs.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2012 à 12:23:54

Timorite
Posté le 12 août 2012 à 12:19:36
...Oui j'avais vu, c'est juste que je ne partage pas totalement cet avis, même si effectivement l'originalité a souvent une importance trop faible dans les critiques.

:d) Si l'originalité avait une importance dans les critiques, y'aurait pas que les blockbusters qui en prendraient plein la gueule, y'aurait aussi tous les ptits jeux indépendants qui veulent surfer sur la vague "retro-gaming" en faisant des clones améliorés (ou non) de vieux jeux afin d'appâter les joueurs se considérant comme des vieux de la vieille.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2012 à 12:24:57

_tartOcitron_
Posté le 12 août 2012 à 12:22:34
Zuzu_San je n'aime pas quand j'ai l'impression d'avoir un copié collé facile

:d) Dans ce cas Mario the Lost Levels tu le trouves à chier, je suppose ? :doute: Zelda Majora's Mask aussi ?

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 août 2012 à 12:26:10

Ouais mais voilà, y'a des gens, quand une licence "bonne" est présentée comme "excellente", bah du coup ce tapage les dégoûte et ils la trouvent "merdique".

Essaie d'oublier tout le tapage, tu juges un jeu, pas une campagne marketing ou des avis de presse !

:d) D'où le fait que je les range du coté des bons jeux et non des jeux exceptionnels. Et puis ça serai con de dire ça alors que j'ai la statue de marcus qui me regarde droit dans les yeux là...

"et mon problème avec les suites c'est quand c'est la mise en route de la pompe à fric..."

Bah ça, c'est pareil au cinéma, c'est pareil avec les séries...
Y'en a toujours qui voient une pompe à fric là où d'autres voient l'opportunité de continuer quelque chose qui leur a plu.

:d) Sous cet angle oui, mais pour que ça ne passe pas pour une pompe à fric il faut des ajouts conséquents, surtout pour les spin off qui vont arriver, gears of war judgement j'en vois pas l'interet.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 août 2012 à 12:29:50

Belhifet
Posté le 12 août 2012 à 12:24:57
_tartOcitron_
Zuzu_San je n'aime pas quand j'ai l'impression d'avoir un copié collé facile

Dans ce cas Mario the Lost Levels tu le trouves à chier, je suppose ? Zelda Majora's Mask aussi ?

ça n'a juste rien à voir !
Le level design de mario the lost levels déja change completement.
Majora's Mask, hormis techniquement, il n'a rien à voir avec OOT, il y a des mécaniques récurrentes qui sont un peu relou mais le systeme des masques, l'utilisation du temps et les enigmes que ça donne, l'univers, l'ambiance, tout ça change donc non ce n'est pas un copier coller facile loin de là!

Par contre les mario actuels sur wii DS et 3DS sont des copier coller faciles, zelda spirit tracks est un copier coller de phantom hourglass qui a lui meme repompé sur wind waker.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
12 août 2012 à 12:30:24

_tartOcitron_ :d) Oui mais je veux dire, dans un TPS, quand tu as ton univers avec le gaemplay propre à ce jeu, pour une suite, tu ne peux pas te permettre de faire des changements qui "casseraient" cet unviers.

C'est différents des RPG (par exemple) qui eux, peuvent (et se doivent!) faire des changements importants.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2012 à 12:30:54

Sous cet angle oui, mais pour que ça ne passe pas pour une pompe à fric il faut des ajouts conséquents, surtout pour les spin off qui vont arriver, gears of war judgement j'en vois pas l'interet.

:d) Nouvelle campagne (alors même tout le gameplay n'est pas changé y'aura de nouveaux décors et une autre histoire), le truc d'apparition changeante des ennemis, le nouveau mode multi, le système de classes.

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 août 2012 à 12:32:43

Je vois Belhifet, en gros tu aimes les zones ouvertes mais avec des sorties fixes entres elles pour ne pas se paumer. C'est vrai que c'est un bon compromis. Pour moi les deux tendances ne sont pas dérangeantes, même si y a toujours un côté jouissif au totalement ouvert. :bave:

_tartOcitron_ , franchement moi je trouve qu'il y a un gros cran entre les deux premiers Uncharted. Le premier c'était une phase plates-formes, une petite énigme, et puis des vagues d'ennemis en boucle dans un même environnement. Le deuxième c'est pas du tout ça, chaque passage a un principe différent où on a besoin d'utiliser un peu tout ce que le personnage peut faire. Le passage avec le tank dans le village des montagnes est super-surprenant et intense. Et le 3 c'est ça en encore plus rythmé, absolument chaque scène de ce jeu est culte. :coeur:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 août 2012 à 12:37:39

uncharted 3 j'ai pas voulu le prendre car il ressemblait trop au 2eme. (bon en fait j'avais plus d'argent apres gears of war 3)
Mais je trouve qu'un truc cloche avec ces deux licences, elles sont bien mais y a quelque chose de creux, par exemple ça va peut etre vous faire crier mais je trouve ces deux series moins "grandes" que celle des bioshock ou mass effect (bon ce sont des genres différents mais effectivement y a pas trop d'équivalent)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2012 à 12:55:21

_tartOcitron_

:d) Pour Zelda, mouais.
Mais là pour Mario, tu cites l'un des seuls trucs (voire le seul) qui change(nt).
Pour le reste, les décors sont les mêmes, les ennemis sont les mêmes, la jouabilité est la même, la bande-son est la même, et les "power-ups" sont les mêmes.

Timorite
Posté le 12 août 2012 à 12:32:43
Je vois Belhifet, en gros tu aimes les zones ouvertes mais avec des sorties fixes entres elles pour ne pas se paumer.

:d) Voilà. :ok:
Sinon pour Uncharted 2, j'avais vu une séquence dans la neige qui avait l'air chouette, dans laquelle on attaque tout un convoi, en passant d'un véhicule à l'autre.

_tartOcitron_
Posté le 12 août 2012 à 12:37:39
Mais je trouve qu'un truc cloche avec ces deux licences, elles sont bien mais y a quelque chose de creux, par exemple ça va peut etre vous faire crier mais je trouve ces deux series moins "grandes" que celle des bioshock ou mass effect (bon ce sont des genres différents mais effectivement y a pas trop d'équivalent)

:d) Ouf, il a cité Mass Effect en "grande série". :peur:
Il ne reste plus qu'à attendre que DVP arrive.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 août 2012 à 13:06:52

Belhifet
Posté le 12 août 2012 à 12:55:21
_tartOcitron_

Pour Zelda, mouais.
Mais là pour Mario, tu cites l'un des seuls trucs (voire le seul) qui change(nt).
Pour le reste, les décors sont les mêmes, les ennemis sont les mêmes, la jouabilité est la même, la bande-son est la même, et les "power-ups" sont les mêmes.

Enfin les limitations techniques ne sont pas les memes que sur les consoles actuelles !

Oui Mass Effect je la considère comme une "grande" série, qui a perdu en richesse de gameplay et dont les promesses de choix tombent à l'eau mais quand meme..

Mass Effect 3 est bien plus riche que gears of war 3, c'est comparable vu qu'ils sont dans le meme genre non ? :-p

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2012 à 13:10:09

Enfin les limitations techniques ne sont pas les memes que sur les consoles actuelles !

:d) Ouais, mais la limitation technique d'une console ne change pas avec le temps.

T'es en train de me dire que y'avait les mêmes limitations techniques pour the lost levels que pour le 1er Mario Bros ?

Bah c'est pareil pour les Geow et les Uncharted.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 août 2012 à 13:13:38

Non, le hardware ne permettait pas à Mario d'etre varié plus qu'en modifiant le level design et la difficulté, les consoles actuelles permettent de faire beaucoup plus de chose.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo