CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aime le Cloud Gaming

Timorite
Timorite
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:12:24

De toute manière personnellement je ne vois QUE des inconvénients au cloud gaming. Jouer partout en qualité correcte on sait que ça ne se fera jamais, louer les jeux on peut déjà le faire et au moins on est sûr que ça fonctionne correctement... Tout ça pour de multiples inconvénients si ça se répand à grande échelle : jeux qui rament, lag même en solo, qui sont supprimés, etc.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:36:44

Et puis bon, même pour les PCiste un bon PC revient grosso merdo à 200€/ans, soit 17€/mois. C'est quand même pas grand chose pour jouer sans lag en solo.
Et je parle même pas de consoles...

Et on peut acheter ses jeux où on veut pour faire jouer la concurence on est pas "enchainé" avec un boitier qui sera compatible avec un seul distributeur.

benji_otaku
benji_otaku
Niveau 4
25 juillet 2012 à 14:59:30

Cloud gaming voici une technologie dont on utilise le nom pour tout et n'importe quoi comme le multimedia.
Il s'agit juste d'un système de jeu qui regroupe plusieurs catégories.

Il y a le cloud gaming cité au début du topic où il sera possible de louer des jeux à la semaine. Une sorte de vidéo club bref avec tout ce qui va avec. Des prix probablement démesurés qui arriveront très vite à dépasser la valeur des jeux si on joue assez souvent. Concept intéressant que pour les jeux courts et de préférence solo. Un accès entièrement online avec tous les problèmes qui vont avec, plantages, serveurs saturés, débits, maj, absence de réseau...
Une technologie qui intéressera surement principalement les gens qui n'aime pas posséder les jeux ou qui veulent tenter des jeux qu'ils ne tenteraient pas à plein tarif. Une solution pas si mal au final.

Par contre il y a aussi les jeux en cloud proposés par les éditeurs et là c'est beaucoup moins élogieux. Les firmes Blizzard, Ubisoft entre autres.
Le cloud gaming de diablo 3 est particulièrement honteux. Jeux plein tarif très cher même pour du pc. Obligation d'utiliser internet pour jouer. Légitime pour un système de location mais totalement frauduleux pour un jeu solo que tu peux acheter en version boite.
Résultat pour ces mêmes joueurs, obligation d'avoir internet, problème si les serveurs plantes, maj, inscription, possibilité de plus jouer au jeu si blizzard ferme ses serveurs, possibilité d'être ban, d'être hacké.
En bref une escroquerie à l'état pur.
Ubisoft et son uplay sont aussi dans le même sac. Ubisoft se réserve le droit d'arrêter le fonctionnement du jeu après 2 mois de préavis.

Bref, je suis plutôt pour des services types locatif mais absolument contre les jeux en cloud qui nous oblige d'utiliser lesystème de cloud pour jouer

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:17:16

Sauf que l'objectif n'est pas de faire de la location de jeux AAA pour pas cher ; mais au contraire de faire passer ca pour de la vente pour facturer au prix fort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 15:17:58

La deuxième partie, c'est des DRM, pas du cloud gaming...
C'est toi qui utilise le terme pour tout et n'importe quoi en fait.

benji_otaku
benji_otaku
Niveau 4
25 juillet 2012 à 16:09:50

DRM ca veut pas dire grand chose à part "Digital Rights Management" en gros gestion des droits numériques. C'est un phénomène qui restreint le jeu à une zone, à un support... définir un jeu comme un DRM, c'est assez illogique.
Même si beaucoup de mondes emploient ce terme

[Xenomorphe]
[Xenomorphe]
Niveau 10
25 juillet 2012 à 16:19:49

"Le Cloud Gaming n'est pas pour les hardcore gamer collectionneur, il est pour tous les autres : ceux qui n'ont pas envie de prendre un PC gamer, ceux qui n'ont pas envie de passer 300H sur chaque jeu, ceux qui ont envie de butiner un jeu sans pensez aux précédents. "

En gros des casuals gamers.

Si les 3/4 des gamers sont des joueurs casuals, on va plus avoir de bons titres, et là on pourra gueuler bien fort : "C'était mieux avant !"

benji_otaku
benji_otaku
Niveau 4
25 juillet 2012 à 17:24:36

Sans contest du même avis que toi, Xenomorphe.
Déjà que certaines licences sont devenus vraiment casus et font fuir leurs anciens fans.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 juillet 2012 à 16:55:30

Je viens de tester Gaikai...

En temps normal, j'ai un débit descendant de 1mo/sec (non non, pas d'erreur, j'ai bien écrit mo)... même avec ça, j'ai eu droit à une qualité visuelle merdique (genre du 240p), du lag, des bugs, une latence énorme et des "pauses" me disant que mon débit avait baissé, donc recalibrage...

Clairement, si c'est l'avenir du jeu vidéo, je retourne sur ma Gameboy, ce sera aussi joli et je n'aurais pas de latence.

roi_xbox360
roi_xbox360
Niveau 6
26 juillet 2012 à 16:57:37

cloud gaming :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 16:59:27

En temps normal, j'ai un débit descendant de 1mo/sec (non non, pas d'erreur, j'ai bien écrit mo)... même avec ça, j'ai eu droit à une qualité visuelle merdique (genre du 240p), du lag, des bugs, une latence énorme et des "pauses" me disant que mon débit avait baissé, donc recalibrage...

Et genre tu te plains que t'as une connexion de merde tout le temps que tu peux rien faire sur ton ordi :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 juillet 2012 à 17:04:24

Ah mais c'était le cas avant ça, mais depuis c'est réglé :hap:

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
26 juillet 2012 à 17:16:43

C'est sûrement de leur côté que ca chie. Il faut une sacré puissance pour faire tourner le jeu, plus compresser le flux vidéo en temps réel. Et après il faut beaucoup de bande passante pour l'envoyer au joueur.

Et tout ce surcoût au final ca sera aux joueurs de le payer... C'est juste que ca sera caché et dilué dans le prix des jeux (ou de l'abonnement, ou amortit par de la pub in-game, etc.) mais d'une manière ou d'une autre on le payera.

Comme pour les téléphones portables à 1€ qui ont permet d'attirer plein de moutons persuadés de faire une affaire, pour mieux les tondre ensuite.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
26 juillet 2012 à 17:49:19

mais faut que leur serveurs tiennent aussi nan ? sur une grosse sortit d'un jeu (style gta 5) tout le monde se rue dessus et au final personne pourra jouer, sa laguera

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 17:51:40

Fin bon même mon frère qui est à 3m du NRA(il peut le voir de sa fenêtre...) qui a 1db d'affaiblissement et 24mb il peut pas jouer plus haut que 720p.
Alors que son ordi gère le 1920*1200+ :hap:
Conclusion : useless.

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
25 novembre 2015 à 13:35:08

Pour ma part je suis pas "contre" le cloud gaming, mais c'est juste que ça ne m'intéresse pas.
Il n'y a pas d'argument qui me séduisent.

- Je joue déjà à peu de frais grâce à Steam et autres promotions.

- L'argument de la mobilité fait sens... mais malheureusement ne s'applique pas pour moi, je n'aime pas jouer en "mobilité"
J'ai quasiment pas touché à ma vita malgré que j'aie des bons jeux dessus. Je joue pas sur mon smartphone parce que je n'aime pas les contrôles et que je n'aime pas jouer dans ou en attendant les transports.

- La qualité technique d'un jeu ne fait pas tout pour moi, MAIS pour un jeu donné je tiens à avoir la meilleure expérience possible.
Ca veut dire que ça me gène pas de me faire des vieux jeux. Par contre si je peux y jouer en 1080p voir des résolutions supérieures downscalées, et à 120 fps, ben c'est mieux.
J'apporte beaucoup d'importance à la fluidité d'un jeu.
J'ai la fibre chez moi et quand je vois la qualité max que je peux avoir sur des streams de jv, clairement ça ne me satisferait pas comme qualité pour jouer de chez moi.

J'avoue que c'est des un peu des à prioris sur le sujet et j'essaierais de tester le cloud gaming si une offre de découverte gratuite me passe sous le nez, mais je ne crois pas vraiment au cloud gaming comme solution d'avenir:
Concurrencer avec le jeu distribué en terme de résolution d'image, de nombre d'image par seconde, et enfin et surtout de réactivité implique des progrès technologiques, notamment dans l'accès à internet ENORMES.
Déjà j'ai de la chance d'avoir 100mbps. Combien de temps il faudra avant que 10gbps soit devenu un standard ? 10, 20 ans ?
Sans compter les problématiques de perte de la gestion des ressources que ça implique.

Bref j'y crois pas.

Message édité le 25 novembre 2015 à 13:39:03 par [skywalker]
[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
25 novembre 2015 à 13:47:25

lol
je viens de répondre à un topic de 3 ans
merci jawad

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 novembre 2015 à 13:58:46

J"aime bien ce topic, parce qu'il démontre bien à quel point le Cloud Gaming est un échec total.

Pour preuve, Microsoft a abandonné l'idée, Sony ne permet pas le PSNow partout et ne veut pas le généraliser (et, de toute façon, le PSNow est mort-né, personne n'en veut), et comme je l'avait dit il y a 3 ans, finalement, le seul "cloud" auquel s'intéressent les constructeurs est le cloud "local", mais pas avec n'importe quel support.

Parce que proposer de jouer à n'importe quel jeu sur un smartphone, c'était une idée stupide dés le départ. Pareil sur tablette. C'est peu pratique, pas étudié pour, pas des plus jouables, bref ça sentait le sapin avant même que l'idée ne soit mise en application.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo