CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les modes de difficulté

Gear-Sixth
Gear-Sixth
Niveau 4
07 août 2012 à 00:00:35

C'est moi ou c'est devenu une honte de jouer à un jeu en mode facile ces temps-ci ? :(
Moi dès que je commence un jeu la question ne se pose même pas (sauf exception) je me met toujours en mode facile. Après quand je dis ça à d'autres joueurs on s'fiche de moi :nonnon:

Je comprend pas le délire de vouloir jouer en mode hard sérieux, de recommencer une cinquantaine de fois le niveau, de rager, de passer des heures au même endroit, de passer une après-midi de merde, de casser sa manette ou son clavier :(

Bref, en mode facile on s'amuse, on profite du jeu, on profite de l'histoire et de tout l'univers que toute une équipe de développeurs s'est tuée à créer pour nous :oui:

Vous êtes bien d'accord ? :peur:

Murius
Murius
Niveau 15
07 août 2012 à 00:14:24

Je suis désolé mais je prends très souvent le niveau de difficulté le plus élevé.

Je trouve que c'est comme ça qu'on profite du jeu mais bon, chacun fait comme il veut.
Personnellement j'ai l'esprit de compétition donc de faire le maximum. :)

darkjeremy17
darkjeremy17
Niveau 10
07 août 2012 à 00:22:56

Non ca n'a rien d'une honte, mais moi je commence toujours mes jeux en normal parceque en facile surtout quand le jeu est trop facile je trouve qu'on s'ennuie facilement. :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 août 2012 à 00:27:29

Après quand je dis ça à d'autres joueurs on s'fiche de moi

:d) La plupart de ceux qui se moqueront de toi n'auront pas joués au jeu à un niveau de difficulté supérieur au tient, mais voudront le faire croire car c'est leur seule et unique façon de se prétendre supérieur aux autres.

Il faut adapter la difficulté aux compétences de chacun.

Je comprend pas le délire de vouloir jouer en mode hard sérieux, de recommencer une cinquantaine de fois le niveau, de rager, de passer des heures au même endroit, de passer une après-midi de merde, de casser sa manette ou son clavier

:d) Le défi. Pour avoir fait Megaman 2 ainsi, j'étais content de le finir, c'est un peu du dépassement de soi dans le jeu vidéo. Ça te demande de te surpasser, de t'entraîner, de jouer mieux, d'être meilleur qu'avant, de sans cesse t'améliorer. Ce n'est pas inintéressant.

Bref, en mode facile on s'amuse, on profite du jeu, on profite de l'histoire et de tout l'univers que toute une équipe de développeurs s'est tuée à créer pour nous

:d) Mais parfois on s'ennuie aussi car c'est trop facile, et on avance sans rencontrer de réel problème, ce qui fini par lasser et désintéresser du jeu.

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
07 août 2012 à 00:27:30

"Un vrai gamer n'as pas peur/honte de jouer en mode facile" :oui:

Sinon bon moi ça dépend des jeux. Le jour où je me mettrais en mode Difficile sur MegaMan 2 n'est pas près d'arriver par exemple :hap:

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
07 août 2012 à 00:28:22

Idem, d'abord en "Normal" (histoire de profiter du jeu sans trop de frustration la première fois), ensuite j'attaque le Difficile :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 août 2012 à 00:29:37

Sinon bon moi ça dépend des jeux. Le jour où je me mettrais en mode Difficile sur MegaMan 2 n'est pas près d'arriver par exemple

:d) Il n'y a que les boss qui changent :( Honnêtement, si tu arrives déjà le finir au blaster sans trop de soucis, ça ne rajoute pas tant de difficulté que ça. Du moins, je m'attendais à une vraie folie furieuse, et en fait, non :(

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
07 août 2012 à 00:32:08

Bah disons que j'ai tellement eu de "mauvais retours" de la version Jap qui, sot-disant, pour notre mode "Difficile" correspond à leur mode "Normal", ça m'as un peu effrayé :peur:

Et c'est aussi le niveau de Quick Man qui me fait bien rager...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 août 2012 à 00:36:37

La version japonaise ne propose pas de choix de difficulté, eux, c'est notre "Difficile". Mais il n'est pas si difficile que ça lorsque tu sais le faire en "normal" :(

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
07 août 2012 à 00:37:28

Un de vous a-t-il joué à Contra 4, sur DS ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 août 2012 à 00:38:33

Le 4 non, mais j'avais presque fini le 3 sur SNES :(

Bien hardcore aussi ces jeux :(

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
07 août 2012 à 00:38:43

Je tenterais alors, à l'occasion, en espérant que les lasers de Quick Man ne soient pas abusés. Pour le moment j'essaie de me farcir Castlevania Vampire Kiss...

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
07 août 2012 à 00:50:29

Oué les Contra c'est sympa niveau challenge.
Contra 3 (enfin, "Super Probotector : Alien Rebels" de par chez nous) j'ai pu le finir en Hard. Trop court mais trop bon ce jeu.

Par contre le 4... oh mais bordel c'est abusé comme il est plus difficile que les autres :o
Genre je n'arrive pas à le boucler en Normal alors que je fais sans trop de difficulté le 3 en difficulté max.
Non sérieux il est mais super chaud !

Hard Corps : Uprising sur le PSN-Box Live est piquant aussi :play:

Gear-Sixth
Gear-Sixth
Niveau 4
07 août 2012 à 00:55:02

" Le défi. Pour avoir fait Megaman 2 ainsi, j'étais content de le finir, c'est un peu du dépassement de soi dans le jeu vidéo. Ça te demande de te surpasser, de t'entraîner, de jouer mieux, d'être meilleur qu'avant, de sans cesse t'améliorer. Ce n'est pas inintéressant. "

:d) Tu m'a convaincu, ce sont de bons arguments. :ok:

Qui sait, peut-être que je me lancerais dans le mode Normal un de ces 4 pour voir comment c'est :play:

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
07 août 2012 à 10:11:28

Pour moi les modes de difficultés élevés propose de vraiment découvrir les possibilités offertes par le jeu.

Un exemple récent, Deus Ex 3. Si tu le fait en facile, tu peux tout faire en bourrin, ne pas cherche à prendre des raccourcis, utiliser les compétences, les objets, la ruse...
Par contre en difficile, foncer dans le tas ne mène nulle part et c'est à ce moment que le jeu devient intéressant car tu dois utiliser tout ce que tu as à disposition pour réussir, réfléchir, mettre en place des petites stratégies, s'organiser, penser plus loin que tuer un seul ennemis, analyser le terrain etc...

Et la ton plaisir de jeu est décuplé mais vraiment :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 août 2012 à 11:25:23

Gear-Sixth
Posté le 7 août 2012 à 00:00:35
Je comprend pas le délire de vouloir jouer en mode hard sérieux, de recommencer une cinquantaine de fois le niveau, de rager, de passer des heures au même endroit, de passer une après-midi de merde, de casser sa manette ou son clavier

:d) Bah certains ont besoin de se prouver quelque chose, ils se prennent pour des héros parce qu'ils ont fini un jeu en difficile (ouah l'héroïsme !).
Cela peut même les bouffer de l'intérieur, et ils ne jouent plus par plaisir, mais par "obligation", le jeu se transforme en corvée.

Vous êtes bien d'accord ?

:d) Je suis d'accord. :oui:
Je trouve même qu'une grande difficulté peut dénaturer un jeu.
Je m'explique, j'ai joué à certains jeux d'action (j'insiste, des jeux d'ACTION) si difficiles qu'en gros ils se transformaient en jeu d'infiltration : être super discret était le seul moyen d'y arriver tranquillement. Alors que ce n'était pas à la base ce que devait être le jeu.

Plus un jeu est difficile, plus je sens des entraves autour de moi, et moins je me sens libre pour progresser.

Genre dans un passage sur un jeu, en mode Normal, on va dire que tu as 3 façons de faire pour y arriver : une technique prudente, et 2 techniques risquées.

Que se passe-t-il en mode Difficile ? Les techniques risquées ne sont plus possibles vu que tu te fais exploser tout de suite. Résultat, tu n'as plus qu'à "réciter" un certain parcours de jeu (même si tu n'aimes pas la manière de jouer que ça t'impose), parce que ce sera le SEUL (ou l'un des SEULS) parcours permettant de franchir ce passage sans crever.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2012 à 11:30:22

Puis facile c'est pas forcément si facile, suffit de voir catherine :hap:

Gear-Sixth
Gear-Sixth
Niveau 4
07 août 2012 à 11:31:52

Tu as bien raison aussi, peut-être que cela dépend du style de jeu aussi.
Deux exemples concrets : dans un Call of Duty il n'y a aucune utilité de se mettre en mode difficile si on veut s'éclater.
En revanche dans un bon RPG (je pense notamment à The Witcher) peut-être qu'il vaut mieux mettre un niveau de difficulté plutôt élevé pour vraiment ressentir chaque niveau comme il doit l'être et user de toutes possibilités du jeu.
Les arguments sont bons de chaque côté, j'en déduis que cela dépend donc du style de jeu de la personne ainsi que du genre de jeu (action, RPG, infiltration, plates-formes etc.)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 août 2012 à 11:38:25

Noooooooooooooon !! :snif2: Ca y est, il a cité COD, le topic va basculer !!!

http://www.guide-de-survie.com/wp-content/uploads/fin-du-monde-2012.jpg
http://sboisse.free.fr/societe/images/fin-du-monde-2012.jpg
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-04/2009-04-14/article_susan-boyle.jpg
http://wondrouspics.com/wp-content/uploads/2012/04/Nuclear-Bomb-Mushroom-Cloud.jpg
http://www.thegridto.com/wp-content/uploads/earth_explode.jpg
http://www.myfanwy.ca/html/newworkstills/gameover_mario.JPG

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
07 août 2012 à 11:43:01

dans les fps ou jeu d' action niveau difficile =ennemi limite invincible, faut un chargeur dans la tete pour tuer le mec, au lieu de mettre des ennemis moins con, ils sont juste plus resistant et plus nombreux

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS