CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Metal Gear Solid pour commencer?

Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
Niveau 10
17 juillet 2012 à 10:51:29

Bonjour,
Je souhaite jouer à des jeux de la série Metal Gear Solid, car j'en ai entendu beaucoup de bien. Je possède une PS2. Mais j'ai quelques questions à leur sujet
-Faut-il les faire dans l'ordre?
-Quel est le meilleur selon vous?
-Quelle est la différence entre Sons of liberty et Substance?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 juillet 2012 à 10:56:00

Selon moi, le meilleur restera toujours le premier, et éventuellement le second.

Par contre, pour le premier, il ne faut pas s'attendre à des doublages extraordinaires :peur:

Les faire dans l'ordre, je dirais oui et non. MGS 3 et Peace Walker se passent avant le premier et expliquent un peu plus l'histoire de certains personnages.

Substance est en fait une version "complétée" de Sons Of Liberty, avec quelques trucs en plus (missions bonus, si je me rappelle bien).

Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
Niveau 10
17 juillet 2012 à 10:57:42

Merci, je vais essayer d'en trouver en occaz dans des magasins IRL, mais ça risque de n'être pas simple.

ElYakayo
ElYakayo
Niveau 10
17 juillet 2012 à 11:04:15

Si tu cherches les version substances et subsistance de mgs 2 et 3 ,effectivement tu vas galérer pour les trouver et tu risques de les payer cher,par-contre les versions normales sont assez faciles à trouver et peu onéreuses ^^

Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
Niveau 10
17 juillet 2012 à 11:08:04

OK merci :)

Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
Niveau 10
17 juillet 2012 à 11:09:24

et oui Demian, j'avais déjà entendu les doublages du premier MGS, disons qu'ils cassent un peu l'immersion!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 juillet 2012 à 11:11:04

Il n'y a pas vraiment d'immersion dans MGS tant le scénario a tendance à partir dans tout les sens inutilement, mais disons que ça fait très incohérent et qu'on fini par se demander si le jeu est à prendre au sérieux ou non.

VVedge
VVedge
Niveau 10
17 juillet 2012 à 11:25:59

tu fais le trois puis le un, deux et enfin le quatre.

Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
Niveau 10
17 juillet 2012 à 11:28:03

je n'ai pas de PS3

VVedge
VVedge
Niveau 10
17 juillet 2012 à 11:31:25

ben alors le trois puis le un et le deux, tout simplement. Mais tu n'auras pas la fin de l'histoire :(

Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
Niveau 10
17 juillet 2012 à 11:32:41

d'accord merci

camel100s
camel100s
Niveau 5
17 juillet 2012 à 11:40:16

Non le mieux est de les faire dans l'ordre chronologique ,parce que Metal Gear Solid 3 révèle pas mal de chose sur les personnages du 1 et 2 (notamment Ocelot) .

Même si MGS3 se passe dans les années 60 ,tu risque de moins bien comprendre le scénario si tu le fais premier !

camel100s
camel100s
Niveau 5
17 juillet 2012 à 11:40:52
  • en premier (sry double post)
Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
17 juillet 2012 à 11:42:16

Exactement, le mieux à mon avis c'est de faire cette série dans l'ordre où son parus les épisode.

MGS 1 -> MGS 2 -> MGS3 -> Peace Walker si t'as le courage -> MGS4.

Après, si t'as PS3 j’achèterais le premier sur le PS Store puis l'HD Collection (et éventuellement MGS4 qui coûte plus rien ..)

camel100s
camel100s
Niveau 5
17 juillet 2012 à 11:44:06

Zuzu_San : Pourquoi faut t'il du courage pour MGS PW ? Il est terrible ,surtout en multijoueur !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 juillet 2012 à 11:51:47

Le gameplay est d'une lourdeur dans ce jeu, je croyais qu'ils n'auraient pu faire pire que Portable Ops, mais manifestement, ils y sont parvenus :(

Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
Niveau 10
17 juillet 2012 à 11:54:17

de toute façon je ne possède ni PS3 ni PSP

camel100s
camel100s
Niveau 5
17 juillet 2012 à 11:55:38

DemianVonPrios

Personnellement j'y joue sur MGS HD Collection ,et ça change tout !

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
17 juillet 2012 à 12:33:29

Nail-arm-strong
Posté le 17 juillet 2012 à 11:54:17
de toute façon je ne possède ni PS3 ni PSP

---

Arf, et bien dans ce cas essaye de trouver les épisodes "originaux" mais ça va être dur à trouver je pense.

"camel100s
Posté le 17 juillet 2012 à 11:44:06
Zuzu_San : Pourquoi faut t'il du courage pour MGS PW ? Il est terrible ,surtout en multijoueur !"

J'ai acheter HD Collection et Peace Walker est le seul que je n'ai pas fait. Pourtant MGS j'aime bien.
Mais je sais pas, ce volet se détache trop des autres avec sa gestion de l'équipage, et son gameplay. Alors ok, sur PsP c'était peut-être bien penser, mais faire MGS2/MGS3 et jouer à Peace Walker ... C'était tout simplement pas possible pour moi ^^

Pis le scénario quoi :malade:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 juillet 2012 à 12:46:21

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit plus haut m'fin bon....

Commence par le 1er MGS, sur PSX de préférence voir sur PC ou via une PS3/PSV grâce aux iso PSone (c'est légal et en vente sur le store). Le premier est très bon, il a posé les bases, mais n'est plus le meilleur. Il reste néanmoins la référence et fera épreuve de test si tu es bon pour la licence ou non.

Dire que ça part dans tous les sens, c'est très relatif d'un épisode à un autre. Le 1er gardait un fil directeur, le second est devenu un bordel sans nom qu'il faudra faire plusieurs fois pour en comprendre toute l'essence. Le 3ème reste pour moi le meilleur, tant au niveau scénario que gameplay.

Fait le 1, puis le 2 et ensuite le 3. Tu pourra faire une pose avec PW qui est le véritable chainons manquant de la licence et sert de pont entre le passage de Naked Snake à ... je te laisse découvrir ! Pour le 4, ça cloture l'histoire de Solid Snake, gameplay plus frais mais scénario plus chiant....

Enfin, faut savoir que PW est excellent mais que l'IA a le QI d'une huitre pas fraiche...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo