CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Metal Gear Solid pour commencer?

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 juillet 2012 à 12:48:01

Le scénario est classique mais ultimement efficace. C'est avant tout basé sur Naked Snake. M'fin à moins de connaitre la série sur le bouts des doigts de pieds, il passe toujours comme l'épisode incompris (le MGS5 d'Hideo Kojima pourtant)

[Scraw]
[Scraw]
Niveau 1
17 juillet 2012 à 12:50:34

Je serai toi, je commencerai par MGS1.
Certainement le meilleur.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
17 juillet 2012 à 13:03:12

Pis le scénario quoi :malade:

Ca sent le mec qui n'a rien compris à l'histoire.L'histoire est ultra puissante, avec des clins d'oeils marrants, une histoire profonde, qui ne laisse pas de marbre.Ca, tu ne l'as peut-être pas vu, parce que tu ne voulais pas le voir.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
17 juillet 2012 à 13:14:19

Alors déjà comme je l'ai dis (enfin fait comprendre) je ne l'ai pas finis, pas eu le courage à cause de sa gestion d'équipage et son gameplay.

Donc forcément je ne connais pas toute la trame, je me base sur ce que j'ai vus.
Et entre les scène en "bande dessinés" et l'histoire du début avec la petite fille et tout le tralala bah ça m'a pas donner envie de continuer.

Alors oui, surement qu'il se passe des trucs super intéressant plus tard dans le jeu, ça reste un MGS chapeauté par Kojima après tout donc j'en doute pas mais le début, ça ne m'a absolument pas donner envie de continuer. Contrairement aux autres MGS.

Donc tu m'excuseras de pas avoir le même avis que vous, et oui, il existe des gens avec un avis différent, fantastique n'est-ce pas ?

Holmung
Holmung
Niveau 10
17 juillet 2012 à 13:15:47

bah le premier puis le deuxième puis le troisième et puis le quatrième tiens

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 juillet 2012 à 13:28:44

Le coup de griffe de Ashley Wood est fantastique sur PW. Après je conçois ceux qui n'ont pas aimé, mais jugé que le scénario est mauvais quand on a pas poussé plus loin que 10-15 minutes de jeu, c'est mettre la charrue avant les boeufs.

La gestion d'équipe c'est bien ou pas bien, mais on va dire que c'était indispensable pour saisir le sens de Outer Heaven !

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
17 juillet 2012 à 13:38:39

Ouais, les graphismes genre bande-dessiné m'ont fait baver :bave:
Les musiques m'ont limite données envie de pleurer.Surtout quand

:spoiler:

on tue la sorte d'hélico dont je ne me rappelle plus le nom

:spoiler:

_Martin39840_
_Martin39840_
Niveau 9
17 juillet 2012 à 14:13:04

Essaye de commencer par le 1, et fait MGS HD Collection :ok:

(Le meilleur reste le 3 :oui: )

mish80
mish80
Niveau 10
17 juillet 2012 à 14:20:39

Ne commence surtout pas par le 3 comme certain disent, au secours quoi.....
Ce n'est pas parce que c'est une préquelle de l'histoire qu'il faut commencer par celui. ça va te spoiler des points importants de l'histoire.

Fais le 1 en premier, puis le 2 et le 3.
Logique quoi.
De 1, tu pourras suivre l'histoire dans l'ordre, tu pourras voir l'évolution graphique entre les épisodes, et apprécier aussi les ajouts de Gameplay entre chaques épisodes.

Si tu es vraiment téméraire et que tu aimes le Retro, ça peut même être très sympa de commencer par les 2 MG sur MSX qui sont dans les bonus de MGS3 subsistance.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 juillet 2012 à 14:21:05

camel100s
Posté le 17 juillet 2012 à 11:55:38
DemianVonPrios

Personnellement j'y joue sur MGS HD Collection ,et ça change tout !

:d) C'est comme ça que j'y ai joué aussi, et ça n'améliorait rien du tout, hormis la résolution :(

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 juillet 2012 à 16:04:01

Pour bien faire faut sans doute commencer par les deux premiers Metal Gear sur MSX, pour comprendre toutes les références à Outer Heaven et tout ça (ce que je n'ai pas fait :fou: ). Sinon ouais les Metal Gear Solid dans l'ordre c'est le mieux.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
17 juillet 2012 à 17:25:54

Pour l'ordre faut toujours les faire dans l'ordre où ils sont sortis.

Même si MGS3 se passe avant les MGS 1 et 2, il y a pas mal de références et c'est beaucoup mieux d'explorer l'univers de MGS3 quand on a celui des deux premiers en tête (sinon à mon avis on est un peu perdu).

Et pour finir, faire MGS4 sans avoir fait les autres MGS est peut-être le plus gros gâchis qu'on puisse faire dans le jeu vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2012 à 19:23:25

le 3 est le plus simple à jouer , certes il y à des référence que tu ne verra pas , mais tu aura peut-être du mal à accrocher à la série parce que les autres sont vraiment pas facile ...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
17 juillet 2012 à 21:45:21

Franchement ils sont faisables, le premier je l'ai fini en difficile quand j'étais encore au collège... Et pis la difficulté ne fait qu'amplifier la satisfaction de l'avoir fini :)

Y'a juste le moment où faut trouver le CD qui peut faire galérer ^^ (moi je sais qu'à l'époque, je le trouvais pas, et du coup j'avais testé toutes les fréquences une à une jusqu'à tomber sur la bonne :-) )

wiiuzelda
wiiuzelda
Niveau 4
10 décembre 2012 à 02:04:06

et pour quelqu'un qui as fais le 2,le 3 et le 4 ? g acheter le 1 sur le store mais g pas le courage de jouer je ne sait pas qu'en pensez-vous ?
infy et pour peace walker tu dis que snake passe a quelque chose peut tu me le dire stp meme par pv merci

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS