ouais donc bref, on n'aime pas le cloud gaming pour un tas d'excellentes raisons, et nous sommes un troupeau de réacs qui luttons pour éviter d'être tirés vers le bas par le progrès, au contraire de ces fans de nouveauté qui vont lâcher leur ancien jouet et se précipiter sur le nouveau parce que c'est fashion, et qui vont en soutenir le développement parce qu'ils échappent par hasard à une majorité de ses inconvénients. Merci de ne pas traîter d'idiots les gens qui refusent de se faire marcher sur les pieds car non, il n'y a pas que les cons qui ne changent pas d'avis. ![]()
Suis-je le seul à vouloir un endroit réserver au jeux vidéos?
Ca fait des année que j'en ai ras-le-cul des PC portables, des smarthpones, des tablettes ...
Si je veux jouer, je joue sur mon fixe, si je veux téléphoner j'utilise mon vieux téléphone pourri que personne osera me voler.
Quand je suis sur le trone, je chie! Je joue pas à des jeux de merdes, je suis pas non sur facebook en train de raconter ce que je fais.
Quand je suis dans le bus, j'écoute un peu de musique, je regarde par la fenêtre, j'ai aucune envie d'entamer une partie ou regarder l'intégrale de very bad blagues sur youtube.
Si je veux regarder la télé, devinez ce que je fais? Boom canapé, et hop je regarde la télé, magique hein? Pas besoin de débourser une fortune pour regarder la télé sur son téléphone dernier cri.
Et si je vais au camping, je préfère profiter de la piscine ou d'un tournoi de pétanque en mode gros bof plutôt qu'apporter un PC portable pour "rester connecté" (nofake on me l'a déjà sorti).
Suis-je normal?
Je comprend tout à fait que le cloud gaming convienne à beaucoup de gens mais personnellement je ne crois pas à l'avenir radieux qu'on lui prédit.
Comme dit plus haut tout le monde n'a pas comme tu le dit une si bonne connexion, particulièrement les étudiants, qui sont paradoxalement les plus visés.
Je n'aime pas trop le fait que l'on puisse savoir à quoi je joue à quelle heure etc... certains diront que c'est la même chose avec steam, mais je trouve qu'ils sont plus dignes de confiance.
Enfin le plus gros problème du cloud est qu'on a plus vraiment besoin d'une bête de courses pour faire tourner ses jeux.
depuis quelques temps les jeux gourmands se font de plus en plus rare. Avec mon portable de 4ans je peux jouer à la grande majorité des derniers jeux sans soucis ( exception faite de minecraft
). Le majorité des développeurs n'ont pas intérêt à dépenser des sommes astronomiques pour faire un jeu qui tournera sur seulement quelques Pc, tout cela pour avoir des graphismes pas fondamentallement meilleurs.
De plus les nouvelles générations de consoles vont probablement tuer ce marché, elles offriront elles aussi de magnifiques graphismes, sans devoir constament changer ses pièces.
le cloud aurait eu beaucoup plus d'intérêt il y a 5-10 ans quand il fallait un pc de la nasa pour jouer au dernières productions.
"Quand je suis sur le trone, je chie! Je joue pas à des jeux de merdes, je suis pas non sur facebook en train de raconter ce que je fais."
vaut mieux pas, en plus, ça relâche les muscles du bassin et engendre des prolapses. ![]()
et l'auteur que tu fais tu du multijoueur ? en cloud c'est pas possible je me trompe?
http://www.gaikai.com/
"Nous sommes très populaires actuellement et les serveurs de jeu Gaikai sont temporairement en surcapacité. Veuillez réessayer plus tard."
Bien de pas pouvoir jouer quand tu veux parce que les serveurs sont pleins ?
@ selrak08 :
"le cloud aurait eu beaucoup plus d'intérêt il y a 5-10 ans quand il fallait un pc de la nasa pour jouer au dernières productions"
Il en aura à nouveau dans 1 ou 2 ans et qu'il faudra à nouveau un PC de la NASA pour jouer (sortie des prochaines consoles).
@ The_Beaver :
"Ca fait 4 ans que je suis sur Steam et pour le moment je n'ai eu aucun problème, aucun de mes jeux n'a "disparu"."
Encore heureux ! Ils sont pas fous chez Steam, ils vont pas te voler des jeux pour le plaisir ! Seulement, le jour où c'est Steam lui-même qui disparaîtra, au moins t'es sûr que TOUS tes jeux Steam auront "disparu".
@ plshelp :
"Pensez à ces gens qui comme vous détestent les majors et rêve de jouer sous Linux."
En Cloud, on contrôle rien, on est à la merci de ces majors, justement. Si les majors veulent pas qu'on joue, on joue pas. Donc oublie cet argument.
Voir ce que dit le chef des barbus dessus !
http://www.generation-nt.com/stallman-cloud-computing-logiciel-proprietaire-actualite-163041.html
Vu que t'as décidé de démonter certains(et pas tous, bien joué^^) arguments contre le cloud gaming, je vais me permettre à mon tour de démonter les tiens, et tu vas vite comprendre pourquoi il y a une telle levée de boucliers...
"L'utilisateur est obligé d'être connecté à Internet :
Qui n'a pas une connexion internet permanente à la maison de nos jours? 98% des français ont accès à au moins l'ADSL donc cet argument ne tient pas..
En plus de grands efforts sont déployés pour rendre le Wifi accessible dans tous les lieux publics. Même dans la rue ont peut toujours se connecter via un "neuf wifi" ou un "free wifi" (sur lesquels il est possible de passer outre la protection des ports pour pouvoir jouer)
De plus la 4G débarque en France petit à petit, et bientôt ca sera votre Carte Sim qui fera office de "modem" haut débit.
Quoi de plus grisant qu'être en déplacement et quand même pouvoir continuer sa partie de GTA 5 sur son Galaxy S, son Ipad ou son Asus EEEPC Linux ? "
Alors déjà premier problème: c'est pas 98% des français qui ont l'ADSL, mais bien 85% comme l'a dit quelqu'un(dsl d'avoir zappé de le nom) donc déjà, 15% de clients en moins et bim!
Deuxième chose: rendre accessible le wifi dans les lieux publics= méga LOL car ce n'est valable que dans les grandes villes, or, tout le monde n'habite pas une grande ville(comprendre plus de 80 000 habitants hors agglo), puisque la population urbaine désignée ici ne représente que 30% de la population, hm hm ça descend gros là les chiffres non?!
la 4G débarque en france petit à petit: ah oui c'est sûr elle débarque petit à petit, vu que déjà les réseaux de téléphonie classique sont plus que fluctuants dans certaines zones géographiques et selon les lieux...
Adieu la collection de boîte / Le jeu ne nous appartient plus
Le Cloud Gaming offre des forfaits de location, c'est à dire la possibilité de jouer à un jeu 1 jour, 1 semaine ou 1 mois sans le payer "plein pot". C'est donc l'occasion de jouer à des jeux pour lesquels on aurait pas débourser 50€, mais que pour 5 ou 10€ ca serait dommage de ne pas tenter le solo / quelques escarmouche multi ! En gros le Cloud Gaming c'est une manière de jouer à moindre frais comme le propose la plateforme OKAJEU, mais sans les délai de livraisons, sans les soucis de pass en ligne, etc..
Et pour les jeux dont vous êtes fan, que vous voulez exploiter à fond il n'y aura aucun problème pour acheter la boite, surtout quand on voit à quel point les éditions collector se vendent bien, ce n'est pas demain qu'on verra disparaitre les jeux boites. A la rigueur le support physique peut disparaitre au profit d'un code de telechargement, mais la boite sera toujours là. (et c'est un autre débat)
Sauf que le problème, si le cloud se démocratise, c'est qu'il y aura à terme disparition du matérialisé, et c'est bien ça le problème le plus gênant: dans un premier temps les deux modèles économiques existeront, c'est indéniable, mais jusqu'à quand?
De même, il va y avoir d'ici peu plusieurs acteurs sur le marché(et pas uniquement onlive et gaikai)et il y aura forcément des morts: les clients qui ont "acheté" leurs jeux sur les serveurs de ces acteurs morts, ils feront comment pour pouvoir jouer après?!
Le système de location, j'ai rien à dire dessus, en effet, ça peut être très intéressant pour certains jeux, mais uniquement la location, pas le pass illimité au jeu, c'est surtout ça que les joueurs dénoncent, pas la possibilité de "louer" les jeux...
Il faut un débit de fou / c'est comme le dématérialisé
En faite il faut juste assez de débit pour recevoir une vidéo HD en streaming. Donc avec du 10M on a assez pour jouer en 720P à n'importe quel jeu
Ouais avec du 10 méga en effet... Tu sais au moins combien d'internautes possèdent véritablement du 10 Mo/s toi? Apparemment non! Il faut obligatoirement être en zone dégroupée pour cela, or les zones dégroupées ne concernent que les grandes villes(ce que j'ai cité précédemment)et ne couvre donc que 30% de la population totale en France, et encore, on est loins d'être les plus mal lotis en europe, alors que dire dans certains autres pays(Espagne notamment où les connexions 10 Mo sont le must du must pour eux...)
Moi j'aime monter mon PC, j'aime avoir des jeux de qualité
On ne vous empêchera pas de faire tourner le jeu vous même ! Le Cloud Gaming c'est avant tout un système d'appoint pour accéder à un jeu depuis n'importe quel terminal ! En effet le jeu n'est qu'une vidéo streamée.
Le Cloud Gaming c'est aussi la possibilité de jouer pour tous le public "casual". Jouer sur sa télé est possible pour la famille Rombier, 5 enfants, 3 chiens, qui vit dans un F4 au 15e étage mais qui n'y connait rien en PC et qui pensait que la Wii était la meilleure console car "on peut jouer au bowling dessus". << Regarde jackie, ya colaufdouty sur la tv, c'est pas ça le jeu que julien voulait ?>>
Le Cloud Gaming ça veut dire jouer partout quelque soit le terminal qu'on possède, quelque soit le jeu qu'on souhaite jouer.
C'est une méthode de jeu "low cost" qui peut revenir cher pour ceux qui en abusent (et c'est le but du commerçant), mais vous joueur intelligent vous saurez qu'il vaut mieux acheter Skyrim 50€, et pas le louer à la semaine. Et vous joueur intelligent, vous savez qu'il est intéressant de simplement louer Alan Wake 3 jours, car vous allez le finir et ne plus le toucher.
Mais pensez à ses gens qui enchainent les jeux et qui aimerait ne payer que 10-15€ par moi, car il ne passe pas plus d'une semaine sur chaque jeu. Pensez à ces gens qui sont rarement chez eux, et qui aimeraient pouvoir passer du temps sur le dernier Sim City chaque soir dans ces chambres d'hotels, alors qu'ils ne peuvent emmener qu'un pc portable de prêt de leur société. Pensez à ces gens qui comme vous détestent les majors et rêve de jouer sous Linux.
Là, le souci que tu soulèves et tu le fais aussi dans l'argument suivant, c'est que le cloud gaming permet d'ouvrir les jeux vidéos aux masses(les "casual" donc) seulement deux problèmes se posent: premièrement, quand on voit la maigreur de plus en plus flagrante de beaucoup de jeux vidéos ces dernières années, est-ce qu'on va pas se retrouver avec uniquement des jeux kikoolol? Deuxièmement, et ça rejoint le fil conducteur de mon développement, les "casual" gamer sont un mâne financière tellement gigantesque qu'en adoptant le cloud gaming, cela risque de l'entériner pour toujours dans le paysage vidéoludique, jusqu'à faire disparaitre les consoles, les chaines de distribution et tutti quanti: bénéfique pour nous et notre confort peut-être, mais qu'en sera t-il pour bnombre d'employés qui seront sur la paille à cause de cela?
Le Cloud Gaming n'est pas pour les hardcore gamer collectionneur, il est pour tous les autres : ceux qui n'ont pas envie de prendre un PC gamer, ceux qui n'ont pas envie de passer 300H sur chaque jeu, ceux qui ont envie de butiner un jeu sans pensez aux précédents.
bip bip essaie encore stp! Un hardcore gamer, c'est un gamer qui va faire tous ses jeux absolument à fond, voire même s'entrainer avec certains pour faire des compétitions(E-Games tu connais?), tu crois vraiment que ce genre de joueurs vont dépendre de lags quand ils veulent s'entrainer? De même la définition de hardcore vient du fait que ce sont des joueurs au fait des nouvelles technologies et qui savent si leurs configs sont suffisantes ou non pour jouer correctement: un hardcore gamer ne recherche pas absolument le jeu full HD, mais le plus fluide possible, ce sont les enthusiast gamers qui cherchent le nec plus ultra en matière de graphismes, chose que beaucoup de joueurs ignorent...
Ouvrez vous aux nouvelles technologies !
Et dites vous que le Cloud Gaming ce n'est pas seulement une affaire de grandes entreprises, et qu'il est possible pour n'importe quel particulier de monter son propre serveurde cloud :
--> vous pouvez jouer à vos jeux (boites) qui tournent sur votre PC (dont vous avez choisi les composants) depuis un EEEpc, une tablette, ou un téléphone etc !
(les logiciels existent qui font ça existent vraiment, cf google)
MDR! tu viens de te démonter tout seul, là! En effet, on peut créer ses propres serveurs cloud gaming, mais à titre personnel: branche 10 personnes sur ton cloud, il sautera crois moi! Toi qui a l'air allergique aux grosses config, je te conseille vivement de réviser ta position, parce que pour pouvoir streamer et envoyer des flux vidéos très rapidement et sans accroc, crois moi, c'est pas le pc de chez auchan qui va faire ça...
Et enfin le gros souci du cloud gaming comme le souligne si bien astrilana:
"Nous sommes très populaires actuellement et les serveurs de jeu Gaikai sont temporairement en surcapacité. Veuillez réessayer plus tard."
Bien de pas pouvoir jouer quand tu veux parce que les serveurs sont pleins ?"
Donc aux heures de grande affluence(20H-22H) il faut s'attendre à se faire déco sauvagement, ou alors de pas pouvoir accéder du tout à sa bibliothèque de jeux vidéo, pas terrible,non?
En gros, et pour faire simple mon avis sur le cloud: pour louer les jeux: pourquoi pas? Supplanter le marché actuel: hors de question...
bip bip essaie encore stp! Un hardcore gamer, c'est un gamer qui va faire tous ses jeux absolument à fond, voire même s'entrainer avec certains pour faire des compétitions(E-Games tu connais?), tu crois vraiment que ce genre de joueurs vont dépendre de lags quand ils veulent s'entrainer? De même la définition de hardcore vient du fait que ce sont des joueurs au fait des nouvelles technologies et qui savent si leurs configs sont suffisantes ou non pour jouer correctement: un hardcore gamer ne recherche pas absolument le jeu full HD, mais le plus fluide possible, ce sont les enthusiast gamers qui cherchent le nec plus ultra en matière de graphismes, chose que beaucoup de joueurs ignorent...
Oui, par exemple dans les versus fighting, ou 1frame(1/60e de seconde) fait toute la différence) c'est intolérable.
E-sports autant pour moi...
Je crois au final que l'auteur a juste voulu balancer un gros troll irréfléchi, et qu'il ne réagira pas davantage...
@ OUINFEM :
"bénéfique pour nous et notre confort peut-être, mais qu'en sera t-il pour bnombre d'employés qui seront sur la paille à cause de cela?"
Mauvais argument. On ne va pas arrêter la technologie parce que certains défenseur de l'ancienne techno seront sur la paille... As-tu un téléphone qui prend des photos ? Un numérique ? Méchant, t'as pas pensé aux fabricants de pellicules ! Kodak fait faillite par ta faute !
"il y aura forcément des morts: les clients qui ont "acheté" leurs jeux sur les serveurs de ces acteurs morts, ils feront comment pour pouvoir jouer après?!"
Ouaip c'est ça le plus gros argument que j'ai contre le Cloud...
"Mauvais argument. On ne va pas arrêter la technologie parce que certains défenseur de l'ancienne techno seront sur la paille... As-tu un téléphone qui prend des photos ? Un numérique ? Méchant, t'as pas pensé aux fabricants de pellicules ! Kodak fait faillite par ta faute ! "
Mauvais argument pour toi plutôt, parce que contrairement au développement du stockage numérique des photos, le cloud gaming est déjà en place, c'est juste un développement poussif qui les amène dans le monde du jeu vidéo, y'a une nuance... De plus, les pellicules argentiques existent toujours, or là, je te parle d'une éradication pure et simple du marché matérialisé...
The_Beaver Voir le profil de The_Beaver
Posté le 24 juillet 2012 à 18:54:31 Avertir un administrateur
Sans être un expert, je pense que les conditions de Steam qui font que tu n'es pas "proriétaire" de ton jeu sont liées au fait qu'il s'agit d'un bien culturel, au même titre qu'un film ou qu'un livre.
Quand on achète un DVD (et donc un jeu "boite" par la même), on ne devient pas "propriétaire" de son contenu, on obtient un droit de visonnage ou d'utilisation. Le propriétaire reste toujours l'ayant-droit.
Je ne suis pas sûr de moi mais ça me semble plausible, non?
Le truc, c'est qu'avec Steam, tes jeux, tu ne peux pas les installer quand tu veux sans le net. T'es dépendant des serveurs de Valve. Quand tu as un jeu en boite (sans DRM d'activation online j'entends), ton jeu, tu le réinstalles quand tu veux, avec ou sans le net. Et peut importe si le studio/éditeur coule, t'as le CD, tu le mets dans le lecteur et t'installes. Essaie avec Steam !
J'ai vu pas mal de monde m'affirmer que Steam ferait le nécessaire pour rendre les jeux achetés jouables quand ils fermeront. Perso j'y crois pas. Une boîte en faillite à autre chose à foutre que de garder ses serveurs en activité pour que chacun puisse télécharger ses jeux manquants + créer des no-DVD légaux pour chaque jeu (chose que les éditeurs ne voudront certainement pas). Faillite = serrage de ceinture, donc bye-bye "tes" jeux.
OUINFEM
Les mecs sur la paille, ça fait doucement rire. Tout le monde est bien content de ne plus passer par une standardiste et attendre 3h pour passer un coup de fil.
Celeniak
Pour certains, Steam est une plateforme gentille mignonne qui fait des promos pour le plaisir des joueurs.
http://www.gamekult.com/actu/soldes-a-qui-profite-le-steam-A103122.html
@ OUINFEM :
"Mauvais argument pour toi plutôt, parce que contrairement au développement du stockage numérique des photos, le cloud gaming est déjà en place, c'est juste un développement poussif qui les amène dans le monde du jeu vidéo, y'a une nuance... De plus, les pellicules argentiques existent toujours, or là, je te parle d'une éradication pure et simple du marché matérialisé..."
Je n'ai pas saisi la dernière phrase... Mais je pense que je peux quand même y répondre par une question : En quoi le passage matérialisé => démat/cloud dans le domaine du jeu vidéo détruira plus d'emplois que le passage argentique => numérique dans la photo ?
Sinon l'argument comme quoi il existe encore des pellicules est biaisé :
1- Tu dit qu'A TERME le matérialisé disparaitra, et tu comapre cette situation à la situation ACTUELLE de la photo (alors que la transition n'est toujours pas finie, la preuve, tu le dis toi-même, il existe encore des pellicules en vente !)
2- Oui, je pense que même a terme, il restera quelques vendeurs de pellicule. Mais ce sera un marché de niche, pour les passionnés.
Comme je pense que si la transition vers le tout-démat a lieu, on trouvera encore quelques boîtes. Ce sera là encore le fait de quelques rares éditeurs tête-brulés qui proposeront leur jeu en version boîte pour "les vrais fans".
Mais boîte comme pellicule, ce ne sera ni courant, ni répandu auprès du grand public, juste réservé à des passionnés, ou nostalgiques.
@ Skyline73 : t'es HS dans ta réponse mec, cet article peut tout aussi bien être utilisé pour démonter Steam :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000040-12002-187-0-1-0-officiel-summer-camp-steam.htm#message_17520
Je cite l'article :
"Pour beaucoup d’observateurs, la recette de Steam est donc un indéniable succès, mais inquiète sur le long terme. Combien de temps peut perdurer un système économique dont l’équilibre ne repose que sur l’irrationalité des utilisateurs ?"
C'est pas vraiment flatteur !
(par contre...
"La désormais célèbre boutique en ligne a connu sur l’année 2011-2012 une croissance moyenne de plus de 20% en nombre d’utilisateurs, et à ce rythme, elle pourrait atteindre dès 2013 la taille du marché de la Xbox 360 ou de la PS3. Elle représente déjà jusqu’à... 90% des ventes mondiales d’un jeu ordinateur."
C'est si gros que ça Steam ?!
)
C'est vrai que j'ai pas encore beaucoup joué à mes jeux achetés ![]()
BigBug
J'ai pas balancé un article pour dire Steam gentil/Steam méchant, c'est juste un arcticle qui parle des soldes: à chacun de le lire et de voir les bons et mauvais côtés de ces soldes.
GoG aussi fais des promos un peu trop promotionnelle des fois, exemple avec the Witcher à 4,10€. Mais en général, eux gardent des promos qui restent raisonnables sans tomber dans les excès du -75% (et dire qu'ils se font une marge avec -75% de réduc
)