CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aime le Cloud Gaming

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
24 juillet 2012 à 21:32:18

@ Skyline73 : Ah ok excuse moi, je pensais que cet article venait illustrer ta phrase précédente "Pour certains, Steam est une plateforme gentille mignonne qui fait des promos pour le plaisir des joueurs." (auquel cas, ça aurait été un exemple bien mal choisi !)

Par contre pour la marge à -75%, tout dépend du jeu ! Sur un jeu amorti, oui, il y a une marge (encore heureux, c'est le principe même d'avoir amorti quelque chose !).
Mais pour un jeu récent, j'en suis moins sûr... Je dirais même : ils ne peuvent pas solder à -75% un jeu non amorti, sous peine de le vendre à perte.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
24 juillet 2012 à 21:41:31

Pour GOG et the witcher à la rigueur c'est leur problème vu que c'est leur jeu (GOG = CDProjekt). C'est comme pour Gamersgate qui fait souvent des promos sur les jeux paradox ( Gamersgate= Paradox) ou Steam sur les jeux valves (Steam = Valves).

Par contre quand c'est moins correcte c'est quand le distributeur peut décider de manière unilatérale du prix d'un jeu tiers. C'est le cas de Steam, de BigFish (eux c'est même pire à une époque ils offraient des jeux normalement payant, sans dédommager les développeurs... C'est un peu comme si votre patron payaient des croisières à ses clients avec votre salaire...), et surement des autres.

Facile d'être généreux avec le gagne pain des autres...

ps : Dsl pour le HS. ;)

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
24 juillet 2012 à 21:55:29

@ Celeniak ; PaulAimik :
J'aimerais une source. J'entends souvent ça raconté, mais un peu comme la légende de Steam qui offrirait un patch si ils ferment, y a pas souvent de source...
Nan parce que les CoD ont toujours un prix très élevé et ne sont (presque) pas soldés, alors que THQ qui n'est pas au plus fort de sa forme fait très souvent l'objet de soldes temporaires sur toutes ses licences depuis quelques mois...

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
24 juillet 2012 à 22:12:14

Je cite l'article de Skyline concernant les marges :
"Qu’est-ce qui pousse ses principales majors à des ristournes allant désormais jusqu’à 70, voire 80% du prix initial ? Tout d’abord, les conditions financières. Concrètement, l’éditeur et Valve se partagent les revenus hors taxes sur une base d’environ 70/30, et même si le prix diminue, la répartition reste la même. Ce n’est pas le cas, par exemple, du service américain de distribution d’Amazon, qui répercute la baisse sur le pourcentage des éditeurs."

(Par contre ce QUI décide des prix qui m'intéresse ^^)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 juillet 2012 à 22:33:15

Ce sont les éditeurs qui décident ou non de participer aux promos et des prix, en accord avec Valve. S'ils ne proposent pas un prix intéressant, Valve doit probablement refuser leur promo.

Mais ces promos permettent à la fois de donner une bonne image des éditeurs et de Valve, de par les prix hyper-attractifs proposés, mais aussi de fidéliser les joueurs/clients, de les attirer vers Steam, et de les inciter à ne consommer que via Steam. Ça permet de démocratiser le dématérialisé, mais de la pire manière qui soit, comme dit l'article, par "boulimie consumériste", les joueurs vont avoir des tonnes et des tonnes de jeux auxquels ils ne joueront même pas.

C'est de "l'attrape-pigeon" de masse.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:43:02

J'y ai malheureusement participé, acheter des jeux auxquels je n'ai pas beaucoup joué. Faut savoir mettre le frein, mais c'est pas facile avec de tels prix.

Alors, à qui la faute ? Steam ou les CONsommateurs ?

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:45:01

Pour Steam le dev/editeur décide du prix de base, mais Valve peut décider de faire une promo de manière unilatérale (après ils le font sans doute pas avec tout le monde : un éditeur qui peut retirer des centaines de titres n'a pas le même poid qu'un indie qui sort un jeu par an).
Dans ce cas les revenu sur chaque ventes sont réduit d'autant (que ca soit pour valve ou le dev/éditeur... Mais pour Valves ca reste une promo sur un catalogue de milliers de titres, alors que pour l'exemple du studio indie qui sort un jeu par an ca peut être compliqué si c'est un jeu de niche qui intéresse qu'un faible public, la promo lui aura grillé ses quelques cartouches...). Par contre t'auras du mal à trouver des sources en béton vu que les contrats ont un NDA.

Pour Amazon, si tu parle de la distribution de boite, c'est comme pour tout commerce je pense.
C'est à dire que si Amazon décide de faire un promo sur ses stocks, c'est eux qui assument tout le manque à gagner en réduisant leur marge.
Par contre, s'ils achètent des stocks à prix réduits, c'est les deux parties qui se mettent d'accord sur le prix et autres détails (livraison, délai...). Amazon n'a pas le pouvoir de débarquer chez un grossiste en gueulant "On prend tout pour 1€ !!! Le premier qui bouge finira momifié dans du papier-bulle ! "

C'est pour ca que je trouve ce passage sur Amazon un peu bizarre... Ou alors ils parlent de vente numérique ? Si c'est le cas je sais pas.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 juillet 2012 à 22:45:22

Aux CONsommateurs. Il y a un truc constitutif de l'être humain, de l'individu, qui s'appelle la volonté, qui est régit par l'intelligence en partie.

Avant tu réfléchis, tu te dis que ces jeux, bien qu'ayant un prix attractif, d'une part ne t'appartiendront jamais et tu ne pourras pas les installer librement, et ensuite, tu n'auras probablement jamais le temps d'y jouer. Dés lors, pourquoi payer pour un service que tu n'utiliseras pas? C'est comme prendre une voiture toutes options et 600ch sous le capot uniquement pour faire 1km chaque jour pour aller au boulot.

Ce n'est pas parce que les prix proposés sont attrayants que l'on est obligé d'acheter. C'est toute une manipulation marketing.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:59:13

C'est bien ma pensée. Mais c'est quand même fourbe. Comme le truc qui projette des odeurs de pain chaud quand tu vas à Carrefour, pour faire acheter. Les consommateurs devraient savoir se réguler, mais des fois les techniques employées sont bien fourbes.

Je pense que les deux parties sont en tort. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 juillet 2012 à 23:01:10

Il y a le vendeur qui use de techniques parfois purement de manipulation pour vendre son produit, et il y a l'acheteur qui n'est pas capable de régir ses émotions, ses réflexions et ses envies, et qui préfère se laisser manipuler plutôt que de lutter. Le premier ne demande aucun effort, tandis que le second en demande déjà beaucoup plus, notamment sur le plan intellectuel.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:05:09

C'est sûr. Peut être devrait-il y avoir une réglementation des promotions. Boarf, trop compliqué à gérer, c'est pas ma branche ! :-p

OUINFEM
OUINFEM
Niveau 8
24 juillet 2012 à 23:37:12

Concernant les promos sur amazon, ce sont souvent soit des déstockage(donc des produits pas forcément bien vendus qu'on essaie d'écouler pour libérer de l'espace, parce que de l'espace occupé c'est du manque à gagner) soit c'est parce que les acheteurs d'amazon ont négocié des prix de gros avec des tiers:les deux parties décident donc de baisser leur marge pour vendre plus de volumes et donc gagner autant sinon plus;

Pour le cas de steam, c'est vraiment bizarre: y'a pas d'histoire de stock, donc tout se joue sur les achats et comme steam est devenu pour ainsi dire incontournable, il peut donc décider d'un seul coup de brader les prix de certains jeux d'un certain éditeur si l'envie lui en prend...

Quant à savoir ce qui permet de décider pourquoi on va mettre tel ou tel jeu en promo sur steam, c'est bien obscur ma foi parce que je ne vois aucune logique dans leurs promos justement, et c'est peut-être pour ça que l'attrape-pigeon fonctionne si bien

Lexion57
Lexion57
Niveau 9
25 juillet 2012 à 01:11:59

Je ne connait pas bien le Cloud gaming mais donc si j'ai bien compris on paie pour ne pas posséder le jeu ni même les droits d'utilisation du jeu ( sinon à court terme), le simple fait de faire tourner le jeu et la fluidité du jeu sera entièrement dépendante de la qualité de connexion internet, les serveurs seront limités à un nombre max de joueurs, chacun de nos faits et gestes sera surveillé de prés par les majors pour surement ajouter des pub à notre partie et nous dire quoi acheter et on devra payer louer le temps que l'on passes sur chaque jeu, de plus je n'imagine même pas les taxes que devront payer les développeurs indépendants pour voir leurs œuvres disponibles sur ces plateformes...
Et on essaie de nous faire avaler que cela sera bénéfique au joueur...
J'ai encore du mal à vraiment imaginer le jeu vidéo comme ça et personnellement j'ai un peu peur de tous ces délires de développeurs. Devons nous vraiment laisser le jeu vidéo tomber aussi bas?
le jeu vidéo doit-il vraiment devenir un genre de sous-culture totalement contrôlé?
S'il vous plait, pour l'avenir du jeu vidéo dites non au Cloud gaming.

baube808
baube808
Niveau 10
25 juillet 2012 à 04:05:00

Le cloud est une bonne idée mais ne remplacera pas les jeux en boite ou dématérialisé géré par une machine capable de la supporter.C'est seulement un nouveau moyen qui sera mis à la disposition des joueurs.

kingisjr
kingisjr
Niveau 4
25 juillet 2012 à 04:14:45

Le cloud est une bonne idée pour le joueur oui mais pas pour le portefeuilles :'(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 05:27:08

Pour faire taire la polémique (flème de lire tous les commentaires stérils)

le cloud gaming c'est bien voir révolutionnaire car:
- on peut jouer sur tout support (pc, televiseur, smartphone) aux mêmes jeux avec en théorie les mêmes graphismes
- jouer à des jeux très gourmands avec du matos de pecnos
- rester chez sois et n'avoir pas besoins d'attendre des heures pour jouer même avec une connection internet basique
- avoir des offres d'essais de quelque jours coûtant 10 euros (pour certains jeux d'une durée de vie médiocre c'est tout à fait génial)

le cloud aujourd'hui en quoi c'est merdique :
- Connection internet obligatoire
- Bon état des serveurs obligatoires
- Abonnement ne fonctionne que sur un seul pc
- Prix 45 euros est le prix d'un achat basique d'une boite de jeux
- La marque se réserve le droit d'interrrompre ses services à tout moment
(c'est super important les 3 premiers bordel...)
- Impossibilité de modifier le code source du jeu
- Lecture des habitudes de jeu des joueurs en temps réel (même si ça se fait depuis longtemps)
- peut être qui sait à long terme , émergence de publicité intempestive comme pour les jeux sur androids (après tout rien ne l'empêche)
- aussi la latence entre l'action IRL et la réaction à l'écran est juste inadmissible. (quand je vois que Gamekult fait un article et sort que elle est vraiment minime. J'ai fait un essai sur dead space 2, j'ai cru mourir de rire et pourtant j'ai l'adsl de tout le monde)
- perte du contrôle des parents sur l'acquisitioon de jeu video de leurs enfants (héhé vous n'y aviez pas pensé à ça...eux si!)

Voilà Voilà, en résumé, ce n'est pas parce que un concept est génial qu'il faille accepter de se faire entuber...Déjà que les prix en boite des jeux video sont scandaleux alors sans la boite et le manuel et les nombreux inconvénients en plus...Désolé mais je n'ai pas confiance en mon fournisseur d'accés internet. (cf les forums et les probleme de connection internet, le beug d'orange... ) Je n'ai pas confiance en la viabilité des serveurs et leur capacité à gérer des flux de millions de personne pour des milliers de jeux video. Je ne vois donc pas pourquoi je devrais payer autant pour des services moins fiables.

Vous pouvez polémiquer, me contredire je m'en fous. C'était juste un coup de gueule comme ça . J'ai l'actualité, mon expérience personnel et les nombreuses plaintes de joueurs sur des forums qui appuient mes arguments. Merci d'avoir lu en tout cas jusqu'au bout. Je suis pas contre le fond, je suis juste contre la forme...ça ne va pas marquer la fin du cd en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 06:54:31

Le truc génial par contre cest la version démo... Tester des jeux pour pouvoir le acheter dans son magasin de jeux video préféré c'est el rêve XD

Au fait, rien que pour les versions démo j'ai une chute intenpestive de ma bande passante bloquant le jeu pdt 10 à 30 secondes... ça va pas le faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 08:15:02

ça chantera plus pareil dans 5-6 ans quand il n'y aura que le cloud et le dématérialisé on en verra des frustrés.

Herillys
Herillys
Niveau 10
25 juillet 2012 à 10:59:44

Je suis un fervent joueur PC, j'ai ma grosse config que je m’évertue à faire évoluer tant que possible, et je suis heureux comme ça. Comme les consoleux sont heureux avec leur PS3/360. Le Cloud Gaming est une technologie vraiment pas prête. Déjà quand je dois laisser tourner mon PC 24H, je dis ça sans rigoler, pour télécharger un jeu Steam qui fait 7Go, j'imagine pas le problème avec cette m*rde de CG.

Eh oui, y a encore avec du 75 ko/s et 45 de ping au mieux de sa forme.

En tout cas CG ou pas, c'est sans moi.

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
25 juillet 2012 à 12:08:28

J'ai lu une page et demi et je me demandais si vous vous étiez posé la question sur la bande passante...

Parce que c'est beau qu'en France il y a un faible débit mais une bande passante illimité, mais dans la majorité du monde c'est l'inverse, à savoir un haut débit et une bande passante limité à un certain nombre de Go (entre 80 et 160 pour la moyenne je dirais), et c'est encore bien plus limité côté upload. Des jeux HD, surtout avec ceux qui arrivent, vont provoquer un nombre de telechargement/upload juste énorme, et ça m'inquiète énormément. Déjà que le dématérialisé me fait chier (11Go Team Fortress, ça limite pas mal l'utilisation d'interent quand t'es à 80Go, surtout avec les màj surprise que fait Steam sans te prévenir... Youpyou), j'ose pas imaginer si le cloud se démocratise vraiment.

Après, dans 10 ans, peut-être que l'internet sera présent partout en bon état, mais actuellement c'est pas l'cas.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo