CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les modes de difficulté

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 août 2012 à 11:44:26

Voilà. :(

C'est comme dans les jeux de stratégie.

Tu affrontes une IA qui peut donner 15 ordres à 15 unités différentes le temps que toi tu donnes un seul ordre. :hum:

J'ai pas signé pour affronter l'Agent Smith, merde !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2012 à 11:47:32

Je commence souvent le jeu dans le mode juste avant le mode le plus dur.
Par exemple à chaque Halo qui sort je prend le mode Héroïque au début puis ensuite légendaire. Le temps de m'habituer aux missions connaitre un peu les changements etc et ça renouvelle le challenge, ça rallonge le temps de jeu.

Gear-Sixth
Gear-Sixth
Niveau 4
07 août 2012 à 11:49:37

Haha Belhifet, pas mal :rire:

Nan j'ai cité CoD parce-que tout le monde connait, c'tout. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 août 2012 à 11:50:52

Hylith

Ouais, en général je fais ça aussi. :peur: C'est psychologique, je ne VEUX pas prendre le mode le plus difficile du 1er coup.

Enfin, je dis ça... après ça dépend des jeux. Far Cry Instincts Predator en Débutant c'est plus difficile qu'Halo en Héroïque. :nah:

Gear-Sixth
Gear-Sixth
Niveau 4
07 août 2012 à 11:54:51

C'est sûr que la difficulté est dosée différemment dans chacun des jeux. Certains modes facile équivalent à certains modes difficile

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
07 août 2012 à 15:40:02

suffit de voir kingdom of amalur le mode difficile est facile donc...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 août 2012 à 16:47:48

Excellent ! :bave:

Ben après les jeux comme Amalur, si tu veux que ce soit difficile, il ne faut pas faire de quêtes annexes, comme ça tu es moins entraîné quand tu arrives aux méchants les plus balèzes de la quête principale.

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
07 août 2012 à 17:09:57

Ton post est comment dire...

ne pas faire les quete annexe dans un rpg c'est un peu osez...
surtout que perso c'est un truc que je n'aurais pas penser a faire

elywood01
elywood01
Niveau 10
07 août 2012 à 17:14:04

<< C'est moi ou c'est devenu une honte de jouer à un jeu en mode facile ces temps-ci ? >>

:d) Tout faux, ces temps-ci c'est le mode normal la honte :-)

elywood01
elywood01
Niveau 10
07 août 2012 à 17:17:00

(et je dis pas ça pour faire mon élitiste ou quoi hein, mais quand je compare à 5-10 ans en arrière, le mode normal d'aujourd'hui était le mode facile d'antan au niveau du niveau de concentration requis du joueur)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 août 2012 à 17:18:51

mickaa

Ouais, mais moins tu fais de quêtes annexes ou de farm, et plus tu avances vite dans l'intrigue du jeu, plus ce sera difficile, c'est logique.

Arriver contre un boss en étant niveau 5 ou niveau 15, ça fera pas le même effet.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
07 août 2012 à 17:20:26

Ca dépend le jeu et ça dépend le joueur... chacun joue comme il veut et souvent le mode ne veut rien dire, sur des jeux facile, il m'arrive moi même de creer le mode hard en m'imposant des régles... une seule vie, ne pas tuer d'ennemi si c'est un jeu d'infiltration, pas de sauvegarde etc... et je vais pas forcer les autres à me suivre, c'est mon propre trip car oui, j'aime bien le challenge et ça me motive à avancer.
Etre face à un jeu qui me resiste pas et que je finis du premier coup, ça m'amuse pas, je trouve ça naze... pour m'eclater vraiment faut que je l'analyse, que j'apprenne à le connaitre, à denicher les meilleurs moyens d'avancer sans trop de casse... mais là encore, ça dépend le jeu forcément...

J'ai rien contre le fait de jouer en facile, je l'ai deja fait sur des jeux qui m'interessaient pas plus que ça juste pour les connaitre... Mais ce que je n'aime pas, c'est ne pas penser à proposer du challenge à celui qui en cherche... avoir un mode facile, normal et hard, c'est le minimum.. mais quand on met "mode hard" il faut qu'il le soit vraiment et pas juste un peu booster les dommages ennemis.
Les jeux actuels, je leur reproche pas leur mode facile, je leur reproche de ne pas proposer de challenge, on est obligé de s'imposer des régles si on en veut vraiment.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 août 2012 à 17:52:50

Lord Vertex

Ouais mais après des lignes de codes te font rater ton défi et tu te frappes la tête contre les murs. :peur:

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
07 août 2012 à 18:19:23

Ca rajoute un obstacle imprévu, le jeu supportait pas que j'y arrive si "facilement" (façon de parler car j'en ai chié) et comme ghost'n gobelin, faut que je le refasse une deuxieme fois pour valider le challenge... et je le ferai!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo