Salut tout le monde,
Je voudrais savoir si la ps vita faut réellement le coup car j'ai vu qu'il y a 50e remboursé donc est-ce une bonne affaire par rapport a la qualité et les jeux de la console ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Et, est-ce que uncharted est bien ? Merci
Question posée déjà mille fois...
Va sur le forum PS Vita ![]()
Je confirme , Uncharted est super ! Sinon fonce pour te prendre la ps vita ![]()
Attend encore qu'elle ai des jeux plutôt que de foncer tête baissée...
Pour l'instant, elle est encore trop chère pour ce qu'elle vaut et elle n'a que trop peu de bons jeux. De plus, Sony va sûrement sortir une nouvelle version qui corrigera les défauts de conception de celle-ci d'ici un an ou deux, comme ils ont fait avec la PSP, et donc, son prix baissera également et entretemps, de bons jeux seront peut-être sortis...
Pour l'instant, elle ne vaut ni son prix, ni ses jeux ![]()
Comment ça elle ne vaut ni son prix, ni ses jeux ??!!
La Ps Vita est une merveille de technologie, ultra puissante et une révolution pour le jeu vidéo nomade.
Les jeux que je te conseille xKirna0 sont uncharted, gravity rush, resistance, fifa, rayman (seulement si tu ne l'as pas sur un autre support), MGS HD collection (meme remarque que pour rayman).
La Ps Vita est une merveille de technologie, ultra puissante et une révolution pour le jeu vidéo nomade.
On disait la même chose de la PSP, et ça a été un semi-échec que Sony s'est empressé de laisser de côté, ce qu'ils sont déjà en train de faire avec la PSVita, et ça n'est vraiment pas rassurant. A l'E3, presque aucune annonce pour la Vita, alors que la console vient de sortir, ce n'est vraiment pas engageant.
Et oui, elle ne vaut ni son prix, ni ses jeux, car pour l'instant, sa ludothèque est pauvre, et la conception même de la console laisse à désirer, entre les joysticks pas pratique et fragiles et le plastique bas de gamme utilisé... Il ne faut jamais acheter les premières versions des consoles...
Pour répondre à l'argument que la Vita a été délaissé à l'E3 par Sony, ce n'est pas faux, mais ce n'est pas le seul salon international pour le jeu vidéo.
Les principales annonces pour la Vita ont été faite à la GamesCon qui arrive très prochainement.
Et je pense sincèrement que la Vita vaut son prix, par rapport à un Ipad, ou même un Ipod Touch (par exemple le 4g qui datent de bientôt 2 ans), et qui sont toujours vendus une fortunes par rapport à une Vita.
Et je pense sincèrement que la Vita vaut son prix, par rapport à un Ipad, ou même un Ipod Touch (par exemple le 4g qui datent de bientôt 2 ans), et qui sont toujours vendus une fortunes par rapport à une Vita.
Sauf que l'on parle d'une console portable, non d'une tablette.
Et c'est le problème de la Vita, le même que la PSP. A vouloir faire plein de choses différentes, elle ne fait rien correctement. Le pad tactile à l'arrière est peu pratique, surtout si tu as de petites mains. En parallèle, les boutons sont trop petits pour ceux qui ont de grosses mains. L'écran tactile, c'est sympa, mais la console étant relativement lourde, il n'est pas évident de la tenir d'une main pour l'utiliser, de même avec le pad tactile...
Ils ont repris les mêmes erreurs qu'avec la PSP et ont réussis à faire pire. Et la puissance d'une console ne fait pas tout. Si cette puissance est mal exploitée et si la console n'a que peu de jeux, alors ça n'a aucun intérêt, et à l'heure actuelle, la Vita n'a aucun intérêt.
Pour l'instant la puissance est bien exploité je trouve, graphiquement avec uncharted: GA, mais aussi pour la fluidité, il y a un multi-tache, on peut quitter le jeu (il se met sur pause) aller rechercher quelque chose sur internet ou autre, puis y revenir sans aucun ralentissement.
Après lorsque tu parle du poids de la Vita elle fait environ 260g, alors qu'un iphone se crois pèse environ 140g. Il ne faut pas une force herculéenne pour la porter à une main à mon avis.
Et j'ai une question, as-tu la Vita ? parce que le tactile arrière et avant on très accesible peut importe la taille de tes mains (qu'elles soient assez normales quand meme ^^), et les joystick son de très bonne qualité, et nan ils ne sont pas, à mon avis, fragiles.
Après lorsque tu parle du poids de la Vita elle fait environ 260g, alors qu'un iphone se crois pèse environ 140g. Il ne faut pas une force herculéenne pour la porter à une main à mon avis.
Un iPhone, c'est un téléphone, tu le prends au centre d'une main et avec l'autre tu interagis.
La PSVita, c'est une console portable. Tu la tiens avec une main de chaque côté, et vu sa taille, si tu enlèves une main, il faut forcer un peu avec l'autre pour la tenir, tout comme la PSP.
Et j'ai une question, as-tu la Vita ? parce que le tactile arrière et avant on très accesible peut importe la taille de tes mains (qu'elles soient assez normales quand meme ^^), et les joystick son de très bonne qualité, et nan ils ne sont pas, à mon avis, fragiles.
Non, je ne l'ai pas acheté et je ne l'achèterais pas. Trop chère, peu de jeux de qualité (et ne me citez pas Uncharted, pour moi cette licence est mauvaise et totalement surestimée), les joysticks sont vraiment peu précis et efficaces (alors que celui sur 3DS est excellent, précis, maniable et confortable), la console en elle-même est trop grosse (encore plus que la PSP), le multitâches je n'en ai rien à cirer, je veux une console pour jouer, rien d'autre.
Donc oui, pour moi, cette console n'a aucun intérêt, Sony ayant reproduit exactement les mêmes erreurs qu'avec la PSP, sans comprendre une seule seconde que toutes ces erreurs ont été justement ce qui a fait que la DS a été privilégiée à la PSP partout dans le monde. Je ne dis pas, sur PSP, il y a quand même de bons jeux, mais ils ont mis des années à arriver et il y en a vraiment trop peu compte-tenu de la vie de la console.
Sur Vita, pour l'E3, rien d'annoncé, pour la GamesCom, apparemment ça ne s'annonce pas folichon, et Sony eux-même reconnaissent qu'ils ne privilégient pas beaucoup la Vita... Ils refont exactement la même chose qu'avec la PSP, c'est flagrant. Ils sortent une console puis ne s'en occupent plus après...
Critiquer autant une console sans la posséder, je trouve ça inutile.
Les joysticks sont mieux ceux de la 3DS ?! Petite précision ce ne sont pas des joysticks.
Meme si la 3DS est une bonne console, je ne dit pas le contraire, mais si le fanboys nintendo vous dira que la Vita est bidon.
Les jeux vont arriver comme AC3 :liberation, LBP, Cod, et d'autres, on est en début de vie de la console, elle a selon moi un immense potentiel, et l'arrivée prochaine de nouveaux jeux, ou une baisse de prix va grandement l'aider a évolué.
Je conseil à tous ce petit bijou vidéo-ludique.
Critiquer autant une console sans la posséder, je trouve ça inutile.
Ça ne rend pas mes propos moins vrais.
Les joysticks sont mieux ceux de la 3DS ?! Petite précision ce ne sont pas des joysticks.
Certes, sur 3DS c'est un slidepad, il n'empêche que c'est bien plus précis et confortable que les ridicules petits joysticks sur Vita, imprécis et fragiles au possible.
Les jeux vont arriver comme AC3 :liberation, LBP, Cod, et d'autres, on est en début de vie de la console, elle a selon moi un immense potentiel, et l'arrivée prochaine de nouveaux jeux, ou une baisse de prix va grandement l'aider a évolué.
On disait la même chose de la PSP, que celle-ci allait défoncer la DS, etc etc... Résultat, les énormes jeux sur PSP, on ne les attend plus, ils ne sont jamais arrivés. Il y a eu de bons jeux, mais rien qui ne soit vraiment impressionnant. Et sur Vita, il se passera la même chose...
Je conseil à tous ce petit bijou vidéo-ludique
En fait, tu es juste un fanboy, c'est ça? Conseiller aux gens d'acheter une console qui coûte cher, qui n'a pas de jeux valant le coup, juste parce que technologiquement, c'est "impressionnant", c'est irréfléchi...
On disait la même chose de la PSP, que celle-ci allait défoncer la DS, etc etc... Résultat, les énormes jeux sur PSP, on ne les attend plus, ils ne sont jamais arrivés. Il y a eu de bons jeux, mais rien qui ne soit vraiment impressionnant. Et sur Vita, il se passera la même chose...
Objection, il y a MGS:PW , les Patapons, les locorocos et j'en oublie pleins.
Les LocoRoco étaient très bons en effet, mais ne pouvaient justifier à eux-seuls l'achat de la console. De même pour Patapon.
Quand aux MGS, ils n'étaient pas des plus jouables sur la console, d'ailleurs ils n'ont pas réussi à convaincre ![]()
J'ai fait le premier MGS, Portable Ops, je ne l'ai même pas fini tant la jouabilité était catastrophique ![]()
En fait, tu es juste un fanboy, c'est ça? Conseiller aux gens d'acheter une console qui coûte cher, qui n'a pas de jeux valant le coup, juste parce que technologiquement, c'est "impressionnant", c'est irréfléchi...
Non désolé, je ne me considère pas comme un fanboy sony, contrairement à toi qui critique une console gratuitement, tout en mettant en avant une autre. Et la ps vita actuellement avec le remboursement de 50e, coûte environ 180e, une somme importante certes, mais pas si loin d'une console portable d'un certain constructeur qui a un an de plus.
Ça ne rend pas mes propos moins vrais.
FAUX ! je ne possède pas de 3DS et c'est comme si je disais: "lesgraphismes sont moches, ..." ou autres. Et affirmer que les joysticks sont fragiles ?! Pourquoi ?!
Et les jeux que je t'ai cité précédemment sont confirmés, et ont tous une date. (enfin pour Cod et LBP c'est assez flou je te l'accorde) ^^
Peace walker était juste génial.
Non désolé, je ne me considère pas comme un fanboy sony, contrairement à toi qui critique une console gratuitement, tout en mettant en avant une autre.
Je ne la critique pas "gratuitement", mes arguments sont totalement fondés et réfléchis, j'ai eu la console entre les mains suffisamment longtemps pour m'en faire un avis soigné et établit.
Et la ps vita actuellement avec le remboursement de 50e, coûte environ 180e, une somme importante certes, mais pas si loin d'une console portable d'un certain constructeur qui a un an de plus.
Je préconise, plutôt que de foncer tête baissée, d'attendre que des jeux sortent et que le prix de la console baisse, et que celle-ci soit révisée par Sony. On a vu ce que ça a donné avec la PSP, il a fallu trois versions pour qu'ils corrigent tout les défauts de la console. Compte-tenu du fait que la PS Vita a également beaucoup de défauts (ceux que j'ai énoncé), il vaut mieux attendre un peu que Sony les corrigent plutôt que de regretter par la suite d'avoir acheté une première version...
FAUX ! je ne possède pas de 3DS et c'est comme si je disais: "lesgraphismes sont moches, ..." ou autres. Et affirmer que les joysticks sont fragiles ?! Pourquoi ?!
Sauf que même des personnes ayant la Vita confirment mes dires, donc non, ce n'est pas parce que je n'ai pas la console que je n'ai pas pu y jouer ni la juger. Si pour toi, pour être déçu d'un produit, il faut forcément le posséder, c'est de l'argent foutu en l'air.
L'argument du prix n'est plus efficace alors ? Vu ta justification :
"Je préconise, plutôt que de foncer tête baissée, d'attendre que des jeux sortent et que le prix de la console baisse, et que celle-ci soit révisée par Sony. On a vu ce que ça a donné avec la PSP, il a fallu trois versions pour qu'ils corrigent tout les défauts de la console. Compte-tenu du fait que la PS Vita a également beaucoup de défauts (ceux que j'ai énoncé), il vaut mieux attendre un peu que Sony les corrigent plutôt que de regretter par la suite d'avoir acheté une première version... "
Si pour toi, pour être déçu d'un produit, il faut forcément le posséder, c'est de l'argent foutu en l'air.
Pas forcement mais il faut l'avoir eu en main assez longtemps et ne pas jouer à seulement 1 ou 2 jeux. Et je continue à dire que je ne trouve pas que les joysticks sont fragiles, et j'aimerais bien voir qui dit le contraire (des possesseurs de Vita et non des fanboys nintendo)
![]()
Autant la PSP était une console géniale qui m'a bien plus convaincu sur la fin que la DS grâce à ses hits en puissances comme Peace Walker, Kingdom Hearts BBS, FF Crisis Core, les FF Dissidia (d'ailleurs j'attends toujours FF Type-0 en europe
), les god of wars, MH et compagnie) autant pour l'instant la vita me convainc pas trop
A part gravity rush y'a aucun jeu qui me correspond, mais c'est la même pour la 3DS en fait. Et au moins ils ont pas encore annoncé de Vita XL sans chargeur
Bref je te recommande d'attendre avant de prendre une des consoles portables next gen, que ce soit sur Vita ou 3DS, y a pas grand chose à l'horizon pour l'instant, du moins pour ma part
Par contre pour préférer le stick de la 3DS aux sticks de la Vita faut soit être de mauvaise foi, soit avoir des doigts très... spéciaux ![]()