Ca dépend le jeu et ça dépend le joueur... chacun joue comme il veut et souvent le mode ne veut rien dire, sur des jeux facile, il m'arrive moi même de creer le mode hard en m'imposant des régles... une seule vie, ne pas tuer d'ennemi si c'est un jeu d'infiltration, pas de sauvegarde etc... et je vais pas forcer les autres à me suivre, c'est mon propre trip car oui, j'aime bien le challenge et ça me motive à avancer.
Etre face à un jeu qui me resiste pas et que je finis du premier coup, ça m'amuse pas, je trouve ça naze... pour m'eclater vraiment faut que je l'analyse, que j'apprenne à le connaitre, à denicher les meilleurs moyens d'avancer sans trop de casse... mais là encore, ça dépend le jeu forcément...
J'ai rien contre le fait de jouer en facile, je l'ai deja fait sur des jeux qui m'interessaient pas plus que ça juste pour les connaitre... Mais ce que je n'aime pas, c'est ne pas penser à proposer du challenge à celui qui en cherche... avoir un mode facile, normal et hard, c'est le minimum.. mais quand on met "mode hard" il faut qu'il le soit vraiment et pas juste un peu booster les dommages ennemis.
Les jeux actuels, je leur reproche pas leur mode facile, je leur reproche de ne pas proposer de challenge, on est obligé de s'imposer des régles si on en veut vraiment.